Forum Poker Collectif : Livres de poker
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > DISCUSSIONS GÉNÉRALES > Livres de poker
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 04/02/2008, 21h10   #1 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

PointsPC: 0

Blogue de Kidam
Par défaut Meilleures nouveautés côté livres de poker

Make a list...

Profession:bluffeuse?
Quelqu'un l'a lu?
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 20h15   #2 (permalink)

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Blogue de Kidam
Par défaut Re : Meilleures nouveautés côté livres de poker

(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 22h26   #3 (permalink)

Blogue de Kidam

Anecdote intéressante sur la nuts:

"Selon la légende, l'expression remonterait à l'Époque de la conquête de l'Ouest, lorsqu'il arrivait parfois qu'un joueur mise son chariot et tout son contenu au cours d'une partie de poker. On lui demandait alors de placer sur la table les écrous (nuts) avec lesquels étaient fixées les roues de son chariot, en guise de caution, afin qu'il ne puisse pas s'enfuir s'il perdait le coup".

Tiré de: Le grand livre du poker

Dernière modification par Kidam 16/02/2008 à 01h40.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 03h38   #4 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Sharpeï Momenthum !

Jeudi 8h30pm... seul dans mon trop grand appartement, un café corsé trône près de mes mes cigarette adorées, coucher dans mon Lazy-Boy je relaxe en pensant au semaine qui viennent de passé, a mon travail, a ma conjointe, au poker, a ma jeune vie du haut de mes 24ans, Mon Ipod criant No One de Alica Keys... Non, savez vous, j'ai le goût de ne penser à rien, j'ai le goût de rêver. Je prend au hasard un des 5 livres que je viens d'acheter chez Archambault au hasard... On part...

Technicité:
  • Pages: 280
  • 3 Interludes
  • Un prologue par Garou
  • Un épilogue style journal intime
  • Un Insert au centre avec des photos couleurs
  • Nicolas Fradet, Jean-Philippe Piquette, Chales Maillot sont cité
Prémice:

Premièrement je dois vous avouer d'entré de jeu que je n'es jamais parlé, ni rencontrer Isabelle Mercier mais que foncièrement je ne l'ai jamais aimé. Je l'ai toujours trouvée trop auto-suffisante, un peu snob et trop inaccessibles pour la simplicité qu'elle devrait incarnée. Alors pourquoi ai-je acheter son livre qui se vend tous de même 27$... la curiosité et je fut bien servis...

Critique:

Le livre d'isabelle se veut une autobiographie romancé et TRÈS bien divisé du début de son enfance jusqu'à ses dernier écrit dans son journal l'été dernier. Un livre très très bien écrit, certes linéaire mais tous en gardant un aspect suspense et curiosité qui fait en sorte que pour la première fois cette année j'ai lus ce livre en un ''one sitting'' 6 heures de suite sans pause... pire que mes soirée de Dr.House ou Heroes

Un révélation non pas en terme de poker, stratégie ou comment jouer. Vous n'y apprendrais rien à ce sujet. Vous n'apprendrez pas non plus de la pop Psycho du style comment surmonté des défis et vaincre l'adversité... Vous lirez simplement le parcourt (romancer) d'une jeune femme de Victo qui à réussi a prendre SA place dans la vie en général ainsi que dans un monde d'homme, d'embuche et de défis grâce à son goût de l'aventure, son courage, sa force de vaincre et à sa recherche de la liberté.

Le livre vaut le temps qu'on y passe, c'est une belle histoire qui ne vous remettra pas en question en tant que joueur mais qui vous fera... RÊVER. Isabelle a ce petit quelque chose de fou, de vivant, de ''Vivre à 100 miles à l'heure au cas ou demain ne serais pas au rendez-vous'' qui fait en sorte qu'on s'y attache vite (et rappeler vous d'où notre relation débutait ). Il y'a une sorte d'anti-pudeur dans le roman qui rend Isabelle enfin VRAIE et totalement accessible. Elle nous raconte ses angoisse du début, ses décisions, ses erreurs, ses conquêtes, ses peines, ses réussites, ses ''gamble'' de vie ainsi que sur la table... Enfin j'ai pus décelé dans le spectacle de l'humain la vérité profonde de cette belle demoiselle.

Biensur Isabelle avoue ouvertement son côté glamour assumé et dans le livre du glamour il y'en a, en passant par les suites du RIO, les restaurants 5 étoiles, les voyages au 4 coins du monde, les limousines, les shooting photos, sa relation amicale avec Guy Laliberté et celle plus passionnel avec Gus Hanson. Mais ont comprend que le jeune femme n,a pas eu tout cuit dans le bec et qu'elle a du travailler dur, ''gambler'' et faire confiance a la vie et au destin pour arriver ou elle est.

J'ai dévorer sa biographie aussi rapidement qu'à l'époque j'avais dévorer le Parfum de Patrick Suskind... Ok deux monde a part vous me direz . Sérieusement je crois que chacun peu trouver dans son livre un peu de sois même et un peu de ce qu'il voudrait être. De plus, fait a noter, si vos conjointes ne s'intéresse pas au poker comme tel mais aime la bonne lecture et aimeraient mieux comprendre votre engouement messieux pour ce jeux... ce livre est une très bonne sugestion!!!

4h00 am... Les yeux bouffis de fatigue, la tête remplis d'images, de voyage, de rêve, de poker et d'Isabelle je pose le livre sur la table, ma tête sur l'oreille sous le charme de la demoiselle, elle m'a convaincu, je suis vendu, elle m'a pris au jeu sans aucune pitié, j'étais simplement jaloux... Finalement son surnom ''NoMercy'' lui va comme un gant...

P.S: qui aurait son courriel
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 12h40   #5 (permalink)
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

artichaud1 is a splendid one to beholdartichaud1 is a splendid one to beholdartichaud1 is a splendid one to beholdartichaud1 is a splendid one to beholdartichaud1 is a splendid one to beholdartichaud1 is a splendid one to behold

demoiselle oui, belle euuhh
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 13h19   #6 (permalink)

KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 50

+ rep obv, très bien écrit !

"Giggy vs Gazou et sa poêle à frire"

"Gazoo vs Dr Giggy: The Gazoo Strikes Back"
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 14h16   #7 (permalink)

Blogue de Kidam

Citation:
Posté par Sharpeï Voir le message
  • Un prologue par Garou
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 14h18   #8 (permalink)

Blogue de Kidam

Citation:
Posté par KmaX Voir le message
+ rep obv, très bien écrit !
Sans faute en plus. On dirait que tous les docteurs ont les même skillz...
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 14h21   #9 (permalink)

KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Posté par Kidam Voir le message
Sans faute en plus. On dirait que tous les docteurs ont les même skillz...
Bah l'orthographe pis internet tsé...

Faut quand même récompenser l'effort

(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 14h22   #10 (permalink)

Citation:
Posté par Kidam Voir le message
[/list]
Québec + Poker = Angelil + Québécor = Garou ? genre...

(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Livres de poker a vendre Blue-Ringed Octopus Livres de poker 4 13/01/2008 18h04
Avez-vous des livres de poker à vendre? Kidam Achat, ventes et échanges (poker seulement) 11 24/11/2007 09h58
Conseil pour 5 livres de poker acidpixel Livres de poker 21 08/07/2007 15h22
Vos meilleures Crazy call(anti-Bluff) CrAkErJaCk Le défouloir : Bad Beats et variance ... 3 02/11/2006 12h17

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h21.