Vétéran

Par défaut Re : __//!-!- Bump \\$&** ??

Publicité

Je m'enligne pour m'acheter un ultrabook

J'ai trouvé le Asus UX330-UA-DS74 : ASUS Zenbook UX330UA I7-7500U 16GB 512 SSD 13.3in FHD Windows 10 Laptop - UX330UA-DS74 - NCIX.com
    Specs:
    Intel Core i7 7th Gen 7500U (2.70 GHz)
    16 GB Memory 512 GB SSD
    Intel HD Graphics 620
    13.3" 1920 x 1080
    Windows 10 Home 64-Bit (Signature Edition)

Y-aurait-il quelque chose de mieux/moins cher sur le marché?

Mes besoins :
    • Portabilité (mince comme un macbook air) pour voyager;
    • Écran HD;
    • SSD 256Gb min.

Mettons Asus Zenbook vs un macbook Air vs un Surface quels sont vos avis sur le sujet?

Samurai

c'Est rare que tu te trompe avec du asus, souvent moins cher ou prix semblabe au autres mais plus de puissance...un bon rapport qualité/prix surtout qui manufacture pas mal toutes eux mêmes les composante comme la carte mêre et la carte video.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Équipe Poker Collectif Samurai

J'ai le même model (plus vieux et i5) si tu veux un ultrabook, c'est un bon choix. La construction est de qualité (ca rivalise apple a moinscher)

En fait j'ai vendu mon macbook air pour acheter un zenbook (a l'époque, j'ai payé 700$ mon zenbook neuf et vendu 1000$ le macbook air usagé... Pour les mêmes specs..) Je regrette pas.
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel
    Need Rakeback for iPoker or others networks? PM me or send us an email!

Vétéran

nice thanks !

Ouais j'hésite entre:
    https://www.amazon.ca/dp/B01M18UZF5/...ZKEAHIO3&psc=1

et

https://www.amazon.ca/dp/B01N6SJTWD/...=I8J5WJ2Z7FI4T

Je crois que les differences (i7 vs i5, 512gb SSD vs 256gb SSD, 16Gb Memoire vs 8gb Memoire) valent le 250$ de plus !!

Ma seule hesitation cets que le DS74 est vendu par Memory House et non par Amazon... Je sais pas si c'est autant "Safe"... Le marchand a beacoup de review mais sur la page du produit ya genre 0 Q&A et 0 review vs le AH54 avec plein de reviews et de Q&A...

Vous en pensez quoi?

Cest safe Memory House? Sinon je lavais vu en vente sur NCIX je crois.

Équipe Poker Collectif Samurai

Ouai surtout que les zenbook sont pas upgradable.
    La ram et ssd sont sur le board, donc tu peux pas acheter un ssd plus tard et upgrader.

Jai deja acheter de ce vendeur sur amazon. Jamais eu de probleme et pas de tvq.
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel
    Need Rakeback for iPoker or others networks? PM me or send us an email!

Légende

Meilleur place pour acheter un jersey de hockey pour mes ptit gars le moins cher possible svp
    Tomate dans les thread de hockey :

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    J'ai dis une connerie sur ce thread? Ta toute déformé j'attends la connerie que j'ai dite...

All-Star

Trump à propos de sa législation de santé ratée “Perhaps the best thing that could happen is exactly what happened today, because we'll end up with a truly great health care bill in the future after this mess known as Obamacare explodes,” Trump said. “So, I want to thank everybody for being here. It will go very smoothly.”

Smooth explosion!

Légende

Si j'ai un broker en ligne style QuestTrade, ya une option pour créer un compte CELI ?

genre j'ai aucune coliss d'idée conceptuellement c'est quoi un CELI pis comment le gouvernement keep track (même si je sais ce que ça fait).

ya différents type de comptes sur un même account pour distinguer CELI et non CELI ?

aussi, la limite de 52k ish du CELI inclut ou exclut les intérêts reçu avant d'atteindre la limite ?

si je coliss 52k d'un coup, pis jfais des intérêts, chu correct ?

ça semble logique, mais étant le cas, c'est colissement pas clair comment on keep track de toutes les contributions au CELI ?

encore moins clair comment le gouvernement pourrait savoir que tu bust ta limite ???
    Dernière modification par Illmath ; 25/03/2017 à 23h01.
    Un pas en avant, un pas en arrière, prend ton fusil, allons y

Vétéran

Oui tu dois ouvrir tes comptes.

Un CELI, un REER et un ordinaire mettons.

Le gouvernement peut pas tellement keep track. C'est toi qui gère ça et quand tu ajoutes de l'argent dans ton CELI, tu devrais voir un avertissement genre: cest votre responsabilité de vérifier vos limites de cotisation.

Pour ton REER tu vas recevoir de quoi pour tes impôts. Pour le CELI tu reçois rien jpense ben

Sent from my iPhone using Tapatalk

Légende

Citation Envoyé par Israel Voir le message
    Meilleur place pour acheter un jersey de hockey pour mes ptit gars le moins cher possible svp
    Bump any1??
    Tomate dans les thread de hockey :

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    J'ai dis une connerie sur ce thread? Ta toute déformé j'attends la connerie que j'ai dite...

Recrue

Citation Envoyé par Illmath Voir le message
    Si j'ai un broker en ligne style QuestTrade, ya une option pour créer un compte CELI ?

genre j'ai aucune coliss d'idée conceptuellement c'est quoi un CELI pis comment le gouvernement keep track (même si je sais ce que ça fait).

ya différents type de comptes sur un même account pour distinguer CELI et non CELI ?

aussi, la limite de 52k ish du CELI inclut ou exclut les intérêts reçu avant d'atteindre la limite ?

si je coliss 52k d'un coup, pis jfais des intérêts, chu correct ?

ça semble logique, mais étant le cas, c'est colissement pas clair comment on keep track de toutes les contributions au CELI ?

encore moins clair comment le gouvernement pourrait savoir que tu bust ta limite ???
    Oui, tu peut creer un compte CELI sur questrade (TFSA)
    Les intérêts n'affectent pas le "contribution room" de ton CELI
    J'imagine que les brokers qui offrent des CELI doivent transmettre le data des transactions effectués dans les CELI au gouv, pour qu'ils puissent keep track et envoyer des lettres d'avertissement aux gens qui ont bust leur limite

Un truc à faire attention, c'est de ne pas prendre d'actions américaines qui donnent des dividendes dans son CELI, car les dividendes sont taxé (alors que ce n'est pas le cas dans un REER)
    "Wow, you had less than 100% equity and lost, what an amazing outcome!"

Légende

Citation Envoyé par undef1 Voir le message
    Oui, tu peut creer un compte CELI sur questrade (TFSA)
    Les intérêts n'affectent pas le "contribution room" de ton CELI
    J'imagine que les brokers qui offrent des CELI doivent transmettre le data des transactions effectués dans les CELI au gouv, pour qu'ils puissent keep track et envoyer des lettres d'avertissement aux gens qui ont bust leur limite

Un truc à faire attention, c'est de ne pas prendre d'actions américaines qui donnent des dividendes dans son CELI, car les dividendes sont taxé (alors que ce n'est pas le cas dans un REER)
    ok, merci pour ça

Si j'achète des ETF Vanguard, chu good ?

All-Star

Citation Envoyé par Israel Voir le message
    Bump any1??
    aliexpress

tomate en thailande qui connait tout:
    Seul scam qui pourrait arriver c'est qu'elle tombe enceinte, fait 2 jours qu'on baise comme des lapins sans condom pis a prend pas de pills

Vétéran Avatar de Jay Du Cash

Tu peux acheter des ETFs canadiens Vanguard. C'est les titres tradés sur le NYSE qui vont avoir une withholding tax. Par exemple je crois bien que ZSP te paierait tes divs US full, mais j appellerais le broker pour être certain!

Quels ETFs tu regardes / à quoi recherches-tu une exposition?
    Je bluff le turn

Encore, il est aussi possible que le fonds ait une withholding tax (très possible), mais c est simple, appelle BMO asset management (le gestionnaire du fonds) et demande lui, ou encore lis le prospectus!

Finalement, un conseil à tous les investisseurs individuels qui transigent en bourse:

1) Utilisez des ordres ''limite'' avec des prix qui font du sens avec le marché actuel afin de payer le prix dont vous vous attendez de payer.
    2) Dans le cas d'un ETF, soyez conscient du sous-jacent à l'ETF, demandez vous s il convient à votre profil d'investisseur, et finalement évaluez-en la liquidité, car il sera difficile d'en obtenir la pleine valeur à la sortie si le produit ne transige jamais.
    Je bluff le turn

Légende

sinon, en ce moment, une autre option serait que j'achête directement des parts dans un fond (exemple : Fiera fond mondial)

La Capitale offre cette option là avec une garantie sur les dépôt en cas de décès pour 2.83% de frais de gestion par an

stu fish comme move ça ?

Dans 2 ans, je devrais avoir un bankroll de 75k, pis je sais pas où crisser l'argent

J'ai un autre 25k qui dort qui va payer le restant de mes dettes à l'AFE, mais j'ai pas d'intérêt à payer dessus avant la fin de mon doc + 6 mois, fac jpourrais investir ça aussi

Donc, jai besoin du 25k à court terme (2-3 ans), mais pas du 75k même à long terme
    Je fais quoi ?
    Vous investissez dans quoi spécifiquement ?
    Dernière modification par Illmath ; 28/03/2017 à 14h50.

Je ne suis pas un grand fan des fonds communs... Donne moi ce que tu recherches côté placement (dans quoi veux tu t'exposer), je peux probablement te donner une façon efficiente de le réaliser!
    Je bluff le turn

Légende

Citation Envoyé par Jay Du Cash Voir le message
    Je ne suis pas un grand fan des fonds communs... Donne moi ce que tu recherches côté placement (dans quoi veux tu t'exposer), je peux probablement te donner une façon efficiente de le réaliser!
    J'ai pas de préférence.
    Jveux juste pouvoir placer mon blé dans quelque chose sans y penser constamment (donc pas d'actions individuelles, jveux de quoi de diversifié). En gros, jveux un rendement de SP500 ish, mais peut-être plus robuste aux crash. Le stock market est overvalued en ce moment à cause de tout l'argent des pensions des boomers.
    En même temps, investir est à peu près le seul moyen facile de s'enrichir (historiquement).
    So, ya comme un dilemme ici.

Ya le stock de Nintendo que je regarde depuis un bout pour gambler. (possiblement le shorter)
    Dernière modification par Illmath ; 30/03/2017 à 15h59.

Légende

Bon ben je viens de placer tout mon blé dans des fonds Fiera/TD

Ma changer de stratégie si ça se passe trop mal dans les 2 prochaines années

Publicité

Quand même incroyable, Illmath tu as 4 PhD en maths physique nucléaire, a été dans l'Espace est revenu vivant, magazine tes options, parle de prendre une position courte sur un single stock (Nintendo?!), a une opinion sur les évaluations boursières (les boomers sont le facteur déterminant des rendements boursiers des dernières années ?!) et finit par choisir ''the single worst option''.

Je prendrais les retours du S&P500 ANY DAY vs un fonds commun @ genre 2% de MER. Terrible pareil, imagine pour Joe Blo qui lui n'y connaît rien mais absolument rien!
    Je bluff le turn

Page 3476 sur 3486 PremièrePremière ... 247629763376342634663467346834693470347134723473347434753476347734783479348034813482348334843485 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 17h49

Règles de messages