Page 392 sur 408 PremièrePremière ... 292342382383384385386387388389390391392393394395396397398399400401402 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 821 à 7 840 sur 8155
    All-Star

Par défaut Re : NHL saison 2014-2015 - Discussions sur le CH et autres

Publicité

Pleky est numéro 1...

Le contenu de ce message pourrait être jugé innaproprié par certains :  

Samurai

Si y'a personne qui prend un spot NHL, voici ce que sera l'allignement des Ices :
    The Forwards

Charles Hudon - Gabriel Dumont *-*Sven Andrighetto

Daniel Carr -*Michael McCarron -*Nikita Scherbak

Tim Bozon -*Jeremy Gregoire - George Holloway

Connor Crisp -Mark MacMillan -*Brandon McNally

The Defense

Brett Lernout *-*Mark Barberio

Mac Bennett - Darren Dietz

Morgan Ellis - Joel Hanley

Ryan Johnston - Josiah Didier

Dalton Thrower

Goalies

Mike Condon

Eddie Pasquale

Zach Fucale
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Légende

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Si y'a personne qui prend un spot NHL, voici ce que sera l'allignement des Ices :
    The Forwards

Charles Hudon - Gabriel Dumont *-*Sven Andrighetto

Daniel Carr -*Michael McCarron -*Nikita Scherbak

Tim Bozon -*Jeremy Gregoire - George Holloway

Connor Crisp -Mark MacMillan -*Brandon McNally

The Defense

Brett Lernout *-*Mark Barberio

Mac Bennett - Darren Dietz

Morgan Ellis - Joel Hanley

Ryan Johnston - Josiah Didier

Dalton Thrower

Goalies

Mike Condon

Eddie Pasquale

Zach Fucale
    sa crissement plus dallure que les dernieres années

Samurai

Oui, mais bcp de recrues, va y avoir du jeu decousu ! Et ce que je note c'est que c'est la premiere vraie batch de l'ere MB.

All-Star

Jsais pas pourquoi mais sa me tilt chaque fois que je lis: un tel step up en playoff. On pourra jamais dire sa de Gallagher parce qu'il est toujours au fond... En fait faudrait plus parler des joueurs qui "fall down?" En saison...
    Tomate dans les thread de hockey :

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    J'ai dis une connerie sur ce thread? Ta toute déformé j'attends la connerie que j'ai dite...

Samurai

moi c'est surtout quand on entend qu'un gars step up en playoffs, mais qu'il a seulement un printemps de 12 matchs en carrière, pis y a runné good ce mois là.

plus bel exemple récent: Bryan Bickell. Mention honorable aux 17 points en 25 matchs de McDonagh l'an passé (dont 12 en 6 matchs contre Montreal lol)
    Envoyé par Soltantgris

"Weber, dans sa zone, ressemble à Hal Gill."

Btw Boston vont gagner la coupe cette année, you read it here first
    Citation Envoyé par stoop Voir le message
    Bottom 10 si tout va bien, bottom 6 si ça va ordinaire, bottom 3 si ça chie.

Samurai

Ben moi j'trouve que Gallagher a été notre meilleur attaquant en playoff, pis y'était meilleur qu'en saison.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Samurai

Fun fact. L'an passé, Pacioretty - Desharnais ont produit 2x plus de buts par tranche de 60 minutes en jouant avec Weise plutôt qu'avec Gally.

Le trio qui a produit le moins de but par 60 minutes à 5v5 c'est Galchy - Plekanec - Gallagher.

Le deuxième trio qui a le moins produit est : Pacioretty - Desharnais - Gallagher. Avec Galchenyuk, les deux mêmes ailiers ont produit pas mal plus. Et avec Plek, ils ont été le trio ayant le mieux produit.

Variance, chimie, mauvaise compréhension des stats avancées... Plus je fouille dans tout ça, plus je trouve que Therrien aurait tout avantage à truster les rapports de Pfeffer, le geek de stat avancée qui fournira des infos cette année. Desharnais semble le nouveau Bouillon - aka MT lui donne tout sans concession - sans que ce soit justifié par les résultats ET les stats avancées. Top minutes protégées avec souvent les meilleurs ailiers en commençant ses chiffres en zone offensive... Anyway on verra ben.

Arizona doivent atteindre le plancher, ont un lineup de marde plein de trous, je me surprends à rêver de gentiement les aider à combler ces lacunes en leur fourgant Desharnais et/ou Emelin et/ou DSP etc... contre mettons un petit premier .

Samurai

Légende

Chaque fois qu'on lit un article, un post ou une analyze sur DD, la conclusion c'est toujours la même: DD est centre #1 par défaut. S'il a autant de temps de jeu c'est pcq c'est le meilleur centre offensif du CH. Il est supérieur aux autres centres pour la vision/flair offensif et il a des meilleures mains (on le voit en shootout).

À partir de là certains pense que la solution c'est de mettre Galch au centre pour enfin avoir un vrai centre #1 mais ça deja été jasé plusieurs fois et Bergevin dans son point de presse du 15 mai a répeté au moins 3 fois que Galch était pas à l'aise au centre pour l'instant.

L'an passé Galch a joué 11 matchs consécutifs au centre et la streak avait fini pcq il disait qu'il était pas à l'aise de jouer là. Est-ce qu'on va le revoir au centre ou ça va toujours rester un ailier gauche? personne sait ça, on peut spéculer tant qu'on veut.
    Dernière modification par themoinxx ; 18/07/2015 à 23h23.

Légende

ya 2 journalistes anglophones qui posait une question sur Galch, une au début du vidéo et l'autre à 6:12, avec la réponse de Bergevin:

« Il faut de la créativité et de la chance » | Vidéo | RDS.ca

All-Star

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Arizona doivent atteindre le plancher, ont un lineup de marde plein de trous, je me surprends à rêver de gentiement les aider à combler ces lacunes en leur fourgant Desharnais et/ou Emelin et/ou DSP etc... contre mettons un petit premier .
    Don Maloney <> Don Sweeney

All-Star

Je peux avoir des billets de saison pour le CH que je revendrais à profit à l'unité (sauf en séries).

Ma question est si Québec obtient une franchise dans la NHL ... est-ce qu'ils entrent en action dès la prochaine saison ou l'autre après?

Disons que côté demande, ca risque d'être moins payant d'avoir des seasons tickets si Quebec est la !

Merci

Samurai

serait certainement pas cette année dont worry
    bet avec @soltantgris pour 2020-2021:

Toronto vs MTL, classement officiel de la NHL Atlantic Division a la fin de la saison, minimum 40 games jouées, si cancelation apres 40 games jouées, on prend le prorata des pts de l'équipe qui a le plus de games jouées

Exemple : MTL ont 50 pts apres 45 games, et toronto 48 pts apres 43 games, on projette le total de Toronto sur 45 games pour determiner leur résultat

Mon 240$ vs ton 200$

voir page 282 pour détail et book officiel

Vétéran

J'veux des billets

Samurai

Eller commence 40% de ses shifts en zone def, 32% en zone neutre et 28% seulement en zone off. Ses ailiers en general des gars sans talent offensif, et change de partner sur une base reguliere.

Peu importe qui tu mets avec, il est, de loin, le meilleur joueur du CH pour recuperer la rondelle et effectuer une sortie de zone en controle. 2x superieur a Desharnais, pour donner une idee.

@DDC - Plus je lis sur les stats avancees, plus je trouve que je connais rien a ce jeu. Moi qui est maniac de stats - je suis gâté.

All-Star

faut faire attention aux stats defois, ya enormement de facteurs : randoms rebonds sur la bande, mini-blessures, qui ils jouent, vie personnel, etc
    donc dire qun gars fait plus de buts avec quelqun ( 5%+ ) peut dependre tellllement de truc et pas seulement ses compagnons de trios.

Samurai

En effet - pas mas pour ça que le corsi est arrivé - pour diminuer la variance de pas mal (considérer les tirs et tentatives de tir plutot que juste les buts comme résultat d'un jeu). Pour les résultats en fonction de tes compagnons de trio - ben sur que 3-4 parties c'est rien - mais quand le sample est genre Desharnais 40 parties AVEC Pacioretty comparé à 40 parties SANS, la variance diminue pas mal. Et aussi, on a des yeux pour voir ! Sauf que les stats voient des choses que j'pense pas que quelqu'un puisse tout voir.

Genre Emelin en me basant sur mes yeux, je trouve qu'il joue un peu mieux dernièrement, mais qu'il a de la misere à sortir la rondelle de sa zone des fois. Ensuite je tombe sur des stats qui m'apprennent que tres peu de buts sont accordés quand il est sur la patinoire, peu importe son partner. Bon, p-ê qu'il est meilleur que je pense ? Ben je tombe sur des stats qui ne considèrent pas les buts, mais plutôt les shots, shots attempts, possession, sortie de zone en controle, dégagement, passes etc, et je vois que Emelin est notre pire def sur une base régulière...

J'espère vraiment que Therrien va s'ajuster à cette nouvelle réalité. C'est une mine d'or et les coachs qui vont fermer les yeux vont finir par disparaitre, je gagerais tout ce que j'ai sur ça. Pfeffer pousse le corsi encore plus loin, en considérant la qualité des shots par opposition à juste considérer les shots. Longtemps j'ai défendu l'idée que le CH avait un style de relance qui favorise des 2 contre 1, 1 contre 0, etc, mais au détriment du temps de possession global. C'est juste une impression en regardant les parties et en essayant d'expliquer les résultats.

Ben un gars comme Pfeffer étudie ça, entre autre, la qualité des shots, et c'est à ce gars que Bergevin va demander des rapports. Ben hâte que ca se développe. Tsé, ben beau les breakaway, mais rendu en zone off, le CH tente genre aucun jeu ''risqué'' avec high reward potentiel (asti y font pu jamais de passes transversales!). Tk je dérape un peu, mais juste pour dire que oui y'a bcp de facteurs, et qu'au final le côté humain et circonstantiel est important (et sans doute une force de MT), mais qu'avec les stats avancées il pourrait se donner une crisse de meilleure base pour prendre ses décisions.

Samurai

Quand même intéressant que Pfeffer est quand même pas pire critique envers MT dans certains de ses tweets passés. Dans un autre ordre, quand MB a signé Subban pour 9M, Pfeffer a dit, à ceux qui trouvaient ça trop, que considérant l'impact de Subban sur ce qui se passe sur la patinoire, c'était sans doute 5-6 millions moins cher que sa valeur relative.

Sérieux là, Subban est une fuckin machine au-delà de sa production. C'est complètement mongol comment ce gars là est dominant et rend les autres meilleurs à un niveau que peu de joueur dans la NHL peuvent atteindre. Possession, tirs, chances de marquer, etc, quand Subban est sur la patinoire, le CH est un bon club et a de bonnes stats. Quand Subban est pas là, le CH est un club ordinaire. Subban réussi ses jeux un crisse de haut % du temps, que ce soit un simple dégagement (sans icing), passe, jeu individuel pour sortir la rondelle de son territoire et transitionner en attaque, etc : je pense pas que y'a 3-4 autres joueurs qui ont cet impact dans la NHL.

Genre en série, y'est arrivé de quoi que je savais pas vraiment, mais Subban a diminué énormément ses passes vers Markov en zone défensive. On a tous vu que Markov avait de la misere cette année en série - j'ai lu qu'il avait une blessure au poignet qui rendait difficile le maniement de son bâton, je sais pas si c'est vrai. Tk bref comparé en saison réguliere, Subban a diminué énormément ses passes vers Markov. C'est drôle, parce que certains détracteurs parlent souvent de ''probleme de prise de décision'' pour parler de Subban. Ici on a un exemple flagrant que Subban est excellent à ce chapitre. Le meilleur jeu en zone def était souvent de passer à Markov pour permettre une sortie de zone en contrôle rapide. Ben là ca marchait mal, la pression sur Markov, son poignet etc, ce jeu n'avait plus un % de réussite sufffisant, faque Subban s'est ajusté, a augmenté ses jeux individuels pour sortir la puck en controle (avec grand % de réussite) et augmenté ses dégagements (avec succes aussi). Bref il a du utiliser deux options pas mal moins sexy que d'habitude, et pourtant, son impact sur la game est resté le même - tout aussi majeur pour l'équipe. Même dans des conditions de marde, Subban a continué d'être la machine d'efficacité qu'il était en saison.

Je comprends mieux pourquoi Pfeffer disait que 9M était sous sa valeur relative (en fonction de son apport à l'équipe).

Samurai

Publicité

Page 392 sur 408 PremièrePremière ... 292342382383384385386387388389390391392393394395396397398399400401402 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. NHL Saison 2013-2014 : Le CH en route vers la Coupe !
    By Soltantgris in forum Le coin du sportif
    Réponses: 13066
    Dernier message: 30/07/2014, 10h14
  2. Billets Canadiens de MonTréal pour la saison 2013-2014
    By eqn778 in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2013, 16h28
  3. WPT Saison 12 (2013-2014)
    By Berlino in forum Résultats, événements majeurs et parties en cours
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2013, 06h36
  4. Retour des Nordiques de Québec dans la NHL pour la saison 2014?
    By Badmotorfing3r in forum Le coin du sportif
    Réponses: 59
    Dernier message: 01/05/2013, 09h25
  5. Ligue saison 3 - sondage #3 + autres détails
    By sebasdess in forum Poker - Général
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/12/2007, 19h55

Règles de messages