Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61
    Équipe Poker Collectif Samurai

Par défaut The Course - Serious Hold'em Strategy for Smart Players par Ed Miller

Publicité

Nouveauté à paraître le 25 avril prochain. Ma critique sera publiée cette semaine. J'vais aussi faire tirer 1 copie du livre.

TheCourseCover_20150406_300x463_WEB.jpg

Par défaut Re : The Course - Serious Hold'em Strategy for Smart Players par Ed Miller

J'la lu rapidement et, c'est loin d'être le livre révolutionnaire annoncé. Quelques concepts intéressants, sans plus.

J'ai posté une courte description sur notre site:

Revue de The Course par Ed Miller | Revue de livre - PokerCollectif

J'ai toujours une copie virtuelle à faire tirer pour les intéressés.

Postez-moi une main intéressante dans le thread et j'vais choisir un gagnant.

Vétéran

Par défaut Re : The Course - Serious Hold'em Strategy for Smart Players par Ed Miller

Ptete pas une main super bien jouée et c'est pour cette raison que je la post. MP est Laurence Grondin dans la main.

Jsuis ben ouvert au critique sur le jeu preflop aussi, mais j'ai une petite mise en situation. J'ai pas joué beaucoup contre elle, car j'ai juste 5k hands de logger au NL200 et elle joue pas plus bas. Depuis qu'elle est à la table j'ai pas eu de spot vraiment et j'étais donc très tranquille/tight. J'ai donc trouvé le spot pas pire pour 3bet light du bouton. Quand elle call j'imagine un range de 88+ pis certains combos de broadways.

Je flop gin malgré le flop dry pour un pot 3bet alors je fais quand même un standard cbet ici. Elle call donc il reste encore beaucoup de pp (88+) et certains floats avec des broadways dont certains avec la flush draw, mais pas nécessairement tous.

Turn est plus tricky. Considérant que je mets beaucoup de pp dans son range je décide de value better, mais thin parce que 50$ ici, elle fold TT-JJ assez souvent considérant que j'étais tight (et que je suis toujours un peu plus tight au 200 pour le moment). Alors je bet small en value et jme dis qu'elle pourrait décider de spazz maybe avec les stacks size qui seraient décent pour ça (quoique c'est très peu probable). Le downside de mon petit bet est qu'elle peut caller encore avec des broadways à flush draw, mais elle les raise surement une certaine proportion au flop et elle peut les raiser turn aussi.

River je bet encore small en value, mais j'étais un peu clueless sur combien miser pour me faire payer par TT-JJ. Il me reste 126$ river donc je trip pas sur mon bet vu que ça me commit pas mal, mais bon.

Commentaires ?

Boss, $1/$2 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
    Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $200 (100 bb)
    BB: $173 (86.5 bb)
    UTG: $174.05 (87 bb)
    MP: $211.50 (105.8 bb)
    CO: $345.40 (172.7 bb)
    Hero (BTN): $200 (100 bb)

Preflop: Hero is BTN with A 4
    UTG folds, MP raises to $6, CO folds, Hero raises to $18, 2 folds, MP calls $12

Flop: ($39) 7 4 4 (2 players)
    MP checks, Hero bets $21, MP calls $21

Turn: ($81) 9 (2 players)
    MP checks, Hero bets $35, MP calls $35

River: ($151) K (2 players)
    MP checks, Hero bets $45, MP

Results: $151 pot ($3.50 rake)
    Final Board: 7 4 4 9 K
    MP mucked and lost (-$74 net)
    Hero showed A 4 and won $147.50 ($73.50 net)

Ah pis avant de me faire pitcher des roches, ya rien de cette main qui est un standard et que je fais hyper souvent. Jtrouvais juste que bet bet bet avec des gros sizings standards laissait aucune place à qqun de bon de faire une erreur contre moi ici donc j'ai essayé de quoi. Pis preflop parce que je jouais ben tight depuis une 50taine de mains.
    Dernière modification par Jolette ; 21/04/2015 à 16h24.

Vétéran Avatar de pircfighter

GTECH G2 (Boss) - C$0.30 NL - Holdem - 4 players
    Hand converted by PokerTracker 3

Hero (SB): C41.87
    BB: C45.96
    UTG: C43.46
    BTN: C23.03

Hero posts SB C0.15, BB posts BB C0.30

Pre Flop: (C0.45) Hero has K 8

UTG raises to C0.86, BTN calls C0.86, Hero raises to C3.75, fold, UTG calls C2.89, fold

Flop: (C8.66, 2 players) A 9 7
    Hero bets C4.33, UTG calls C4.33

Turn: (C17.32, 2 players) 3
    Hero bets C8.66, UTG calls C8.66

River: (C34.64, 2 players) 6
    Hero bets C25.13 and is all-in, fold

Hero shows K 8 (High Card, Ace)
    Hero wins C33.12

Bon, standard C-Bet, 2nd barrel avec la flush draw, 3rd barrel all-in pour faire folder 10-10 J-J ou un as avec un kicker faible.

Légende

Citation Envoyé par Jolette Voir le message
    Ptete pas une main super bien jouée et c'est pour cette raison que je la post. MP est Laurence Grondin dans la main.

Jsuis ben ouvert au critique sur le jeu preflop aussi, mais j'ai une petite mise en situation. J'ai pas joué beaucoup contre elle, car j'ai juste 5k hands de logger au NL200 et elle joue pas plus bas. Depuis qu'elle est à la table j'ai pas eu de spot vraiment et j'étais donc très tranquille/tight. J'ai donc trouvé le spot pas pire pour 3bet light du bouton. Quand elle call j'imagine un range de 88+ pis certains combos de broadways.

Je flop gin malgré le flop dry pour un pot 3bet alors je fais quand même un standard cbet ici. Elle call donc il reste encore beaucoup de pp (88+) et certains floats avec des broadways dont certains avec la flush draw, mais pas nécessairement tous.

Turn est plus tricky. Considérant que je mets beaucoup de pp dans son range je décide de value better, mais thin parce que 50$ ici, elle fold TT-JJ assez souvent considérant que j'étais tight (et que je suis toujours un peu plus tight au 200 pour le moment). Alors je bet small en value et jme dis qu'elle pourrait décider de spazz maybe avec les stacks size qui seraient décent pour ça (quoique c'est très peu probable). Le downside de mon petit bet est qu'elle peut caller encore avec des broadways à flush draw, mais elle les raise surement une certaine proportion au flop et elle peut les raiser turn aussi.

River je bet encore small en value, mais j'étais un peu clueless sur combien miser pour me faire payer par TT-JJ. Il me reste 126$ river donc je trip pas sur mon bet vu que ça me commit pas mal, mais bon.

Commentaires ?

Boss, $1/$2 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

SB: $200 (100 bb)
    BB: $173 (86.5 bb)
    UTG: $174.05 (87 bb)
    MP: $211.50 (105.8 bb)
    CO: $345.40 (172.7 bb)
    Hero (BTN): $200 (100 bb)

Preflop: Hero is BTN with A 4
    UTG folds, MP raises to $6, CO folds, Hero raises to $18, 2 folds, MP calls $12

Flop: ($39) 7 4 4 (2 players)
    MP checks, Hero bets $21, MP calls $21

Turn: ($81) 9 (2 players)
    MP checks, Hero bets $35, MP calls $35

River: ($151) K (2 players)
    MP checks, Hero bets $45, MP

Results: $151 pot ($3.50 rake)
    Final Board: 7 4 4 9 K
    MP mucked and lost (-$74 net)
    Hero showed A 4 and won $147.50 ($73.50 net)

Ah pis avant de me faire pitcher des roches, ya rien de cette main qui est un standard et que je fais hyper souvent. Jtrouvais juste que bet bet bet avec des gros sizings standards laissait aucune place à qqun de bon de faire une erreur contre moi ici donc j'ai essayé de quoi. Pis preflop parce que je jouais ben tight depuis une 50taine de mains.
    Une chose que j'aime ben c'est pouvoir être un tant soit peu balancé, est-ce qu'il y a honnêtement une seule chance ever que tu sois en bluff avec ses sizings là? C'est strictement impossible ce soit un bluff pis c'est pas logique de ne pas vouloir repper des bluffs parce ça devrait être un runout que tu puisses bluffer parce que justement on pense qu'elle va fold sa pp un bon ment donné. Mettons je snap fold turn n'importe quoi de pire que KK, mais si tu bet normal il y a un % non négligeable que je me level à call ma marde parce que justement t'es censé bluff un runout de même et mettre beaucoup de pression sur mes 2 pauvres paires.

Aussi, je pense pas qu'il y a des chances qu'elle raise flop ou turn disons un boardway fd avec tes sizings, c'est tellement obv que jvois pas pourquoi elle voudrait mettre son stack au centre avec si peu d'équité.

Sûrement que je serais assez épais pour bluffshove jj river tellement ça me tilterait de voir ça, une chose est sûre c'est que je callerai jamais jamais.
    Dernière modification par Popers ; 22/04/2015 à 01h31.

Vétéran

Citation Envoyé par Popers Voir le message
    Une chose que j'aime ben c'est pouvoir être un tant soit peu balancé, est-ce qu'il y a honnêtement une seule chance ever que tu sois en bluff avec ses sizings là? C'est strictement impossible ce soit un bluff pis c'est pas logique de ne pas vouloir repper des bluffs parce ça devrait être un runout que tu puisses bluffer parce que justement on pense qu'elle va fold sa pp un bon ment donné. Mettons je snap fold turn n'importe quoi de pire que KK, mais si tu bet normal il y a un % non négligeable que je me level à call ma marde parce que justement t'es censé bluff un runout de même et mettre beaucoup de pression sur mes 2 pauvres paires.

Aussi, je pense pas qu'il y a des chances qu'elle raise flop ou turn disons un boardway fd avec tes sizings, c'est tellement obv que jvois pas pourquoi elle voudrait mettre son stack au centre avec si peu d'équité.

Sûrement que je serais assez épais pour bluffshove jj river tellement ça me tilterait de voir ça, une chose est sûre c'est que je callerai jamais jamais.
    Bons commentaires, merci.

Je suis d'accord que j'ai pas vraiment de bluffs avec mes sizings, mais je veux justement attirer un level et comme tu l'as dis, ça pourrait t'arriver lol

Elle me connait pas vraiment, j'ai ptete 150 mains sur elle et au moment de la main, peut-être 100. Elle peut penser que j'suis même pas gagnant et que je fais n'importe quoi. Je me disais aussi que rendu river, ça lui coûte pas trop cher pour prendre une note sur un "nouveau" joueur pour elle.

Que penses-tu comme alternative à ma ligne ? Bet bet bet plus gros pour que je sois balancé avec des mains qui ont whiff ? Mettons 21$, 52$, all in (109$ restant) ?

Me semble que contre un joueur unknown/tight elle va fold le 52$ crissement souvent.

C'est quoi la main qu'elle a muckée?

Et, penses-tu que son calling range river est élastique?

Samurai

jpense que cest corect d'essayer de faire un explo bet et pas etre full balancer pis juste target ce qui a plus de chance de caller un small bet

Envoyé par TomaTe:
    DMI est un meilleur pooler que moi, je vais revenir + fort l'an prochain.

Vétéran

Citation Envoyé par Kidam Voir le message
    Et, penses-tu que son calling range river est élastique?
    J'aimerais penser que oui et c'est pourquoi j'ai bet small.

Elle a foldé river et j'ai donc pas vu sa main. C'est dur à dire comment elle me voit, mais j'ai tenté le explo bet en effet.
    Je sit pas mal toutes les NL100, mais je sais pas si elle peut voir ça dans ses filtres et donc si elle pense que je suis un joueur décent.

Vétéran

À sa place avec une PP, un reg qui me fait ça je fold surement toute river parce que même le K vient de rentrer et est dans mon range.

Mais contre un joueur que je suis pas sûr de son calibre et que je pense qu'il peut cliquer des pitons ben j'aurais ptete tendance à caller desfois même si le K genre la pire carte pour moi si j'ai TT-JJ

Légende

J'imagine que ça peut être correct si t assez unknown pour elle et vice versa, mais genre en situation normale il y a assurément beaucoup plus de chances que je call 52$ turn que 32$, aussi étrange que ça puisse sonner

Samurai

i guess qu'elle avait KQss

Envoyé par TomaTe:

Vétéran

Citation Envoyé par deal_me_in1 Voir le message
    i guess qu'elle avait KQss
    yup possible, TT-JJ est aussi réaliste

Samurai

si tu call TT ici tu suck en criss, cou donc cest ta main, tu doit ben savoir cest quoi elle avait

Envoyé par TomaTe:

Samurai

tin la fin de ton concour @Kidam donnez moi le prix, est sick a plusieurs niveau inception style

Poker Stars, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

SB: $29.22 (29.2 bb)
    Hero (BB): $100 (100 bb)
    MP: $103.68 (103.7 bb)
    CO: $173.56 (173.6 bb)
    BTN: $101 (101 bb)

Preflop: Hero is BB with A K
    2 folds, BTN raises to $2, SB calls $1.50, Hero raises to $13, BTN calls $11, SB folds

Flop: ($28) 3 4 2 (2 players)
    Hero checks, BTN checks

Turn: ($28) 2 (2 players)
    Hero bets $6.20, BTN raises to $18, Hero calls $11.80

River: ($64) 6 (2 players)
    Hero checks, BTN bets $48.96, Hero calls $48.96

Results: $161.92 pot ($2.80 rake)
    Final Board: 3 4 2 2 6
    Hero showed A K and won $159.12 ($79.16 net)
    BTN showed Q K and lost (-$79.96 net)

/contest

Envoyé par TomaTe:

Vétéran

si tu call TT ici tu suck en criss, cou donc cest ta main, tu doit ben savoir cest quoi elle avait
    elle a pas call river, jai pas pu voir sa main

tin la fin de ton concour @Kidam donnez moi le prix, est sick a plusieurs niveau inception style

Poker Stars, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

SB: $29.22 (29.2 bb)
    Hero (BB): $100 (100 bb)
    MP: $103.68 (103.7 bb)
    CO: $173.56 (173.6 bb)
    BTN: $101 (101 bb)

Preflop: Hero is BB with A K
    2 folds, BTN raises to $2, SB calls $1.50, Hero raises to $13, BTN calls $11, SB folds

Flop: ($28) 3 4 2 (2 players)
    Hero checks, BTN checks

Turn: ($28) 2 (2 players)
    Hero bets $6.20, BTN raises to $18, Hero calls $11.80

River: ($64) 6 (2 players)
    Hero checks, BTN bets $48.96, Hero calls $48.96

Results: $161.92 pot ($2.80 rake)
    Final Board: 3 4 2 2 6
    Hero showed A K and won $159.12 ($79.16 net)
    BTN showed Q K and lost (-$79.96 net)

/contest
    Moins de brag et plus de commentaires et analyses.

Samurai

jai regarder dans son ame, et jai rien trouver de pur !!

Envoyé par TomaTe:

Publicité

jai regarder dans son ame, et jai rien trouver de pur !!
    J'ai lu ton commentaire et j'ai rien trouvé de pur non plus. Désolé, c'est Jolette qui gagne.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. No-Limit Hold'Em: Theory and Pratice (David Sklansky & Ed Miller)
    By sebasdess in forum Matériel/Outils/Logiciels de joueurs de poker
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2012, 01h01
  2. Smalls Stakes No-Limit Hold'em - Ed Miller e-book
    By Wewento in forum Matériel/Outils/Logiciels de joueurs de poker
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 12h26
  3. [VENTE] No Limit Hold'EM - Theory and Practice de Slanski & Miller
    By Edgoman in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2008, 18h53
  4. Small Stakes Hold'em (Winning big with Expert Play) (Miller, Sklansky & Malmuth)
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/11/2007, 13h35
  5. Getting Started in Hold'Em (Ed Miller)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 19h29

Tags for this Thread

Règles de messages