Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 58
    Samurai

Par défaut Re : Nordiques - 2016-2017 - En Route vers les Series !

Publicité

J'aimerais voir des chiffres sur tout ça. Pas mal sur que les gars ont fait des évaluations avant de se lancer - mais bon, ce serait pas la première fois que le copinage ouvre des portes pour profits privés/dépenses publiques.

J'cré ben m'a m'clancher Gladiator sans aucune raison ni lien avec le sujet.

Quin quin et re quin.
    Z'êtes en train de perdre un peu du temps de votre vie pour lire la signature d'un inconnu des internets

Poker Pro Légende
    Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Go nordiques go!

All-Star

Le but d'Alain Côté était bon.

Vétéran Avatar de TI.G

Citation Envoyé par Chabz2001 Voir le message
    Mon âge a tellement rien à voir avec ça, misère.

Pour le reste ben t'as une fois encore droit à ton opinion mon ami, mais j'suis d'avis qu'à contrario de ce que toi tu dis, la ville va souffrir si les Nordiques viennent ici en tuant la diversité commerciale.

L'age c'est plus pour faire allusion que tu n'était pas la quand les nordiques était a québec et si le centre vidéotron était a coté de tes resto, tu serais pour les nordiques.Tu prèche juste pour ta paroisse chab"
    Vous voulez vous faire baisez en beauté,,,, c'est la place https://www.facebook.com/fabriqueauc...ction/?fref=ts anciennement CDE mon crosseur de frère.

Modérateur Samurai

Citation Envoyé par TI.G Voir le message
    L'age c'est plus pour faire allusion que tu n'était pas la quand les nordiques était a québec et si le centre vidéotron était a coté de tes resto, tu serais pour les nordiques.Tu prèche juste pour ta paroisse chab"
    Ou pas, mais quand tu manques d'argument c'est toujours bon de mettre des mots dans la bouche de l'autre pour s'en sortir. On appelle ça fait du ''strawman argumentation'', google ça!
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Modérateur Samurai

Pis juste pour être 100% transparent, évidemment que j'vais tripper comme un enfant si les Nordiques reviennent. J'dis juste que ça va crisser l'économie de la ville à terre pis on devrait pas s'en réjouir.

Vétéran Avatar de TI.G

Citation Envoyé par Chabz2001 Voir le message
    Ou pas, mais quand tu manques d'argument c'est toujours bon de mettre des mots dans la bouche de l'autre pour s'en sortir. On appelle ça fait du ''strawman argumentation'', google ça!
    oufff... tu es allez la cherchez loin celle la! I you chab
    Vous voulez vous faire baisez en beauté,,,, c'est la place https://www.facebook.com/fabriqueauc...ction/?fref=ts anciennement CDE mon crosseur de frère.

Samurai

Chabz, tout depend si la ville grossit ou stagne aussi..p-e que le fait que les nordiques soit la tu va attirer des cerveaux ou des business a s'établir a Québec...mais je suis d'accord avec toi pour la portion divertissement des budgets personnels de chaque personne, surtout la classe moyenne. P-e qui en a qui vont économiser moins par contre, surtout les mieux nanti qui ont le moyen d'épargner. Tu peux avoir aussi de nouveaux citoyens, surtout des personnes âgées qui vont vouloir venir s'établir dans la région de Québec au lieu de rester dans l'est ou dans le nord du Québec a cause de l'effet nordiques. C'est dure a évaluer tu as des impacts négatifs a court terme mais a long terme ca peut se rétablir si la population augmente.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Modérateur Samurai

Évidemment que si le PIB de la ville grandit de 6% par année, on aura beaucoup moins de problème. Par contre, laisses moi en douter fortement. J'vois mal une famille venir à Québec parce qu'on aurait du hockey pro, tout comme j'vois mal des entreprises embaucher des gens parce que les Nordiques jouent le mardi soir. Ça va favoriser le dynamisme, mais mon point c'est qu'on multiplie pas les dollars dans le pot, on les distribuent autrement. Ton hypothèse est, disons, jovialiste.

Samurai

Mais je pense les prévisions de croissance sur 10 ans a Québec sont bonnes, mais j'espere que l'économie de la ville va se diversifier, on depend encore trop de la fonction publique.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Recrue

Chabz2001 a raison pour l'argument économique.

Il y a aussi le fait qu'une bonne partie des revenus de l'équipe sortira de Québec et du Québec en salaires versés à des joueurs qui ne passeront pas ni l'année ni le reste de leur vie à/au Québec. Bref, ça représente clairement une fuite de capitaux.

La logique économique est la même pour les spectacles d'artistes internationaux au Centre Vidéotron. Le divertissement, qu'il soit sportif, culturel, etc., fait partie de ce qui contribue à la qualité de vie d'une ville et de ses citoyens. Bref, le divertissement est important socialement, culturellement, sportivement, etc. Mais économiquement, c'est souvent l'inverse.

C'est la même réalité économique qui s'appliquerait à Montréal si les Expos reviennent.

Samurai

ça va être confirmé le 12 avril

faut que le CH continue de gagner, puis que Caroline termine 22-23e, pis qu'ils gagnent la lotterie
    Envoyé par Soltantgris

"Weber, dans sa zone, ressemble à Hal Gill."
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message

Btw Boston vont gagner la coupe cette année, you read it here first
    Citation Envoyé par stoop Voir le message
    Bottom 10 si tout va bien, bottom 6 si ça va ordinaire, bottom 3 si ça chie.

Légende

Bannis Méchant -=grrrr=-Légende

le marche canadien au niveau hockey est sature, pour mettre les choses en perspective ,leconomie canadienne est equivalente a leconomie de la californie.
    Au yeux de la nhl, les etats unis ont tellement plus de potentiel pour lexpantion de la ligue,ce qui est a tout a fait comprenable.

cest le meme principe avec les sites de poker, si vous aviez un site de poker,preferierer vous over satture le marche canadien ou grandir aux usa?

Légende

Moi jsouhaite que les nordiques revienne , mennuie de leur chandaille laite a s'en chier dessus , pis de voir la face des niaiseux de quebec sul bs quand l'equipe va encore calicer son camp dans lfond d'un rang de ble d'inde en iowa dans 7-8 ans . Go nordique go

Vétéran

Bannis Méchant -=grrrr=-All-Star

Citation Envoyé par Gabe_ Voir le message
    le marche canadien au niveau hockey est sature, pour mettre les choses en perspective ,leconomie canadienne est equivalente a leconomie de la californie.
    Au yeux de la nhl, les etats unis ont tellement plus de potentiel pour lexpantion de la ligue,ce qui est a tout a fait comprenable.

cest le meme principe avec les sites de poker, si vous aviez un site de poker,preferierer vous over satture le marche canadien ou grandir aux usa?
    j'pense que le marché est assez gros au Canada pour une autre équipe au Québec pis une autre en Ontario.

Mais t'as raison de dire que la LNH préfère les etats unis, surtout las vegas où c'est la seule équipe sportive dans ce coin là, ils vont pas avoir d'autre concurent pour le sport.

Bannis Méchant -=grrrr=-Légende

Citation Envoyé par Effectivement Pierre;1537124[B
    ]j'pense que le marché est assez gros au Canada pour une autre équipe au Québec pis une autre en Ontario.[/B]

Mais t'as raison de dire que la LNH préfère les etats unis, surtout las vegas où c'est la seule équipe sportive dans ce coin là, ils vont pas avoir d'autre concurent pour le sport.
    si cetait le cas ben quebec aurait une equipe de la nhl.

Bannis Méchant -=grrrr=-All-Star

quand tu dis marché saturé ça veux dire l'offre est plus grande que la demande? Si c'est le cas j'pas du tout d'accord, dans la province de Québec en ce moment la demande est bcp plus grande que l'offre. Si le centre bell avait une capacité de 50K, il serait plein 41 games chaque saison.

Je sais pas c'est quoi qui a causé le départ des nordiques la 1ere fois en 95, c'est tu Marcel Aubut qui a vendu l'équipe pcq c'était pas assez profitable? Pê que l'équipe dans ce temps là étais mal géré pis que le département marketing étais pas assez bon, ajd j'ai l'impression qu'ils ont les reins plus solide avec vidéotron pis tva sports pis le journal de montréal.

All-Star

Publicité

Il y avait une question de dollar canadien, il y avait une question de propriétaire pas très solide, il y avait une question de pas de plafond salarial, il y avait une question de droits de télé minables (y compris au niveau national pour toutes les équipes), il y avait une question de petit building pas de loges. Il y avait ben des raisons!

Et je regarde ça vite vite et pas mal toute est réglé sauf la question de CAD qui a rebaissé après une hausse qui aurait été vraiment favorable il y a 3-4 ans.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. NHL Saison 2015-2016 - En Route vers la Coupe
    By Soltantgris in forum Le coin du sportif
    Réponses: 7866
    Dernier message: 10/05/2017, 05h24
  2. En Route Vers Ma Première Guerre Mondiale
    By Soltantgris in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 805
    Dernier message: 19/02/2017, 23h26
  3. NHL Saison 2013-2014 : Le CH en route vers la Coupe !
    By Soltantgris in forum Le coin du sportif
    Réponses: 13085
    Dernier message: 30/07/2014, 10h14
  4. En Route Vers Mon Premier Gala
    By Soltantgris in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/03/2010, 20h08
  5. Hellmuth en route vers son 12e bracelet!?
    By JPhil in forum Résultats, événements majeurs et parties en cours
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 22h52

Tags for this Thread

Règles de messages