|
|||||||
| Affichage des résultats du sondage: Classez ce livre | |||
| 1- Mauvais |
|
0 | 0% |
| 2 |
|
0 | 0% |
| 3 |
|
0 | 0% |
| 4 |
|
1 | 50,00% |
| 5- Moyen |
|
0 | 0% |
| 6 |
|
1 | 50,00% |
| 7 |
|
0 | 0% |
| 8 |
|
0 | 0% |
| 9 |
|
0 | 0% |
| 10- Excellent! Incroyablement bon! |
|
0 | 0% |
| Votants: 2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
The Complete Book of Hold'Em Poker (Gary Carson)
Nombre de pages: +/- 300 pages. Maison d'édition: Lyle Stuart Gambling. Variantes abordées: Hold'Em Limite, Hold'Em sans limite. The Complete Book of Hold'Em se veut un livre complet sur le Hold'Em. Gary Carson est donc très explicite lorsqu'il parle des divers concepts qu'il aborde. Par contre, M. Carson a le désavantage d'aimer se lire et on a parfois l'impression qu'il ajoute des explications pour rien. En fait, on a même l'impression qu'il ajoute des chapitres en entier qui ne disent absolument rien. Donc, beaucoup de lectures qui pourrait se résumer à pas grand chose. Il y a quand même quelques chapitres intéressants, et Carson explore également quelques avenues plutot nouvelles (son chapitre "women and poker" a semblé attiré l'attention de Psyche... Le chapitre est fort intéressant, et j'avais jamais vraiment lu quelque chose de semblable ailleurs). Carson parle également rapidement du Hold'em sans limite... mais il aurait mieux fait de se concentrer uniquement sur le limite. D'abord, sa section sur le sans limite est simplement trop petite et Carson ne semble pas comprendre grand chose sur le no-limit. En fait, j'y ai vu dans son livre un des conseils les plus bizarres qu'il m'a été donné de lire. Pour vous faire une histoire courte, c'est à la page 238-239. En gros, les blinds sont de x$-5$. Il est sur le blind avec 77. Il check sur le blind, et le flop tombe 7JJ. Il check, le premier limpeux mise 15$ (dans un pot de 15$), l'autre call, et il raise à 60$. Celui qui a misé 15$ fold, et l'autre reraisé à 180$. Que dit Carson à propos de ce que devrais faire Hero ici? Carson dit ici qu'on doit... FOLDER!!!! La raison étant que l'autre joueur a clairement une fullhouse ou mieux, et que puisque l'on a la plus petite fullhouse, on doit se coucher. Vilain doit avoir JJ (et encore là, il a pas raisé preflop) ou 7J (plutot bizarre comme main... et comme il reste juste un seul 7 dans le paquet, c'est plutot improbable). Bref, plutot drole comme raisonnement. Ça peut être un mauvais joueur qui a un TT-99-88 ou, plus probable, quelqu'un avec un AJ, voire un KJ... ou un mauvais joueur avec Jx. Anyway, plutot absurde comme conseil! Carson, svp, reste au limit... ou bien avertis-nous quand tu viendras jouer de facon weak-tight au no-limit! ![]() C'est néanmoins un livre qui comporte de bons conseils... mais on peut facilement s'en passer! Dernière modification par sebasdess ; 01/02/2007 à 13h46. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Équipe Poker Collectif
|
*bump*. Je viens d'en finir la critique.
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
Localisation: Avant : Beauceville, Quebec ------ Now : Edmonton, Alberta
|
donc j'ai fais un mauvais achat... je joue au NL principalement...
Merci |
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
|
J'ai trouvé cet article interessant. http://www.annieduke.com/articles.php?articleID=9 La presence d'une femme à la table a peut-etre moins d'effet sur les hommes aujourd'hui qu'il y a cinq ans pour la simple raison qu'il y a bcp + de jeunes joueuses depuis Chris Moneymaker. (Ca doit etre l'affiche nu de lui qui les attire) |
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Modérateur
|
C'est un livre de limite. Je l'avais pas réaliser en le feuillant au Indigo quand je l'ai acheté.
M'enfin, j'ai commencé à le lire et je ne compte pas le terminer un jour. Il y a BEAUCOUP de répétition, de redondance, le quart du livre qui semble épais sert à expliquer les reglements, les blinds et toute la patente. Ensuite, le reste, c'est du déjà lu de ma part. J'imagine qu'un débutant du limite y trouvera son compte, mais pas moi. C'est un clairement un livre pour débutant. Ensuite la partie NL est vraiment non seulement poche, mais comme Seb dit, elle est même nuisible. J'ai envie de donner à ce livre un 4, rien de nouveau sous le soleil avec ce livre malheureusement, je pourrais le suggerer à un débutant au limit par contre ! Ca lui ferait de quoi à lire avant de tomber à Theory Of Poker. Je dis donc : 4 normalement, mais 7 avec la mention "pour débutant au LIMIT". |
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|