| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Bonjours à tous. Je recherche un livres qui couvre la pluspart des concepts du poker. Un livre qui serais pour moi un "livre de révision". Je possède 20 livre dans ma collection dont quelques un me reste à lire. Plusieurs concept me semble encore un peu abstraits surtout dû à un manque de pratique et au fait que j'ai jouer principalement du Limit pendant 1 ans.
Voici, dans l'ordre, les livres que j'ai lu. Le poker pour les nuls. Le poker de À à Z. Winning low limit de Lee Jones. Small Stakes holdem de Sklansky. Online No-Limit Texas Hold'em Poker For Beginners. Hold'Em poker by David Sklansky. Tournament poker For Advanced plaers by Sklansky. Harrington on Hold'em vol I by Dan Harrington. Le Poker du texas Hold'em au Stud de Nicolat Fradet. Poker de tournois de François Montmirel. Lilte green book de Phil Gordon Litle blue book de Phil Gordon Harrington on hold'em vol II by Dan Harrington. How good is your poker Limit de Bryan Jacob. Texas Hold'em Odds and Probabilities by Matthew Hilger. Litle black book de Phil Gordon. Livre de ma collection qui me reste à lire: Harrington on Hold'em vol III by Dan Harrington. No Limit Hold'em Theory and practice de Sklansky. Weighing the Odds in hold'em poker de Yao. The Psychologie of poker de Sklansky. Dernière modification par Kerriman 19/02/2007 à 18h34. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Modérateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ton post le dit!
T'as environ 20 livres pour couvrir le poker et encore là y manque sans doute certains volets importants. Ça serait étonnant qu'un livre, aussi bien écrit soit-il, puisse couvrir l'ensemble du contenu des 20 livres que t'as. Bonne fin de lecture! : )
BonusPimps - Augmentez votre bankroll sans effort Si on a la même main sur la rivière, je vais payer trop de rakes pour rien.![]() Les maudit Limpers ... en partant je trouve sa telllllement lair limper ...
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Modérateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par contre, y en a un ben ben l'fun à lire
Zen and The Art of Poker par Larry W. Phillips! Une nouvelle approche! ![]() Ça t'apprend à devenir un guerrier zen!
BonusPimps - Augmentez votre bankroll sans effort Si on a la même main sur la rivière, je vais payer trop de rakes pour rien.![]() Les maudit Limpers ... en partant je trouve sa telllllement lair limper ...
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
================================================== ================
Voici une liste non exhaustive de concepts que je vais mettre à jours au fur et a mersure: Odds Implied Odds Reverse Implied Odds Freecard Position Strarting hand (cash game/tournois/limit/nl/full ring/Short Handed) Fold Equity Table Selection Reading hand (mettre l'adversaire sur un évantaille de main) Tells Continuation Bet Probe Bet Value Bet Profiling (analyse des profils des joueurs) Steal et ReSteal Floating. Bluff et Semi-Bluff. Protéger sa main. Ajuster la taille de sa mise selon divers critères. Slowplay. ================================================== ================ Si vous avez d'autre concepts à me proposer pour ajouter à la liste.. Merci! Dernière modification par Kerriman 19/02/2007 à 19h02. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Modérateur
À lire le prochain sur ta liste :
No Limit Hold'em Theory and practice de Sklansky que t'as déjà! T'as la majorité des concepts que tu mentionnes sous une approche trèèèès mathématique! ... mais comme tu dis dans ton premier post : T'as pas pratiqué bcp! Ça demeure la base! Le bon vieux cliché "Practice makes perfect"...
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Modérateur
Si je me rappelle bien, Theory of Poker s'applique pas mal plus au jeu de Limit (voire les autres sortes de poker) et non de No-Limit
Il est horriblement platte! (Y en aura sûrement pour l'avoir apprécié, mais pas moi). Y a certains concepts généraux le fun, mais rien pour écrire à sa mère! Voilà!
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Modérateur
Pour ce qui est d'un must parmi tous les livres, j'en n'ai pas lu assez encore (max 15-20 aussi), Caz pourrait sans doute t'aider là-dessus, j'le soupçonne de tous les avoir!
De mon côté, j'adore The Little Green Book et le bleu aussi tant qu'à faire! J'le trouve très concret, contrairement à certains livres... Harrington 1-2 sont sans doute des musts pour les tournois, ne serait-ce que pour savoir comment bcp de joueurs pensent (si jamais son style ne te convient pas).
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
![]() |
The book of bluff de matt lessinger est excellent
Internet Texas Holdem de Matt Hilger est aussi un bon livre(quoi que cest juste du limit, avec la touche internet) |
|
(Offline)
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
|
Citation:
On te vois plus dutout depuis un bon boutte.Je disais Drunken: la pluspart des concepts du poker. Un livre qui serais pour moi un "livre de révision". |
|
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Allen Cunningham joue du NL200 full ring là tout de suite!!! | JPhil | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 0 | 18/02/2007 18h35 |
| Tout un SB special ! | Snyp | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 4 | 09/11/2006 20h54 |
| Trounoi Tout les Samedi ( Charlesbourg , Québec ) | DJ Poker | Annonces de tournois et cash games | 0 | 06/11/2006 15h25 |
| Recommencer la lecture..... | Spexel | Livres de poker | 2 | 04/11/2006 01h19 |