Page 18 sur 21 PremièrePremière ... 89101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 341 à 360 sur 412
    Samurai

Par défaut Re : NHL 2019-2020 : #ToutEstPossible

Publicité

Je me demande si les manques au niveau du PP et l'incapacité de Bergevin de trouver un D vont pas faire en sorte d'ouvrir grande la porte à un Brooks ou un Leskinen (au lieu de Jullsen par exemple).

Je pense qu'on va avoir un Mete nettement amélioré offensivement. Il déplace très bien la rondelle - je pense que y'a pas mal de scénarios qu'il serait une option pour centrer le PP (nourrir KK d'un bord et Drouin de l'autre). Là ils ont essayé pendant 3 ans de monter de quoi avec Weber comme pièce centrale - et c'est évident que ça marche pas. L'article que j'ai présenté ici hier confirme clairement ce que les yeux voient. Quand ton plan de match est d'alimenter un gars qui ne bouge pas bien, n'a pas de bonnes mains et ne fait pas de bonnes passes rapide - tu mises tout sur le fait qu'il a un criss de snap, et ça donne ce que ça donne, des D adverse qui monte vers la ligne bleue et mettent de la pression, Weber qui garoche la rondelle en fond de zone etc. Le plan de le mettre au spot à Ovechkin en ben beau, mais Ovie est très talentueux et se déplace bcp en PP, et est capable de rush le but comme un porc ou de faire bouger la rondelle rapidement (il a plus de passes que Weber a de points en carrière). 145 minutes sans passe décisive est atroce - et ça vient avec le plan de match qui a toujours été de lui mettre la rondelle sur la palette pour un snap, seule option dispo.

Entre un QB qui peut pas faire autre chose que snaper et domper, et un QB qui a un lancer de marde mais peut nourrir son monde - je pense que ''sample size'' est clair - la première option est un échec. Que ce soit Mete, Petry, Reilly, Kulak, ils sont tous meilleurs que Weber pour passer la rondelle, et sont tous capables de faire des lancers du poignets visant des palettes devant le but. Faque j'espère qu'on va voir ce genre de set-up pas mal (formation en diamant - je sais pas trop le nom que ça porte) avec des options de passes / one timer de chaque côté (en fuckin mouvement entre le spot one timer / la bande / le bord du net dépendant du côté que le jeu se développe), et scorer des buts à faible distance. Le nombre de snap versus lancer du poignet diminue chaque année depuis plusieurs années, et les buts se marquent autour du but. Le CH a pas de magicien, mais a pas mal de gars pas manchot et agro. Je peux pas croire que y'a pas un mixte intéressant entre Gally, Domi, KK, Drouin, Tatar, et même Armia et Weale, sans compter que Suzuki pourrait ben offrir un crisse de Qi supplémentaire.

Le 4eme trio sera crissement meilleur que l'an passé. Le gardien substitut a de très bonnes chances aussi (je pense que Primeau pourrait ben prendre la place de Kinkaid btw), le départ de Shaw pourrait être en parti compensé par l'entrée de Suzuki (qui sait, Hudon pourrait aussi être surprenant avec 17 livres de moins).

Reste le PP qui est historiquement horrible. J'ai lu qu'un PP juste ''moyen'' se traduit pour le CH en 4-5 points de plus au classement - ce qui est énorme !
    Z'êtes en train de perdre un peu du temps de votre vie pour lire la signature d'un inconnu des internets

Samurai

Selon Daily Face Off :

Le CH a :

20ème
    meilleure première ligne de la NHL
    10ème meilleure deuxième ligne
    6ème meilleure troisième ligne
    Et la meilleure 4ème ligne de la NHL.

Il faut ajouter à ça que vu le style employé (high Pace) - la 1ère ligne joue pas tant que ça (temps à 5v5) :

Danault 14:46
    Domi 14:45
    Tatar 14:05
    Drouin 13:60
    Weale 13:54
    Gallagher 13:52
    Shaw 13:08
    Lekhonen 12:44
    Armia 12:29
    Byron 12:05
    KK 11:48

On parle de 3 minutes d'écart entre celui qui joue le plus (Danault) et celui qui a le moins joué (KK) sur les 11 premiers attaquants du club. Avec ensuite l'an passé une succession de 4th liner (Peca, Chaput, Deslaurier, Thompson, Agostino, Weise) qui se faisaient TROUER LE CUL pendant plus ou moins 10 minutes (énorme).

Pas besoin de faire les maths ici - c'est assez évident le constat. Le CH va rouler 4 trios qui joueront très proche du même temps à 5V5, incluant un 4ème trio qui va théoriquement démolir les 4ème trio adverse, un 2eme trio qui va battre la majorité des 3ème trio de la ligue, une 2eme ligne qui se retrouve fringe top tier et un 4eme trio qui a OUTSCORE les meilleurs de la NHL 40 but contre 20.

Et pour ceux qui disent que le club a runné good - les buts vs buts attendus sont juste ben normal. Une régression pourrait venir des blessures, de Domi qui a runné au niveau des buts (on peut imaginer qu'il va en scorer quelques uns de moins très souvent), de l'amélioration de la compétition, mais en absence de plus de données - on peut penser que l'efficacité des 4 trios sera en moyenne la même (l'amélioration du 4eme trio, qui passe de PIRE de la NHL à théoriquement MEILLEUR de la NHL pourrait contre balancer pas mal de régression sur les 3 autres trios - et encore là, calvaire, Lekhonen et Armia ont runné comme des mardes, KK avait pas encore de poils sous les bras, et tout ce beau monde avait pas encore joué ensemble.
    Z'êtes en train de perdre un peu du temps de votre vie pour lire la signature d'un inconnu des internets

Recrue

Gardiner aurait refuser bcp plus de cash de Montreal, ye pas le seul a pas croire au club actuel.

Recrue

Pis jte lavais dis que notre 1er trio est faible, 20e... mais c bo on a le best 4e trio, lol.

Nos pairing de def... 14e, 3e, 18e.

Btw notre 2e trio c 13e pas 10e

20e-13e-3e-2e en
    date de today.

Légende

Citation Envoyé par Tomate_Gallagher Voir le message
    Gardiner aurait refuser bcp plus de cash de Montreal, ye pas le seul a pas croire au club actuel.
    aucun rapport

je pense plus qui est ecoeuré des medias et de la pression

bref stun faible
    #toutpeutarriver

Samurai

aucun rapport pis tu enchaine ca avec un je pense...tu le sais pas plus que Tomate...un débat entre vos deux ca serait épique a coup de supposition d'un optimiste versus un pessimiste.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Recrue

Chu pas pessimiste je voyais le CH 9-10e lan passé pendant que tlm les voyait dernier. Jpense juste quon est weaker stannée.

Un pessimiste c kekun qui voit tjrs ca du mauvais bord ou vice-versa.

Samurai

Pis jte lavais dis que notre 1er trio est faible, 20e... mais c bo on a le best 4e trio, lol.

20e-13e-3e-2e en
    date de today.
    40 buts pour.
    20 buts contre.

Contre les meilleurs trios de chaque équipe.

Le jour où tu vas comprendre que y'a pas juste les buts pour qui ont une valeur, tu vas mieux comprendre la game. C'est une balance entre des tas de facteurs. Pas un hasard que Danault a fini 7eme pour le Selke malgré une production offensive moyenne. C'est la que comprendre les concepts de possession - buts attendu - chances premiums et taux de conversion aiderait à parler le même langage.

Mais dans un langage tout simple, ce trio faible se fait mettre dans sa zone contre les meilleurs trios adverses, transporte la rondelle en zone offensive, génére des chances tout en fatigant l'adversaire - et offre aux 3 autres trios une chance de capitaliser sur une mise en jeu offensive. Les buts pour ne peuvent juste pas montrer ça - il faut regarder la game, et sinon regarder d'autres stats.

Dom (qui n'est pas un journaliste de donnée lié au CH mais à la NHL au complet) écrit :

The top line played 675 minutes together last season and of all the lines here they’re the most familiar with each other. In those minutes, the trio absolutely dominated games, posting a 62 percent expected goals rate while out-scoring opponents 40-20.

Bref oui ce n'est pas des powerhouses offensif. Mais la balance de leurs impacts fait en sorte que c'est un trio dominant - et qu'ils sont une bonne partie de la raison pourquoi les 2 autres trios du CH ont pu profiter de conditions avantageuses (jouer contre des moins bons joueurs offensivement - dans la zone adverse).

Mais bon - cest pas grave là. Considère les comme faibles en regardant la colonne des buts/passes, ça change pas grand chose au réel.

PS : 5v4 devrait être ce que tu pointes en doigts quand tu veux défendre qu'ils sont faibles - et c'est 100% vrai so far. Mais tout ce que tu vois comme stat que je présente est toujours 5v5 - jamais 5v4. A force égales, quand ça fesse, ça grand, ça fatigue mais ça continue de travailler, ca reste un premier trio crissement efficace à dominer l'adversaire, et c'est pas mal le but du jeu. Faire mieux que les gars d'en face.

40 buts pour, 20 buts contre.

Contre ces beaux trios que tu trouves tout supérieurs à eux.

Imagine Si ils deviennent bon !

Samurai

20e-13e-3e-2e en
    date de today.
    Stun peu nimporte quoi tho quand ta tes gars de talents sur la 2 la 1 parait plus faible pis la 2 plus forte

Pis meme la notre 2eme est pas le top avec des gars de premier trio
    100$ vs Soltant que CH miss les playoffs
    100$ vs soltant Flo vs CH + de pts
    100$ vs soltant TO vs CAR + de pts

Légende

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
    aucun rapport pis tu enchaine ca avec un je pense...tu le sais pas plus que Tomate...un débat entre vos deux ca serait épique a coup de supposition d'un optimiste versus un pessimiste.
    ah oui comme bobroski ya choisi la floride parce que stune team gagnante lolol
    #toutpeutarriver

Recrue

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    40 buts pour.
    20 buts contre.

Contre les meilleurs trios de chaque équipe.

Le jour où tu vas comprendre que y'a pas juste les buts pour qui ont une valeur, tu vas mieux comprendre la game. C'est une balance entre des tas de facteurs. Pas un hasard que Danault a fini 7eme pour le Selke malgré une production offensive moyenne. C'est la que comprendre les concepts de possession - buts attendu - chances premiums et taux de conversion aiderait à parler le même langage.

Mais dans un langage tout simple, ce trio faible se fait mettre dans sa zone contre les meilleurs trios adverses, transporte la rondelle en zone offensive, génére des chances tout en fatigant l'adversaire - et offre aux 3 autres trios une chance de capitaliser sur une mise en jeu offensive. Les buts pour ne peuvent juste pas montrer ça - il faut regarder la game, et sinon regarder d'autres stats.

Dom (qui n'est pas un journaliste de donnée lié au CH mais à la NHL au complet) écrit :

The top line played 675 minutes together last season and of all the lines here they’re the most familiar with each other. In those minutes, the trio absolutely dominated games, posting a 62 percent expected goals rate while out-scoring opponents 40-20.

Bref oui ce n'est pas des powerhouses offensif. Mais la balance de leurs impacts fait en sorte que c'est un trio dominant - et qu'ils sont une bonne partie de la raison pourquoi les 2 autres trios du CH ont pu profiter de conditions avantageuses (jouer contre des moins bons joueurs offensivement - dans la zone adverse).

Mais bon - cest pas grave là. Considère les comme faibles en regardant la colonne des buts/passes, ça change pas grand chose au réel.

PS : 5v4 devrait être ce que tu pointes en doigts quand tu veux défendre qu'ils sont faibles - et c'est 100% vrai so far. Mais tout ce que tu vois comme stat que je présente est toujours 5v5 - jamais 5v4. A force égales, quand ça fesse, ça grand, ça fatigue mais ça continue de travailler, ca reste un premier trio crissement efficace à dominer l'adversaire, et c'est pas mal le but du jeu. Faire mieux que les gars d'en face.

40 buts pour, 20 buts contre.

Contre ces beaux trios que tu trouves tout supérieurs à eux.

Imagine Si ils deviennent bon !
    Je sais pas pq tu me sors un wall of text pour défendre le 1er trio... je faisais juste quote ton post ou y sont 20e. Tu devrais être fâché contre Daily Face Of.

Recrue

Citation Envoyé par deal_me_in1 Voir le message
    Stun peu nimporte quoi tho quand ta tes gars de talents sur la 2 la 1 parait plus faible pis la 2 plus forte

Pis meme la notre 2eme est pas le top avec des gars de premier trio
    Exact, je pointe la stupidité, encore une fois, des links de Soltant ou y veut prouver la profondeur du club mais cette même profondeur passe par la faiblesse du 1er trio, selon le link. Y peut pas se servir de ce link pour prouver un point et ignorer que ce même link les place 20e, c intellectuellement malhonnête.

Un peu comme lautre jour ou yutilise largument de la profondeur... ou son link place COLUMBUS dans même catégorie que le CH, avec Vegas et Tampa. Mais jamais y va utiliser ce même link pour parler de la profondeur de Columbus.

C crissement malhonnête.
    Dernière modification par Tomate_Gallagher ; 10/09/2019 à 21h47.

Samurai

Citation Envoyé par fishjuice Voir le message
    ah oui comme bobroski ya choisi la floride parce que stune team gagnante lolol
    Jpense que sur papier sont un miles en avant du CH

Samurai

Exact, je pointe la stupidité, encore une fois, des links de Soltant ou y veut prouver la profondeur du club mais cette même profondeur passe par la faiblesse du 1er trio, selon le link. Y peut pas se servir de ce link pour prouver un point et ignorer que ce même link les place 20e, c intellectuellement malhonnête.

Un peu comme lautre jour ou yutilise largument de la profondeur... ou son link place COLUMBUS dans même catégorie que le CH, avec Vegas et Tampa. Mais jamais y va utiliser ce même link pour parler de la profondeur de Columbus.

C crissement malhonnête.
    Quand je présente un lien - je présente un angle. Jamais je ne pense en absolu, ou ben en certitude. Daily Face Off utilise le modèle de Corsica pour évaluer les joueurs. Si tu connais un peu les stats avancées (pas juste au hockey - genre le baseball a ça depuis 20 ans) - tu dois savoir qu'un des buts du jeu est de trouver une genre de stat unificatrice - qui compile / compulse des stats qui ont une forte corrélation avec le but du jeu du hockey, aka accorder le moins possible de buts, produire le plus possible de buts. Plusieurs modèles ont été tenté depuis des années, et souvent ce sont des projets ''publiques'' qui ont été acheté ou embauché par des clubs. Corsica est un de ces modèles (tu peux aller sur le site et essayer de comprendre leur méthodologie ici : https://www.corsicahockey.com.

Sans comprendre leur méthodologie - tu pourras m'attaquer moi sans arrêt comme tu fais, ça changera rien que tu comprends absolument pas les informations que tu regardes sur Daily Face off. Genre man, arrête de toujours essayer de m'attaquer - et essaye donc à la place de comprendre les informations qui sont présentées : tu vas surement avoir plus de fun - et moi aussi.

Bref le corsica est souvent pas pire sur la coche - mais il s'y glisse quand même des tas d'aberrations - ou bien de ''déviation'', ce qui pousse les chercheurs à analyser pourquoi - et améliorer les modèles. Pour ceux qui jouent avec la programmation - c'est un domaine ou la machine Learning va se faire du fun en calvaire - surtout avec l'apparition de nouvelles données à partir de cette année, prise directement sur les mouvements des joueurs sur la glace. Présentement, c'est encore tout jeune comme système - et il y a fort à parier que les équipes ont amélioré ça - mais ne partage obv pas les trouvailles.

Mais il y a quelque chose que tu ne comprends pas encore, et c'est pourquoi super simple: toutes les stats que je présente sont pratiquement toujours du 5V5.

C'est super important que tu comprennes ça - ça rend tellement de commentaires que tu fais ''dans le champs'' - parce que tu penses juste en but passe, peu importe la situation, peu importe l'opposition, peu importe la D pour appuyer, peu importe les assignent défensifs et peu importe que ce soit à 5v5 ou 5v4 etc.

Corsica tient compte de 4v5, 5v4, 5v5, etc.

Sinon ben à 5v5, voici des stats, et je te laisse évaluer toi-même leur valeur (genre je veux rien prouver, je fais juste partager des stats :

---
    Gallagher est 4e BUTEUR de la NHL
    Domi est 19e BUTEUR de la NHL
    Tatar est 28e BUTEUR de la NHL

(3 des 28 meilleurs buteurs de la NHL)

---
    Domi est 14e passeur
    Danault est 29e passeur
    Tatar est 31e passeur

(3 des 31 meilleurs passeurs)

---
    Domi est 11e pointeur de la NHL
    Tatar est 16e

---
    Maintenant une stat un peu plus avancée - les points par 60 minutes jouées (700 minutes minimum). Cette stat doit être vue comme une bonne stat de coach - aka maximiser les minutes de ses joueurs, et dans le cas d'une équipe manquant de élite talent mais qui a une bonne profondeur - c'est super important et Julien semble pas pire pentoute :

Shaw 3e
    Domi 6e
    Tatar 13e

---
    Game Score (stat que je comprends moyen mais en gros qui ressemble au corsica - qui évalue l'impact d'un joueur sur le score de la game en utilisant une chiée de stats. Cette stat peut être présenté par tranche de 60 minutes jouées aussi :

1 - Tavares
    2 - Crosby
    3 - Gallagher
    4 - Kucherov
    5 - Gaudreau
    6 - Tatar
    18 - Domi
    26 - Danault

Si on prend la même stats par tranche de 60 minutes jouées :

1 - Gallagher
    2 - Tatar
    14 - Shaw
    21 - Domi
    31 - Kotkaniemi

---
    Bon une stat qui est pas dur à comprendre, Corsi%. % tentative de tir pour / tentative de tir contre. 51% veut dire que lorsque tu es sur la glace, ton équipe contrôle 51% des tentatives de tir.

1 - Gallagher
    2 - Tatar
    4 - Kotkaniemi (18 ans)
    7 - Danault

Domi ne s'y trouve pas, pourquoi ? Parce que Domi passe beaucoup de temps fourré dans sa zone, accorde beaucoup de chances. Un gros facteur à améliorer - mais le pauvre a joué avec un gouffre défensif (Drouin) pendant plusieurs parties - ça aide pas. Ben beau marquer 50 buts, mais si tu t'en fais scorer 50, c'est une valeur nulle (sauf si tu joues contre des ''meilleurs'' trio, ce qui n'est pas le cas de Domi).

---
    Expected Goal +/- : Ça c'est en fonction des chances de marquer, la moyenne NHL des buts attendus pour un joueur, ratio. Genre Domi a outscore ses buts attendus - mais en même temps il a généré crissement des chances premiums *plus qu'en carrière. La stats actuelle donne juste une image de ce qu'un scoreur moyen va produire avec les chances réelles qui ont été générée:

4 - Tatar +22
    9 - Gally +14.79
    17 - Danault +12
    24 - KK +11

---
    PDO (run good = en haut de 100, run bad = en bas)

4e de la NHL en run good PDO = DOMI
    9e = SHAW

Pas mal ceux du CH qui dévient le plus en ''good luck''.

En bad luck, le champion est :

6 (en partant du bas) = Jordan Weal

(D'ailleurs en regardant les buts attendus et le PDO tu peux te faire un bonne idée si une production est vraiment pas rapport both ways)

---
    Pour les D

Buts :

8 - Weber

Passes :

19 - Petry

Passe par 60 minutes :

3 - Weber

Passe décisive par 60 minutes :

6 - Weber

Game Score :

7 - Petry

Game Score / 60 :

6 - Weber
    8 - Kulak
    13 - Petry

Corsi %

7 - KULAK
    11 - Petry
    18 - Rielly
    19 - Weber

Ce que tout ça montre, et c'est très très évident je trouve, est que le CH est un club dominant à 5v5, autant offensivement que défensivement. Qu'à forces égales, on a plusieurs joueurs élites. Mais qu'ils sont pas élites en PP, crissement loin de là. Les joueurs élites (bonnes mains, bons tirs, bonnes visions) bâtissent des jeux quand ils ont plus d'espace comme à 5v4, alors que le CH crée des opportunités en patinant vite, en en repliant vite, en agressant, en frappant, en fatigant. Et une autre chose que ces stats disent pour moi est que le tout est plus fort que ses parties prises individuellement - et ça le modèle de Daily face off en tient juste pas compte.

Si Suzuki peut prendre pas trop de temps avant de jouer régulier - il sera probablement le genre de gars qu'on veut voir en PP, pareil pour KK, Domi, Drouin. Et un gars comme Gally dérangera jamais un PP imo. C'est en PP que les joueurs du CH se font distancer offensivement par les meilleurs de la ligue, et pour moi c'est pas de quoi de négatif - criss un club qui finit 13eme de la NHL avec le 30eme PP de la ligue, le PIRE backup de la ligue, et la PIRE 4eme ligne de la ligue... permettez moi d'être optimiste sur les chances d'amélioration.

Samurai

Jpense que sur papier sont un miles en avant du CH
    Sur papier peut-être - mais je mettrais cher que le CH va finir devant.

Légende

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Sur papier peut-être - mais je mettrais cher que le CH va finir devant.
    $100 que Floride finit avec plus de points que le CH. Juste à dire DEAL.

Samurai

Citation Envoyé par stoop Voir le message
    Pareil pour moi @Soltantgris y petit 100 piasse on the side que tu bluff pas comme dirait stan dans les boys 1

Samurai

Citation Envoyé par stoop Voir le message
    Deal

Samurai

Pareil pour moi @Soltantgris y petit 100 piasse on the side que tu bluff pas comme dirait stan dans les boys 1
    Deal

Samurai

Publicité

Tie breaker pareil que le classement général ?

Page 18 sur 21 PremièrePremière ... 89101112131415161718192021 DernièreDernière

Discussions similaires

1. NHL 2018-2019 - Est-ce que Price peut jouer au centre ?
    By Soltantgris in forum Le coin du sportif
    Réponses: 3904
    Dernier message: 18/07/2019, 09h39
  2. A LA UNE : Un premier casino au Japon pour 2019?
    By Équipe PC in forum Poker - Général
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2013, 13h00

Tags for this Thread

Règles de messages