Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48
    Top Prospect Avatar de sexysweetlover

Par défaut Downswing.... Ressent le besoin de parler (emo thread i guess)

Publicité

Salut tlm,

Bref comme le titre de mon post l'indique, ca va super mal en ce moment et je ressent le besoin d'en parler (Je suis sur que la plupart d'entre vous ont passé par la, donc peut-être que vous seriez en bonne position pour me conseiller sur ce que je traverse.)

J'ai déjà raconter mon histoire sur 2+2 il y as environ 2 mois, je vais essayer de vous faire un résumé assez vite pour que vous puissiez mieux comprendre:

Je suis venu m'installer en Thailande il y as 1 an. Dans ce temps la, tout ce que je jouais c'étais des SNGHU a 30$/60$ (J'utilisais sharkscope et boomhuntais, je ne fesait que jouer des personnes a -10% ROI et ++). J'ai commencer lorsque j'étais encore au Canada et après quelques temps quand j'ai vu que tout allais bien, j'ai décidé de venir en Thailande (J'ai traversé une très mauvaise passe au Canada et ca me rendais dépressif, nerveux (j'ai a la base un problème d'anxiété et de manque de confiance.)

Donc j'ai décidé de partir au moment que j'avais une br de 1700$, avec 1500$ d'argent de poche et un billet d'avion. Durant les 2 premier mois, tout allais bien. Je fesait environ 200-400$ par semaine sans trop me casser la tête et j'aimais bien de la facon que les choses se déroulaient. Sauf qu'une journée (lorsque sharkscope ont arrêter de tracker les résultats des joueurs de PS) tout ca a changer. J'ai du commencer a faire du HU CG et malgré le fait que je boomhuntais (au nl50) je n'ai jamais réussit a devenir un joueur gagnant (j'étais slightly down/breakeven sur environ 75k mains)

J'ai donc décidé de joueur la variante de pogner qui ma toujours le plus intéressé qui étais le 6max. Obviously, ma roll commencais a descendre donc je ne voulais pas prendre trop de chance, j'ai donc décidé de drop down. Bref encore une fois au nl25, ca s'est mal passé. Il y as environ 3 mois, ma roll étais rendu a 200$ (tout mon avoir.) Inutile de vous dire que j'ai commencer a 'freaker'. J'ai donc décidé de m'asseoir et commencer a me questionner sur certains aspects de mon jeu (Ce que je n'avais jamais vraiment fait considérant que je jouais vraiment contre des gens très très mauvais.)

J'ai donc décidé, durant le mois de novembre de me donner a 300% (Anyway, j'avais et je n'ai pas d'autres choix.) Je postais sur sur 2+2 des mains, jasait beaucoup a chaque jour avec des joueurs, regardais pleins de vidéos etc. En 2 mois, j'ai réussit a mettre ma roll de 200$ a 725$, j'étais super heureux.

Je ne suis pas un grand gagnant, mais au nl10, j'étais a 3.5 ptbb sur environ 100k mains et j'étais très heureux. Sauf que depuis 4 jours, je suis tomber dans une downswing et j'ai vraiment de la misère a bien handle la situation. Heureusement pour moi, je n'ai pas de loyer a payer et j'ai un ami qui m'héberge et qui m'aide, sinon ca serais impossible pour moi d'y arriver (J'ai quand même du retirer pour mes dépenses personnels, etc) Mais en 4 jours, je suis -17 bi en dessous de l'ev et j'ai perdu 275$. Je ne sais plus quoi penser, j'ai l'impression que tout vas mal. Je ne veut pas blâmer que la variance, car je suis 100% conscient que je doit faire des choses de pas correct. Mais je n'arrive pas a comprendre comment que en 75k mains ca bien été et que la, en l'espace de 20k mains, bang - 25 bi.

Je suis convaincu que j'ai des leaks dans ma game mais je n'arrive pas a les cerner. Donc ma question j'ose croire est de savoir si quelq'un ici serais intéressé a faire un sweat avec moi? ou du moins m'aider au niveau émotionel de comment bien gérer ca, ca serais fortement apprécier.

Merci

Légende

Par défaut Re : Downswing.... Ressent le besoin de parler (emo thread i guess)

c'est pas pour tout le monde le poker, tu grind le nl10 plein temps pour vivre de sa ?

Oui mais le nl10 c'est récent (ben récent... 2-3 mois)

Mais tser ont s'entends, je me mets pas a crier ou a pleurer ou a capoter. C'est juste que ca me pousse a me re-questionner sur ma game et j'ai l'impression que le manque de confiance prends le dessus assez vite. Mais je ne pense pas spew (du moins, volontairement) a cause du tilt.

Par contre, je doit pas prendre les décisions les plus ev+ non plus pour avoir ce genre de swing la.

Légende

c'est plate ce que je vais dire, mais en 2013 si t'arrive pas a battre le nl10, essaye pas de faire carrière dans le poker, ou du moin en cash game. ta quel age ? tu peux pas continuer les HUSNG ?

Pro de salsa All-Star

1700 de roll pour vivre du poker cest deja trop peu,,,
    Team Pro SALSA

All-Star

le cout de la vie va te rattraper, le stress va etre trop immense, tu peux pas faire les activités que tu souhaites et tu pourras jamais monter de limite,

t'es pas assez conscient de tes capacités ni assez roller pour pouvoir vivre du poker

retourne travailler 3-4++ mois au canada, grind en meme temps, si tu vois que tu peux gagner suffisament pour gagner ta vie apres 5-6 mois , lache ta job et repars en thailand avec une roll de nl100minimum, preferable nl200...

si tu veux etre heureux.. c'est une solution

mais, tout ça reste mon humble opinion,

Modérateur All-Star

Pour vivre du poker, il faut avoir un coussin de quelques dizaines de K et avoir un BR qui peut absorber les intempéries. Sinon, tu te ramasses dans des spots où inconsciemment tu joues scared money.
    Les grandes nations se sont toujours comportées comme des gangsters et les petites comme des prostitués

Kubrick

Recrue

En passant le poker c'est fucking plus tough que le monde pense. Pi je parle pas de battre la game. Je bat/battais le NL50/NL100 en masse, puis j'ai décider de me mettre full time comme summerjob (durant un break d'école). Pi laisse moi te dire que de jouer 30h semaine+obligation+stress de devoir printer sa joue en maudit sur ta game.

Arreter de jouer de poker a probablement été la decision la plus EV de ma vie

TL;DR : Joue pour le fun, trouve toi une job, pi garder le poker comme sideline/loisir.

Merci pour les réponses!

Mais mes questions n'étaient pas vraiment par rapport a vos réponses (même si je comprends clairement vos points.)

Elles étaient:

1) Qu'est que vous avez l'habitude de faire/comment réagissez-vous face a une période creuse? êtes-vous plus du genre a prendre un break de 'x' jours? de continuer a jouer si vous avez l'impression que vous jouer votre A game?

2) Il y as t'il des gens sur ce forum qui offrent/font des sessions de 'sweat' ?

Pis je croit qu'une partie de mes problèmes (Après avoir pris un peu de temps de côté) est:

1: Basically je joue 12 heures par jour en ligne (zoom sh) (3 heures de break, donc techniquement 9 heures) et après j'écoute un film et dodo. Je me rends compte que c'est définitivement pas quelque chose de favorable a ma progression (enfin, j'ose croire qu'après 9 heures en ligne, ton edge est réduit pour des raisons obvious)

2: Essayer de m'occuper a faire d'autres choses on the side aussi, question de se changer les idées.

Je sais que beaucoup de gens le disent, mais je croit réellement être gagnant au nl25+ (Je le suis au nl10, c'est juste qu'avec ce qui viens de se produire ben obv ca la affecté mes résultats.) Par contre, je ne suis pas gagnant autant que j'aimerais l'être (6-8ptbb/100). Donc après 75k mains, c'est obvious que j'ai des leaks dans ma main, la du pourquoi que je croit qu'un sweat aiderais.

Anyway, merci pour vos réponses, j'apprécie

2:

Dans ma game, et non dans ma main. (Ma hand game est très bonne!!!)

Poker Pro Légende Avatar de Tayaout

Good game 2006

sweetlover88 sur ps.

Tu peut aussi m'ajouter sur skype: shocky2004

Tayaout: En effet, pourquoi j'ai pas commencer dans cette era la xD

All-Star

Citation Envoyé par MegaShiiiit Voir le message
    En passant le poker c'est fucking plus tough que le monde pense. Pi je parle pas de battre la game. Je bat/battais le NL50/NL100 en masse, puis j'ai décider de me mettre full time comme summerjob (durant un break d'école). Pi laisse moi te dire que de jouer 30h semaine+obligation+stress de devoir printer sa joue en maudit sur ta game.

Arreter de jouer de poker a probablement été la decision la plus EV de ma vie

TL;DR : Joue pour le fun, trouve toi une job, pi garder le poker comme sideline/loisir.
    la grande majorité des joueurs qui disent ça c'est pcq ils gagnaient pu, ou gagnaient tres peu, et vivaient dans le stress

All-Star Avatar de jmrd27

moi chu dans le clan de ceux qui te suggere de retourner au quebec, te trouver une job pis grinder sul side un roll qui a de lallure...

jsais ben quen thailande tu peux vivre avec 10$ par jours la mais calisse c tu vraiment ca tu veux de la vie? t'as pas plus d'ambition que ca?

tk jte juge pas jte donne un conseil la. J'imagine tes encore tres jeune en plus!

Samurai

bah bossé 40h semaine pour des peanuts pi finir avec une vie a credit,je sais pas si c'est vraiment ca le sens de la vie non plus

Modérateur Samurai

Y'a pas juste 2 choix imo, c'est pas juste ''tu grind le poker'' pis '' tu gagnes très peu pis tu cours après ta queue toute ta vie''. Y'a une foule de choix mitoyen, c'est à OP de voir ce qu'il le rendrait le plus à l'aise.

Seul conseil que j'ai à donner c'est de pas accepter une situation seulement parce que ''c'est de même'' ou que c'est la ligne standard. J'vois trop de gens suivre un chemin par peur du risque et de l'inconnu ailleurs et ça me rend triste. Oui oui, triste
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Légende

Citation Envoyé par PAthePA Voir le message
    la grande majorité des joueurs qui disent ça c'est pcq ils gagnaient pu, ou gagnaient tres peu, et vivaient dans le stress
    jpeux te dire que meme quand tu crush c'est stressant pareil.
    [10:12:01] Ludovic Lachance: me semble jte vois avec 2-3 radios et 2-3 tv douvertes 24/7
    genre ca fait un 360 autour de toi
    pis tu fais juste tourner tlt

[23:49:23] Ludovic Lachance: these crazy canadians. they drink maple syrup and never cashout in upswing

Prospect Avatar de GoldenBoy

Moi je te conseil de lâcher le Zoom et de jouer sur des tables régulières. Si tu travail sur ta game, ca va être beaucoup plus payant contre des fishs de qui tu vas pouvoir comprendre leur jeu sur plusieurs mains et les exploiter après. Pis tu risqueras autant de downswigner.
    "My god what a left hook" - Jim Lampley

Poker Pro Légende

Publicité

Trouve une job, lache le poker, joue pu une main jusqu'à ce que tu sois parfaitement setté et que tu considères l'argent que tu mets au poke comme celui que tu prends pour n'imnporte quel loisir. C'est rarement tout noir ou tout blanc au poke mais dans ton cas je pense que c'est un 100% no brainer.

Si t'as moins de 20 ans tu peux ptet faire un case pour autre chose, mais si t'as plus de 21 c'est un no brainer
    Dernière modification par Greg29 ; 20/01/2013 à 11h56.
    Citation Envoyé par poissonmort Voir le message

jai pas tjrs sweet fuckall mais bien une combinaison balancée a mitte de value et bluffs, cest cke jme tue a te dire

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. downswing .. catastrophe .. besoin de conseil
    By Rattlehead in forum Poker - Général
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2010, 03h58
  2. Quand est-ce kun downswing n'est plus un downswing?
    By bobyheel in forum Le défouloir : Bad Beats et variance ...
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2008, 17h58
  3. Amour9 : I guess I run good! (Brag)
    By TilTMaN in forum Le défouloir : Bad Beats et variance ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2007, 08h14
  4. I guess its standard!!!!!
    By jmood in forum Le défouloir : Bad Beats et variance ...
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2007, 12h42
  5. Guess my hand here
    By Giggy in forum Stratégies - Cash Games - micro limites
    Réponses: 39
    Dernier message: 16/11/2007, 10h15

Règles de messages