Forum Poker Collectif : Livres de poker
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > DISCUSSIONS GÉNÉRALES > Livres de poker
Offre Winamax

Affichage des résultats du sondage: Classez ce livre.
1- Mauvais 0 0%
2 0 0%
3 1 11,11%
4 0 0%
5- Moyen 1 11,11%
6 1 11,11%
7 1 11,11%
8 4 44,44%
9 0 0%
10- Excellent! Incroyablement bon! 1 11,11%
Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 11/10/2006, 12h32   #1 (permalink)
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 0

Blogue de sebasdess
Par défaut The Book of Bluffs - How to bluff and win at poker (Matt Lessinger)

The Book of Bluffs - How to bluff and win at poker (Matt Lessinger)

Nombre de pages: +/- 250 pages.
Maison d'édition: Warner Books.
Variantes abordées: Hold'Em limite, Hold'Em sans limite, Omaha, Stud.

Pratiquement tous les livres de poker parlent du bluff... mais très peu d'entres eux parlent exclusivement de cet aspect. Lessinger a donc voulu répondre à cette lacune en écrivant son propre livre dédié exclusivement à ceci.

Lessinger a fait un excellent travail en catégorisant plutot exhausivement les différentes situations ou un bluff peut être profitable.

Ce livre s'addresse à des gens ayant déjà une bonne base de poker: je suis d'avis que la lecture de ce livre par un débutant pourrait lui faire développer de biens mauvais plis...

Le livre comporte également quelques points négatifs, le principal étant que le livre est beaucoup trop orienté vers le résultat. De plus, vous ne serez pas toujours d'accord avec ce que Lessinger avance, mais je crois néanmoins que c'est une bonne chose que de voir le point de vue de Lessinger, ne serait-ce que pour analyser plus en profondeur certaines situations.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 12h33   #2 (permalink)
Collaborateur VPC

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Glover
Par défaut Re : The Book of Bluffs - How to bluff and win at poker (Matt Lessinger)

Bon livre à lire. Au moins contrairement à la psychologie du poker ce livre est loin d'être ennuyant.

Points positifs : Lessinger nous apprend à repérer les bons spots pour bluffer et il nous rappelle de ne jamais capituler sur une main car dès fois, une belle opportunité de bluff se présente qu'on aurait raté si on arretait de porter attention à la main. Plusieurs petits autres trucs ici et là qui sont profitables à la longue.

In between (Points positifs pour certains et négatifs pour d'autres.) : La majeure partie des concepts de ce livre sont applicables ou tout du moins plus axé vers le limite. C'est pourquoi ce livre est à mon avis un must pour tout joueur de limite (Yanman et cie).
Il donne des exemples de no-limit et explique le raisonnement derrière ces bluffs mais il s'attarde pas assez sur les dangers de bluffé au no-limite. Au limit le danger est un bigbet, au no-limit le danger est parfois 1/2 BI. Grosse différence.

De plus comme Seb le dit, très result oriented certains bluff. Les 2 de moneymaker sont très douteux surtout le premier. Celui de Baldwin encore plus douteux. Le pire c'est que ce n'était même pas un bluff a proprement parler car baldwin avait la meilleur main.
Autre chose, je n'aime pas la façon dont il parle du squeeze play. Pour lui ce jeu à l'air de toujours marché. Ensuite il met un bémol en disant que maintenant, les pros call plus le initial raiseur afin de trappé le 3e qui fera le squeeze play. Mais il ne parle jamais des possibilitées du original raiseur d'avoir une bonne main .
Le bluff de Harrington par contre est vraiment le plus beau. Un squeeze play avec 62o priceless

Points le plus négatifs du livre : Une fois ce livre terminé, vous allez tenter des bluffs partout et vous allez perdre de l'argent C'est ce qui m'arrive et je pense que cela arrivera à d'autres.

Par contre une fois que vous allez tout mettre cela en perspective ce livre sera profitable. De plus c'est un des livres les plus agréables à lire.

Bonne lecture

Dernière modification par Glover 11/06/2007 à 12h44.
(Online)

Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 12h40   #3 (permalink)
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 100

Par défaut Re : The Book of Bluffs - How to bluff and win at poker (Matt Lessinger)

Citation:
Posté par Glover Voir le message
Bon livre à lire. Au moins contrairement à la psychologie du poker ce livre est loin d'être ennuyant.

plus axé vers le limite. C'est pourquoi ce livre est à mon avis un must pour tout joueur de limite (Yanman et cie).
Si j'tais toi, j'mettrais "must pour tout joueur de Limit" touuuuuuuuut en gras! .... Pcq pour le no-limit, ça se corse.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 12h14   #4 (permalink)
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

Ignace a une excellente aura (150 points)Ignace a une excellente aura (150 points)Ignace a une excellente aura (150 points)

Blogue de Ignace

Citation:
Posté par Gazou007 Voir le message
Pcq pour le no-limit, ça se corse.
Si on joue seulement du No-limit, esske c'est un livre que vous conseilleriez tout de meme??

(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 13h12   #5 (permalink)
Collaborateur VPC

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Glover

Oui mais faut faire attention. Mais c'est certain que tu vas apprendre de quoi
(Online)

Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 13h23   #6 (permalink)
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 100

Considérant qu'il est "gratuit" avec des FPP sur PS, on peut dire que t'as rien à perdre...

Y a sûrement 2-3 concepts applicables qui valent la peine, mais si t'as des doutes sur certains bluffs, pose la question sur le forum et quelqu'un saura bien te dire si le bluff est viable ou non.

Et pour ceux de Moneymaker à la fin, la réponse est d'avance : non, jusqu'à preuve du contraire.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 19h35   #7 (permalink)
Modérateur

Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)Al-X CréManT a un futur des plus brillants (1500 points)

PointsPC: 200

Blogue de Al-X CréManT

Points positifs :
  • Facile à lire. Structuré.
  • Très interessant pour un joueur de LIMIT HOLD'EM.
Points négatifs :
  • TRÈS resulted oriented. Tellement qu'en fait les explications partent du fait que ça ait marcher. Autrement dit, au lieu de dire "Ici, on peut remarquer de la faiblesse dans le check de l'adversaire", c'est plus l'inverse "On sait jamais si un check d'un adversaire est un signe de faiblesse, mais comme le bluff a marché, il semble que ça soit le cas".
  • Y'a presque pas d'exemple qui n'ont pas marché dans le livre. Ça aurait été interessant des situations où l'auteur se demanderait s'il devrait shooter un autre barrell.
  • Redondance. J'ai trouvé le livre redondant dans certains passages, ça explique le fait qu'il m'ait pris tant de temps à lire.
Bref, je donne à ce livre la note de passage : 6. Vous ne pouvez pas le lire one shot , vous allez vous tanner. Je vous suggère fortement d'en faire un livre de bol de toilette. En y allant, lisez une main. Au bout de 50 visites aux chiottes, vous aurez terminé.

En fait, on a l'impression de lire un giga gros blogue desfois, il nous raconte une main qu'il a vu et en parle. Les blogues sont interessants sur ce site, je les lis, mais j'en lirais pas 50 de suite. Toutefois, c'est quand même un livre bien, surtout si vous faites du limite.

Bref, y'a un tas de livre bien à lire avant celui ci, mais bon, si vous l'avez pas lu, jetez y un coup d'oeil.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h07.