Forum Poker Collectif : Livres de poker
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > DISCUSSIONS GÉNÉRALES > Livres de poker
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 21/12/2006, 07h49   #1 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

XR38 un grand manitou en devenir (100 points)XR38 un grand manitou en devenir (100 points)

PointsPC: 120

Par défaut Livre pour débutant NLHE

Bonjour,

Quel livre conseilleriez-vous pour un débutant ? J'ai vu dans la table des matières du site Getting Started in Hold'Em (Ed Miller) qui correspondrait pas mal à ce que je veux (débutant + uniquement en no limit Hold'em en cash game), mais il n'y a pas de critique. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

++++
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 22h58   #2 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

PointsPC: 0

Blogue de Kidam
Par défaut

Achète le livre de Nicolas Fradet...
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 23h29   #3 (permalink)

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 200

Blogue de Kerriman
Par défaut

Si c'est vraiment un livre de débutant que tu cherche je te conseil, rien de trop technique... uniquemant la base ( qui est très importante ): Le Poker de A à Z par Lou Krieger

Excellent pout débuter. Facile à lire et plusieurs tableau bien illustrés. Très pratique à mettre près de l'ordinateur pour s'y référer. Il traite aussi d'autre variante que le hold'em, mais tu passe ces chapitres et y retourne quand tu t'intéressera a ces variantes. Au niveau des cotes les explications que donne ce livre sont un peu ambigue. Tu n'auras qu'a venir me demander des explication.

Mais je te conseil aussi de ne pas t'atarder sur les livres de "débutant" car c'est du temps perdu une fois que tu as assimilé la base. Passe par la suite à des ouvrages de références facile à lire tels que Les Harington et les Phil Gordon ou un peu plus difficile les Sklansky.

Dernière modification par Kerriman 22/12/2006 à 10h19.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 03h03   #4 (permalink)
yaf
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

yaf est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)yaf est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)yaf est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

PointsPC: 0

Blogue de yaf
Smile

Fais-toi venir le coffret de Phil Gordon comme 2e lecture. Si t'as plus d'exp que tu ne le laisses percevoir, start direct avec ça.

Ou au moins The Little Green Book, et idéalement, The Little Blue Book.
Best in the West :0)

Le livre de Miller Getting Started n'est pas uniquement sur le NL ; je pense meme qu'il est plus sur le Limit... Mais anyway, ça peut juste être un bon choix. Je ne l'ai aps lu, mais on m'en a parlé en bien et tous les autres livres de Millers sont Top Notch.

Gâtes-toi!

Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 13h54   #5 (permalink)

XR38 un grand manitou en devenir (100 points)XR38 un grand manitou en devenir (100 points)

Par défaut

Pour le livre de Nicolas Fradet, d'après les avis, ça me semble beaucoup trop "généraliste" en terme de variantes and co, alors qu'aujourd'hui ce qui m'interresse c'est le NLHE en cash game.

@ kerriman --> OK merci du conseil pour le bouquin. Et je te prends au mot sur la proposition d'explication ! !

@yaf --> sur mon niveau ben je prends les infos essentiellement sur internet. Je connais pas mal les mains de départ, j'ai des notions de côtes et ai compris grâce au forum le concept de côtes implicites, pas plus. Je joue depuis 3 mois sur PartyPoker où je suis passé de 20$ à 120$ au NL5 (nano limite ! ! !). Je crois pas que ce soit suffisant pour zapper les livres de débutants...

Quoi qu'il en soit j'ai pris bonne note de tous ces conseils, mon cadeau est tout trouvé ! !
Merci à vous

++++
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 14h04   #6 (permalink)

Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)Kerriman a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Kerriman
Par défaut

Citation:
Posté par XR38 Voir le message
Pour le livre de Nicolas Fradet, d'après les avis, ça me semble beaucoup trop "généraliste" en terme de variantes and co, alors qu'aujourd'hui ce qui m'interresse c'est le NLHE en cash game.

@ kerriman --> OK merci du conseil pour le bouquin. Et je te prends au mot sur la proposition d'explication ! !

@yaf --> sur mon niveau ben je prends les infos essentiellement sur internet. Je connais pas mal les mains de départ, j'ai des notions de côtes et ai compris grâce au forum le concept de côtes implicites, pas plus. Je joue depuis 3 mois sur PartyPoker où je suis passé de 20$ à 120$ au NL5 (nano limite ! ! !). Je crois pas que ce soit suffisant pour zapper les livres de débutants...

Quoi qu'il en soit j'ai pris bonne note de tous ces conseils, mon cadeau est tout trouvé ! !
Merci à vous

++++
Alors, laisse tomber les livre de débutant: achète seulement lui que je t'ai dit pour bien assimiler les tableau et passe immédiatement au livres de Phil Gordon!

Dernière modification par Kerriman 22/12/2006 à 14h11.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 14h11   #7 (permalink)

Blogue de Kerriman
Par défaut

Et pour les cotes, apprend ça par coeur. Ça va t'éviter a devoir devenir mathématicien!

Nbr cote x:1
1 - 46
2 - 23 ( essayer de faire un brelan avec un poket )
3 - 15
4 - 11 ( tirage à quinte ventrale / 2 paire vers full )
5 - 8
6 - 7 ( 2 over-cards )
7 - 6 ( set vers full au flop )
8 - 5 ( tirage à quinte open-ended )
9 - 4 ( tirage couleur )
10 - 3.7 (set vers full sur la turn )
11 - 3.3
12 - 3 ( tirage couleur avec 1 over-cards )
13 - 2.6
14 - 2.4
15 - 2.1 ( tirage couleur avec 2 over-cards )
16 - 1.9
17 - 1.8
18 - 1.6
19 - 1.5
20 - 1.3

Dernière modification par Kerriman 22/12/2006 à 14h25.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 14h14   #8 (permalink)

Par défaut

Coooooooooool ! !
Merci kerriman !
Faut j'trouve qq part où l'acheter et j'vais le fumer en 2 jours ! !

...et merci pr les précisions ajoutées entre parenthèses, c'est super utile à mon niveau

Dernière modification par XR38 22/12/2006 à 14h35.
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour faire sacrer les gars qui aime le NLHE.... Yanman Stratégies - Cash Games - micro limites 6 12/01/2007 13h02
Débutant en live! MC Lebowski Poker - Général 15 03/12/2006 10h20

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h25.