Page 4 sur 184 PremièrePremière 123456789101112131454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 3672

Discussion: Starcraft 2!

Recrue

Par défaut Re : Starcraft 2!

Publicité

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
    Il y as tu vraiement une correlation a faire avec si tu joue a starcraft tu es bon au poker?

Je pense que ce un peu simpliste comme reflexion juste en prenant ceux qui jouais a starcraft pas juste pour le plaisirs de la chose
    Si t'es capable d'être bon à starcraft, c'est quasiment certain que tu peux être bon au poker...

Prend un fish 65/4 qui call down et stack off avec nimporte quelle paire, par exemple. penses tu que ce fish serait capable de jouer à starcraft? il pourrait jouer single player pendant 1 an sans même remarquer qu'il y a un bouton "battle.net"... tu le crisses dans une game multiplayer pi y va partir dès qu'il remarque que les cheat codes marchent pas, ou dès que tu réponds par "lol" quand il dit "20 min build time plz"

Légende Avatar de kinghippo423

Citation Envoyé par 123 Voir le message
    Si t'es capable d'être bon à starcraft, c'est quasiment certain que tu peux être bon au poker...
    Suis-je le seul qui trouve ce statement ou autre déviré faux et absurde?

Peut-être que mes définitions de "bon au poker" et "bon à Starcraft" sont différentes que les votres.
    "Kinghippo Est Ferme Mais équitable." - Kirb
    "Dans ma vision de la vie, Kinghippo = Phil Laak " - Sicks
    "luckonlowpot voulait rentrer dans police, la police s'est tassée pis yé rentré dans un semi-bluff." - jayggins
    "Tuez moé asti j'feel comme une vieille guenille qui a servi à essuyer des restants de vieille guenille." - Giggy
    "Y se dit que si t'as assez de problèmes de manteaux pour raiser KJ, tu dois aussi le faire avec TJ Cloutier." - Gazou007
    "pippo avait raison là-dessus" - Nivelles Piret

Samurai

C'est assez simpliste comme analyse, c'est plutot que tu as certaine habilité qui font que tu es bon dans une chose et surtout que tu mets les effort pour parvenir a un but soit d'etre meilleure.

Si ce vraie demain matin je va aller macheter Starcraft, ma jouer 1 mois sans arret juste qua temps je sois une brute, ma revenir au poker et instantannément je devrais detruire le nl400.

La realité ce que tu si mets 1 mois a etudier le poker aplace de jouer a starcraft tu va surement etre meilleure au poker que si tu te base sur le fait que ta jouer a starcraft pendant 1 mois pour etre meilleure au poker.

C'est juste des aptitutes naturel que tu as, certainement une base d'inteligence plus élevé, et investir du temps pour t'ameliorer qui fait que tu es un un bon joueurs dans tout les sports , jeux et loisirs de ce monde.

Recrue

Citation Envoyé par kinghippo423 Voir le message
    Suis-je le seul qui trouve ce statement ou autre déviré faux et absurde?

Peut-être que mes définitions de "bon au poker" et "bon à Starcraft" sont différentes que les votres.
    C'est soit ça, soit tu te trompes. Les deux jeux demandent beaucoup de travail et d'aptitude naturelle, mais selon moi :

1 - pour être pro à SC, il faut être beaucoup plus intelligent que la moyenne
    2 - si on est beaucoup plus intelligent que la moyenne, c'est quand même assez facile de devenir bon au poker

J'aimerais bien rencontrer un joueur 'pro' (pas nécessairement $ mais mettons un gars qui peut torcher le solo ladder) de SC qui est incapable de gagner au poker. Je gagerais que ça n'existe pas et que si ça existe, c'est parce que le dude est trop compétitif et manque de discipline pour pratiquer un BR management intélligent. C'est la seule raison que je puisse voir.

imo

Légende Avatar de kinghippo423

C'est assez simpliste comme analyse, c'est plutot que tu as certaine habilité qui font que tu es bon dans une chose et surtout que tu mets les effort pour parvenir a un but soit d'etre meilleure.

Si ce vraie demain matin je va aller macheter Starcraft, ma jouer 1 mois sans arret juste qua temps je sois une brute, ma revenir au poker et instantannément je devrais detruire le nl400.

La realité ce que tu si mets 1 mois a etudier le poker aplace de jouer a starcraft tu va surement etre meilleure au poker que si tu te base sur le fait que ta jouer a starcraft pendant 1 mois pour etre meilleure au poker.

C'est juste des aptitutes naturel que tu as, certainement une base d'inteligence plus élevé, et investir du temps pour t'ameliorer qui fait que tu es un un bon joueurs dans tout les sports , jeux et loisirs de ce monde.
    +1
    Citation Envoyé par 123 Voir le message
    2 - si on est beaucoup plus intelligent que la moyenne, c'est quand même assez facile de devenir bon au poker
    Facile si on a le désir d'apprendre dans ce domaine et d'avoir un contrôle sur moi-même face à l'adversité. Intelligence n'est pas synonyme de succès au poker. Tu peux être très intelligent mais te maquant des qualités plus que nécessaire pour jouer et gagner.

m2c
    "Kinghippo Est Ferme Mais équitable." - Kirb
    "Dans ma vision de la vie, Kinghippo = Phil Laak " - Sicks
    "luckonlowpot voulait rentrer dans police, la police s'est tassée pis yé rentré dans un semi-bluff." - jayggins
    "Tuez moé asti j'feel comme une vieille guenille qui a servi à essuyer des restants de vieille guenille." - Giggy
    "Y se dit que si t'as assez de problèmes de manteaux pour raiser KJ, tu dois aussi le faire avec TJ Cloutier." - Gazou007
    "pippo avait raison là-dessus" - Nivelles Piret

Samurai

La difference aussi ce que un pro de starcraft joue souvent deja commandité et ya aps besoin d'investir d'argent pour gagner du cash, tandis que au poker, tu investi ton propre argent pour essayer den faire plus, ce qui apporte un stress different, en plus si tu es fort a starcraft...d'apres moi la variance est presque inexistante...au poker tu peu etre le meilleure au monde mais te faire niquer par le pire poisson ta jamais vue..et ce a nimporte quel niveau....un millionaire qui sen fou de perdre 1 million peut te vider sans que tu aille mal jouer.

Tk perso je trouve que ce 2 monde different....mais un empeche pas lautre de devellopper certaine aptitudes mais ca te garantie pas a 100% que tu va dominer les autres en claquant des doigts.

Recrue

Citation Envoyé par kinghippo423 Voir le message
    Facile si on a le désir d'apprendre dans ce domaine et d'avoir un contrôle sur moi-même face à l'adversité. Intelligence n'est pas synonyme de succès au poker. Tu peux être très intelligent mais te maquant des qualités plus que nécessaire pour jouer et gagner.

m2c
    D'accord, mais selon moi les qualités nécessaires pour gagner sont similaires dans les 2 jeux. Il faut être très compétitif en plus d'être intelligent.

D'après mon expérience, je dirais par contre qu'un bon joueur de poker ne pourrait pas nécessairement devenir un bon joueur de SC (c'est plus difficile imo - ça requiert des bons réflexes/rapidité d'exécution en plus de l'esprit compétitif et de "l'intelligence") mais que seulement le contraire est vrai.

Autrement dit je trouve que SC est tellement difficile (complexe) que si t'es capable de devenir un excellent joueur, ça en dit gros sur tes capacités en général. T'as le potentiel pour réussir dans bien des domaines.

Samurai

hum, le raisonnement à débattre n'est pas "être bon à starcraft te rend bon au poker", mais plutôt "si t'es bon à starcraft, tu devrais être bon au poker"

si j'ai bien compris ton raisonnement : tu argumentes contre le premier et on s'en fou pas mal

et btw, après 1 mois intensif (quand t'as jamais joué) à starcraft t'es encore poche, peu importe tes habilités - ça prendrait plus comme 3-4 mois intensif pour qqn qui a des habilités exceptionnelles (et là on parle seulement d'être "bon", il est pas dans les top players de son pays dans aucun pays moindrement compétitif) et ya une très grande majorité des joueurs qui ne peuvent tout simplement pas être bon à starcraft
    Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    Pis un pays, c'est comme une grosse entreprise qui a un caractère social.
    Citation Envoyé par REWKET Voir le message
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

Vétéran Avatar de zag

Ah ouai les pro de starcaft ils sont "particulièrement intelligents"...
    J'aurais entendu ça avant de mourrir for god sake vous avez vu la teinture d'Elky?

Modérateur Samurai

Lol drole de discussion. Imo, les qualité requises pour etre un pro de SC sont pas mal les meme que qqn qui va multitabler. Par contre, je ne pense pas qu'associé le poker a SC soit juste. Un est un jeu, l'autre est une game de skill et de hasard. Je ne remet aps en doute la dureté de SC au plus haut niveau, jai de la misere a battre un random dude sur battle.net.

Imo, ca prend des qualité de synthese et de réflexion pour le poker.

Pour SC, ca prend des qualité d'analyse et de prise de décision rapide.

Par contre, quand on joue 12 tables a la fois, avec un '' systeme'' qui marche ( lire ici, une maniere de jouer ) alors la les deux types de joueurs peuvent se croiser. De dire que un bon joueur de SC est nécessairement un bon jouer de poker est simpliste a l'extreme, bien que vérifiable dans certains cas.
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Recrue

Citation Envoyé par Chabz2001 Voir le message
    De dire que un bon joueur de SC est nécessairement un bon jouer de poker est simpliste a l'extreme, bien que vérifiable dans certains cas.
    Obv mais personne n'a dit ça.

Un véritablement bon joueur de SC a presque nécessairement le potentiel de devenir un très bon joueur de poker.

Arguments :
    - Les aptitudes nécessaires pour réussir sont un peu semblables.
    - Toutes choses considérées, SC est plus difficile que le poker.

Ça me semble tellement évident que oui, on pourrait dire que c'est "simpliste à l'extrême"

Samurai

Ca veut pas dire par contre qu'un bon joueur de starcraft va etre capable gerer un bankroll et la variance relier au poker

Mais bon ce sure que un bon joueur de starcraft peut etre bon au poker mais ca en fait pas de quoi d'exceptionnel..un bon avocat peut etre un bon joueur de poker aussi..ce juste ce point la que je veux amenner moi...nimporte qui de competent dans la vie et qui a une tete sur les epaules peut etre bon au poker ce pas un avantage d'avoir jouer a starcraft sur nimporte qui d'autres dans la société.

Poker Pro Samurai

Un bon joueur de pas mal d'affaire à pas mal de chances de devenir un bon joueur de poker.

Modérateur Samurai

J'ai pas besoin de vous dire que pour etre une bon JOUEUR de poker, ca prend pas mal plus que des skills, ca prend de la discipline, du sang froid, du jugement etc etc. Le fait que de l'argent soit impliquer rend la chose différente que d'un jeu. Je comprend que les ''pros'' de gaming jouent pour du $$ mais c'est différent pas mal imo. C'est une bourse en bout de ligne, pas du gambling a proprement parler.

Anyway, c'est un débat qui vire mal un peu. Les ''pros'' de gaming ont mon respect c'est sur, par contre un vrai pro de poker.com est pas mal plus haut dans mon estime, sans rien enlevé au gamer.

Samurai

J'ai pas besoin de vous dire que pour etre une bon JOUEUR de poker, ca prend pas mal plus que des skills, ca prend de la discipline, du sang froid, du jugement etc etc. Le fait que de l'argent soit impliquer rend la chose différente que d'un jeu. Je comprend que les ''pros'' de gaming jouent pour du $$ mais c'est différent pas mal imo. C'est une bourse en bout de ligne, pas du gambling a proprement parler.
    t'es conscient que pour être vraiment bon à starcraft il faut avoir beaucoup de discipline et avoir le sang froid suffisant pour être capable de supporter la pression quand ça compte?
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

Recrue

Citation Envoyé par Tamer Voir le message
    t'es conscient que pour être vraiment bon à starcraft il faut avoir beaucoup de discipline et avoir le sang froid suffisant pour être capable de supporter la pression quand ça compte?
    Les gens qui n'ont jamais joué de RTS à un haut niveau ne réalisent peut-être pas ce que ça prend... tu ne peux pas le "prendre juste comme un jeu" pi être compétitif en même temps. Faut travailler très fort pour être un des meilleurs, pi constamment affronter des joueurs de notre niveau et meilleur dans des matchups qui nous semblent parfois "imba". Être capable de performer au plus haut niveau requiert pas mal autant de discipline et de sang froid que de jouer au poker à un haut niveau.

en tout cas... pour moi c'est comme ça... je n'aurai jamais autant peur de jouer au poker que j'ai parfois eu peur de cliquer le bouton "search game" à WC3/TFT, qui a probablement toujours été un peu "easy game" comparativement à starcraft.

Modérateur Samurai

C'est probable que je n'ai pas la bonne vision des choses. J'imagine que rendu au niveau élitique c'est la qu'on sépare les hommes des enfants.

Peut-etre que je suis biaisé par le fais que le poker est basé sur une branche des mathématiques alors que SC ou autre RTS sont a la base un divertissement. Je serais curieux de regarder au dessus de l'épaule d'un joueur style top 10 mondial. J'ai l'impression que j'en aurais plein les souliers.

Samurai

Peut-etre que je suis biaisé par le fais que le poker est basé sur une branche des mathématiques alors que SC ou autre RTS sont a la base un divertissement.
    hum, je pensais que le poker était basé sur un jeu de cartes :/

non, je niaise pas : le poker est un jeu à la base

c'est juste que pour être bon au poker, il faut en faire une analyse mathématique (et plus bien sûr) - de la même façon, starcraft est à la base un jeu et n'importe qui peut y jouer, mais pour être bon il faut en faire une analyse stratégique et tactique (pas la même chose) très poussée

...certains disaient même que pour être bon à warcraft 3 (quand c'est sorti) : il fallait faire une analyse de la "performance" des unités vs le coût, ce qu'on appelait péjorativement Mathcraft (not a joke, yavait des outils qui existaient pour faire une analyse mathématique comparée des unités)

Je serais curieux de regarder au dessus de l'épaule d'un joueur style top 10 mondial. J'ai l'impression que j'en aurais plein les souliers.
    ouais, vraiment plein les souliers...en fait t'aurais aucune idée de ce qui se passe : tu verrais passer qq unités de temps en temps, d'autres fois des buildings, mais t'aurais aucune idée de ce qu'elles font ni où elles vont - sauf dans les grosses batailles où la caméra resterait pendant quelques secondes relativement au même endroit

je dis pas ça pour me moquer de toi, c'est simplement la réalité et j'étais dans la même situation (peut-être pas aussi extrême, mais semblable) quand je regardais un gars nommé sorimachi jouer à WC3 - pourtant j'avais ~1000 games derrière la cravate et on jouait la même race...ça empêchait pas que j'avais vraiment de la misère à le suivre (kirb était moins pire, il passait son temps à gosser avec ses units plutôt que de switcher non-stop d'endroit...chose qui est impossible à starcraft)

Modérateur Samurai

J'imagine que ya des videos sur le net de ces trucs la? Je serais curieux de voir ca aller. Je sais qu'on peut trouver des replays et les runné direct dans SC mais ca montre pas l'écran du joueur alors ca reduit un peu l'aspect ''tout revole de tout les coté''.

Et les mathcraft c'est kekchose que j'Avais jamais croisé. J'me demande a quel point les gars de blizzard ont pensé a ca avant de sortir le jeu vs. les gamers qui ont prit le temps de décortiquer ca. C'est cinglé je trouve, mais cest pas pire qu'analysé le EV j'imagine.

Samurai

Publicité

J'imagine que ya des videos sur le net de ces trucs la? Je serais curieux de voir ca aller. Je sais qu'on peut trouver des replays et les runné direct dans SC mais ca montre pas l'écran du joueur alors ca reduit un peu l'aspect ''tout revole de tout les coté''.
    cherche "VOD", c'tait le terme utilisé dans le temps

ya GOM TV qui montre des matchs, peut-être qu'ils ont du stock dans le genre

Et les mathcraft c'est kekchose que j'Avais jamais croisé. J'me demande a quel point les gars de blizzard ont pensé a ca avant de sortir le jeu vs. les gamers qui ont prit le temps de décortiquer ca. C'est cinglé je trouve, mais cest pas pire qu'analysé le EV j'imagine.
    Blizzard utilise à 90% les chiffres pour balancer le jeu, c'est plutôt rare qu'ils vont modifier la mécanique des "skills" (que ce soit ceux des héros à WC3 ou celles des units) ou d'autres trucs du genre, alors évidemment qu'ils analysent l'impact que ça a...

Page 4 sur 184 PremièrePremière 123456789101112131454104 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Competition Starcraft
    By Mr. B in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/03/2007, 09h02

Règles de messages