| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
![]() ![]() |
Bonjour,
Quel livre conseilleriez-vous pour un débutant ? J'ai vu dans la table des matières du site Getting Started in Hold'Em (Ed Miller) qui correspondrait pas mal à ce que je veux (débutant + uniquement en no limit Hold'em en cash game), mais il n'y a pas de critique. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance ++++ |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Kidam |
Achète le livre de Nicolas Fradet...
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Si c'est vraiment un livre de débutant que tu cherche je te conseil, rien de trop technique... uniquemant la base ( qui est très importante ): Le Poker de A à Z par Lou Krieger
Excellent pout débuter. Facile à lire et plusieurs tableau bien illustrés. Très pratique à mettre près de l'ordinateur pour s'y référer. Il traite aussi d'autre variante que le hold'em, mais tu passe ces chapitres et y retourne quand tu t'intéressera a ces variantes. Au niveau des cotes les explications que donne ce livre sont un peu ambigue. Tu n'auras qu'a venir me demander des explication. Mais je te conseil aussi de ne pas t'atarder sur les livres de "débutant" car c'est du temps perdu une fois que tu as assimilé la base. Passe par la suite à des ouvrages de références facile à lire tels que Les Harington et les Phil Gordon ou un peu plus difficile les Sklansky. Dernière modification par Kerriman 22/12/2006 à 10h19. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Fais-toi venir le coffret de Phil Gordon comme 2e lecture. Si t'as plus d'exp que tu ne le laisses percevoir, start direct avec ça.
Ou au moins The Little Green Book, et idéalement, The Little Blue Book. Best in the West :0) Le livre de Miller Getting Started n'est pas uniquement sur le NL ; je pense meme qu'il est plus sur le Limit... Mais anyway, ça peut juste être un bon choix. Je ne l'ai aps lu, mais on m'en a parlé en bien et tous les autres livres de Millers sont Top Notch. Gâtes-toi! ![]()
(Offline)
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
![]() ![]() |
Pour le livre de Nicolas Fradet, d'après les avis, ça me semble beaucoup trop "généraliste" en terme de variantes and co, alors qu'aujourd'hui ce qui m'interresse c'est le NLHE en cash game.
@ kerriman --> OK merci du conseil pour le bouquin. Et je te prends au mot sur la proposition d'explication ! ! @yaf --> sur mon niveau ben je prends les infos essentiellement sur internet. Je connais pas mal les mains de départ, j'ai des notions de côtes et ai compris grâce au forum le concept de côtes implicites, pas plus. Je joue depuis 3 mois sur PartyPoker où je suis passé de 20$ à 120$ au NL5 (nano limite ! ! !). Je crois pas que ce soit suffisant pour zapper les livres de débutants... Quoi qu'il en soit j'ai pris bonne note de tous ces conseils, mon cadeau est tout trouvé ! ! Merci à vous ++++ |
|
(Offline)
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
|
Citation:
Dernière modification par Kerriman 22/12/2006 à 14h11. |
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Et pour les cotes, apprend ça par coeur. Ça va t'éviter a devoir devenir mathématicien!
Nbr cote x:1 1 - 46 2 - 23 ( essayer de faire un brelan avec un poket ) 3 - 15 4 - 11 ( tirage à quinte ventrale / 2 paire vers full ) 5 - 8 6 - 7 ( 2 over-cards ) 7 - 6 ( set vers full au flop ) 8 - 5 ( tirage à quinte open-ended ) 9 - 4 ( tirage couleur ) 10 - 3.7 (set vers full sur la turn ) 11 - 3.3 12 - 3 ( tirage couleur avec 1 over-cards ) 13 - 2.6 14 - 2.4 15 - 2.1 ( tirage couleur avec 2 over-cards ) 16 - 1.9 17 - 1.8 18 - 1.6 19 - 1.5 20 - 1.3 Dernière modification par Kerriman 22/12/2006 à 14h25. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
![]() ![]() |
Coooooooooool ! !
Merci kerriman ! Faut j'trouve qq part où l'acheter et j'vais le fumer en 2 jours ! ! ![]() ...et merci pr les précisions ajoutées entre parenthèses, c'est super utile à mon niveau Dernière modification par XR38 22/12/2006 à 14h35. |
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour faire sacrer les gars qui aime le NLHE.... | Yanman | Stratégies - Cash Games - micro limites | 6 | 12/01/2007 13h02 |
| Débutant en live! | MC Lebowski | Poker - Général | 15 | 03/12/2006 10h20 |