Forum Poker Collectif : Logiciels, tutoriels et équipement informatique
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > DISCUSSIONS GÉNÉRALES > Logiciels, tutoriels et équipement informatique
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 14/07/2008, 11h09   #1 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Phildem reste à découvrir (0 points)

PointsPC: 0

Blogue de Phildem
Question quel statistiques?

Bonjours tout le monde,

Quel sont les statistiques que vous voulez voir
sur la table cash game. Bien sur il y a vpip/pfr/flop agress qui sont d apres moi les 3 de base. Mais apres? Je pense que le VPIP et le PFR nous donne une bonne indication du style du joueur pour ajuster le pre flop play. Quel autres statistiques rajoutez-vous et pourquoi?

J aimerai amillioré mon jeu avec le traker et pouvoir maximizer son pouvoir au maximum. La plupart des gros joueurs que je connaisent joue avec un traker et ils ont chez pas combien de statistiques a la table. Lequels devont nous penser - pre flop
- post flop
- turn
- riviere

Je sais que ca depent de plusieurs facteurs, mais il doit bien y avoir une petite regle de base genre:

-contre un VPIP10/PFR7 je call pas un raise avec Aj

-contre un VPIP35/PFR25 je call eazy avec AJ

J aimerai avoir des exemple similaires avec des range de mains et des exemple pour le post, le turn et la riviere.

Je sais que c est beaucoup de travaille, peut etre connaissez-vous un livre ou un post de qualité?

Merci!
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 11h17   #2 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : quel statistiques?

j'ai ajouté :
-Fold to 3 bet, pour savoir s'il call mon 3bet avec de la crap
-Fold to cbet, me float-il
-% of Cbet

-Momenthum
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 13h06   #3 (permalink)
TAM
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

TAM a une excellente aura (150 points)TAM a une excellente aura (150 points)TAM a une excellente aura (150 points)

moi j'utilise bcp le Att to steal blinds

comme ça tu sais si le gars joue la position ou s'il joue seulement ses cartes et tu peux le 3bet assez light s'il abuse des blinds
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 13h53   #4 (permalink)
RaT

RaT est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)RaT est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)RaT est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)RaT est un diamant sur le point d'être exposé (250 points)

Moi j'utilise le Fold % on flop bet.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 16h36   #5 (permalink)
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP

QuickStealJR is a splendid one to beholdQuickStealJR is a splendid one to beholdQuickStealJR is a splendid one to beholdQuickStealJR is a splendid one to beholdQuickStealJR is a splendid one to beholdQuickStealJR is a splendid one to behold

Att: to steal/ Cbet %/ Fold to Cbet %/ 3bet %
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 16h53   #6 (permalink)

Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Lequels devont nous penser - pre flop
- post flop
- turn
- riviere
Imo, elles sont toutes essentielles : ça te donne un bon indicateur (quand ton échantillon est grand) de la façon de jouer de vilain...ça te permet de déceler des leaks et de les exploiter, ou au contraire d'éviter de faire des erreurs, quelques exemples :

- le gars a un AF/AFq vraiment élevé sur le flop, mais plutôt faible sur le turn et river...tu peux caller son bet/raise sur le flop avec un range assez large et selon ses stats de fold/call sur le turn et river, tu peux espérer voler le pot dès qu'il y a une scary card (ou simplement être en avance si tu pognes top pair sur le turn par exemple)
- il y a des joueurs qui ont des stats de raise/check raise VRAIMENT faibles...dès qu'ils font ça tu sais que ton top 2 pairs est battu...
- il y a des joueurs que tu peux juste pas bluffer sur le flop...ton cbet avec AK sur le flop T83r va se faire caller 100% du temps, alors sauves-toi un bet et check-back tes 2 overcards

Le nombre de situations où les stats vont te sauver de l'argent (si tu les interprètes correctement et SI elles sont fiables...ce qui n'est pas toujours le cas) est presque infini

Voici mon HUD :

VPIP/PFR/RFI/3bet PF/call PF 3bet/fold to PF 3bet
PF AFq/Flop AFq/Turn AFq/River AFq/WTSD/WSDWRT/WSDWRR

Ensuite, les lignes sont identiques pour chaque street (F/T/R) :

Fold to bet/Fold to cbet/Call bet/Call raise/bet/cbet/Raise/check raise

évidemment tu rajoutes pas tout ça d'un coup...sinon si tu retrouves rien pantoute (pis le color coding est primordial obv!), et aussi...ça te prend un échantillon ÉNORME pour que tout ça soit représentatif, mais dans mon cas : je datamine en moyenne 20/24h...ya des gars sur qui j'ai plus de mains jouées que moi-même :/

edit : ya p-e qq stats que vous avez jamais/rarement vu/utilisé, alors je vais juste préciser la signification :

RFI = raise first in, donc le % de open raise PF, plus c'est haut moins le joueur va tenter d'aller de stealer des limps (je crois...chu même pas certain)

AFq = Aggression factor frequency, j'ai remarqué que le AFq n'a pas de corrélation directe avec le AF, en gros c'est le % de fois qu'il "agresse" (bet/raise/check raise) réellement le pot, on enlève les calls de la stat...donc c'est l'agression pure, voici la formule exacte : (times_bet + times_raised) / (times_bet + times_raised + (times_checked - times_checkraised)) et je crois que c'est beaucoup plus pratique que le AF

WTSD : ça me semble un bon indicateur de la fréquence de "call/check down" du joueur, mais je vais avouer que je m'en suis pas encore servit beaucoup (mais j'y travaille!)

WSDWRT/WSDWRR = Won showdown when raised Turn/River ...excellent indicateur quand tu te fais raiser/check-raiser avec un monster, mais qui peut être battu (2nd nut flush, top set vs possible straight, etc.)

"ouff sur le flop mon érection est devenu très très dur" -Pippo

"Rocket Piquette c'est-tu le fils à JPP?" -luckyAs

Dernière modification par Tamer 14/07/2008 à 17h20.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 22h30   #7 (permalink)

decoy411 est vraiment cool (350 points)decoy411 est vraiment cool (350 points)decoy411 est vraiment cool (350 points)decoy411 est vraiment cool (350 points)

Blogue de decoy411

W$SH % + WTSH % très important tant qu'à moi. va te donner un bon indicateur quand tu sauras pas trop quelle décision prendre sur la river.
fold? raise? thin value bet ? value bet ? etc...

la logique est assez simple.
j'utilise les 2 dans mon HUD.

Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 15h34   #8 (permalink)

Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)Rocket Piquette a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Rocket Piquette

Pis Decoy, le coaching commence-t-il déjà à rapporter?

Pour les stats j'affiche
Voluntary $ put in the pot (VPIP)
Preflop raise (PFR)
Agression factor (AF)
Attempt to steal
Cbet%
Fold to Cbet%
Check raise%
Won $ at showdown
Went to showdown

Avec Hold'em manager, toutes ces stats s'affichent par position et par streets également

J 4 Y G G 1 N S #XX| ¤ ¤ ¤ says:
jmets pas d'apostrophes et je gosse pas trop ak mes participes passés
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NL50 - Quel room choisir? et quel site de coaching? Science of Donkology Poker - Général 15 13/07/2008 02h07
Statistiques diverses! pantouf La Ligue du Barbu 7 01/04/2008 17h01
Statistiques de vos parties fouzkov Poker - Général 3 23/01/2008 19h01
NL FR - NL5 - Analyse statistiques Tbones77 Stratégies - Cash Games - micro limites 10 08/01/2008 18h49
mes statistiques emericetjulie Stratégies - Cash Games - micro limites 3 15/12/2007 16h51

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h59.