Forum Poker Collectif : Logiciels, tutoriels et équipement informatique
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > DISCUSSIONS GÉNÉRALES > Logiciels, tutoriels et équipement informatique
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 27/09/2006, 19h00   #1 (permalink)
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Lincoln Six Echo a une excellente aura (150 points)Lincoln Six Echo a une excellente aura (150 points)

PointsPC: 0

Comment importer les mains observées de Party dans une base de données à part

Ce truc explique comment importer les mains observées de party (et ses skins) dans une base de données à part de la base de données que vous utilisez pour vos mains jouées, et ce automatiquement.

+ Pourquoi une base de données à part ?

Toute personne qui fait beaucoup de datamining devrait garder les historiques des mains observées dans une base de donnée à part. Cela a plusieurs avantages.

D'une part, PT ne sera pas ralentis lorsque vous regarderez vos statistiques puisqu'il y aura seulement vos mains dans la base de données ouverte. Le second avantage est que vous pourrez effacer les vielles base de données de main observées après 1 an par exemple. À chaque début de trimestre, créez une nouvelle bd, et effacez celle vieille d'un an. Par exemple, au début du 4e trimestre :

Q4-2006 (nouvelle)
Q3-2006
Q2-2006
Q1-2006
Q4-2005 (à effacer)

Les données datant de plus d'un an sont inutiles. Non seulement vous risquez de ne pas revoir les même joueur, mais si vous les revoyez par chance, leur style de jeu aura surement changé drastiquement.

+ Étape 1 : L'extension des fichiers

Évidement, vous ne voulez pas être pris à changer manuellement la bd dans laquelle les mains observées sont importées lors de chaque importation sinon il est inévitable que vous allez oublier à plusieurs reprises de changer la base de données active. La solution est d'utiliser des fichiers d'extension .hhf pour les mains observées. Poker Tracker reconnait automatiquement ces mains comme étant des mains observées.

FreePHG et IdleMiner ont tous deux l'options de sauvegarder les fichiers dans le format hhf.

+ Étape 2 : L'emplacement des fichiers

Pour éviter d'avoir à placer les fichiers de mains observées avec les fichiers des mains régulières, il existe une solution facile.

Dans le répertoire où se trouve vos fichiers hhfs, créez un fichier texte vide. Renommez le InterTopsPoker.exe

Il est aussi suggéré de rendre ce fichier "caché" en cliquant avec le bouton de droite de la souris sur l'icone et en allant dans les propriétés. L'avantage est que lorsque que vous voudrez sélectionner tous les fichiers hhfs 0du répertoire (CTRL+A) pour les effacer par exemple, ce fichier ne sera pas sélectionné et vous ne l'éffacerez pas par accident.

Par la suite, dans l'écran de l'emplacement des logiciels (voir l'image #1), sélectionnez l'emplacement du fichier exe que vous venez de créer.

+ Étape 3 : Configurations de PT

Il reste 2 configurations de PT à effectuer.

Évidemment, si vous observées des mains pendant 2 jours sans ouvrir PT, l'importation sera longue puisque PT devra traiter plusieurs milliers de mains. Il est évidemment préférable de ne pas les importer pendant que vous jouez sinon l'importation de vos mains 'live' sera ralentie de beaucoup et par le fait même, les statistiques de PokerAceHud ne se mettont pas à jour aussi rapidement. Dans Poker Tracker, il y a une case que vous pouvez cocher ou non selon si vous voulez importer les mains observées.

L'autre configuration est la sélection de la base de données dans laquelle importer les mains observées. Dans la liste, sélectionnez simplement la base de données désirée (si vous n'avez pas de base de données supplémentaires de crées, allez dans FILE > MAINTAIN DATABASE NAME).

Ces deux options sont dans l'onglet "observed hands" de la fenêtre d'importation de Party (voir l'image #2).

Sélectionnez la bonne base de données, et avant chaque importation, cochez ou non la case selon si vous voulez importer vos mains observées ou non. Si vous n'activez pas l'option, les fichiers des mains observées resteront dans le répertoire jusqu'à ce que vous les importiez ultérieurement.
Images attachées
Type de fichier : jpg image1.jpg (60,5 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg image2.jpg (40,9 Ko, 12 affichages)
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 17h48   #2 (permalink)
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

$NL$Jim reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Excellent Article Echo! Merci!
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 06h47   #3 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

pllemay reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Bravo Lincoln pour cet article et la section en général, c'est vraiment très complet!

Une chose à spécifier qui m'a causé des problèmes : Si vous utilisez IdleMiner sur Party et Full Tilt, changez le "Output Path" dans IdleMiner pour que les mains observées au format ".hhf" soient enregistrées ailleurs que dans le répertoires du logiciel de Poker, autrement Poker Tracker ne trouve pas les mains observées.

Dernière modification par pllemay 05/11/2006 à 13h23.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 11h59   #4 (permalink)
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

Lincoln Six Echo a une excellente aura (150 points)Lincoln Six Echo a une excellente aura (150 points)

Par défaut

Citation:
Posté par pllemay Voir le message
Si vous utilisez IdleMiner sur Party et Full Tilt, changez le "Output Path" dans IdleMiner pour que les mains observées au format ".hhf" soient enregistrées ailleurs que dans le répertoires du logiciel de Poker, autrement Poker Tracker ne trouve pas les mains observées.
C'est pourquoi tu dois faire la passe du petit cochon qui tousse et créer le fichier InterTops.exe. Peut importe où sont les hh, si tu fichier exe est là, PT va les reconnaitre.

À la limite, je crois meme que les hh de mains observées pourraient être dans le même répertoire que les mains de Party. J'aime mieux les avoir à part, mais c'est pas obligatoire. PT reconnait automatiquement les fichiers HHF comment étant des mains observées.

Citation:
Cochez aussi l'option "Do not store the actual hand history for these hands" puisque c'est soit FreePHG ou IdleMiner qui fait la tâche et vous risquez d'avoir des fichiers supplémentaires créés par Poker Tracker qui contiennent la mention "Vous devez être assis à une table pour enregistrer des mains".
Pour les mains obsevrées, PT ne garde pas l'historique ? Je croyais que PT ne fesait que "copier" les fichier de hh importées dans un autre répertoire ?!
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 13h25   #5 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

pllemay reste à découvrir (0 points)

Par défaut

Citation:
Posté par Lincoln Six Echo Voir le message
À la limite, je crois meme que les hh de mains observées pourraient être dans le même répertoire que les mains de Party. J'aime mieux les avoir à part, mais c'est pas obligatoire. PT reconnait automatiquement les fichiers HHF comment étant des mains observées.
Je confirme que ça ne marche pas, j'ai tenté en premier de laisser IdleMiner créer ses fichiers .hhf dans le répertoire par défaut de PartyPoker et lorsque j'importais, il trouvait les fichiers mais n'importait aucune main. Par la suite, j'ai tenté de créer le InterTopsPoker.exe directement dans le répertoire de PartyPoker où les mains sont stockées et de pointer InterTops dans son répertoire pour aller chercher les mains observées, et ça ne marchait pas plus. Finalement j'ai créé un répertoire en dehors de celui de PartyPoker et j'y ai placé mon InterTopsPoker.exe, et il importait correctement après avoir indiqué à IdleMiner de placer ses .hhf dans ce même répertoire... Donc il faut vraiment sortir les .hhf du répertoire de Party apparemment, j'ignore pour Poker Tracker est fait comme ça par contre... Remarque que je n'ai pas testé avec Full Tilt, mais j'imagine que c'est la même chose.

Citation:
Posté par Lincoln Six Echo Voir le message
Pour les mains obsevrées, PT ne garde pas l'historique ? Je croyais que PT ne fesait que "copier" les fichier de hh importées dans un autre répertoire ?!
J'ai mal lu le fichier d'aide de Poker Tracker, l'option sert à importer le texte des mains de Poker Tracker, autrement ce n'est pas fait. Désolé de l'erreur, j'ai enlevé la parti de mon message qui disait de décocher l'option "Do not store the actual hand history text for these hands". Il faut bien laisser l'option décochée.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 09h48   #6 (permalink)
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

BRENDL12 a un futur des plus brillants (1500 points)BRENDL12 a un futur des plus brillants (1500 points)BRENDL12 a un futur des plus brillants (1500 points)BRENDL12 a un futur des plus brillants (1500 points)BRENDL12 a un futur des plus brillants (1500 points)BRENDL12 a un futur des plus brillants (1500 points)BRENDL12 a un futur des plus brillants (1500 points)BRENDL12 a un futur des plus brillants (1500 points)

Blogue de BRENDL12
Par défaut

Merci Lincoln,, tres apprecier
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 22h50.