|
|
#1 (permalink) |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
J'me fais brasser un peu au NL400 et j'ai jamais vraiment lu plus de 10 pages d'un livre de poker donc j'ai décidé d'en acheter tout plein. Qu'en pensez-vous?
- lil' green book - lil' blue book - TOP (Sklansky) - NL Holdem Theory and Practice (Sklansky) - Super System II Par quel commencer? Pourquoi? J'vais probablement toutes les lire sur 5-6 mois. Aussi, j'ai déjà (que j'ai pas vraiment lu) : - Small stakes hold'em (Sklansky) - Hold'em for advanced players (Sklansky) Donc...... avec toute cette belle liste, par quoi commencer? Merci! p.s : je joue uniquement du cash game NL200/400 |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Collaborateur VPC
Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Glover |
TOP (Sklansky)
la base meme si tu penses la connaitre tu vas en apprendre en clisse NL Holdem Theory and Practice (Sklansky) Il m'a appris a second limpe avec les as. Des fois maintenant lorsqu'il y a des joueurs tres aggressifs sur le bouton ou dans es blinds, je third limp avec les as. Egalement il m'a confirme que limpe sur le bouton est bon. En gros deux must. super system II ressemble au un et je n'ai pas lu les petits livres de couleur |
|
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Les livres de couleurs de Gordon sont excellent. Ils ont l'avantage d'être très facile à lire. Ce sont plus des livre sur "comment pense Phil gordon à une table de poker" que des livres sur des concepts théoriques. Ils resemblent, dans la forme, aux livres de Harrington.
A avoir, impérativement, dans votre bibliothèque. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Blogue de Rocket Piquette |
Oublie les SSHE et TPAP. Ils sont basés sur le limit.
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Équipe Poker Collectif
|
Mon conseil:
1- Commence par Little Green et Little Blue Book. Ce sera bcp moins décourageant commencer par ces deux livres. 2- Attaque la section NL de Super System... 3- Saute sur TOP 4- Termine par NL: Theory and Practice (lecture plutot difficile et concepts bcp plus avancée... mais TRÈS difficile à lire si tu le prends comme premier livre.) |
|
(Offline)
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bah dans le genre, je trouve que le 3e Harrington est vraiment meilleur. Le thought process est vraiment poussé plus à fond et ya des mains vraiment intéressantes impliquant des vrais bons joueurs. C'est sûr que c'est juste des mains de tournoi, mais la grosse majorité du blue book parle de tournoi aussi.
|
|
(Offline)
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() |
Citation:
tout comme Kerri, j'suis pas d'accord. J'ai trouvé que le blue book était vraiment bien écrit. J'trouve que de la facon que Gordon décrit ses mains, on a vraiment l'impression des jouer avec lui dans la même ambiance. Et il fait plusieurs commentaires qui m'ont fait sourire. Un des livres de poker que j'ai eu le + de plaisir à lire et que je conseille fortement! ![]()
|
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| est-ce que je suis parano? | OverCloudz | Poker - Général | 40 | 31/03/2007 16h32 |
| Ces moi ou je suis trop accros ? | Momenthum | Poker - Général | 36 | 20/03/2007 01h02 |
| NL FR - Je suis un donkey! | JPhil | Stratégies - Cash Games - micro limites | 3 | 17/12/2006 08h02 |
| Arrggg j'me sens vraiment épais la... | TiiB | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 1 | 17/11/2006 17h03 |
| Bon, ok Tigergaming je suis prêt! | Kerriman | Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll | 14 | 08/11/2006 19h56 |