Poker Collectif

Vieux 14/01/2007, 20h18   #1
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Francis reste à découvrir (0 points)

Angry C'est tough!

Ça fait trois fois que je m'approche à un poil de 150$ de bankroll (débuté à 65$), objectif que je désire atteindre afin de pouvoir passer des sit n go à 3$ à ceux à 5$ pis à chaque fois je me fait ramasser! Je viens de faire 9 sit n go et j'ai fait seulement une troisième place!!! Ça vient donc de baisser de 24,60$ en pas grand temps. C'est pas tant l'argent qui me fatigue, c'est le fait d'être passé à un cheveux de mon objectif, une fois de plus, et de pogne une série de cartes où pratiquement rien ne passe.

J'ai juste hâte de monter de niveau... Pis en plus, j'ai arrêté de fumer il y a 7 jours exactement alors j'ai le piton fragile...

Une des raisons pour laquelle j'ai hâte de passer à ceux à 5$ c'est qu'il y a 9 personnes au lieu de 10, j'imagine que ça doit faire une différence. Ça doit pas nuire en tk...
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 20h21   #2
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Lâche les sit & go et joue des cash games! C'est mon conseil du jour!
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 20h57   #3
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

Mick99 est vraiment cool (350 points)Mick99 est vraiment cool (350 points)Mick99 est vraiment cool (350 points)Mick99 est vraiment cool (350 points)

Par défaut

arrete de penser à tes objectifs. penses à bien jouer et ca va arriver un jour. c'est pas facile d,avoir une constance et surtout si tu passe proche d'un objectif il y a surement un petit stress de plus.
Vieux 14/01/2007, 21h40   #4
yaf
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)

Positif

Lache pas! Tu vas juste être plus fier quand tu vas atteindre ton objectif

C'est sûr que c'est ennuyant quand ça fait ça, mais c'est des passes à traverser... Au moins t'as la sagesse d'appliquer et respecter ton "plan de progression"!
Vieux 14/01/2007, 22h25   #5
tom77
Guest

Par défaut

a chaque tranche de bankroll ya toujours une petite arriere pensée dans le genre :"faut pas que je la perde celle-là"... et ca fais qu'inconsiemment, tu joue pas pareil... peut-etre plus safe

si tu as de la misere avec 150$... un moment donné tu vas te rendre compte que tu es rendu a 165$ et la tout va bien aller... mais a 198$ tu vas avoir ben de la misere a faire 200$... c'est parce que c'est dans ta tete!
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 22h28   #6

Par défaut

JPhil, ce qui fait chier avec les cash games c'est que c'est pratiquement impossible d'aller chercher des FPP au NL5. Et j'ai un 50$ qui m'attend sur PokerStars lorsque j'aurai atteint 500 FPP. J'en ai 328 présentement et j'ai 2 FPP par sit n go à 3$ fait, j'aurais 3 FPP avec les sit n go à 5$ mais je suis pas rendu là encore.

Une fois le bonus atteint, j'évaluerai à nouveau si je ne devrais pas donner une chance aux cash games ou non, mais en attendant, je vis avec .
Vieux 14/01/2007, 23h31   #7

JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)JPhil a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Francis:

En tk, personnellement, mon bankroll a RÉELLEMENT explosé le jour où j'ai décidé d'arrêter de courir les bonus et ai décidé de jouer uniquement la game la plus profitable sans penser aux bonus et rakeback.

C'est sûr qu'au NL5 tu ne vas pas ramasser beaucoup de points, mais si tu détruits la game ca va être LARGEMENT plus profitable que le surplus de bonus dans les Sit&Go selon moi.
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 00h39   #8

CrAkErJaCk a un futur des plus brillants (1500 points)CrAkErJaCk a un futur des plus brillants (1500 points)CrAkErJaCk a un futur des plus brillants (1500 points)CrAkErJaCk a un futur des plus brillants (1500 points)CrAkErJaCk a un futur des plus brillants (1500 points)CrAkErJaCk a un futur des plus brillants (1500 points)CrAkErJaCk a un futur des plus brillants (1500 points)CrAkErJaCk a un futur des plus brillants (1500 points)CrAkErJaCk a un futur des plus brillants (1500 points)CrAkErJaCk a un futur des plus brillants (1500 points)CrAkErJaCk a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut

LEs sit and gos ce la facon la moin couteuse d'apprendre a bien jouer au poker selon moi. Le jour ou tu aura gagné 500-600$ dans les sit and gos je te garantie qu'apres tu va pouvoir jouer en cash game et avoir une bonne base et de meilleure read..ce sure que ya une adaptation a faire mais ca reste un bon moyen de s'ameliorer et d'apprendre a bien gerer son bankroll.
Vieux 15/01/2007, 01h24   #9
yaf
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)yaf est vraiment cool (350 points)

Smile

Citation:
Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
LEs sit and gos ce la facon la moin couteuse d'apprendre a bien jouer au poker selon moi.
C'est pas mal vrai, selon moi aussi. Ça te garantie un certain temps de jeu à un tarif fixe mettons... :-)
Vieux 08/03/2007, 20h53   #10

Par défaut

Citation:
Envoyé par JPhil Voir le message
Francis:

En tk, personnellement, mon bankroll a RÉELLEMENT explosé le jour où j'ai décidé d'arrêter de courir les bonus et ai décidé de jouer uniquement la game la plus profitable sans penser aux bonus et rakeback.

C'est sûr qu'au NL5 tu ne vas pas ramasser beaucoup de points, mais si tu détruits la game ca va être LARGEMENT plus profitable que le surplus de bonus dans les Sit&Go selon moi.
J'ai commencé à m'y remettre (cash games) depuis ce weekend et ça va beaucoup mieux qu'à mes tentatives précédentes. On dirait que plusieurs trucs/compréhensions/concepts ont débloqué en moi, ce qui rend la game pas mal plus intéressante.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages