Poker Collectif

Vieux 31/07/2007, 19h54   #1
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

FrankyBG est vraiment tres cool (450 points)FrankyBG est vraiment tres cool (450 points)FrankyBG est vraiment tres cool (450 points)FrankyBG est vraiment tres cool (450 points)FrankyBG est vraiment tres cool (450 points)

Question Statistiques de Poker Tracker

J'aimerais avoir votre avis sur ce qui constitue un joueur tight, un peu loose, très loose, etc. selon les stats de Poker Tracker. Je joue presque uniquement du Shorthanded.

J'ai trouvé un fichier qui défini des critères pour tous les types de joueurs, mais je ne sais pas trop si les critères employés sont les meilleurs. (je l'ai trouvé sur le site www.betthepot.com, peut-être que vous connaissez).

Par exemple : VPIP entre 22 et 35 = un peu loose; VPIP 35+ = loose, etc.
J'aimerais avoir des suggestions si ça vous paraît erroné.

Mes stats au NL50 sont 29/12/1.18 (préflop inclus). Je suis largement gagnant, alors je ne m'en fait pas trop avec les stats, mais je me demande si c'est "optimal" comme style. Sûrement un peu trop loose (j'étais genre 35 au début, mais j'ai coupé beaucoup mes limps).
Vieux 31/07/2007, 20h49   #2

xJohnnyNo7x a une excellente aura (150 points)xJohnnyNo7x a une excellente aura (150 points)xJohnnyNo7x a une excellente aura (150 points)

Par défaut Re : Statistiques de Poker Tracker

Citation:
Envoyé par FrankyBG Voir le message
Mes stats au NL50 sont 29/12/1.18 (préflop inclus). Je suis largement gagnant, alors je ne m'en fait pas trop avec les stats, mais je me demande si c'est "optimal" comme style. Sûrement un peu trop loose (j'étais genre 35 au début, mais j'ai coupé beaucoup mes limps).
Les statistiques optimal pour le NL50 sont assurément un 24/17 ou 25/18. ëtre dans ce coin là. Plus haut que cela est loose et plus bas que cela est tight. Par contre, bien des joueurs qui sont meilleurs post-flop peuvent très bien réussir en étant plus loose.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 21h05   #3
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Popers a presque atteint la perfection (2000 points)Popers a presque atteint la perfection (2000 points)Popers a presque atteint la perfection (2000 points)Popers a presque atteint la perfection (2000 points)Popers a presque atteint la perfection (2000 points)Popers a presque atteint la perfection (2000 points)Popers a presque atteint la perfection (2000 points)Popers a presque atteint la perfection (2000 points)Popers a presque atteint la perfection (2000 points)Popers a presque atteint la perfection (2000 points)Popers a presque atteint la perfection (2000 points)

Tu devrais essayer que ton preflop raise % se rapproche le plus possible de ton vpip. Si tu tiens a garder 29 de vpip, ton pfr devrait être au moins a disons 18-20, même que 25 serait encore plus optimal. Change tranquillement quelques limps ou call ici et la par des raises. Pour le agg factor, exclu le preflop pour donner une meilleure idée.
Vieux 31/07/2007, 21h20   #4

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

lol jcrois pas que y'est de stats optimales, plus t'es à l'aise pour outplayer postflop plus tu peux jouer loose, un jeu très tigh marche très bien au nL50

au 50 y'as pas très mongtemps de ça j'étais 20/17 ou 19/16 et ça marchait du feu de dieu

pour t'es stats, imo déjà une chose sur tu raises pas assez, le preflop raise doit être au moins la moitié du vpip

et imo , jpense que tu joues trop de mains là (même si un style 30/20 est très très bon) c'est un style très difficile

apprend imo à d'abord être un bon TAG puis après quand t'auras les bases tu te loosifies,
là essaie à mon avis de tendre vers un style plus compact ou ton ratio preflop vs vpip tend plus vers 2/3...
Vieux 31/07/2007, 21h52   #5
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Les stats que tu donnes m'amènent à penser que t'as un style dépendant beaucoup des cartes... i.e. que tu voles pas bcp de blinds et que tu voles pas bcp de pots ... et dieu merci pour toi y a bcp de gamblers dégénérés qui vont te donner tout leur stack avec à peu près rien.

C'est bien... (puisque c'est gagnant) mais tu pourras pas monter vraiment à moins de faire une giga sélection de table de malade.

Et encore là, si tu gagnes présentement avec ces stats, c'est que tu pourrais gagner encore plus.

À voir tes stats, tu dois limper ou caller bcp de KJ-KT-A8, etc. C'est pas super optimal, surtout hors position.

Pour le reste, comme les autres disent : call moins, raise plus. Vise davantage le style TAG et loose ça après et non l'inverse...
Vieux 31/07/2007, 22h09   #6

FrankyBG est vraiment tres cool (450 points)FrankyBG est vraiment tres cool (450 points)FrankyBG est vraiment tres cool (450 points)FrankyBG est vraiment tres cool (450 points)FrankyBG est vraiment tres cool (450 points)

Citation:
Envoyé par Popers Voir le message
Tu devrais essayer que ton preflop raise % se rapproche le plus possible de ton vpip. Si tu tiens a garder 29 de vpip, ton pfr devrait être au moins a disons 18-20, même que 25 serait encore plus optimal. Change tranquillement quelques limps ou call ici et la par des raises. Pour le agg factor, exclu le preflop pour donner une meilleure idée.
Sans le préflop, mon aggression factor monte à 4,05.

Je me demande pourquoi mon preflop raise est si bas... je raise pourtant beaucoup de mains. Sûrement quelques limps de trop qui font baisser la moyenne... mais je ne limp jamais de main du style KT ou A8...

Et oui, mon style dépend de la qualité de carte que j'ai, mais c'est à cause de la limite... Au NL50, c'est très dûr de faire coucher quelqu'un qui a le moindrement une main... Les bluffs ne marchent pas 80% du temps, alors pour faire de l'argent, il faut avoir des bonnes cartes et les faire payer au maximum. J'essayais de jouer plus "fancy" au début et je me faisais planter. Maintenant, je joue assez straighfoward, peu de bluffs (mais je mise mes draws aggressif, je parle seulement des bluffs total) et je mise fort mes bonnes mains. Les joueurs me paient avec leur merde et ça marche à fond !

C'est différent aux limites plus hautes (j'ai déjà joué NL200), mais rendu là, les joueurs sont capables de coucher leur 2e paire, alors ça change la game complètement...

Outils de la discussion

Règles de messages