Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
    Pro de karaoke Vétéran

Negatif Connexion wifi instable

Publicité

Yo,

j'ai un problème qui gosse en tabouère: sans avertissement, ma connexion wifi se déconnecte. Des fois, elle se reconnecte en 10 secondes, d'autres fois, elle se reconnecte pas tant que je reset pas le routeur. Ça arrive plusieurs fois par jour. Des fois, dans des laps de temps rapproché, d'autres fois non. La solution pour régler le problème est simple, juste à reset le routeur et ça se replace. Par contre, ça devient vraiment gossant et obv je peux perdre des sous si je suis en train de jouer au jeu du diable que nous chérissons tant.

Avant, l'ordi était pas en wifi et la connexion était toujours A1. Mais là je peux pas le plugger direct dedans, car mon ordi est rendu dans une autre pièce que le modem & routeur. Et y'a pas de plug dans la nouvelle pièce, alors le routeur et modem resteront assurément dans l'autre pièce.

Ce n'est pas seulement mon PC qui rush, car ça fait la même chose sur mon cell quand il est sur le wifi. Sur le cell, ça me dit que ma connexion est instable et pendant ce temps, je ne peux pas profiter du merveilleux monde des interwebs.

J'ai un vieux routeur qui doit ben avoir 10+ ans. Est-ce que ça peut être ça le problème? J'en achète un autre pis ça va être reglé? Sinon, crossé que je fais pour rectifier tout ça?

Merci à l'avance boys
    Twitter: @latinsnake99

Citation Envoyé par TomaTe
    j'me sent comme Jésus Christ

Mitoune Légende

Par défaut Re : Connexion wifi instable

97% du temps ton routeur

2% du temps le modem

1% du temps les fils de la cie d'internet

tu peux tester asser facilemtn.. va au future sho^p, achete un routeur.. si spa ca tu le retourne right away pis tu dis qui faisait pas y pose jamais de question
    Fantasy one-day draft (NHL/NFL/NBA/MLB):
    https://www.fanduel.com/?invitedby=almic50&cnl=da

Pro de karaoke Vétéran

Citation Envoyé par Mito Voir le message
    97% du temps ton routeur

2% du temps le modem

1% du temps les fils de la cie d'internet

tu peux tester asser facilemtn.. va au future sho^p, achete un routeur.. si spa ca tu le retourne right away pis tu dis qui faisait pas y pose jamais de question
    Pas fou...

Ça me surprendrait que ce soit les fils puisque j'habite dans de quoi de neuf.

Pis ben pluggé direct dans le modem, c'était A1.

Poker Pro Samurai

Jai eu le exact same problem que toi Oli. Vieux router de 5-10 ans. Je lai crissé aux vidanges et jen ai acheté un new pas cher et tout a ete reglé.
    -_-

Vétéran

Oui routeur de 10 ans ça dit tout.

pis btw moi jte conseille les routeurs Netgear. Tellement eu de troubles avec des d-link jusqu'à ce que j'essaie netgear. Vraiment la nuts imo comme cie de routeur

Pro de karaoke Vétéran

Cool, ça semble unanime! Ma aller acheter ça demain, merci guys

Équipe Poker Collectif Samurai

C'est pas nécessairement l'age du routeur. Un Linksys wrt54g est encore considéré comme un des meilleurs routeur même s'il date des débuts des années 2000. Le mien avait 12 ans quand je l'ai changé (je voulais du gigabit) et ca m'a pris 2-3 routeur avant de retrouver la même stabilité.

De l'interférence peu causer ce genre de problème. Changer de channel peut aider (choisis 1 ou 10.. les extrême quoi) Si c'est un routeur compatible N (j'en doute s'il est vraiment agé de 10ans, mais bon) désactivé le N et le mettre seulement en G peut aider également. Finalement si c'est un 5Ghz (j'en doute aussi vu l'age, mais bon..) utiliser la fréquence 2.4Ghz aide à la stabilité aussi.

Bref il y a beaucoup de variable qui peuvent faire chier une connexion sans fils. La suggestion d'acheter un au FS pour voir si ça règle le problème est bon, mais c'est possible que le problème soit le même. Perso j'avais acheté un linksys ea6300 que j'ai du revendre sur kijiji car il était trop instable. J'ai finalement acheté une Asus RT-N66U et même si j'ai encore des problème en 5Ghz, il est solide comme mon vieux wrt54g à 2.4Ghz
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel
    Need Rakeback for iPoker or others networks? PM me or send us an email!

Poker Pro Samurai

Ouais ben c'est justement ce que j'ai acheté quand mon vieux D-Link a planté... un Linksys wrt54gl. C'est un tank ce truc là.

EDIT:

http://www.amazon.ca/Cisco-Linksys-W.../dp/B000BTL0OA

http://www.amazon.com/Linksys-WRT54G...ywords=WRT54GL
    Dernière modification par JPhil ; 17/08/2014 à 14h18.
    -_-

Vétéran Avatar de GSquad

Calisse je comprends rien. J'ai un problème similaire. J'ai un routeur de marde (Trendnet acheté chez Costco) pis ces temps-ci, je suis continuellement déconnecté de Partypoker. Le software lag comme le criss pis c'est juste impossible de grinder. Je time out tout le temps... Pourtant, l'ordinateur me dit que je suis connecté et je suis capable de naviguer dans Internet (genre suivre le forum), et ce, au même moment où PP me dit que je suis déconnecté.

J'ai parlé au support et ils m'ont dit que c'est possible pcq le software ne fonctionne pas de la même façon que Google Chrome, IE, etc. et que si mon routeur est instable, ça peut suffire à fucker leur programme.

Ça tu de l'allure ? Suis-je mieux de m'acheter un bon routeur ? Il y a quelques jours, tout fonctionnait à merveille et je n'étais que très rarement déconnecté...

Merci!

Poker Pro Vétéran

PP déconnecte pour pas mal de monde en tk ajd
    JAY DU CASH :

MON RAKEBACK C EST TA PAYE

All-Star

Citation Envoyé par JPhil Voir le message
    Ouais ben c'est justement ce que j'ai acheté quand mon vieux D-Link a planté... un Linksys wrt54gl. C'est un tank ce truc là.
    Les vieux wrt54gl on été des maudits bons routers mais les specs commencent à vieillir un peu. Anyway, ça peut encore faire la job pour du monde qui n'ont pas des besoins réseau très avancé à la maison.

BTW Linksys/Cisco ont essayer de capitaliser sur le succès qu'avait eu les wrt54gl en sortant un modèle retro qui a le même look et qui a des specs un peu plus à jour:

Amazon.com: Linksys WRT1900AC Dual-Band+ Wi-Fi Wireless Router with Gigabit & USB 3.0 Ports and eSATA, Smart Wi-Fi Enabled to Control Your Network from Anywhere: Computers & Accessories

Par contre, le majeur problème c'est que ce nouveau modèle est overpriced. Le stock firmware a été critiqué aussi et faut pas oublier que Cisco est tjrs en déclin comme compagnie...

Citation Envoyé par Vric Voir le message
    Perso j'avais acheté un linksys ea6300 que j'ai du revendre sur kijiji car il était trop instable. J'ai finalement acheté une Asus RT-N66U et même si j'ai encore des problème en 5Ghz, il est solide comme mon vieux wrt54g à 2.4Ghz
    Un excellent choix dans le mid-range imo mais p-e un peu dispendieux pour ceux qui se cherchent du beau, bon, pas chère.

As-tu flasher le firmware dessus ou tu utilises tjrs le stock?
    Dernière modification par 4-8-15-16-23-42 ; 17/08/2014 à 15h55.

Légende

Sebasdess avait poster un link pour complwtement changer le firmware de mon linksys mais jle trouve pu , jaimerais ca le faire la

All-Star

Quel modèle que c'est?

Citation Envoyé par 4-8-15-16-23-42 Voir le message

Un excellent choix dans le mid-range imo mais p-e un peu dispendieux pour ceux qui se cherchent du beau, bon, pas chère.

As-tu flasher le firmware dessus ou tu utilises tjrs le stock?
    Je suis toujours stock, le firmware de base est quand même excellent. J'ai tweeker pas mal les options.

J'ai bien voulu payer moins (ea6300) mais la stabilité n'y était pas, même avec dd-wrt.
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel

Par défaut Connexion wifi instable

Citation Envoyé par niky2012 Voir le message
    Sebasdess avait poster un link pour complwtement changer le firmware de mon linksys mais jle trouve pu , jaimerais ca le faire la
    http://www.dd-wrt.com/site/index

All-Star

Citation Envoyé par Vric Voir le message
    Je suis toujours stock, le firmware de base est quand même excellent. J'ai tweeker pas mal les options.

J'ai bien voulu payer moins (ea6300) mais la stabilité n'y était pas, même avec dd-wrt.
    Quand je parlais de moins chère, je parlais pour du monde qui veulent payer le moins chère possible et avec des besoins très basics (genre jouer au poker et browser sur l'internet). Dans des cas comme ça, y'a moyen de s'en sortir avec un budget de 50$ et moins....

Dans ton cas et le fait que tu voulais upgrader ton LAN à du gigabit, j'aurais probablement choisi aussi un Asus RT-N66U si j'aurais à acheter maintenant (les critiques sont excellentes). Il y a aussi 2 autres modèles qui sont aussi un peu moins chère dans le même range et qui semble intéressants aussi imo:

-le Asus RT-N56U (Gigabit, wifi N aussi + USB)

-le Buffalo WZR-600DHP (Gigabit, wifi N aussi + USB) - celui là semble être out of stock à certaine places par contre.

J'ai pas essayé Linksys EA6300 mais les reviews sont assez ordinaire. Linksys ont quelques modèles excellent mais beaucoup de citron aussi. C'est vraiment du cas par cas avec eux.
    Dernière modification par 4-8-15-16-23-42 ; 17/08/2014 à 16h58.

Par défaut Connexion wifi instable

Dans le bas budget, les wrt54g de linksys sont encore disponible chez NCiX. En solde c'est dans le coin de 50$. Imparable si vous avez pas besoin de gigabit, 5ghz ou de WiFi N.

Dans mon cas, le 66u était le même prix que le 56u en solde. J'ai entendu du bon à propos de Buffalo aussi, surtout avec le firmware ddwrt.

Pro de karaoke Vétéran

Finalement, ce n'était pas le routeur le problème, c'est le fait que le routeur est trop loin de mon ordi. J'ai acheté un extenseur de portée et le tour est joué! yessss

Vétéran

Le Laptop a mon pere embarque toujours sur mon wifi a place de pogner le sien( on est voisin).Il chialait parce que depuis 2 jours il déconnectait pendant qu'il jouait au poker et ca adonnait que j'avais descendu mon routeur dans le sous-sol en meme temps que le début de son probleme.

Mais pourquoi son ordi embarque sur mon wi-fi et non le sien quand il ouvre son laptop,ca fait qu'il a une faible connection et qu'il doit se déconnecter pour se reconnecter manuellement au sien.

Recrue Avatar de MangeMarde

Publicité

Citation Envoyé par dalto4 Voir le message
    Le Laptop a mon pere embarque toujours sur mon wifi a place de pogner le sien( on est voisin).Il chialait parce que depuis 2 jours il déconnectait pendant qu'il jouait au poker et ca adonnait que j'avais descendu mon routeur dans le sous-sol en meme temps que le début de son probleme.

Mais pourquoi son ordi embarque sur mon wi-fi et non le sien quand il ouvre son laptop,ca fait qu'il a une faible connection et qu'il doit se déconnecter pour se reconnecter manuellement au sien.
    Yienk à décocher Connexion automatique à ce réseau.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages