Forum Poker Collectif : Livres de poker
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > DISCUSSIONS GÉNÉRALES > Livres de poker
Offre Winamax

Affichage des résultats du sondage: Classez ce livre.
1- Mauvais 5 17,24%
2 1 3,45%
3 3 10,34%
4 2 6,90%
5- Moyen 7 24,14%
6 1 3,45%
7 6 20,69%
8 3 10,34%
9 0 0%
10- Excellent! Incroyablement bon! 1 3,45%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 03/10/2006, 17h04   #1 (permalink)
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 0

Blogue de sebasdess
Par défaut Le Poker: Du Texas Hold'Em au Stud (Nicolas Fradet)

Le Poker: Du Texas Hold'Em au Stud (Nicolas Fradet)

Nombre de pages: +/- 180 pages.
Maison d'édition: Editions Pratiko
Variantes abordées: Hold'Em Limite, Hold'Em Pot-Limit, Hold'Em Sans Limite, Omaha, Stud.

Ce livre se veut un ouvrage de base pour tout joueur commencant en jouer au poker. On y parle de Hold'Em, de Omaha, et de Stud, et pratiquement les 50 premieres pages sont consacrés aux divers règlements. Il s'agit d'un des rares ouvrages francais sur le poker. Pour les joueurs cherchant des concepts un peu plus avancés, ceux-ci resteront sur leur faim. Pour les autres voulant commencer à jouer au poker, ou pour ceux qui connaissent les règlements mais sans plus, ce livre peut être un bon outil: on y parle de mathématique, de stratégies de base, et des erreurs fréquentes chez les débutants. Il y a même une section quiz d'une vingtaine de pages, ou Nicolas Fradet donne dix mises en situation.

Ce livre comporte néanmoins plusieurs éléments agacants. D'abord, il est extrêmement mal édité: on y retrouve pratiquement à chaque page diverses erreurs de francais (des mots manquants, des mots en trop, des phrases qui n'ont pas de sens, et même une erreur au niveau de la force des mains lors d'un problème, lorsque l'auteur énonce qu'avec TJ sur un tableau 6789, vous risquez de partager le pot avec quelqu'un qui a un T, alors que vous avez bel et bien une suite plus grande qu'un adversaire qui a simplement un 10.).
De plus, l'auteur, par soucis de préserver la langue francaise, a traduit certains termes d'une façon assez loufouque, plutôt que d'utiliser des termes anglais bien connus utilisés par les francophones: certains aimeront, d'autres n'aimeront pas, mais pour ma part, j'ai trouvé le vocabulaire utilisé plutôt loufoque.

Ce livre se veut tout de même intéressant aux nouveaux joueurs qui ne sont malheureusement incapable de lire l'anglais.

Dernière modification par sebasdess 05/10/2006 à 09h48.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 02h57   #2 (permalink)
Modérateur

Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)

PointsPC: 200

Blogue de Al-X CréManT
Par défaut

Les livres en français sont rares, les livres pour débutants aussi bons que celui la, j'en ai pas encore lu.

Description : Ce livre est conçu pour les joueurs débutants. Il est simple, complet et couvre tous les sujets qu'un joueur doit savoir. Pour un joueur intermédiaire, c'est une bonne revision aussi. Il me fait penser à une version française de Shuffle Up And Deal.

Orientation : Le livre du Prince (Hey! C'est pas le surnom de Scotty Nguyen aussi ça ?) est orienté sur les cotes du pot plus souvent qu'autrement.

Points forts :

-> Très facile à lire. Simple. Chaque session est très breve, mais elle dit ce qu'elle a dire.

-> Il est en français.

-> Il couvre trois types de poker : Le Hold'em, Stud High et Omaha High.

-> Une très bonne explication des probabilités et les cotes en français. J'ai étudié en actuariat, je comprend bien bien ces principes, mais dans ce livre, c'est la meilleur explication que j'ai pu lire. Avec bien des exemples pour faire comprendre le concept.

-> Le livre contient des tables interessantes à la fin exprimée à la fois sous forme de pourcentage et de cotes.

Points faibles :

-> C'est peu, mais j'ai quand même pu lire quelques erreurs de frappes/orthographes.

-> J'aurais préféré des exemples à chaque concept, au lieu d'une série d'exemple à la fin.

-> J'ai pas vraiment aimé l'explication pour jouer sa position.

-> La traduction de tous les termes est agaçante à mon avis.

-> Il ne pousse pas beaucoup dans les détails. Il déconseille les connecteurs assortis par exemple. Il n'y a qu'une petite section sur les concepts avancés (Check-Raise, free cards ou encore le bluff). Mais quand même, c'est toujours bien de revoir les concepts de bases.

Le mot de la fin :

Nicolas Fradet - Le Poker

Cliquez sur ce lien et achetez le si vous êtes un joueur débutant et que vous êtes tombé sur le Poker Collectif parce que vous êtes à la recherche d'information sur le jeu. Le livre relie très bien tous les concepts fondamentales, c'est une excellente base pour commencer le Stud ou le Omaha aussi.

Note : 7/10 avec mention "Pour Débutants". J'aime pas vraiment la personnalité de l'auteur, mais j'le suggère à ceux qui commence parmi vous.

Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 03h40   #3 (permalink)

KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 50

Par défaut

La note est honnête, c'est le premier livre que j'ai lu et ce devait être le premier. Pour les erreurs de français, y'en a une tonne, mais toutes moins rigolotes que "concepts fondamentales" (dsl, pas pu m'en empêcher)

Eille en passant Al-X et Sebass, belle job que vous faites avec les critiques littéraires. Très apprécié !
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 09h54   #4 (permalink)
André Boyer - 1 bracelet WSOP

Morice9 reste à découvrir (0 points)

Par défaut

J'ai lu le livre de Nicolas Fradet. Je l'ai commandé avec cinq autres livres, car j'avais un certificat cadeau de 100$ sur amazon.ca Je trouvais l'idée d'acheté un livre fait par un québécois assez bien. Effectivement le livre est pour les débutants. Je n'ai pas appris grand chose puisque je joue depuis quelques mois. Par contre, ce livre sera très utile pour des amis qui désirent s'initier ou bien simplement pour ma copine qui se demande ce qui se passe quand elle me regarde jouer sur l'ordinateur!!

Ce livre s'avère donc une première lecture intéressante pour un débutant.

Il ne faut pas oublier d'encourager nos compatriotes québécois et peut-être que son prochain livre sera revu et corrigé au niveau de l'orthographe avant l'impression!

Je donne donc un 7/10.

Morice9

Dernière modification par Morice9 30/11/2006 à 09h57.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 09h59   #5 (permalink)
Modératrice

Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Psyche
Par défaut

je suis d'accord qu'il faut encourager les produits québécois.

mais si on veut etre respecté et encouragé, une édition quelconque du livre est + que nécessaire.

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 10h33   #6 (permalink)

Par défaut

C'est absolument vrai Psyche!!

J'ose espérer que monsieur Fradet va avoir appris de ses erreurs pour ses prochaines publications. Si effectivement, il y avait encore un manque évident d'effort au niveau de l'édition, il serait de notre devoir de "démolir" l'oeuvre et les prochaines publications de ce monsieur que je ne connais aucunement.

Vive notre "nation"!! haha.
Je fais des blagues sur la nation, car tout ceci est risible. Ou bien on est une nation indépendante, ou bien on est une nation canadienne! Pas des moitiés d'un quart de......

Morice9
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 10h37   #7 (permalink)
Modératrice

Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)Psyche a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Psyche
Par défaut

cest une fierté et un exploit, publier un livre! il doit en etre très fier, et c'est pour ca que c'est important d'au moins le relire! ca lui enlève de la crédibilité, il ne semble pas sérieux.

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 11h13   #8 (permalink)
Caz
Modérateur

Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)Caz a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 1180

Blogue de Caz
Par défaut

way to basic

but the table at the end are interesting

you know me ....I can't live without the odds !!

inserez une femme nue ici svp que je comprenne ce qui se passe
"

G-Lovers
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 11h28   #9 (permalink)

Par défaut

C'est vrai qu'il a fait une erreur de débutant de croire que son français écrit était .... très bon!!

En aucun cas je dis au gens d'aller acheter ce livre là, car il est écrit par un québecois. Je vais donc le prêter à des gens qui n'ont jamais joué en leur disant la mise en garde suivante: l'auteur a publié la mauvaises versions de son livre, celle qui contient des fautes d'orthographe et de français!!

Je crois que ce qui a biaisé mon évaluation du livre, c'est que j'avais déjà reçut la mise en garde que le livre contenait plusieurs fautes d'orthographes et de syntaxes. J'ai donc décidé de le lire rapidement sans porter attention à ces fautes. J'ai donc surement passer par dessus un nombre de fautes que vous avez pu voir!

Morice9
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 18h42   #10 (permalink)
Modérateur

Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)

PointsPC: 200

Blogue de Al-X CréManT
Par défaut

J'm'en fou qu'un auteur francophone soit Belge, Québecois, Français ou what-fuckin-ever.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 13h23.