Légende

Par défaut Re : __//!-!- Bump \\$&** ??

Publicité

pour ce qui est des boomers, on parle pas des dernières années genre 5-6 ans, on parle plus depuis 25-30 ans, c'est un long processus
    ya un changement démographique qui fait que la demande pour les stocks (via les fonds de pension) est gonflée à un points insoutenable à long terme
    la composition de la population va être très différente dans 25 ans par rapport à vla 25 ans
    Un pas en avant, un pas en arrière, prend ton fusil, allons y

Tinder Pro undercover All-Star

Citation Envoyé par Illmath Voir le message
    Je le sais que c'est pas l'option la plus rentable

Ma décision est basée sur 2 choses :
    - la lacheté : tente pas de gosser à transférer mon argent sur Questrade à chaque mois, attendre que le transfert opère, mettre mon blé en US, faire le trade, etc.
    - le fait que j'interragis pas avec l'argent réduit le stress, tout se fait automatiquement, ça me décourage aussi de commencer à vendre au moindre downswing ou à juste trop perdre de temps à regarder les marchés en général.

Même si jpeux faire moins que le SP500 avec les frais en moyenne, la probabilité d'un "gros" upswing est aussi plus grande.

Pour ce qui est de shorter Nintendo, c'est pas tout de suite.
    Quand le hype de Zelda et mario va être à son peak en fin d'année/début 2018, ça va être le temps.
    C'est un point très valide de vouloir te protéger contre tes propres émotions ou de réaliser que tu es peut-être susceptible de prendre une décision irrationnelle (tout vendre au premier downswing) et pas surestimer ta tolérance au risque ou à la volatilité.

Investir en bourse, comme au poker, c'est tellement psychologique et basé sur les émotions qu'un esprit mathématique ne veut absolument en aucun cas garantir que tu vas avoir du succès. Même si t'es allé dans l'espace comme Jay Du Cash le mentionne.

Shorter Nintendo c'est p-e beau sur papier et sur la théorie que le hype de Mario et Zelda va se terminer un jour mais quelqu'un aurait probablement pu justifier de façon plausible en 1999 que shorter Nintendo sur le fait que le hype de Mario et Zelda va se terminer bientôt était une bonne décision. Avec le bon timing et une marge de crédit suffisante, ça aurait été un bon bet dans certains cas mais tu aurais pu perdre quelques centaines de % sur ton capital investi à d'autres moments. Fast foward 18 ans plus tard...est-ce la bonne décison? À ce moment précis ou en 2018?

Tough game
    Citation Envoyé par Jules Voir le message
    There were lots of gay men in the club undressing and touching themselves, i had difficulty to digest my food from Burger King, then Luma, who teased me all the fucking night, decided to kiss the french guy.

Légende

Citation Envoyé par PutMoneyInDaBox Voir le message
    C'est un point très valide de vouloir te protéger contre tes propres émotions ou de réaliser que tu es peut-être susceptible de prendre une décision irrationnelle (tout vendre au premier downswing) et pas surestimer ta tolérance au risque ou à la volatilité.

Investir en bourse, comme au poker, c'est tellement psychologique et basé sur les émotions qu'un esprit mathématique ne veut absolument en aucun cas garantir que tu vas avoir du succès. Même si t'es allé dans l'espace comme Jay Du Cash le mentionne.

Shorter Nintendo c'est p-e beau sur papier et sur la théorie que le hype de Mario et Zelda va se terminer un jour mais quelqu'un aurait probablement pu justifier de façon plausible en 1999 que shorter Nintendo sur le fait que le hype de Mario et Zelda va se terminer bientôt était une bonne décision. Avec le bon timing et une marge de crédit suffisante, ça aurait été un bon bet dans certains cas mais tu aurais pu perdre quelques centaines de % sur ton capital investi à d'autres moments. Fast foward 18 ans plus tard...est-ce la bonne décison? À ce moment précis ou en 2018?

Tough game
    Nintendo prennent mauvaises décisions par-dessus mauvaises décisions depuis genre 2008
    et n'exploite pas tout leur potentiel sur des trucs ultra obvious comme le marche des cells

on dirait quils font expres pour bruler de l'argent pis se ruiner, ils sont leur propre ennemis
    ils se sont mit all in avec la switch, et n'ont pas de plans B
    quand le monde vont realiser quia peu/pas de gros titres qui sort en 2018+, pis que les third party sont pas au rendez-vous, ca va crasher
    Dernière modification par Illmath ; 01/05/2017 à 08h03.

All-Star

ayoye vendu 12000$ la cassette, cheker si vous navez pas qui traine chez vous lol.

RARE Walt Disney's Beauty and The Beast VHS 1992 Black Diamond Classic | eBay

Légende

Citation Envoyé par LiLGiLL Voir le message
    ayoye vendu 12000$ la cassette, cheker si vous navez pas qui traine chez vous lol.

RARE Walt Disney's Beauty and The Beast VHS 1992 Black Diamond Classic | eBay
    lollll

cassette standard : 20$

cassette avec un black diamond où c'est écrit The classics ? : 12000$

esti que le monde est débile

All-Star

Nolet20 et FrenchDawf FT do SCOOP-31-H. 315k up top.

All-Star

Luckonwlotpot is back, mon autre compte fonctionne pas et j'ai un bug assez sévère, pas moyen de récupérer mon mdp et je recois même pas les emails! En plus une fois mon compte était inscrit bloqué trop de tentatives de mdp erronées, a ma 1ère et j'étais sur d'avoir le bon mdp! Vric? Tu peux m'aider la dessus stp?

All-Star

Besoin de conseils pour un SSD pour remplacer mon HDD dans mon laptop Lenovo Y510P. Est-ce que je dois faire attention à quelque chose en particulier? Je crois comprendre que j'ai besoin d'un SSD M.2? Je pensais y aller pour 500 GB. @Vric ou autre.

Équipe Poker Collectif Samurai

Citation Envoyé par roger24 Voir le message
    Besoin de conseils pour un SSD pour remplacer mon HDD dans mon laptop Lenovo Y510P. Est-ce que je dois faire attention à quelque chose en particulier? Je crois comprendre que j'ai besoin d'un SSD M.2? Je pensais y aller pour 500 GB. @Vric ou autre.
    Une vite recherche dit que c'est du MicroSata et non pas du M.2. C'est pas la même chose et le choix est plus limité.
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel
    Need Rakeback for iPoker or others networks? PM me or send us an email!

All-Star

Citation Envoyé par Vric Voir le message
    Une vite recherche dit que c'est du MicroSata et non pas du M.2. C'est pas la même chose et le choix est plus limité.
    J'ai cette version-ci qui a un HDD de 1 TB et un petit SSD de 24 GB:

Storage

• Interface
      Serial ATA-300
    • SSD Cache

24 GB (mSATA)

C'est le petit SSD qui est micro SATA? Dans mon cas, je veux remplacer le HDD original. Est-ce que lui serait SATA régulier (ATA-300) selon ce que je vois là dessus?

Merci @Vric.

Si tu veux remplacer le 1tb, c'est surement un SATA normal.
    Donc un SSD de 2.5" fonctionnera. La seule chose à vérifié, ceraint SSD (gros ou cheap) sont 9mm ou 11mm d'épais alors que certain portable (surtout ultraportable) supporte juste des 7mm. Mais c'est rare que c'est un problème.

le 24gb lui est un mSATA (MicroSATA) ce qui est pas la même chose que le m.2
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel

All-Star

Si tu veux remplacer le 1tb, c'est surement un SATA normal.
    Donc un SSD de 2.5" fonctionnera. La seule chose à vérifié, ceraint SSD (gros ou cheap) sont 9mm ou 11mm d'épais alors que certain portable (surtout ultraportable) supporte juste des 7mm. Mais c'est rare que c'est un problème.

le 24gb lui est un mSATA (MicroSATA) ce qui est pas la même chose que le m.2
    Ok, c'est ça je pensais. Je vais vers lui, mais finalement je pense y aller pour le 1 TB pour pas avoir à gosser avec l'espace:

https://www.amazon.ca/Crucial-MX300-...01IAGSDUE?th=1

All-Star

Après avoir gossé un peu avec Acronis, l'outil de clonage qui venait avec le disque, j'ai fait un peu de recherche et trouvé que Macrium Reflect Free semblait mieux fonctionner.

J'étais pas trop sûr de mon coup vu que le disque que je clonais avait 5-6 partitions et j'étais pas sûr si un clone de ça allait booter as is. Mais c'est bel et bien le cas.

Autre chose qui m'a mélangé est qu'on dirait qu'il y a un disque de plus que ce que je pensais sur l'ordi. Je savais que j'en avais 2: un HDD 1TB et un petit SSD 24 GB. Mais on dirait qu'il y en a encore un autre pour booter.

Drive0 - État d’intégrité satisfaisant
    LITEONIT LSS-24L6G

S.M.A.R.T.

Numéro de série:S0C41176Z1ZSDW021429
    Révision du micrologicielSR2206

Capacité du disque: 24.02 GB

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]0%

[/COLOR]

C'est le 0% qui me chicotait. Mon disque SSD est plein à 99% (Starcraft 2) et non pas à 0%.

Tk, ça marche, et vite à part ça. En plus, il y avait un vidéo spécifiquement pour mon modèle de laptop qui m'a sûrement évité de gosser après quelques clips et vis.

All-Star

disques.jpg
    @Vric, si ça t'intéresse, voici les questions que j'ai (questions numérotées en rouge en écriture de 3 ans et demi):

1. Drive D: J'ai toujours cru que c'était mon SSD additionnel. Plein à 99%, parce que la SC2: LoTV prend presque'exactement 25 GB. Mais pourtant ici ça a l'air comme si c'est un epartition de mon disque principal? Même avant le clonage c'était comme ça. Penses-tu que c'est une partition logique qui pointe vers le SSD? (Je suis pas sûr que ce que je dis là se peut.) Je comprends pas.

2. Est-ce que letter D: = Disque 0? Il parait vide.

3. Un paquet de partitions vides? Pourquoi?

4. Espace non-alloué parce que le nouveau disque est plus grand que l'ancien. J'ai essayé de le fusionner avec C: en utilisant AOMEI Partition Assistant, mais au reboot il m' dit que c'était pas consistant et ça a resté comme ça après reboot. Anyway, je pleurerai pas pour 48 GB que je vais probablement jamais avoir besoin.

Bannis Méchant -=grrrr=-All-Star

on va attendre que Vric finisse sa game de diablo ça sera pas long

Légende

apres ca on me demande pourquoi jveux shorter nintendo lol

Jvois juste un futur prometteur pour cette compagnie qui n'en finit plus de trouver des moyens créatifs de se mettre dans marde pour absolument 0 raisons.

Fait juste 10+ ans que les headset cest just un casque lié à une console ou une manette

Cpas comme si Nintendo fail-lait d'inover ou wtv, ils font littéralement exprès de prendre de la technologie existante pis la fuck up pour le lawls.
    Dernière modification par Illmath ; 03/06/2017 à 11h00.

All-Star

Passé proche ravalé mon déjeuner en plein après-midi quand j'ai vu ça passé (dans le documentaire World Without Canada). Quand j'ai vu sa face dans le teaser, je savais que je l'avais vu quelque part. Mais j'avais aucune idée jusqu'à ce que je vois:

Juliette Powell, Data Scientist and Futurist

(!!!)

Oui, oui, notre Juliette, la VJ nunuche de Musique Plus qui animait Bouge de là en ayant l'air si tarte!

Meilleure qualité, et Danse d'Hélène en bonus:

(Je sais que plus jeunes ont aucune idée de quoi je parle, mais bon c'est pas grave. Ceci n'est presque pas un site âgiste.)

Citation Envoyé par roger24 Voir le message
    disques.jpg
    @Vric, si ça t'intéresse, voici les questions que j'ai (questions numérotées en rouge en écriture de 3 ans et demi):

1. Drive D: J'ai toujours cru que c'était mon SSD additionnel. Plein à 99%, parce que la SC2: LoTV prend presque'exactement 25 GB. Mais pourtant ici ça a l'air comme si c'est un epartition de mon disque principal? Même avant le clonage c'était comme ça. Penses-tu que c'est une partition logique qui pointe vers le SSD? (Je suis pas sûr que ce que je dis là se peut.) Je comprends pas.

2. Est-ce que letter D: = Disque 0? Il parait vide.

3. Un paquet de partitions vides? Pourquoi?

4. Espace non-alloué parce que le nouveau disque est plus grand que l'ancien. J'ai essayé de le fusionner avec C: en utilisant AOMEI Partition Assistant, mais au reboot il m' dit que c'était pas consistant et ça a resté comme ça après reboot. Anyway, je pleurerai pas pour 48 GB que je vais probablement jamais avoir besoin.

C'est un disque dur hybrid?

1 et 2: Non, les partition logique n’apparaissent pas comme ca dans le manager. Il ne sont pas de la même grosseur non plus. Ton Disque0 a une partition, mais aucune lettre attribué. Pas mal sur qu'il sert a rien. Ou alors Windows l'utilise comme cache.

3: Oui c'est relativement normal. Par contre la grosseur n'est pas normal. Ce sont des partition que Windows fait automatiquement quand il s'installe. C'est des partition système caché qui normalement sont pas 1gb de grosseur. Ton clonage a du les grossir pour rien.

4: tu ne peut pas agrandir la partition si elle n'est pas directement à coté de l'Espace libre. Ta partition de récupération est entre le D et l'espace libre. Tu peux supprimé ta partition de récupération si tu veux (c'est une copie de Windows avec les Driver.. si tu es à l'aise dans la vie, tu peux installer windows toi même s'il arrive quelque chose) et lorsqu'elle sera supprimé, tu pourras augmenté ton D. (quoiqu'elle a l'air vide, donc la récupération est même pas là)

Bref ce que je ferais:

Supprime la partition de récupération.
    Extentionne ton D:, il aura environ 50gb
    Donne la lettre E a ton disque 0

Ca c'est la façon "je perds rien".

Obv pour faire une ben belle job, faudrait tout flusher. Installer Windows sur ton Disque0 SSD avec la lettre C, et garder ton disque de 1Tb avec une seule partition, D. Mais 25gb c'st tight en maudit, donc..... Prends l'option de lâche "on perds rien" : )

All-Star

C'est un disque dur hybrid?

1 et 2: Non, les partition logique n’apparaissent pas comme ca dans le manager. Il ne sont pas de la même grosseur non plus. Ton Disque0 a une partition, mais aucune lettre attribué. Pas mal sur qu'il sert a rien. Ou alors Windows l'utilise comme cache.

3: Oui c'est relativement normal. Par contre la grosseur n'est pas normal. Ce sont des partition que Windows fait automatiquement quand il s'installe. C'est des partition système caché qui normalement sont pas 1gb de grosseur. Ton clonage a du les grossir pour rien.

4: tu ne peut pas agrandir la partition si elle n'est pas directement à coté de l'Espace libre. Ta partition de récupération est entre le D et l'espace libre. Tu peux supprimé ta partition de récupération si tu veux (c'est une copie de Windows avec les Driver.. si tu es à l'aise dans la vie, tu peux installer windows toi même s'il arrive quelque chose) et lorsqu'elle sera supprimé, tu pourras augmenté ton D. (quoiqu'elle a l'air vide, donc la récupération est même pas là)

Bref ce que je ferais:

Supprime la partition de récupération.
    Extentionne ton D:, il aura environ 50gb
    Donne la lettre E a ton disque 0

Ca c'est la façon "je perds rien".

Obv pour faire une ben belle job, faudrait tout flusher. Installer Windows sur ton Disque0 SSD avec la lettre C, et garder ton disque de 1Tb avec une seule partition, D. Mais 25gb c'st tight en maudit, donc..... Prends l'option de lâche "on perds rien" : )
    Je pense pas que c'était hybride. Nul part je vois ça sur le HDD que j'ai enlevé. Voici le modèle:

https://www.seagate.com/files/static...100698122c.pdf

Est-ce que je me suis fait avoir en pensant que j'avais une partition SSD de 25 GB et en fin de compte, c'était juste un morceau du 1 TB? Sick si c'est le cas. C'est certainement pas moi qui a créé cette partition.

Et tu vois sur l'image que l'original avait exactement les mêmes partitions, mêmes tailles, à part le 48 GB de moins.

disques-old-new.jpg

All-Star

Publicité

Ok, j'ai fini par trouver mes réponses ici:

https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo-...ht/true#M44827

En gros, je me suis joué un tour à moi-même. Il y a 3 ans quand j'ai acheté le PC, j'ai assumé que le drive D, vu qu'il était de la bonne grosseur, était le SSD. Mais non! Le SSD est utilisé seulement pour caching. Le drive D était utilisé initialement comme partition séparée pour des drivers fournis. Éventuellement, j'ai tout effacé ça pour faire de la place "sur mon SSD" et j'avais oublié ça.

Alors maintenant j'ai un SSD pour caching et un SSD pour tout le reste. Pour l'instant, ça a l'air de bien fonctionner.

Cliff's: Je suis un âne. Merci Vric pour ton aide.

Page 3477 sur 3486 PremièrePremière ... 247729773377342734673468346934703471347234733474347534763477347834793480348134823483348434853486 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 17h49

Règles de messages