Forum Poker Collectif : Mains jouées par PHIL
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > PHILLEDINGUE > Mains jouées par PHIL

Bonjour et bienvenue sur PokerCollectif. Dans le cadre d’un partenariat développé avec Phil, notre forum est partagé avec PhilLeDingue. Inscrivez-vous et discuter avec Phil et visitez son site officiel.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 26/09/2007, 01h33   #11 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Yanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to behold

PointsPC: 0

Blogue de Yanman
Par défaut Re : La main fatidique

Vrai qu'avec les stacks, 33000 est une relance qui est bonne contre UTG mais elle laisse du 3.5+ : 1 pour un call de la femme, méchant bons odds. Cependant, si elle pousse, en effet tu peux coucher et avec 82000, tu es encore en voiture.

Aussi un monstre vs un plus gros monstre, ça fait toujours chier....
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 09h38   #12 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Posté par PhiLLeDiNGUE Voir le message

reraiser à 33k environ aurait été beaucoup mieu et aurait peut etre permis de coucher les Ks pre flop ainsi que de faire commettre une erreur plus grande au autres
Je parlais de 35 à 45, mais en y repensant, je pense aussi qu'un raise min ou tout près de min (jouer en "prétendant" les AS) te permettait mieux de conserver toutes tes options.

C'est vrai, comme dit Yanman, que ça laisse des bons odds (on peut pas tout avoir), mais en même temps, par rapport aux stacks, ce montant reste très "achalant".

En fait, comme le très petit raise de UTG+1 laisse entrevoir 2 choses, soit un pocket A qui batit un pot, ou une main solide (genre QQ) qui souhaites se laisser la possibilité de folder. J'ai l'impression que notre min raise l'obligera a clarifier ce qu'elle voulait dire avec son min raise.

Dans ce cas un re-re-reraise de madame "devra" vouloir dire des A et tu pourrais coucher tes rois (j'ai bien dit TU, car je suis loin d'être sur que "JE" aurais été capable de coucher ses kings même en comprenant tout ça) !

En terme de "concept", je crois qu'on rejoint ici ce que Doyle dit dans super system, quand il explique que souvent il gagerais 7k versus un adversaire qui a 20k, créant une situation ou il peut mettre à risque seulement 7k, alors que l'adversaire "sait" (un peu moins vrai ici que dans l'exemple de Doyle) qu'il jouera pour tout son stack.

P.S. Si elle pousse, on pourrais folder, mais ce qui serait encore plus rigolo (bien que ce serait une erreur de sa part), ce serait qu'elle nous re-re-reraise min, nous obligeant a caller for "set mining", avec des KINGS !

Dernière modification par DESS66 26/09/2007 à 09h44.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 10h57   #13 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)Mugatu a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de Mugatu

Phil !

Tu reraise a 35k..UTG fold..et utg+1 call...et elle fire sur le flop..tu fais quoi?
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 10h39   #14 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Posté par RatDeRiviere Voir le message
Phil !

Tu reraise a 35k..UTG fold..et utg+1 call...et elle fire sur le flop..tu fais quoi?
Je ne suis pas Phil, mais comme il n'a pas encore répondu j'essaie.

Son call est très risqué si elle a des As, et avec la grosseur du pot, je ne crois pas vraiment possible qu'elle call dans ces circonstances avec des AS.

Donc si elle call et fire, et que je suis ma logique qu'elle aurait pousser (ou rererererraiser) avec AA, je dois considérer qu'elle n'a pas AA.

Elle doit donc avoir quelques choses comme KK, QQ ou AK (un plus petit pocket est possible à la rigueur si elle voulait s'isoler avec UTG qui semble "loose").

Dans cette optique, si elle frappe un brelan elle ne poussera probablement pas (dans ce cas précis), mais laissera le rererereraiseur (nous) pousser.

Elle pourrait pousser avec 2 paires pour ne pas nous permettre d'en frappé une 2ème, mais je ne crois pas qu'elle puisse avoir 2 paires si cela n'inclut pas un As.

En résumé, je suppose que je call sans hésitation un flop sans As.

J'aimerais bien avoir aussi l'opinion de Phil et autres...
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 15h35   #15 (permalink)
Collaborateur VPC

PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Posté par RatDeRiviere Voir le message
Phil !

easy call... elle va avoir les A de temps en temps, mais plus souvent qu'autrement JJ QQ AK qui fais un stop and go
SO RIG
IM CALLING SUPPORT
WHATA #%%%
WHAT IN GODS NAME WAS THAT
COME ON MAN
THIS IS A JOKE
YOU WORKING FOR THE SITE
WHAT WAS THAT
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 18h16   #16 (permalink)
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

roo_400 is a name known to allroo_400 is a name known to allroo_400 is a name known to allroo_400 is a name known to allroo_400 is a name known to allroo_400 is a name known to all

je crois que preflop j'élimine rapidement l'option de reraiser. Aussi deep que vous etes, personne ne va te reader pour autre chose que KK/AA, donc ils peuvent jouer parfaitement contre toi et tu te commets lorsqu'un des 2 a AA.

Folder n'est vraiment pas mauvais surtout dans la situation que ce tournoi a des longues rondes et que le calibre est vraiment mauvais. Ce spot la augmente la variance dans ton stack et ce n'est pas ce que tu recherches lorsque le calibre est mauvais, tu recherches plutot des spots ou tu peux chipper up facilement.

Caller est également bon, et je crois que c'est le meilleur jeu possible. Tu vas surement perdre beaucoup si un des 2 a AA et qu'il joue bien postflop. Par contre, les 2 vont se méfier de toi vu que tu cold call un reraise en 3e position. Ils vont surement mettre les freins un peu avec QQ-TT. La raison pourquoi j'aime encore mieux caller que folder est que tu as position sur les 2 joueurs, tu vas pouvoir voir comment ils vont réagir au flop, et c'est la que tu sors tes skills de hand reader.

(je fold évidemment a un 4bet de UTG preflop si je call)
Mais je comprends ta reactioon sur le moment Phil, j'ai personnelement jamais ete capable de folder KK preflop et c'est surement la chose la plus dure a faire au poker selon moi because I'm a station!!!
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 22h58   #17 (permalink)

SimB a un futur des plus brillants (1500 points)SimB a un futur des plus brillants (1500 points)SimB a un futur des plus brillants (1500 points)SimB a un futur des plus brillants (1500 points)SimB a un futur des plus brillants (1500 points)SimB a un futur des plus brillants (1500 points)SimB a un futur des plus brillants (1500 points)SimB a un futur des plus brillants (1500 points)

nice ton blog phil

et il aurais été encore plus nice quand on était dans l'esprit du main event :P
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 16h51   #18 (permalink)
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

d0r1t0s un grand manitou en devenir (100 points)d0r1t0s un grand manitou en devenir (100 points)

Voici comment je joue la main et ce qui me passe par la tête:

Premièrement, tu es clairement dans un spot complètement affreux...hehe

Je trouve que le call n'est pas envisageable, ca va être évident que t'as JJ-QQ-KK. En plus, peu importe le flop, tu seras pas en sécurité (sauf K high...). Un flop avec un AS va te sortir de la main, et n'importe quel flop avec un J ou une Q va te faire peur sans compter que si le flop vient vraiment bas, quelqu'un a peut-être AA de toute façon!

Je trouve que le all-in est mauvais...tout le monde va savoir pertinament que tu as KK ou AA donc ils vont tous folder sauf s'ils ont AA ou KK. Je vais prendre pour acquis qu'il y a 9 joueurs à la table, donc il y a 800+1600+3600+6600+16600=29200 dans le pot. Si tout le monde fold, tu va passer de 115k à 144k...ca change pas grand chose à ce stade là et si quelqu'un call avec AA, le tournoi est scrappé.

Le re-re-raise à n'importe combien va aussi dire à tout l'monde qu'on a AA ou KK et on va être pot commited de toute façon...on est pas plus avancé.

Ceci étant dit...les 3 options les plus envisageables sont toutes mauvaises...tout ce qu'on peut aller chercher c'est un maigre 30k...

Alors là j'arrive au stade aù stade ou ça fait 2-3 minutes que je pense et je me rend compte que je suis bin trop fort pour le reste d'la table et que j'vais me rendre à 144k quand même, sans gambler, en volant des pots dans d'autres situations qui vont avoir l'air meilleures, donc je fold mes rois...

je fais peut-être une erreur, je fais peut-être le bon jeu, mais j'ai pas besoin de gambler mon stack à ce moment là...et je me dis vraiment à moi-même(même si c'est peut-être prétencieux aux yeux de certains) que je suis assez bon pour coucher mes rois (c'est bon pour la confiance) et que je suis tellement trop fort pour les autres que je vais leur arracher des jetons d'une autre façon plus tard.

C'est comme ça que je vois ça! J'ai un estime de moi tellement démenciel au poker que je crois toujours pouvoir outplayer toute la table au moment ou je m'asseois, donc pas besoin de gambler ici! (Note: j'ai jamais été à une table avec Negreanu Hellmuth Ivey Ferguson Harman Brunson et Greenstein en même temps)

Je sens que c'que j'viens de dire va engendrer des discussions mais c'est pas grave, chu là pour ça dans votre communauté de poker!

Chow!

Dernière modification par d0r1t0s 04/10/2007 à 16h57.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 18h25   #19 (permalink)
Collaborateur VPC

PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Posté par d0r1t0s Voir le message
Voici comment je joue la main et ce qui me passe par la tête:

Premièrement, tu es clairement dans un spot complètement affreux...hehe

Je trouve que le call n'est pas envisageable, ca va être évident que t'as JJ-QQ-KK. En plus, peu importe le flop, tu seras pas en sécurité (sauf K high...). Un flop avec un AS va te sortir de la main, et n'importe quel flop avec un J ou une Q va te faire peur sans compter que si le flop vient vraiment bas, quelqu'un a peut-être AA de toute façon!

Je trouve que le all-in est mauvais...tout le monde va savoir pertinament que tu as KK ou AA donc ils vont tous folder sauf s'ils ont AA ou KK. Je vais prendre pour acquis qu'il y a 9 joueurs à la table, donc il y a 800+1600+3600+6600+16600=29200 dans le pot. Si tout le monde fold, tu va passer de 115k à 144k...ca change pas grand chose à ce stade là et si quelqu'un call avec AA, le tournoi est scrappé.

Le re-re-raise à n'importe combien va aussi dire à tout l'monde qu'on a AA ou KK et on va être pot commited de toute façon...on est pas plus avancé.

Ceci étant dit...les 3 options les plus envisageables sont toutes mauvaises...tout ce qu'on peut aller chercher c'est un maigre 30k...

Alors là j'arrive au stade aù stade ou ça fait 2-3 minutes que je pense et je me rend compte que je suis bin trop fort pour le reste d'la table et que j'vais me rendre à 144k quand même, sans gambler, en volant des pots dans d'autres situations qui vont avoir l'air meilleures, donc je fold mes rois...

je fais peut-être une erreur, je fais peut-être le bon jeu, mais j'ai pas besoin de gambler mon stack à ce moment là...et je me dis vraiment à moi-même(même si c'est peut-être prétencieux aux yeux de certains) que je suis assez bon pour coucher mes rois (c'est bon pour la confiance) et que je suis tellement trop fort pour les autres que je vais leur arracher des jetons d'une autre façon plus tard.

C'est comme ça que je vois ça! J'ai un estime de moi tellement démenciel au poker que je crois toujours pouvoir outplayer toute la table au moment ou je m'asseois, donc pas besoin de gambler ici! (Note: j'ai jamais été à une table avec Negreanu Hellmuth Ivey Ferguson Harman Brunson et Greenstein en même temps)

Je sens que c'que j'viens de dire va engendrer des discussions mais c'est pas grave, chu là pour ça dans votre communauté de poker!

Chow!
nh j'aime beaucoup mieu qu'un call, mais reste que la main est très difficile à jouer et que plusieurs bon joueurs on tous des opinions différentes... intéressant ...
SO RIG
IM CALLING SUPPORT
WHATA #%%%
WHAT IN GODS NAME WAS THAT
COME ON MAN
THIS IS A JOKE
YOU WORKING FOR THE SITE
WHAT WAS THAT
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 22h53   #20 (permalink)
David Sklansky - 3 bracelets WSOP

d0r1t0s un grand manitou en devenir (100 points)d0r1t0s un grand manitou en devenir (100 points)

C'est clair...en faite ça peut sembler un peu trop basique pour du "poker de haut niveau"...mais j'pense que ça revient à all-in ou fold, et j'pense que j'y vais pour le fold.

Mais encore là, c'est facile à dire quand on est pas dans le moment et quand on analyse la main de l'extérieur.

Une chose est sûre, tu étais dans une position vraiment poche dans les circonstances...surtout dans ce tournoi là précisément.

Anyway y va en avoir d'autres! Pis j'ai hâte de jouer contre toi dans un tournoi d'même!

Chow!
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
main parfaite TilTMaN Le défouloir : Bad Beats et variance ... 3 21/07/2007 18h10
Drole de main Mugatu Le défouloir : Bad Beats et variance ... 5 19/07/2007 17h35
Question sur une main GeneralPoTaTo Stratégies - Cash Games - micro limites 41 25/05/2007 15h52
Main intéressante Yanman Stratégies - Cash Games - micro limites 13 09/03/2007 17h19
NL SH - Main de 2+2 NL 200 charles Stratégies - Cash Games - micro limites 3 26/12/2006 16h51

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h19.