Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Apprendre à coder

Poker Pro Samurai

Par défaut Apprendre à coder

Publicité

J'aimerais apprendre la base de certains codes, trouvé le site https://www.codecademy.com/learn

qui m'a l'air assez simpliste et bien fait pour apprendre.

Advenant qu'au début mon but est de créer un site web en achetant un theme, quel language de code devrais-je essayer d'apprendre dans le but d'améliorer mon site et de le travailler par moi-même.

Mon theme n'est pas encore choisi, mais c'est pour un site d'entreprise, informationnel avec plusieurs sections, produits, information, images, mais non-transactionnel. Je ne sais pas quel plateforme aiderait avec tout ça.

Je ne sais pas si le projet est réaliste ou non, à partir de 0, avec pratiquement aucune connaissance, de faire quelque chose de 'bien'. Mais bref, vers quel coding devrais-je me lancer?
    Dernière modification par pjamez ; 18/11/2015 à 19h19.

K: "Was there any chance you thought Viffer might have had a better King or an Ace?" R: "No, he could have had a lot of hands, and i had Kings, which are pretty good, and I had a ton of money behind so it was a no brainer. People told me it was a great call, so I guess it was."

Twitter : Pjames819

Légende

Par défaut Re : Apprendre à coder

Wordpress pour ce que tu veux faire j'imagine?

Poker Pro Samurai

Ouais, surment finir par prendre un theme comme Avada et travailler la dedans. Je recherche suggestions par contre. Mais a partir de là, quel code pourrait nous être le plus utile à apprendre la base? Pour paufiner un wordpress (si jamais ce que je dis ne fait pas de sens et qu'un wordpress est deja tout pré-coder, pouvez me le dire)

K: "Was there any chance you thought Viffer might have had a better King or an Ace?" R: "No, he could have had a lot of hands, and i had Kings, which are pretty good, and I had a ton of money behind so it was a no brainer. People told me it was a great call, so I guess it was."

Twitter : Pjames819

Modérateur Samurai

Javascript pis CSS c'est des must pour débuter entk.
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Légende

Ben, pour fair eun site web avec WordPress pis un theme, si t'as un pas pire Google fu, t'as pas besoin de "savoir coder", mais si tu veux coder de quoi de plus complexe, j'te dirais que t'intéresser à:

d'abord:

HTML
    css

ensuite:

javascript
    php
    www.MonsieurDeals.com pour du plaisir (et les meilleurs deals en ville).

All-Star

@pjames BohemianPants | Harem Pants - Yoga Pants - Comfy Wear notre site on a wordpress et avada, on a modifié quelque css et php files sans expérience en googlant a chaque fois
    ☻/
    /▌
    / \

Recrue

J'imagine que tu veux entendre la vrai réponse. C'est pas aussi facile que tout le monde le dit, crois-moi. Je suis programmeur.

IMO tu devrais juste utiliser un site en Wordpress. À moins que tu sois extrêmement motivé et que t'a vraiment de la facilité à apprendre par toi-même, j'te recommande pas de faire un site from scratch. Aujourd'hui, faire un site, à moins que tu veux vraiment un site de base des années 2000, c'est pu aussi simple que d'apprendre le HTML/CSS. Pi encore là, ton site, faut qui soit compatible avec les navigateurs les plus utilisés, sous ses versions les plus utilisés, avec les mobiles les plus utilisés, chose qui peut paraître simple, mais qui est beaucoup plus compliquer rendu au code.

C'est pour ça qu'on a inventé des framework. C'est des "fichiers" si on peut dire ainsi, qui t'aide à coder beaucoup plus rapidement et qui gère toute derrière. Ex: Un framework CSS, c'est un framework que tu peux créer des boutons avec déjà un beau design de base, et qui va s'ajuster peu importe si le gars est sur son mobile ou sur son ordinateur. Contrairement à si t'avais coder en HTML/CSS from scratch, ça te prend seulement du HTML et tu t'occupes pu du reste... Contrairement à l'autre méthode que faudrait toute tu code s'ki est fucking long, waste of time, et qui est useless rendu en 2015.

Mais tsé, ça, c'est juste le design du site. Après ça, ta toute la partie de coding à l'arrière. Genre par exemple, tu veux un système d'authentification (créer un compte, se connecter à un compte, etc.)? PHP. Sauf pour php, y te faut maîtriser (en tk selon moi, p-e des programmeurs seront pas d'accord) la programmation orientée objet. Mais encore là, y'a des framework PHP qui font toute la job à ta place. Sauf que eux autre, sont toute basé (à ce que je sache) sur des modèles MVC (Modèle Vue Contrôleur). C'est des modèles d'ingénierie en informatique. Fac là on pars de ''je veux apprendre à coder un simple site'' à apprendre des notions d'ingénierie logiciel. Plus compliqué maintenant?

IMO, si j'étais toi, j'utiliserai des sites qui ... créer des sites. Ton idée est bonne, acheter un template, mais y faut que tu t'assure que le template est compatible avec la plupart des navigateurs utilisé aujourd'hui (voir: Browser Statistics) avec les résolutions différentes (voir: Browser Display Statistics). Pour tester si c'est compatible (pas très compliquer), si t'es intéressé, MP-moi ou écris-ici et je répondrai.

Donc, ton idée est bonne, mais comme je dis, seulement ET SEULEMENT SI tu veux juste afficher du contenu. Pas de création de compte, pas d'authentification, pas de système ou t'achète de sproduits, rien de ça... Seulement un site pour afficher du contenu. Si moindrement y'a une intéraction avec l'utilisateur, va falloir que t'apprenne le PHP, pi ça va pas être des peanuts faire ça. Sinon, t'es mieux d'utiliser un site qui permet de créer ton site... Genre Créer un site internet | Création de site web gratuit | WIX serait vraiment bien pour toi.

J'espère le texte était pas trop lourd, si tu as des questions, n'hésite pas.

Jonathan
    Dernière modification par jonathan3698 ; 18/11/2015 à 22h43.

Équipe Poker Collectif Samurai

HTML et css c'est la base. Ensuite du java et php. Tu as pas mal besoin des 4. (Java un peu moins, mais ça ressemble pas mal à php donc une base de un aide à comprendre l'autre)

tu tu auras besoin de tout ça pour personnaliser des sites même en utilisant Wordpress ou Joomla (ou autre cms) après Ca tu as certain truc suplémentaire à apprendre comme Bootstrap ou autre, dépendant du framework.

perso j'aime bien le site Lynda.com, mais comme jonathan le dit juste avant moi, c'est pas l'histoire d'une fin de semaine... Je fais ça depuis 1997 et aujourd'hui j'en vie comme travailleur autonome. J'apprends encore à chaque projet..
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel
    Need Rakeback for iPoker or others networks? PM me or send us an email!

Modérateur Samurai

J'ai un meilleur truc, tu demandes à Vric pis y te le fais au meilleur prix sur le marché avec un sourire en prime
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Recrue

Citation Envoyé par Vric Voir le message
    HTML et css c'est la base. Ensuite du java et php. Tu as pas mal besoin des 4. (Java un peu moins, mais ça ressemble pas mal à php donc une base de un aide à comprendre l'autre)

tu tu auras besoin de tout ça pour personnaliser des sites même en utilisant Wordpress ou Joomla (ou autre cms) après Ca tu as certain truc suplémentaire à apprendre comme Bootstrap ou autre, dépendant du framework.

perso j'aime bien le site Lynda.com, mais comme jonathan le dit juste avant moi, c'est pas l'histoire d'une fin de semaine... Je fais ça depuis 1997 et aujourd'hui j'en vie comme travailleur autonome. J'apprends encore à chaque projet..
    C'est vrai que ta besoin de connaître les langages même pour les sites comme Wordpress, mais pas mal moins que si tu start un site from scratch, c'est ça l'avantage

En ce qui concerne java, c'est vrai que ça l'aide pas mal pour avoir une base, mais c'est rare que tu vas avoir à utiliser ça sur ton site... à moins que t'aille une applet java sur ton site (même pu supporté par chrome lol)

Tinder Pro undercover All-Star

C'est quoi les meilleurs sites selon vous pour création de site web «clé en main»?

Bluehost par exemple?

Ou est-ce que WIX est le meilleur selon toi @jonathan3698

Aussi, quels seraient les inconvénients majeurs d'utiliser un site comme ça?

*sorry d'hijack le thread un peu
    Citation Envoyé par Jules Voir le message
    There were lots of gay men in the club undressing and touching themselves, i had difficulty to digest my food from Burger King, then Luma, who teased me all the fucking night, decided to kiss the french guy.

Citation Envoyé par jonathan3698 Voir le message
    En ce qui concerne java, c'est vrai que ça l'aide pas mal pour avoir une base, mais c'est rare que tu vas avoir à utiliser ça sur ton site... à moins que t'aille une applet java sur ton site (même pu supporté par chrome lol)
    Si tu parles de Java au sens grand père qui demande un SDK, oui c'est mort. Mais le Javascript est PARTOUT. Juste le forum ici qui utilise VBulletin utilise des centaines de scripts java. Wordpress, Joomla et tous utilise des javascripts à la tonne.

C'est un must de comprendre ca si tu veux modifier quelque chose. Et ensuite le Java se décline en plein de truc comme Botostrap et Modal qui sont utilisé beaucoup sur les nouveaux sites pour des effets "web 2.0". Tu peux vite saigner du nez si tu ne connais rien en Java (ou Javascript si vous préférez.)

Ceci-dit, tu n'as pas besoin d'être un génie dans tout ca. Perso, je suis pas capable de partir un site CMS en php à partir de zéro. (j'ai une vie!) mais j'en sais assez pour modifier pas mal tout ce que mes clients ont besoin.
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel

Vétéran Avatar de pachooca

Je suis dans le domaine depuis environ 10 ans. Wordpress semble super beau et puissant pour monsieur/madame tlm. Mais en réalité, si tu veux quelque chose de puissant et qui fait ce que tu veux, tu dois avoir une bonne base de connaissances HTML/CSS. Pour ce qui est du backend prog, tu peux trouver pas mal n'importe quel module sur wordpress qui fait la job. Tu l'adaptes par la suite.

Y'a ben des clients qui nous arrivent pis qui disent: Je veux un wordpress car je veux TOUT gérer sur mon site. Ils nous arrivent par après pis se rendent compte que c'est pas SI simple que ça.
    Un bon webmestre sera capable de faire pas mal n'importe quoi avec Wordpress, pas mr/mme tout le monde.

Mis à part ça, pas mal tous les langages de prog reviennent au même. Tu as beau suivre le meilleur cours au monde, la plupart des acquis viennent avec l'expérience, car il y a tellement de choses que tu peux faire via la prog qu'ils ne peuvent pas tout inclure dans un même cours. (Je me réfère encore 75% du temps à Google pour mes projets)

Si tu as des questions, gènes-toi pas, je ferai mon possible pour t'aider
    jai dit okay mais la comment tu veut venir dormir dans ma suit a qc, spo louche que tu rentre pas , a dit oups jy avait pas penser

Recrue

Si tu parles de Java au sens grand père qui demande un SDK, oui c'est mort. Mais le Javascript est PARTOUT. Juste le forum ici qui utilise VBulletin utilise des centaines de scripts java. Wordpress, Joomla et tous utilise des javascripts à la tonne.

C'est un must de comprendre ca si tu veux modifier quelque chose. Et ensuite le Java se décline en plein de truc comme Botostrap et Modal qui sont utilisé beaucoup sur les nouveaux sites pour des effets "web 2.0". Tu peux vite saigner du nez si tu ne connais rien en Java (ou Javascript si vous préférez.)

Ceci-dit, tu n'as pas besoin d'être un génie dans tout ca. Perso, je suis pas capable de partir un site CMS en php à partir de zéro. (j'ai une vie!) mais j'en sais assez pour modifier pas mal tout ce que mes clients ont besoin.
    En effet, je parlais du langage Java, avec un applet Java sur un site. Pas de Javascript.

Je suis d'accord avec toi. Mais ne mélange pas Java et Javascript (deux choses complètement différentes) parce que j'ai vraiment cru que tu parlais de Java au début

L'avantage de Javascript par contre, c'est que c'est vraiment facile comme langage et c'est "lousse". Le problème c'est que justement, vu que c'est lousse, s'pas parce que tu sais coder en javascript que t'es nécessairement un bon programmeur

PutMoney: J'peux pas te dire les meilleures sites que j'connais pcq j'connais juste Wix pi j'ai jamais utilisé ça. Mais ça l'air pas pire bon pour un débutant quand j'va sur leur site. Pi j'ai une amie graphiste qui conçoit des sites web pour ses clients avec Wix hahahhahaha! Ses clients en ont aucune idée et sont ben content quand même. Fac si des clients sont content, j'imagine que ça peut faire la job pour vous aussi

Pachooca: Vraiment vrai ce que tu dis! Il suffit d'apprendre des bonnes bases, et ensuite y faut savoir se débrouiller à l'aide de Google, sinon oublie ça... Combien de fois j'en ai vu du monde qui arrivait de Science nat au cégep pi qui se sont planter en info pcq y'étais pas débrouillard pi y'étais toujours habituer de se faire dire comment c'était fait X affaire alors qu'en info c'est qui faut que tu trouve par toi-même
    Dernière modification par jonathan3698 ; 19/11/2015 à 09h34.

Citation Envoyé par pachooca Voir le message
    Y'a ben des clients qui nous arrivent pis qui disent: Je veux un wordpress car je veux TOUT gérer sur mon site. Ils nous arrivent par après pis se rendent compte que c'est pas SI simple que ça.
    Un bon webmestre sera capable de faire pas mal n'importe quoi avec Wordpress, pas mr/mme tout le monde.
    C'est pour ca que j'utilise Joomla. Moins populaire et plus complexe que Wordpress (pas mal plus flexible pour faire un site par contre) mais un coup monté, plus facile pour les clients. J'ai plusieurs clients qui s’occupent eux même de leur site avec très peu de supervision de mon coté. Et généralement c'est par ce que les éditeur WYSIWYG ont leurs limites, pas pcq il ne savent pas comment faire. (je code beaucoup à la main et ils suppriment souvent des div important sans le savoir)

Je n'ai jamais trouvé Wordpress super userfirendly, surtout si tu parles d'un site complet et non pas juste un blog.

Vétéran Avatar de pachooca

Et généralement c'est par ce que les éditeur WYSIWYG ont leurs limites, pas pcq il ne savent pas comment faire. (je code beaucoup à la main et ils suppriment souvent des div important sans le savoir)
    Trop vrai... ces fameux éditeurs WYSIWYG... beurk!
    "Heille, je peux mettre mon titre en rouge, souligné et font-size:46? Enweille donc, ça va frapper, le monde vont mieux voir mon information!"
    "En plus, je peux mettre mon texte en bleu? Why not, ça va rajouter de la vie!"

El là, le code source devient dégueux car comme tu dis, des balises sont générées automatiquement, ils suppriment des choses sans le savoir et là, la mise en page est démolie... haha!
    jai dit okay mais la comment tu veut venir dormir dans ma suit a qc, spo louche que tu rentre pas , a dit oups jy avait pas penser

All-Star

Come on Vric, un vieux pro comme toi!

Vétéran Avatar de djeepy

Publicité

W3Schools Online Web Tutorials

P.S.: Pas pire level Vric

Discussions similaires

1. Apprendre le PLO
    By migbzh in forum Poker - Général
    Réponses: 8