Forum Poker Collectif : Mains jouées par PHIL
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > PHILLEDINGUE > Mains jouées par PHIL

Bonjour et bienvenue sur PokerCollectif. Dans le cadre d’un partenariat développé avec Phil, notre forum est partagé avec PhilLeDingue. Inscrivez-vous et discuter avec Phil et visitez son site officiel.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 25/09/2007, 03h02   #1 (permalink)
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 0

Par défaut La main fatidique

Je post ici la main tiré de mon blog et j'aimerais que l'on en discute...

800 joueurs restant. 620 payés. average 80k. blinds 800-1600a400

UTG ( 70k ) raise 6600
UTG+1 ( 85k ) reraise 16 600
moi utg+2 (115k ) découvre KK !!

chad brown est 2 positions derriere moi avec environ 180k et je couvre le restant de la table. J'ai une image très respecté à la table malgré que je suis très aggressif et plus loose que tout le monde, sauf le gars avec la casquette PartyPoker(obv). UTG a fait ce genre de raise quelques fois même s'il semble très tight en générale, mais il a montré un A5s qu'il avait raisé UTG à 6600 il y a environ 35 minutes. Il semble être plus loose utg que dans les autres positions. UTG+1 est une fille-femme dans la 30aine qui est plus agressive que la normale féminine et qui semble être une joueuse semi professionnel dont son mari lui a payé son entré et qui n'a surtout pas peur de buster avec une bonne main. Elle a deja eu AA 2 fois en dedans des 3 dernières heures.

Que faites vous, mais surtout POURQUOi ...
SO RIG
IM CALLING SUPPORT
WHATA #%%%
WHAT IN GODS NAME WAS THAT
COME ON MAN
THIS IS A JOKE
YOU WORKING FOR THE SITE
WHAT WAS THAT
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 07h47   #2 (permalink)
Collaborateur VPC

TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : La main fatidique

C'est peut etre jambon mais moi je callerais le reraise.

Pourquoi?
Premierement j'ai l'impression qu'un fold est pas envisageable avec les joueurs décrits et ensuite je trouve qu'un reraise (all-in ou qui nous commet au pot) donne une décision facile a tous les joueurs impliqués dans la main.

En callant j'espere une situation idéale ou l'action revient a UTG et il shove son AK et on call. Et s'il a AA, ben tant mieux pour lui
En plus, je trouve qu'un autre avantage a caller est que si l'action revient a UTG et qu'il shove ET que UTG+1 call, et bien on a encore de la place pour folder KK! Point important je pense.

Si UTG call et que le flop tombe low (En bas de J high), je suis pret a aller broke vs les 2 joueurs SAUF si par magie j'ai un tell sur UTG+1.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 07h58   #3 (permalink)
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

fireman182 a une excellente aura (150 points)fireman182 a une excellente aura (150 points)fireman182 a une excellente aura (150 points)

Citation:
Posté par TilTMaN Voir le message

Pourquoi?
Premierement j'ai l'impression qu'un fold est pas envisageable avec les joueurs décrits et ensuite je trouve qu'un reraise (all-in ou qui nous commet au pot) donne une décision facile a tous les joueurs impliqués dans la main.

En callant j'espere une situation idéale ou l'action revient a UTG et il shove son AK et on call. Et s'il a AA, ben tant mieux pour lui
En plus, je trouve qu'un autre avantage a caller est que si l'action revient a UTG et qu'il shove ET que UTG+1 call, et bien on a encore de la place pour folder KK! Point important je pense.

Si UTG call et que le flop tombe low (En bas de J high), je suis pret a aller broke vs les 2 joueurs SAUF si par magie j'ai un tell sur UTG+1.
J'aime bien tes explications et ta vision du jeu.

Plusieurs personnes voient la main ici comme un "all-in or fold situation"

TILTMAN

à quand un tite game live ensemble

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 08h40   #4 (permalink)
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

jetyann un grand manitou en devenir (100 points)jetyann un grand manitou en devenir (100 points)

Blogue de jetyann

je pense aussi que je call en esperant un squeez play de chad ou un moove de UTG+1 pour aller à tapis.

Par contre ... avec KK face à 3 joueurs notre main est relativement fragilisé et 3 bet serait pas un jeu stupide si on veut écarter chad et un des 2 raiser originals histoire de se retrouver en tete à tete.
De plus en ecartant chad on couvre les 2 autres et on risque pas notre tournoi sur cette main.
Par contre ce n'est pas forcement la meilleur facon de rentabiliser notre belle main si tout le monde fold, mais moi en ce moment je suis en mode slow play off parceque marre de tendre le baton !
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 08h57   #5 (permalink)
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

Yanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to beholdYanman is a splendid one to behold

Blogue de Yanman

Citation:

Pourquoi?

D'accord avec les explications ici mais je tiens à dire un point qui est absolument contre le call.

UTG relance et malgré le gap concept, il se fait relancer solidement par un autre joueur et bon selon la description, ls deux sont agressifs mais pas fous. Un troisième relance ici indique effectivement AA ou KK et peut-être un AKs. Vrai qu'une relance nous commet au pot et on va appeler un all-in. donc aussi bien faire all-in.

Cependant, si on appelle seulement, avec quelle main peut-on faire ce jeu? Les deux autres vont nous mettre probablement sur un grosse pocket comme des dames ou des valets, ce qui n'est pas loin de la vérité. Bref je vois mal comment un appel déguise si bien notre main.

En fait, le seul avantage de l'appel est si quelqu'un qui suit pousse, on peut coucher sachant qu'il a AA ou si UTG pousse et le deuxième relanceur appelle, on sait qu'il a KK, il s'agit des deux seuls occasions ou appeler peut être le bon jeu car on se donne la chance de coucher.

Mais si on pousse, on élimine les chances de laisser des cartes "gratuites" au deux autres. Si UTG a une main du genre AJs et notre femme de 30 ans à QQ, il est mauvais de simplement appeler. Aussi les chances de voir un gros as et une pocket plus petite sont plus forte que AA soit en jeu.

Il est vrai cependant que si nous poussons, juste AA va nous appeler. Mais je trouve le pot assez gros que je le prends maintenant et si AA est en jeu, je suis sur le mode prière. Naturellement vu le titre, je pense que AA est en jeu mais ça change pas mon point de vue. Je crois que le jeu supérieur est de pousser même si on ne gagne pas un jeton de plus que ce qui est dans le pot en ce moment.

Dernière modification par Yanman 25/09/2007 à 09h00.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 08h58   #6 (permalink)

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de moirhums

Citation:

Pourquoi?

yep, j'avais pensé à peu près pareil, dans le sens que le reraise donne une décision trop facile pour jouer la main imo, et y'a la possibilité que que UTG shove par dessus,

et de la même manière à part un flop vraiment structuré, étant donné la taille du pot, je sais que je jouerais la main pour mon stack

le seul point qui me fait penser à un shove, c'est si t'as vraiment une image très très active, de gambleur sur des coins flip, que t'as push vs des SS des main un peu marginales....

mais pour moi t'es juste au dessus de average à ce stade, et tu dois maximiser le plus cette main quitte à laisser des bonnes côtes preflop..
so je call juste aussi

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 09h06   #7 (permalink)

moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)moirhums a presque atteint la perfection (2000 points)

Blogue de moirhums

Citation:
Posté par Yanman Voir le message
D'accord avec les explications ici mais je tiens à dire un point qui est absolument contre le call.

UTG relance et malgré le gap concept, il se fait relancer solidement par un autre joueur et bon selon la description, ls deux sont agressifs mais pas fous. Un troisième relance ici indique effectivement AA ou KK et peut-être un AKs. Vrai qu'une relance nous commet au pot et on va appeler un all-in. donc aussi bien faire all-in.

Cependant, si on appelle seulement, avec quelle main peut-on faire ce jeu? Les deux autres vont nous mettre probablement sur un grosse pocket comme des dames ou des valets, ce qui n'est pas loin de la vérité. Bref je vois mal comment un appel déguise si bien notre main.

En fait, le seul avantage de l'appel est si quelqu'un qui suit pousse, on peut coucher sachant qu'il a AA ou si UTG pousse et le deuxième relanceur appelle, on sait qu'il a KK, il s'agit des deux seuls occasions ou appeler peut être le bon jeu car on se donne la chance de coucher.

Mais si on pousse, on élimine les chances de laisser des cartes "gratuites" au deux autres. Si UTG a une main du genre AJs et notre femme de 30 ans à QQ, il est mauvais de simplement appeler. Aussi les chances de voir un gros as et une pocket plus petite sont plus forte que AA soit en jeu.

Il est vrai cependant que si nous poussons, juste AA va nous appeler. Mais je trouve le pot assez gros que je le prends maintenant et si AA est en jeu, je suis sur le mode prière. Naturellement vu le titre, je pense que AA est en jeu mais ça change pas mon point de vue. Je crois que le jeu supérieur est de pousser même si on ne gagne pas un jeton de plus que ce qui est dans le pot en ce moment.

après en callant me semble que notre range est un peu plus vaste nan, du genre TT+, AK, et tiré par les cheveux 99 et AQs...
bon aussi si on a une image loose, ça peut éventuellement élargir, mais vu les positions des raises et la notre c'est clair que ça ne doit pas intervenir énormément....

aussi pkoi on fait une erreur en laissant des cartes gratuites à nos adversaires s'ils ont AJs et QQ.....
je comprend pas vraiment pourquoi, parsque si on poussent au contraire on leur permet de jouer parfaitement leur main, çad que AJ fold et que QQ fold aussi me semble.;; parsque notre range est vraiment polarisé à KK+ et AK... (et infiniment peu QQ dedans)

de plus en callant on leur permet de s'empaler au flop s'ils ont une grosse pp, ou un gros tirage et on a position sur eux également...

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 14h37   #8 (permalink)
Collaborateur VPC

PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)PhiLLeDiNGUE a presque atteint la perfection (2000 points)

J'ai pensé à caller aussi, mais je ne l'ai pas fais car je voyais simplement des mauvais cotés au call et un seul bon point ( sauvez son stack ). En y repensant, je trouve encore que le call est assez mauvais. Toutes les options sont mauvaise ou presque any way !!

- Si on call, on est pratiquement certain que UTG call on va avoir un pot de 50k à 3 joueurs. Quel genre de flop voulez vous vraiment ?? Axx, Q high, J high ? Il n'y a a peu près que les flop avec des lows cards comme 963 qui sont safe et encore la un il peut aussi bien avoir 99 TT etc.... Et de toute facon, si on est contre AA on perd tout, si on est contre AK il va raté le flop plus souvent qu'autrement alors que l'on aurait peut être fais tout son tapis pre flop. On laisse donc à toutes les mains QQ JJ TT 99 AJs une chance de frappé le flop et de nous stacker. Car comme Yanman la dit, tout le monde à la table savais que j'était un bon joueur et quand un bon joueur cold call pre flop Son range va être très évident : TT JJ QQ ou KK ... Il est donc facile par la suite pour mes adversaire de ne pas faire d'erreur.

- Si on call et que UTG pousse all in ... UTG+1 call ... nous devons probablement folder, mais si il s'addonne que UTG à JJ et UTG+1 à AK nous allons avoir commis une GRAVE erreur.

- que faites vous avec AK ou QQ-JJ ici ?? fold ? call ? reraise ??

- le pot contient deja environ 28k. Vous avez 115k. Avec combien de jetons pensez vous que votre décision va changé ? 200k? 60k?

mais bref THIS hand SUX
SO RIG
IM CALLING SUPPORT
WHATA #%%%
COME ON MAN
THIS IS A JOKE
YOU WORKING FOR THE SITE
WHAT WAS THAT
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 15h28   #9 (permalink)
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)DESS66 a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Posté par PhiLLeDiNGUE Voir le message

- Si on call, on est pratiquement certain que UTG call on va avoir un pot de 50k à 3 joueurs. Quel genre de flop voulez vous vraiment ?? Axx, Q high, J high ? Il n'y a a peu près que les flop avec des lows cards comme 963 qui sont safe et encore la un il peut aussi bien avoir 99 TT etc.... Et de toute facon, si on est contre AA on perd tout, si on est contre AK il va raté le flop plus souvent qu'autrement alors que l'on aurait peut être fais tout son tapis pre flop. On laisse donc à toutes les mains QQ JJ TT 99 AJs une chance de frappé le flop et de nous stacker. Car comme Yanman la dit, tout le monde à la table savais que j'était un bon joueur et quand un bon joueur cold call pre flop Son range va être très évident : TT JJ QQ ou KK ... Il est donc facile par la suite pour mes adversaire de ne pas faire d'erreur.
Caller nous amènera a possiblement à jouer a 3 ce qui est loin d'être plaisant.

De plus, effectivement le call et le all in permette probablement à nos adversaires de faire le bon jeu.

Je suis loin d'être certains que le jeu que je propose ici soit correct et j'invite les commentaires. Cela étant dit, un reraise a environ 35 000 ou 45 000 semble intéressant ici (tortillé les chiffres pour être ok en terme de odds offert, mais que le raise éventuel de UTG nous réouvre les raises est encore plus fort si possible).

Un plus petit pocket n'aura pas les odds correct pour caller (si un seul paie), il devra donc correctement folder (on ramasse quand même un beau pot), ou il pourrait faire "l'erreur" de nous payer pour voir le flop.

Un AJ ou AQ (peut-être même AK pour UTG) foldera vraisemblablement, commettant ainsi une erreur "théorique" alors qu'il aurait les odds correct pour voir le flop.

Par ailleurs ce raise aura tendance a mettre l'un (le UTG) et ou l'autre (si UTG pousse) des deux adversaires en "sandwich", alors qu'un flat call de notre part et de UTG avant le flop, pourrait NOUS placer en sandwich après le flop.

Avec ce raise nous sacrifions peut-être la possibilité de folder nos kings pré flop, mais comme on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

et pour te paraphraser, "mais bref, même si elle me parait intéressante, THIS line SUX...

P.S. Je n'ai lu ton blog qu'après pour ne pas être result oriented ou quekchose du genre.

Dernière modification par DESS66 25/09/2007 à 15h58.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 19h55   #10 (permalink)
Collaborateur VPC

j'avais pensé exactement la même chose, je ne sais pas pourquoi j'ai oublié de le mettre dans mon dernier message, mais la suite logique de mon message allait comme tu viens de le dire...

reraiser à 33k environ aurait été beaucoup mieu et aurait peut etre permis de coucher les Ks pre flop ainsi que de faire commettre une erreur plus grande au autres
SO RIG
IM CALLING SUPPORT
WHATA #%%%
COME ON MAN
THIS IS A JOKE
YOU WORKING FOR THE SITE
WHAT WAS THAT
(Offline)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
main parfaite TilTMaN Le défouloir : Bad Beats et variance ... 3 21/07/2007 18h10
Drole de main Mugatu Le défouloir : Bad Beats et variance ... 5 19/07/2007 17h35
Question sur une main GeneralPoTaTo Stratégies - Cash Games - micro limites 41 25/05/2007 15h52
Main intéressante Yanman Stratégies - Cash Games - micro limites 13 09/03/2007 17h19
NL SH - Main de 2+2 NL 200 charles Stratégies - Cash Games - micro limites 3 26/12/2006 16h51

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h25.