| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Les Blogues | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Odds Calculator |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Bon,
comme je suis tomber par hasard sur un vieux topic du forum princepoker sur le sujet, je me disais que ça serais une bonne occasion pour récolter un peut comment tous et chacun interprète les stats de PO et PT et comment ces stats influence leurs décisions dans certaine situation. Je me souvient, qu'a l'époque, un ami qui savais utiliser à fond ces stats m'avais dit ceci: "Jamais personne de bon au poker sera intéressé à faire un tutoriel sur l'utilisation des stats de PO et PT". Je pense bien qu'il avais raison. Quel joueur de poker gagnant serais assez fou pour vouloir apprendre l'une des armes les plus utile à ces adversaires. C'est pourqoi je pense que c'est en communauté que nous arriverons a faire un tel tutoriel. Surtout que je commence vraiment à me fier à certaine stats dans mes décisions... alors je voudrais pousser un peu plus loin cette aspect de mon poker. Donc, j'aimerais que ceux qui le veulent disent: Les stats qu'ils affiche Entre quel valeur et quel valeur cette stats change de signification: ex: le vp$ip 30 et moin = loose 30 et plus tight. Comment ces stats influence leurs décision dans une situation donné.
D'un autre coté, Caz dirais kekchose du genre: "Shove ste river la Pour lamour!, Sur quoi tu place vilain pour avoir peur comme ça?? Vilain peut avoir tellement d'affaire ( placer ici un range pokerstover pendant 1h30 par Caz ). Batince, si tu stackoff pas avec ça t aussi ben d'arrêter le poker!"
Dernière modification par Kerriman 06/03/2008 à 11h37. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Bon,
Je vais commencer le premier. J'affiche: vp$ip/préflop raire/agrr factor/nbr hands Attempt2steal/foldSB2steal/foldBB2steal/cold call préflop Fold2cbet/raiseCbet/cbet%/cbetTurn(second barel) Went 2 showdown%/won At shodown%/BB/100 flop agrr/Turn agrr/river agrr Pi la jy rajouterais surement %3bet avec PT3. Bon, en ce qui me concerne: NBR of hands: Plus l'échantillon est petit - de 250 mains et moin je prends des décision boderline en fonction des stats. Vp$ip: Eh bien contre un joueur ayant un Vp$ip éleve ~40 ou plus, je vais relacher un peu mes standar d'ouverture. Je sais que ce joueur entre dans beaucoup de coup souvent avec des main très médiocre. Je vais donc miser et relancer mes mains faites pour rentabiliser et éviter que mon adversaire réalise des tirage miracle.
D'un autre coté, Caz dirais kekchose du genre: "Shove ste river la Pour lamour!, Sur quoi tu place vilain pour avoir peur comme ça?? Vilain peut avoir tellement d'affaire ( placer ici un range pokerstover pendant 1h30 par Caz ). Batince, si tu stackoff pas avec ça t aussi ben d'arrêter le poker!"
Dernière modification par Kerriman 02/06/2008 à 10h37. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Agreed.
Je viens de m'acheter PAH, faut je commence à l'utiliser tranquillement... je trouve ce genre d'idée vraiment cool!! Perso, mon layout fictif pour stars ressemblait à : VPIP/PFR/AGGR FACTOR/# of hands sur une autre ligne je pensais mettre AGGR FLOP / AGGR TURN / AGGR RIV. VPIP -> Narrow down les read PFR -> narrow down les read aussi AGGR-> savoir si kek1 est totalement debile que callé ak TPTK est bon / foldé a un big raise d'un passif Ensuite je me demandais, un Went to SD pour savoir si on peut bluffer quelqun, ou ben un Fold to Flop/Turn/River bet? Ça construit tu un peu de sens? J'tun peu noob avec les stats |
|
(Offline)
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Eummm selon moi c'est pas un stat super utile et en plus pour pouvoir l'utiliser comme il faut tu dois avoir ÉNORMÉMENT de main sur le joueur. Avec 50 mains tu as une très bonne idée si le joueur est loose / tight ... agressif / passif avec le AGR Factor, PFR, et VP$P mais pour le Went to SD les nombres que tu auras ne seront vraiment mais vraiment pas significatif sur un échantillon de 50 mains!!
|
|
(Online)
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Modérateur
|
Très bonne idées de thread Kerri +1
Et p-e une tite correction VP$IP moins que 30% = Tigth VP$IP plus que 30% = loose (quoi que je considère plutôt 25%) mais je sais qeu tu joue du Short handed
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
![]() ![]() |
J'affiche le % de CB du joueur en + des classik VP$IP/PFR/Agg
S'il est faible je call plus facilement une relance en position, je sais que je pourrais me situer + facilement au flop que s'il avait ~100%. Ceci dit peut être qu'en dehors des micro-limites cette stats ne donne plus trop d'info... Et je pense aussi intégré le %fold to CB, là aussi c'est une stat que je consulte régulierement via la pop up. Par contre comme il a été dit, en dehors du VP$IP/PFR/Agg, il faut pas mal de mains pour que les stats aient un sens.
(Offline)
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
6max
vpip pour moi <16-17 = nit < à 20-22= tight 22-27= semi loose >27=loose un truk important c'est le rapport entre le vpip et le preflopraise, dans le sens qu'un 30/20 risque d'être un bon joueur alors qu'un 30/11 risuqe plus d'être pas un bon joueur aussi, en général plus on monte de limite, plus les joueurs ouvrent leur jeu, et plus les LAG seront bon, du genre au NL50 un 30/20 risque imo de pas être très bon et verser dans le spew(à moins que ça soit un gars du genre sebadess qui recommece depuis le bas) alors qu'au NL10/20 un 33/25 peut vrazimentr être une terreur parsque le style LAG est plus dur à maîtriser que TAG ensuite AgF: >6-7= overaggro entre 4-6 = très aggro/aggro entre 4 et 3 voir 2.5= aggro <2.5 = passif très important à l'avoir par street, même fondamental imo ensuite les %c-bet +/-important pou moi, j'aime mieux c'est la texture du flop que jtrouve plus importante, et aussi le %2nd barrel très important aussi mais idem < à la structure du board imo fold to c-bet : plus ou moins important vers 50% et en dessous surement une CS, intéressant de les c-better, après jlme sert plus de la texture du board que de cette stat pour c-better ou non went to showdown > 28-30% = CS et une stat fondamentale c'est le cold call (nécessite comme l'AF un échantillon assez élevé) normalement doit être infèrieur à 1-1.5 >2= que le vilain call avec pas mal de mains dominées, des SC en HU oop , KJo etc.... les stats que jme sert vpip, pfr, AGf, Agg par street; %c-bet, %2nd barrel, fold to cb, wtSD, cold call et nombre de main (fondamentales pour savoir si notre échantillon est fiable ou nan) les autres stats que jmets en popup ou que je regarde parfois, att to steal, à savoir quand 3better ou nan, <20% je respect ses steal vers 24-27% idem jvais pas mal les respecter mais moins <27-30% quand j'ai l'occasion de 3better jmen prive pas et les c/r, jme sert pas vraiment du flop et turn.... c'est surtout la texture du flop, puis les read au cours de la partie... le c/r river est le plus utile pour moi aussi FONDAMENTALE: prendre des notes... du genre ovp TPTK, call juste avec un set sur drawy board, etc ........... et avoir un échantillon fiable... voilà, en gros ce que jpense des stats Dernière modification par moirhums 07/09/2007 à 12h01. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Je cherche pas mal c temps ci sur le forum 2+2 si il n'y aurais pas un tuto ou un post arpofondi sur l'utilisation des stats PAH. J'ai fait pas mal de recherche mais j'arrive a rien d'intéressant via leurs moteur de recherche.
Si quelqu'un peut m'aiguillez vers un tel thread sur 2+2, je me propose alors de le traduire. Merci. Edit: The 2+2 Forum Archives: profiling opponents using PAH (tl, dr)
Dernière modification par Kerriman 02/06/2008 à 10h39. |
|
(Offline)
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Moi quand je joue j'affiche quelque chose comme 25 différents chiffres pour CHAQUE joueur, alors j'ai pas envie de tout écrire.
![]() Par contre, plusieurs personnes affichent l'Aggr. factor TOTAL seulement, ce qui est une GROSSE erreur selon moi. Il est très important d'afficher l'Aggr. factor pour CHAQUE street. Deux joueurs peuvent avoir un total de 3 au global, mais étalés très différemment sur chaque street. De plus, plusieurs joueurs affichent seulement le "Continuation bet %" des joueurs, alors que c'est très peu d'information. Afficher le combo "Continuation bet %, Continuation bet turn %, check raise flop %, check raise turn %" donne BEAUCOUP d'informations utiles.
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Collaborateur VPC
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Et j'suis de ceux qui croient que une bonne mémoire, l'historique et des notes >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >> stats.
(Offline)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ***Thread officiel du j'ai une plus grosse quéquette que toi*** | Tayaout | Pas de poker ICI | 11 | 10/04/2007 13h49 |
| Topic "officiel" des tables de poker! | Kerriman | Poker - Général | 19 | 03/01/2007 17h30 |