Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 56
    Samurai

Par défaut Nordiques - 2016-2017 - En Route vers les Series !

Publicité

Bon, je veux avoir l'honneur de créer ce thread en premier ! Encore tôt pour sortir les fanions bleus, mais pas mal d'indices montrent qu'on peut y croire (beau travail de la demoiselle) :

Zone Nordiques - Chroniques - Jocelle Cauvier - Hurricanes à Québec.
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Légende

Par défaut Re : Nordiques - 2016-2017 - En Route vers les Series !

i devrait tanker des le 1er match pas le choix

Samurai

Les Nordiques ont pas un fort bassin de prospect - mais ça devrait s'améliorer avec 2 choix de première ronde, dont possiblement un top 11 pick. Beau ptit combo Gauthier/SamGirard pour commencer la franchise made in Quebec ?

Vas être intéressant en sale de suivre ça - vu que c'est un très jeune club avec plusieurs très bons jeunes. Sera pas difficile de se créer une nouvelle identité.

J'ai hâte !

Samurai

Citation Envoyé par fishjuice Voir le message
    i devrait tanker des le 1er match pas le choix
    Well ce club finit plusieurs rangs plus haut que les Habs. Pas loin des séries avec autant de jeunes - ils font de quoi que bien que l'épais à Therrien arrivera jamais à faire.

Vétéran

Merci pour l'article ! Quel travail Wow impressionnant.

Ça sent le retour des Nordiques.
    @Soltantgris tu es déjà un traite des Canadiens ?

Samurai

Citation Envoyé par Votredieu Voir le message
    Merci pour l'article ! Quel travail Wow impressionnant.

Ça sent le retour des Nordiques.
    @Soltantgris tu es déjà un traite des Canadiens ?
    Nan - j'aime le hockey et je vais avoir un club à 2h de chez moi à aller voir - comme jadis les anciens Nordiques. Je verrai comme ça se présente - mais je vais avoir un beau préjugé favorable à ce projet !

Légende

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Well ce club finit plusieurs rangs plus haut que les Habs. Pas loin des séries avec autant de jeunes - ils font de quoi que bien que l'épais à Therrien arrivera jamais à faire.
    lol y'ont pas de team depuis 10 ans

jai hate de venir icite pour les basher

Samurai

M'en sacre de leurs 10 dernières saisons - pour moi l'an prochain ce sera An 1.

Ceci dit, ils ont une coupe stanley, alors que tu n'as jamais connu ca.

Modérateur Samurai

J'suis un peu désabusé par le dossier Nordiques mais j'avoue que le link est très convainquant. J'ai 2 bancs prime spot dans l'amphithéatre et c'est merveilleux pour les remparts, mais j'ose même pas imaginer voir de la NHL steady. Le billet de saison sera pas achetable mais y'aura pas meilleur divertissement en ville.

Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Samurai

Bon, je veux avoir l'honneur de créer ce thread en premier ! Encore tôt pour sortir les fanions bleus, mais pas mal d'indices montrent qu'on peut y croire (beau travail de la demoiselle) :

Zone Nordiques - Chroniques - Jocelle Cauvier - Hurricanes à Québec.
    une jeune fille de chez nous, crinquée à mort elle!

Fait quelques années qu'elle suit tout ça

lol y'ont pas de team depuis 10 ans

jai hate de venir icite pour les basher
    Content de voir que tu vas rester de l'autre bord.

Maintenant, faudrait que Molson congédie Bergevin dès le 10 avril, pis qu'on l'amène à Québec.

PS: Ça doit être très avancé, pas pour rien que le CH a ajouter autant de Québécois dernièrement.
    Envoyé par Soltantgris

"Weber, dans sa zone, ressemble à Hal Gill."

Btw Boston vont gagner la coupe cette année, you read it here first
    Citation Envoyé par stoop Voir le message
    Bottom 10 si tout va bien, bottom 6 si ça va ordinaire, bottom 3 si ça chie.

Légende

M'en sacre de leurs 10 dernières saisons - pour moi l'an prochain ce sera An 1.

Ceci dit, ils ont une coupe stanley, alors que tu n'as jamais connu ca.
    javais 5 ans

toi t'avais quel age quand tes nordiques ont gagné leur derniere?

Vétéran

meme pas game dvoir une equipe a qc. javais 5 ans quand yont demenager, me rappel de rien pentoute. jveu vivre ca calissssssssssssssssss.

• cé sur que ca prend pas bin bin d'talent pour aller brasssé dla soupe aik el dildo d'ton ladyboy dans lfin fond dune ruelle sombre.

Samurai

javais 5 ans

toi t'avais quel age quand tes nordiques ont gagné leur derniere?
    Mon club a toujours été le CH, une maladie génétique faut croire. Donc j'ai ''gagné'' la coupe à 10 ans, et à 17 ans. Mais même si l'univers haissait les Nordiques, j'ai toujours aimé les suivre avec les Stastny/Goulet dont j'étais passablement jaloux de leur talent. Mais j'ai commencé à vraiment les aimer quand ils etaient vraiment pourris, avec l'excellent Sakic en tête, et le bon vieux Lafleur pas d'casse. Lors de duel CH/Nordiques, mon allégence n'a jamais fait aucun doute. Mais tout autre match, Nordique est devenu ma 2eme équipe.

Aujourd'hui, complètement différent. Le CH a 23 ans de disette, c'est un club qui a pas fournit de succès stables - jamais passé proche de passer proche - et dont l'extrême fragilité a été une fois de plus montrée cette année. Notre epais de coach a un mancrush complètement malsain envers un centre de second plan - le DG capote sur ses cheveux et les joueurs de 4eme trio, et overal l'organisation bullshit ses clients grave...

Dans ce climat - un nouveau club arrive, que je peux aller voir jouer aller-retour facilement - un club plein de jeunes prometteurs... si il fallait que ces nouveaux nordiques aient une direction solide, mon allégence pourrait se deplacer. J'ai aucun probleme a suivre 2 clubs. En fait je commence a aimer regarder jouer les Panthers dernierement... Barkov/Huberdeau/Jagr/Ekblad miamiam et l'bon vient Luongo... ca va etre eux mon club de series !

Vétéran Avatar de TI.G

La meilleur chose qui pouvait arrivé a Québec.... l'économie de la ville de Québec se portera mieux.... les alentours du centre vidéotron ( vanier,st-odile et un peu limoilou) changerons énormément avec la venue d'un club a québec(les terrain ont augmentez cette année de 35%) le centre d'achat fleur de lys qui est voisin du centre vidéotron, vu que son achalandage est très faible, je ne serais pas surpris de le voir disparaître pour faire place a un complexe hôtelier ou autre, bref beaucoup de changement ce déploie dans mon ancien environnement.
    Vous voulez vous faire baisez en beauté,,,, c'est la place https://www.facebook.com/fabriqueauc...ction/?fref=ts anciennement CDE mon crosseur de frère.

Modérateur Samurai

Citation Envoyé par TI.G Voir le message
    La meilleur chose qui pouvait arrivé a Québec.... l'économie de la ville de Québec se portera mieux.... les alentours du centre vidéotron ( vanier,st-odile et un peu limoilou) changerons énormément avec la venue d'un club a québec(les terrain ont augmentez cette année de 35%) le centre d'achat fleur de lys qui est voisin du centre vidéotron, vu que son achalandage est très faible, je ne serais pas surpris de le voir disparaître pour faire place a un complexe hôtelier ou autre, bref beaucoup de changement ce déploie dans mon ancien environnement.
    Ça c'est la réponse typique des gens qui comprennent pas comment l'économie fonctionne.

La ville va vraiment manger une volée si les nordiques reviennent. Y'a que très peu d'argent neuf qui arriverait dans la ville, c'est surtout de l'argent déjà dépensée ailleurs qui va se concentrer dans une activité précise. Les gens deviennent pas soudainement riche parce que les Nordiques débarquent, ils vont juste prend le 1,000$ de restaurant dépensé habituellement et le déplacer vers le hockey. Le quartier avoisinant va surement en bénéficier, mais Beauport, Ste-Foy et la Grande Allée vont en souffrir.

À titre d'exemple, mon père est associé dans une firme de comptabilité ici. La firme a une loge et ça coûte 80k par année (sans nordique) pour avoir accès à tous les soirs de shows/hockey/whatever. En plus de ça, tu dois avoir une serveuse en tout temps dans la loge si tu y accèdes et la bouffe coûte les yeux de la tête. En gros, une soirée normale avec des clients (la loge contient 10-12 personnes) va coûter environ 1,000$ sans exagérer et t'exciter. Y'a 150 soirs par année pour l'instant, j'te laisse faire le calcul.

Qu'est ce que la firme a fait? Évidemment, elle a pas soudainement clearé des centaines de K de profits de plus. Elle a juste coupé ailleurs, dans les soupers de levées de fonds, dans les frais de représentation aux restaurants ou dans les journée de formations dans les hôtels. Du coup, le Centre Vidéotron draine le $ mais l'économie de la ville au complet mange la volée.

Oui il y aura des gens du Saguenay, de la Gaspésie ou même de Boston qui vont venir parfois, mais la vaste majorité de la dépense provient des citoyens et des entreprises de la ville. Québec a pas l'économie pour supporter à la fois un club et la diversité économique actuelle et ça va faire mal tantot.

My 2 cents.

Vétéran Avatar de TI.G

Oui popa

Citation Envoyé par Chabz2001 Voir le message
    Ça c'est la réponse typique des gens qui comprennent pas comment l'économie fonctionne.

La ville va vraiment manger une volée si les nordiques reviennent. Y'a que très peu d'argent neuf qui arriverait dans la ville, c'est surtout de l'argent déjà dépensée ailleurs qui va se concentrer dans une activité précise. Les gens deviennent pas soudainement riche parce que les Nordiques débarquent, ils vont juste prend le 1,000$ de restaurant dépensé habituellement et le déplacer vers le hockey. Le quartier avoisinant va surement en bénéficier, mais Beauport, Ste-Foy et la Grande Allée vont en souffrir.

J'étais la du temps des nordiques... je peut te dire que ça virais sur un moyen temps sua grande les soir de hockey a québec et j'ai parlez de l'économie de la ville de québec.....

À titre d'exemple, mon père est associé dans une firme de comptabilité ici. La firme a une loge et ça coûte 80k par année (sans nordique) pour avoir accès à tous les soirs de shows/hockey/whatever. En plus de ça, tu dois avoir une serveuse en tout temps dans la loge si tu y accèdes et la bouffe coûte les yeux de la tête. En gros, une soirée normale avec des clients (la loge contient 10-12 personnes) va coûter environ 1,000$ sans exagérer et t'exciter. Y'a 150 soirs par année pour l'instant, j'te laisse faire le calcul.

Les loges c'est corporatif et déductible d'impot et représentent un classe de gens qui ne payerais même pas pour un billet(des loges c'est du PR et de la promo pour tes bons clients that's it et ça représentent pas grand choses par rapport au siege du centre vidéotron.

tu va pas au dag ou whatever a 40 ans ta.....

Qu'est ce que la firme a fait? Évidemment, elle a pas soudainement clearé des centaines de K de profits de plus. Elle a juste coupé ailleurs, dans les soupers de levées de fonds, dans les frais de représentation aux restaurants ou dans les journée de formations dans les hôtels. Du coup, le Centre Vidéotron draine le $ mais l'économie de la ville au complet mange la volée.

Tu dois le savoir .... toujours le plus gros qui mange le petit....t chanceux t pas maigre hahaha

Oui il y aura des gens du Saguenay, de la Gaspésie ou même de Boston qui vont venir parfois, mais la vaste majorité de la dépense provient des citoyens et des entreprises de la ville. Québec a pas l'économie pour supporter à la fois un club et la diversité économique actuelle et ça va faire mal tantot.

un esti tas de montreal vont descendre... on est en 2016 chab come on

My 2 cents.
    Dernière modification par TI.G ; 28/03/2016 à 20h50.
    Vous voulez vous faire baisez en beauté,,,, c'est la place https://www.facebook.com/fabriqueauc...ction/?fref=ts anciennement CDE mon crosseur de frère.

Modérateur Samurai

Well t'as droit a`ton opinion.

Saches que le pool de $ change pas, c'est l'élément de base de l'argumentaire. Y'Aura pas plus de cash dans la ville, il va juste tourner autours du hockey. Tu dis que ça virait au Dagobert dans le temps et j'te crois! Mais ce $ là apparaissait pas de nul part, il sortait des poches des fans pour payer les joueurs ou encore simplement les consommateurs allaient brosser avec Matt Sundin au lieu de manger au St-Hubert.

Pour le côté corporatif, c'est fucking important pour une ville ces dépenses là. Autant dans le philanthropique que dans les dépenses courantes en diners d'affaires ou en locations de salles, l'économie vire à cause de ça. T'as pas lu que les resto haut de gamme rushaient depuis la commission Charbonneau? C'est pas parce que les clients aiment moins leur bouffe, c'est que le corporatif ne dépense plus dans ces endroits là maintenant. Même chose pour l'amphithéatre.

Descendre de Montréal, peut-être lorsque les Canadiens seront en ville, ouais. Mais c'est négligeable comme apport vs. l'impact du club sur la ville 42 soirs par année.

Vétéran

Ouin Labeaume se tient bien trop tranquille dernièrement. C'est louche! J'y crois

Vétéran Avatar de TI.G

Citation Envoyé par Chabz2001 Voir le message
    Well t'as droit a`ton opinion.

Saches que le pool de $ change pas, c'est l'élément de base de l'argumentaire. Y'Aura pas plus de cash dans la ville, il va juste tourner autours du hockey. Tu dis que ça virait au Dagobert dans le temps et j'te crois! Mais ce $ là apparaissait pas de nul part, il sortait des poches des fans pour payer les joueurs ou encore simplement les consommateurs allaient brosser avec Matt Sundin au lieu de manger au St-Hubert.

Pour le côté corporatif, c'est fucking important pour une ville ces dépenses là. Autant dans le philanthropique que dans les dépenses courantes en diners d'affaires ou en locations de salles, l'économie vire à cause de ça. T'as pas lu que les resto haut de gamme rushaient depuis la commission Charbonneau? C'est pas parce que les clients aiment moins leur bouffe, c'est que le corporatif ne dépense plus dans ces endroits là maintenant. Même chose pour l'amphithéatre.

Descendre de Montréal, peut-être lorsque les Canadiens seront en ville, ouais. Mais c'est négligeable comme apport vs. l'impact du club sur la ville 42 soirs par année.
    Quelle age tu avais chab quand les nordiques sont parti? 42 soir de plus et les éliminatoires.... c'est un a deux soir semaine qui avait pas avant.... et c,est sur que bien des gens vont coupez ailleurs chab.... Faudrait être mongole pour pas avoir compris ce bout la...... mais il y aura aussi du nouveau cash.... soit le 10 a 15 % amateur venant de l'extérieur de québec.

Modérateur Samurai

Publicité

Mon âge a tellement rien à voir avec ça, misère.

Pour le reste ben t'as une fois encore droit à ton opinion mon ami, mais j'suis d'avis qu'à contrario de ce que toi tu dis, la ville va souffrir si les Nordiques viennent ici en tuant la diversité commerciale.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. NHL Saison 2015-2016 - En Route vers la Coupe
    By Soltantgris in forum Le coin du sportif
    Réponses: 7858
    Dernier message: 10/05/2017, 05h24
  2. En Route Vers Ma Première Guerre Mondiale
    By Soltantgris in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 791
    Dernier message: 19/02/2017, 23h26
  3. NHL Saison 2013-2014 : Le CH en route vers la Coupe !
    By Soltantgris in forum Le coin du sportif
    Réponses: 13066
    Dernier message: 30/07/2014, 10h14
  4. En Route Vers Mon Premier Gala
    By Soltantgris in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/03/2010, 20h08
  5. Hellmuth en route vers son 12e bracelet!?
    By JPhil in forum Résultats, événements majeurs et parties en cours
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 22h52

Tags for this Thread

Règles de messages