Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > DISCUSSIONS GÉNÉRALES > Livres de poker
Offre Winamax

Affichage des résultats du sondage: Classez ce livre
1- Mauvais 0 0%
2 0 0%
3 0 0%
4 1 20,00%
5- Moyen 0 0%
6 0 0%
7 1 20,00%
8 1 20,00%
9 2 40,00%
10- Excellent! Incroyablement bon! 0 0%
Votants: 5. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 22/01/2007, 15h11   #1
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Read'Em and Reap: A Career FBI Agent's Guide to Decoding Poker Tells (Joe Navarro)

Read'Em and Reap: A Career FBI Agent's Guide to Decoding Poker Tells (Joe Navarro)

Nombre de pages: +/- 200 pages.
Maison d'édition: HarperCollins Publishers
Variantes abordées: Les tells en général

Un livre de poker écrit par quelqu'un... qui ne joue pas poker! En fait, Joe Navarro est un ancien agent du FBI, et mets à profit ses connaissances afin que les joueurs de poker puissent les appliquer sur les tables.

Navarro donne régulièrement des séminaires sur les tells, et ses cours sont parmi ceux les plus en demande et les plus appréciés.

Navarro passe beaucoup de temps à parler de la facon dont notre cerveau fonctionne. Certains se lasseront probablement de ces explications, voulant sauter directement dans le "vif du sujet". De mon coté, j'ai adoré la façon dont l'auteur vulgarise tout le coté psychologique des tells.

Alors que les livres sur les tells se répète beaucoup d'ouvrage en ouvrage, le livre de Navarro est, de son coté, fort différents. Les images sont intéressantes, mais parfois totalement impertinents (par exemple, à la page 44, Navarro veut illustrer son propos concernant le fait que certains hommes essaient d'intimider les femmes en regardant leurs seins... je crois que mettre une photo d'un homme qui fixe les seins d'une femme est plutot impertinent: pas mal tout le monde peut s'imaginer une femme qui se fait regarder le décoletté!). Certains images sont également tout simplement exagéré à l'excès, au point d'en devenir absurdes (par exemple, en page 101, on voit Navarro qui arche les sourcils de façon vraiment extreme... il aurait été bcp mieux de mettre une image du même acte, mais de façon + subtil... comme sur une table de poker, quoi!)

Malgré ces quelques petits détails, le livre a un contenu différent, fort intéressant, et très utile!

Un must à lire pour les joueurs "live".
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 19h30   #2
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP

lincolnKK reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Je seconde. Tout a été dit.

Haha, la photo de l'homme qui regarde les seins c'est m'a bien fait rire!
Vieux 19/09/2007, 20h39   #3
Modérateur
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)Al-X CréManT a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Read'Em and Reap: A Career FBI Agent's Guide to Decoding Poker Tells (Joe Navarr

J'ai trouvé que le livre était exactement fait à l'inverse de celui de Mike Caro. Dans le sens où Caro dit "Strong means weak et inverse", mais comme Navaroo analyse des réactions instantannées. C'est super interessant. Je lui donnes 8. À part ça, tout à été dit à part qu'il s'attarde à pleeeeeeeein de tells que je n'avais jamais lu ailleurs avant !

Citation:
Envoyé par M.Karanji Voir le message
Heyyy tu rencontres une fille sur msn wow cest tellement un évenement mon dieu parlons en sur un forum de no-life comme ici .
Vieux 04/10/2007, 04h27   #4
Joueur sans bracelet WSOP

Zitoun reste à découvrir (0 points)

Par défaut Re : Read'Em and Reap: A Career FBI Agent's Guide to Decoding Poker Tells (Joe Navarr

J'ai lu le bouquin de CARO. Il est sympa et parfois même "humouristique" dans certaines photos... Mais il se fait un peu vieu et connu par les joueurs qui ont maitenant tendance à avoir ces tells "inversés". De plus je trouve le bouquin un peu catégorique : si un joueur fait ça, ça veut dire ça..

Celui de NAvaro et Hellmuth est plus mesurer, on nous explique bien qu'il ne suffit pas de voir les tells mais aussi de les analyser, de les mettre en relation avec d'autres éléments observés au cours de la partie et d'en tirer des conclusions...
L'aspect "profiler" de Navaro et de ce bouquin me semble concret. par contre, on peut surement s'attendre à ce que, dans quelques années, quand tous les joueurs auront lu ce livre, ces révélations ne soient plus des secrets pour quiconque.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages