Page 564 sur 565 PremièrePremière ... 64464514554555556557558559560561562563564565 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 261 à 11 280 sur 11293

Discussion: BitCoin trollthread

Samurai

Par défaut Re : BitCoin trollthread

Publicité

J'ai acheté un NFT de singe de Paris hilton. Je vois toujours pas l'interet pour de quoi que tu peux faire un screenshot pour le dupliquer. Des truc d'art ou de collection, si c'est pas de quoi de physique, je vois pas trop l'interet.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.
    -Jean Perron a propros des russes!

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Samurai

Citation Envoyé par CrAkErJaCk Voir le message
    J'ai acheté un NFT de singe de Paris hilton. Je vois toujours pas l'interet pour de quoi que tu peux faire un screenshot pour le dupliquer. Des truc d'art ou de collection, si c'est pas de quoi de physique, je vois pas trop l'interet.
    C'est ce que pas mal de monde qui comprennent pas c'est quoi un NFT pensent, et c'est normal c'est tout nouveau comme idée, la possession digitale. Exemple, mettons tu me montres ton chèque de paye, physique. Je peux le screenshot. Mais mon screenshot aura aucune valeur.

Mauvais exemple mais juste pour imager le commentaire par rapport à ne pas voir l'intérêt pour de quoi qu'on peut screen shot. Tu peux pirater le dernier Terminator 4, mais est-ce que tu peux en faire l'exploitation ?

Le NFT est une preuve de possession, un contrat, une valeur refuge, une oeuvre d'art, un personnage de jeu vidéo, un skin, une carte de hockey, un acte notarié, une action d'entreprise, une part d'un immeuble, etc.

Oui tu peux prendre une pic de mon NFT. Mais tu n'es pas propriétaire même si tu essaies fort de convaincre qui que ce soit.

C'est moi le proprio.
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Légende

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    C'est ce que pas mal de monde qui comprennent pas c'est quoi un NFT pensent, et c'est normal c'est tout nouveau comme idée, la possession digitale. Exemple, mettons tu me montres ton chèque de paye, physique. Je peux le screenshot. Mais mon screenshot aura aucune valeur.

Mauvais exemple mais juste pour imager le commentaire par rapport à ne pas voir l'intérêt pour de quoi qu'on peut screen shot. Tu peux pirater le dernier Terminator 4, mais est-ce que tu peux en faire l'exploitation ?

Le NFT est une preuve de possession, un contrat, une valeur refuge, une oeuvre d'art, un personnage de jeu vidéo, un skin, une carte de hockey, un acte notarié, une action d'entreprise, une part d'un immeuble, etc.

Oui tu peux prendre une pic de mon NFT. Mais tu n'es pas propriétaire même si tu essaies fort de convaincre qui que ce soit.

C'est moi le proprio.
    J'aimerais mieux avoir l'originale

All-Star

C'est moi le proprio.
    Le concept de NFT a sûrement de très bonnes applications pratiques. Pas de doute, tu es propriétaire du token. Mais est-ce que tu as vraiment les droits sur la chose que le token représente? C'est là que ça se complique quand le NFT représente quelque chose comme une oeuvre d'art digitale facile à copier.

Vu que pour la plupart du monde NFT est un autre bon vieux outil de spéculation, les oeuvres d'art sont ce qui a du plus facile à comprendre et à spéculer. Mais j'ai comme l'impression que c'est pas le killer app des NFT, il doit y avoir une utilisation qui n'est pas foncièrement spéculative mais qui est vraiment utile. Contrats?

Pour les oeuvres d'art, il me semble que c'est dans le contexte d'un metaverse que l'unicité de l'objet digital devient le plus utile. Dans le monde physiue, pas tant, tu peux faire des copies de l'objet unique et les deux sont pareils à nos yeux. Mais dans le metaverse tu peux mettre en place les régles de l'univers qui empêcheraient la copie de ces objets. Tu pourrais avoir des faux, comme dans la vie il y a de fausses oeuvres d'art (en introduisant la copie à partir du monde physique), mais au moins tu saurais qu'il y a moyen de prouver ce qui est virtuellement unique. Dans le metaverse, le NFT est la chose. Dans le monde physique, le NFT est une représentation d'une copie de la chose.

Ok, assez d'ésotérisme pour ce matin.

Samurai

C'est très difficule d'expliquer la scène NFT à quiconque ne l'ayant pas expérimenté. Même si déjà en 2017 je servais à titre de consultant blockchain et que je parlais des NFTs à des directions d'entreprise, ce n'est qu'en aout que j'ai mis le pied dans l'eau - avec des NFT de marde du CH (vraiment de la marde - carrément un scam).

Ensuite - je me suis essayé à un jeu NFT - Axie Infinity, puis j'ai rapidement décidé que c'était pas de quoi qui m'attirait.

A l'instant ou j'ai trouvé ''le'' projet qui m'intéressait - les choses ont changé.

J'ai joins la communuauté de ce projet (j'ai acheté quelques NFTs) - puis j'ai compris.

La puissance des NFT présentement réside en grande partie du fait qu'ils représentent l'accès à des groupes dont chaque membre devient un promoteur - un supporteur. Les foundateurs de projets NFT ont tout avantage à s'assurer que leurs ''membres'' soient bien traités. L'attention est une denrée rare et les gens ont l'attention d'un écureuil sur le redbull.

Et la magie est que 10% des ventes secondaires (chiffre standard) est un revenu d'entreprise (royauté) qui permet de bâtir et bâtir (ou scammer et se sauver pour trop d'entre eux).

Le NFT est un token - et l'image qui y est rattachée sous forme de metadata link est ''ailleurs''. C'est la norme - pour la simple raison que la blockchain permet difficilement d'intégrer des grandes quantités de data dans un bloc. Donc tu as un NFT, qui est un token (code de plein de chiffres), et tu as des meta data (onchain). Les meta data c'est toutes les données que tu veux voir dans ton NFT. Pour une oeuvre d'art unique, la metadata pourrait être la date de création, le lieu, le nom de l'artiste, etc etc. Pour une série de 10 000 NFT, la métadata sera la décomposition du NFT en ''traits''. Ce canard a des yeux #3 , un nez #9 , une bouche #9 8 etc etc. Pour un NFT voué à devenir un personnage d'un jeu - mettons - la metadata pourrait être ses caractéristiques d'endurance, de force, etc etc.

Le NFT est simplement un token que tu ne peux pas diviser, et qui contient des données.

Je prends un long détour pour revenir à ton commentaire sur la difficulté d'authentifier une oeuvre physique via un NFT, et c'est un commentaire très pertinent et au coeur de bien des développements. Mais je vais te poser une question. Je vois ici pas mal de gars acheter des cartes de hockey. Pour ''autenfifier et grader'' une carte, des tiers de confiance sont utilisés. On envoit la carte, on paye un certain montant, et des gens en qui on a confiance vont authentifier la carte et lui donner un score. Right ?

Pour le NFT - c'est plus complexe - parce qu'il y a beaucoup plus d'éléments à considérer, ne serait-ce qu'au niveau légal. Exemple, quels sont les droits qui viennent avec l'achat de ton NFT ? Si tu achètes un NFT généré à partir d'une oeuvre physique - qu'est-ce qui empêche l'artiste de générer de nouveaux NFTs à partir de cet oeuvre ? Est-ce je peux uliser mon NFT comme base artistique à la création d'un nouveau NFT (un dérivé, mettons) ?

Ce sont toutes des questions qui se répondent présentement à coup de centaine de millions. La masse monétaire qui entre dans les NFTs ainsi que le volume des transactions sur les marchés secondaires (royautées de fou pour les fondateurs de projet NFT) est en train de permettre le développement en mode accéléré de solutions à ces questions.

Aussi - nous ne sommes pas équipé pour cette nouvelle tech. Exemple, je peux décider d'aller chez Omer Desserre et de me faire créer une reproduction d'un NFT en haute définition et l'encadrer. Ça, c'est l'ancien monde. On est un peu comme au début de l'automobile - alors que des voitures à essence devaient trouver le moyen d'exister sur des fondations pensées pour des calèches et des chevaux. A quoi ça sert une voiture ??? C'est lent, ça pu, c'est toujours brisé, c'est toujours fourré dans de la bouette et de la marde de cheval, il faut y mettre de l'essence (pas de station d'essence), de l'huile, la faire réparer (pas d'expertise).

Mais tôt ou tard, les infrastructures apparaissent - et ce sont les technologies du passé qui esssaieront de s'adapter. Le cheval est ben à l'aise sur une route alsphaltée. Je pourrais donner 1000 exemples de ce type. Les NFTs n'y échappent pas - c'est une tech tellement ''disruptive'' que j'assume que pas mal de gens préfèrent espérer que ça va passer, par manque de compréhesion.

Le PFP permet de montrer sa richesse, de se protéger de l'inflation, de rencontrer des gens, d'avoir du fun, et de bâtir des trucs.

C'est ce qu'a été mon activité depuis aout dernier, et c'est, de loin (LOIN) l'espace le plus créatif, motivant / stimulant et, well, profitable j'ai jamais vu. Et quand je suis entré - j'avais peur d'être tard. Puis j'ai réalisé ce qui se passait.

La compagnie (startup) derrière les Bored Ape (qui n'existaient pas vla un an) vient de lever un demi milliard pour une valuation de 5 milliards, ont un partenariat avec Adidas, ramassent des célébrités à la tonne etc etc.

Des photos de profit, right ?

Mais tu as raison que les photos de profit sont pas le engame. Le NFT sera absolument omniprésent dans nos vies, pour la simple raison que c'est plus efficace que les outils du passé. C'est aussi simple. Les actions d'entreprises, les actes notariés, contrats, skins de jeu vidéos, digital ET IRL real estates, gouvernance, etc. Tout peut être pensé à partir d'un NFT. Le NFT est un ticket d'entrée - un contrat - des informations.

Une des plus grosses innovation que le NFT propulse est la DAO (organisation décentralisée autonome). Le NFT donnant accès, droit de vote / poids du vote, accès aux revenus (tricky) etc etc. Les modèles qui se créent actuellement vont changer le monde - c'est en cour. Des DAO regroupant des milliers de membres et subventionnés à même les royautés des projets d'ou ils sont issus voient le jour, et augmentent rapidement en puissance. Exemple la DAO des Bored Ape s'assoit sur un magot initial de 60M je pense. Le but du jeu ? Proposer, voter et actionner la réalisation de projets web3 principalement dans le metavrse que les Borep Ape créent.

Le volet ''photo de profil'' est celui qui, vu sans contexte - rend perplexe. J'ai vendu un de mes NFTs dans les 6 chiffres dernièrement. Comment expliquer ou comprendre qu'un truc aussi laid valent aussi cher.

Ça se comprend juste pas de l'extérieur.

Mais même de l'intérieur - le gros des arrivants comprennent rien, parce que, c'est triste, personne semble vouloir faire un effort. Ils pensent qu'ils vont être riche rapidement etc etc. J'ai vu ça en 2012, en 2017 et now.

Mes positions ?

1 - OnChainMonkey (de loin, très loin, ma plus grosse position. J'ai passé les 6 derniers mois à bâtir ma collection, et je développe des projets autour (metaverse, FPS, projet d'art etc)

2 - NFT Worlds. Un ''petit'' bag car j'avais des réserves que j'ai encore d'ailleurs - mais un projet qui, à la seconde ou je suis tombé dessus (launch) avait tout pour devenir un monstre. En gros 10 000 NFTs représentant des territoires gigantesques sur lequel tu peux bâtir via Minecraft. Ça l'air anodin, mais c'est énorme. Quand tu veux développer quelque chose, ça te prend de l'expertise. Minecraft, c'est entre 130 et 170 millions de développeurs. Bref un crédo complètement malade. J'ai acheté quelques un alors que le prix le moins cher était autour de 0.08 eth. Le prix plancher est présentement 10.5 eth.

3 - Art 1/1. C'est mon play récent - j'achète de l'art et je développe un bon réseau d'artistes autour de moi. Ce serait trop long expliquer mes objectifs - mais je suis avant tout un gars qui aime créer, qui aime la création - et c'est ce que je fais. Mon master plan - à suivre.

4 - Kingdom Karnage (petit jeu indi sur Enjin dans lequel j'ai pris des positions). Excellent petite équipe, très solide ingame economic design.

5 - MyMetaverse Minecraft : Un autre metaverse qui utilise Minecraft comme levier. J'ai pas le CEO - je touche plus à ça - mais je garde mon bag qui m'apparait comme un excellent ''low risk / high reward type).

6 - Shitload de NFTs qui valent pu rien (durant mes 2 premiers mois j'ai essayé la frénésie d'acheter / vendre des nouveaux projets comme j'ai fait avec les ICO en 2017 - mais ça a pas été long que j'ai arrêté - aucun intérêt.

Samurai

Le NFT est une preuve de possession, un contrat, une valeur refuge, une oeuvre d'art , un personnage de jeu vidéo, un skin, une carte de hockey, un acte notarié, une action d'entreprise, une part d'un immeuble, etc.

C'est moi le proprio.
    C'est pas une pic, tu peux en faire une copie 100% exacte comparer a une oeuvre d'art physique que ca ne sera jamais 100%(tu as plus de moyen de prouver que ce n'est pas l'originale), c'est ca qui est compliqué avec du digitale, ca se contrefait facilement. En plus tu peux creer ton propre NFT a partir de ta copie a 100% identique et personne dans le blockchain va savoir qui a creer un doublon... a moins que tu me dise qu'on peut retracer le nom et adresse d'une personne dans le blockchain du propriétaire original?

Juste a voir le tapon de fraude qui se font deja, ca donne pas trop confiance.
    Dernière modification par CrAkErJaCk ; 23/03/2022 à 11h26.
    Il reste que les gars sont pas faciles à pénétrer, pis moi j’l'ai dit… non ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là ! Tu peux pas pénétrer ces gars-là.

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
    -Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
    -Albert Einstein.

Samurai

C'est pas une pic, tu peux en faire une copie 100% exacte comparer a une oeuvre d'art physique que ca ne sera jamais 100%(tu as plus de moyen de prouver que ce n'est pas l'originale), c'est ca qui est compliqué avec du digitale, ca se contrefait facilement. En plus tu peux creer ton propre NFT a partir de ta copie a 100% identique et personne dans le blockchain va savoir qui a creer un doublon... a moins que tu me dise qu'on peut retracer le nom et adresse d'une personne dans le blockchain du propriétaire original?

Juste a voir le tapon de fraude qui se font deja, ca donne pas trop confiance.
    Tu ne comprends pas très bien c'est quoi un NFT. Non tu ne peux pas créer une copie. Tu peux créer une copie de la Joconde plus facilement. Il te faudra un expert pour prouver que ta Jaconde est la bonne. Il te faudra 20 secondes pour voir que ton NFT est legit.

Un NFT traîne sa propre preuve.

Tu regardes les data. Tu vois quand et comment il a été mint, par quelle "adresse", dans quelle collection etc. Et il y a aucune façon existant pour en créer une copie.

Tu peux copier l'art. Autant digital qu'analogue. Mais tu ne peux pas copier un NFT c'est impossible, il n'y a aucune façon existant / connu de le faire. C'est ça la blockchain.

Ensuite, le lien entre une oeuvre physique et une oeuvre digitale, c'est autre chose. Si tu achètes n'importe quelle marde les yeux fermés tu vas te faire avoir. Si tu fais moindrement attention et performe de décentes due dilligence, tu peux t'assurer à genre 99.99% qye tout est legit. Facile : les artistes qui veulent se bâtir une réputation, de la crédibilité etc, ils sont facile d'approche, ils partagent des vidéos / photos de leur studio, et surtout des "work in progress".

Pour ce qui est des scams ? Well c'est dégueulasse, et le reflet du monde dans lequel on vit. C'est pas la faute du marteau si tu te cognes un doigt. En 2012 les cryptos sont des scams, en 2017 les ICO sont des scams, en 2021 les Nfts sont des scams, en 2022 les DAO sont des scams etc. On a le monde qu'on mérite. Le niveau d'éthique moyen des gens est misérable. Ça triche, ça ment, ça vole, ça crosse les assurances, ça parle dans le dos d'un ami.

Pis ça paye 60%+ en taxe et impôts pis call it a day.

Chaque années, les Google et autre de ce monde payer des milliards en "pénalité". Pour avoir détruit des écosystèmes, facilité des génocides, volé ses clients, triché les règles et maximiser les profits de façon criminelle. Mais un peu de marketting et they call it a day also.

Un patern que je vois partout.

Rendu là c'est à toi de pas être à cette image, puis de t'assurer de bien faire tes recherches avant de balancer des fortunes sur des Jpeg, des actions d'entreprises ou une nouvelle voiture.

Ce que tu verra pas sans les media est a quel point les NFTs sont en train de changer des vies. Et je parle pas juste de gens au départ relativenent aisés. Je parle d'artistes qui ont jamais réussi a vivre de leur art et que le peuvent via ce marché mondial de l'art digital. Je parle des tonnes de personnes du tier monde qui peuvent maintenant trqvailler sans ce champs d'activité et gagner 10x le salaire qu'ils avaient. Je parle de tonne de projets qui naissent, embauchent des gens et permet de meilleures vies.

C'est internet autour de 1994.
    La blockchain c'est internet 1999.

En tant que collectionneur, la porte d'entrée est facile : top shot.

Samurai

Tu ne comprends pas très bien c'est quoi un NFT. Non tu ne peux pas créer une copie. Tu peux créer une copie de la Joconde plus facilement. Il te faudra un expert pour prouver que ta Jaconde est la bonne. Il te faudra 20 secondes pour voir que ton NFT est legit.

Un NFT traîne sa propre preuve.

Tu regardes les data. Tu vois quand et comment il a été mint, par quelle "adresse", dans quelle collection etc. Et il y a aucune façon existant pour en créer une copie.

Tu peux copier l'art. Autant digital qu'analogue. Mais tu ne peux pas copier un NFT c'est impossible, il n'y a aucune façon existant / connu de le faire. C'est ça la blockchain.

Ensuite, le lien entre une oeuvre physique et une oeuvre digitale, c'est autre chose. Si tu achètes n'importe quelle marde les yeux fermés tu vas te faire avoir. Si tu fais moindrement attention et performe de décentes due dilligence, tu peux t'assurer à genre 99.99% qye tout est legit. Facile : les artistes qui veulent se bâtir une réputation, de la crédibilité etc, ils sont facile d'approche, ils partagent des vidéos / photos de leur studio, et surtout des "work in progress".

Pour ce qui est des scams ? Well c'est dégueulasse, et le reflet du monde dans lequel on vit. C'est pas la faute du marteau si tu te cognes un doigt. En 2012 les cryptos sont des scams, en 2017 les ICO sont des scams, en 2021 les Nfts sont des scams, en 2022 les DAO sont des scams etc. On a le monde qu'on mérite. Le niveau d'éthique moyen des gens est misérable. Ça triche, ça ment, ça vole, ça crosse les assurances, ça parle dans le dos d'un ami.

Pis ça paye 60%+ en taxe et impôts pis call it a day.

Chaque années, les Google et autre de ce monde payer des milliards en "pénalité". Pour avoir détruit des écosystèmes, facilité des génocides, volé ses clients, triché les règles et maximiser les profits de façon criminelle. Mais un peu de marketting et they call it a day also.

Un patern que je vois partout.

Rendu là c'est à toi de pas être à cette image, puis de t'assurer de bien faire tes recherches avant de balancer des fortunes sur des Jpeg, des actions d'entreprises ou une nouvelle voiture.

Ce que tu verra pas sans les media est a quel point les NFTs sont en train de changer des vies. Et je parle pas juste de gens au départ relativenent aisés. Je parle d'artistes qui ont jamais réussi a vivre de leur art et que le peuvent via ce marché mondial de l'art digital. Je parle des tonnes de personnes du tier monde qui peuvent maintenant trqvailler sans ce champs d'activité et gagner 10x le salaire qu'ils avaient. Je parle de tonne de projets qui naissent, embauchent des gens et permet de meilleures vies.

C'est internet autour de 1994.
    La blockchain c'est internet 1999.

En tant que collectionneur, la porte d'entrée est facile : top shot.
    Ca m'éclaircit un peu plus sur le sujet, mais ca m'interesse pas plus P-e dans un jeu comme Kingdom Karnage que tu parlais plus haut mais bon c'est p-e plus que le digital pour moi m'interesse moins que les trucs que je peux toucher et apprecier de cette facon, surtout pour des trucs de collections.

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Samurai

Chu aller voir quelque truc sur reddit a propos des NFT et je suis tombé sur ca:

https://www.youtube.com/watch?v=YQ_xWvX1n9g

Pas tout ecouté encore, je suis rendu jusqua la parti sur les NFT, chapitre 5. Ca fait du sens ce qu'il dit.
    Dernière modification par CrAkErJaCk ; 23/03/2022 à 15h02.

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Samurai

une analogie bien drole que j'ai trouvé sur reddit:

Image you have a wife and your wife is getting drilled by everyone and you can't do anything about it. But you have the marriage certificate. That's the NFT

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Samurai

une analogie bien drole que j'ai trouvé sur reddit:

Image you have a wife and your wife is getting drilled by everyone and you can't do anything about it. But you have the marriage certificate. That's the NFT
    Lol

C'est la mentalité du siècle dernier appliqué à une technologie du futur. Un peu comme le gars sur son cheval qui rit du char fourré dans bouette en 1898.

Les infrastructures et solutions vont suivre.

Déjà, nos kids vont trouver complètement gênant d'utiliser des images qui leur appartient pas. Ca fait même pas un an et no way que j'oserais ever utiliser une PFP qui est pas à moi. Tsé, est-ce que tu te pavanerais avec ta Rolex fausse en plastique ?

Déjà sur Twitter, tu peux authentifier ton PFP. Aka prouver que tu le possèdes.

Là on a tous été éduqué à la sauce "on vole tout ce qu'on veut sur internet". On vole de la musique, des livres, les œuvres, des jeux etc.

Normal que les gens sortent des phrases comme celle que tu as partagées. C'est la mentalité d'un membre de la société qui a été si habitué à voler qu'il va rire de l'idée de posséder.

Et au final, tu pourras essayer de vendre ton copy-paste, tu pourras jamais, même si tu en fais un NFT. Et moi je continuerai à pouvoir vendre les miens facilement.

Mais en même temps c'est pas obligé d'aimer ça. Pas mal sur que ya du monde qui aiment pas mal mieux, encore auj, se promener en cheval.

Samurai

Ah et le boutte de "you can't do anything about it" est faux. Tu as des leviers légaux. Tu as des ripostes, tu as aussi la vindicte publique (tu te fais prendre tu es démoli niveau réputation).

Mais mieux que ça....

Contrairement à la femme de ton exemple, ton NFT gagne à être copié ! Je veux dire - c'est hot pour sa valeur quand du monde décide de faire un acte criminel pour pouvoir montrer l'oeuvre qui t'appartient ! Mais tu serais surpris à quel point ça arrive peu.

Ceux qui prennent les NFT d'autres personnes sont pour la plupart de gros scammers. Ils vont uotliser mettons une image de Bored APE comme PFP et essayer de sa gagner la confiance de followers avec ça. Et scammer.

Je te le dis, vas essayer de te montrer sur twitter avec mon PFP que j'utilise souvent. Juste pour le fun, vas essayer ça ! Aussitôt que QQ va s'en rendre compte - et ça va arriver - tu vas te faire ramasser, rire de toi, et au final Twitter aurait des raisons valables de te ban.

Mais si ça te tente de prendre mon PFP, d'en faire une reprographie et la mettre sur un mur a maison, go. Tu vas pouvoir mentir à ceux qui t'entoure, mentir sur la provenance, ou pire dire que tu possèdes l'original etc.

Ça revient à ce que je disais, on a été tellement bien dressé à considérer l'éthique comme ''ne pas se faire prendre" qu'on en perd nos repères.

Passe partout le disait aussi pourtant : voler c'est mal.

Samurai

Je sais ben que c'est plus compliquer qu'une analogie bidon de reddit, je la trouvais juste drole.

Anyway j'ai pas encore fini d'écouter le video de Dan Olson sur youtube, pas mal de stock pour un noob comme moi dans le domaine. Le gros du probleme semble etre qu'il y pas vraiement de controle de ce qui se passe, et pas beaucoup de protection non plus. Je serais curieux de savoir c'est quoi tes leviers légaux sur internet quand un fraudeur peut etre dans un autre juridiction que la tienne avec un vpn sur internet sous un faux nom payé en crypto de facon anonyme...des trucs qui m'échapent surement mais c'est surtout que ca m'interesse pas assez pour faire autant de recherche que toi tu as du faire a ce sujet. Pour moi c'est une bubble et un hype de plus qui peut s'éteindre ou prendre de l'ampleur, ca depend pas mal du niveau de confiance globale face a ce genre de truc. Si le but c'est juste faire de la spéculation, j'aime autant investir dans des truc plus fiable et plus prévisible que ca.

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Samurai

Je sais ben que c'est plus compliquer qu'une analogie bidon de reddit, je la trouvais juste drole.

Anyway j'ai pas encore fini d'écouter le video de Dan Olson sur youtube, pas mal de stock pour un noob comme moi dans le domaine. Le gros du probleme semble etre qu'il y pas vraiement de controle de ce qui se passe, et pas beaucoup de protection non plus. Je serais curieux de savoir c'est quoi tes leviers légaux sur internet quand un fraudeur peut etre dans un autre juridiction que la tienne avec un vpn sur internet sous un faux nom payé en crypto de facon anonyme...des trucs qui m'échapent surement mais c'est surtout que ca m'interesse pas assez pour faire autant de recherche que toi tu as du faire a ce sujet. Pour moi c'est une bubble et un hype de plus qui peut s'éteindre ou prendre de l'ampleur, ca depend pas mal du niveau de confiance globale face a ce genre de truc. Si le but c'est juste faire de la spéculation, j'aime autant investir dans des truc plus fiable et plus prévisible que ca.
    En tout respect (je t'assure) ton discours est un copié-collé des titres que je lis dans les médias. C'est une narrative réconfortante. Jadis le CEO de JP Morgan traitait justement les bitcoins de scams. Ni plus ni moins. Les médias traditionnels se sont fait du fun à le citer.

Au même moment, JP Morgan loadait du bitcoin en colon.

Hier, une grosse forme d'investissement a balancé un demi milliard d'investissement sur Yuba Lab, la startup derrière les Bored APE.

Adidas, Nike, Dysney, Pepsi, Mycrosoft, Ubisoft, etc etc, tous entrent dans le MetaVerse. Et le MetaVerse existe pas sans NFTs. Aucune façon d'organiser un univers digital si tu as pas de moyen d'autentifier la possession, et de gérer les accès.

Le manque de contrôle dont tu parles est le court instant historique lors de l'arrivée d'une tech disruptive où c'est juste trop nouveau pour que la grosse machine lente et stupide ait le temps de s'ajuster. C'est dans ces moments que les innovations pleuvent.

On pourra pointer la "spéculation" et tout réduire à ça. C'est le discours des mass médias depuis des années. Scams, bulle, blanchiment d'argent, etc.

2022 sera l'année des DAO
    2023 sera l'année du gaming
    2024 un NFT sera élu au congrès.

Samurai

Je parlais des NFT, la crypto en temps que tel j'en ai moi meme mais je ne vois pas l'utilité au NFT. P-e quand ca va etre necessaire je vais plus m'interesser a cela. Mais pk j'acheterais des NFT? ca donne quoi de plus? Pk jouer a un jeu basé sur des NFT juste pour voir ses NFT prendre de la valeur? Si le but de jouer a un jeux c'est davoir du fun....si ton jeu de petit monstre est pas le fun mais tu joue pour gagner un revenus...aussitot que tes petits montres valent rien, tu arrete de jouer pis ca crash. Un peu comme au poker, il doit pu avoir grand monde qui vivent dans l'illusion que c'est trippant jouer au poker 5-6 heures par jour, on jouait parce que c'était payant, le thrill etait la. Mais si ton jeu est le fun a jouer pis que tu joue pour avoir du fun, tu va continuer a jouer quand meme, pas besoin de penser a gerer ca comme une business. Un peu comme les jeux pay to win ca tue un peu l'essence du mot jeu, ca tue le plaisir.

Le video que j'ai posté, c'est pas du mass media pis il y quand meme pas mal de point valide qu'il souleve au sujet des NFT. P-e que tu la pas ecouté mais bon, j'ai toujours l'esprit ouvert pour des nouveaux trucs. Mais je vois juste pas l'interet dans les NFT présentement, p-e si un jour je veux passer ma vie dans un monde virtuelle avec un casque 3D dans la metaverse de Meta ma en avoir de besoin mais présentement non.

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Samurai

Je parlais des NFT, la crypto en temps que tel j'en ai moi meme mais je ne vois pas l'utilité au NFT. P-e quand ca va etre necessaire je vais plus m'interesser a cela. Mais pk j'acheterais des NFT? ca donne quoi de plus? Pk jouer a un jeu basé sur des NFT juste pour voir ses NFT prendre de la valeur? Si le but de jouer a un jeux c'est davoir du fun....si ton jeu de petit monstre est pas le fun mais tu joue pour gagner un revenus...aussitot que tes petits montres valent rien, tu arrete de jouer pis ca crash. Un peu comme au poker, il doit pu avoir grand monde qui vivent dans l'illusion que c'est trippant jouer au poker 5-6 heures par jour, on jouait parce que c'était payant, le thrill etait la. Mais si ton jeu est le fun a jouer pis que tu joue pour avoir du fun, tu va continuer a jouer quand meme, pas besoin de penser a gerer ca comme une business. Un peu comme les jeux pay to win ca tue un peu l'essence du mot jeu, ca tue le plaisir.

Le video que j'ai posté, c'est pas du mass media pis il y quand meme pas mal de point valide qu'il souleve au sujet des NFT. P-e que tu la pas ecouté mais bon, j'ai toujours l'esprit ouvert pour des nouveaux trucs. Mais je vois juste pas l'interet dans les NFT présentement, p-e si un jour je veux passer ma vie dans un monde virtuelle avec un casque 3D dans la metaverse de Meta ma en avoir de besoin mais présentement non.

Voici quelques cas d'utilisation des NFTs qui pourraient te sembler plus concret :

1 - Musique.

Présentement les artistes reçoivent une fraction de la vente du contenu qu'ils produisent.

Avec les NFTs, chaque chanson / album peut être émis sous forme de NFT, et des royautés peuvent être perçues sur toute vente secondaire. C'est le même mécanisme qu'on voit avec les PFP. Les NFTs peuvent être associés à des droits d'exploitation aussi : ainsi si tu achètes un album sous forme de NFT, tu pourrais avoir le droit de le faire jouer à la radio, dans un film, etc etc (dépendant des droits associés). Bref tu coupes énormément de tierces et tu ''empower'' le créateur de contenu.

En mots simples : Les gens se font moins exploiter.

2 - Jeux

Présentement, un gamer va donner son temps, va créer du contenu, promouvoir un jeu, etc, et il va en plus acheter des skins ou autre. Ah, et (lol) il va même payer pour acheter le jeu !!! Bref un top down model ou juste le top peut profiter.

Avec les NFTs - ce que ça permet surtout est de redistribuer de la valeur aux joueurs. Je le sais j'expérimente à mort ce champs nouveau. Et ce que tu acquiert in-game c'est à toi, contrairement aux skins Fortinites par exemple que tu fais juste louer, et que des milliers d'autres que toi vont avoir le même. En gros tu joues à un jeu - mais au lieu de recevoir des images centralisées sans valeur, tu reçois des tokens (NFT ou Erc-20), qui sont une façon pour les compagnies de garder leurs joueurs. On redistribue une part des profits aux joueurs. Et comme les jouuers deviennent en quelque sorte propriétaire du jeu - la magie opère et tu as maintenant une armée de promoteurs. Aussi - pour s'assurer que les joueurs soient heureux et restent - la collaboration prend place. Au lieu de juste sortir un jeu chaque année à 80$, les compagnies collaborent avec les joueurs pour développer des personnages, des idées, des back stories etc. On passe d'un modèle top down à un modèle pas mal mieux distributé.

Au final : Les gens se font moins exploiter.

3 - La DAO

J'essaeirai pas ici d'expliquer pourquoi et comment les DAO vont envahir le monde et modifier tout ce qu'on connait de la gouvernance. Ça se fera pas en un an, mais c'est déjà en fulgurante progression.

Je donne un exemple.

Le projet je supporte, OnChainMonkey, développe une DAO. Une DAO c'est une Organisation Autonome Décentralisée. En gros c'est un collectif de gens qui prennent des décisions sur certains sujets, et dont une grande partie de la gouvernance est encadrée par des protocoles. Aka - pas de boss.

Bref une DAO simple dont voici les mécanismes :

- Pour participer, être mêmbre, tu dois possédé au moins (1) NFT de la série OnChainMonkey (prix minimum environ 7000$);
    - Chaque NFT de la série que tu possèdes augmente le nombre de voies que tu as lors de votes;
    - La DAO reçoit 50% des revenus issues de ventes secondaire + 50% de la vente des prochaines séries NFT à sortir par la compagnie mère. Pour donner un ordre de grandeur, la prochaine série, en juin, devrait se vendre à 2000$ chaque x 10 000. 50% de ça va aller dans les coffres de la DAO;
    - Les membres de la DAO peuvent soumettre des projets, voter sur des projets, et enclancher l'execution des projets.

En gros tu as des milliers de personnes qui ont accès à un magot énorme, qui peuvent développer des projets / entreprises / innovation liées principalement au web3.

A noter que le NFT est pas obligatoire, une DAO peut exister sans ça. Mais le NFT est une barrière à l'entrée qui s'assure du sérieux des membres.

Aussi, il y a une force claire associé aux confréries, aux groupes exclusifs etc. Faire parti d'une DAO c'est plus exclusif que faire partie de la franc-maconnerie ! Ce sentiment de faire parti d'un groupe, de collaborer à des projets communs etc, c'est puissant.

4 - Brand.

J'ai tu besoins d'écrire sur ce cas utilitaire ? Le NFT est sans doute l'outil de branding le plus puissant jamais inventé : le NFT est son propre brand. Tu possèdes un NFT, tu l'utilises comme PFP, ou tu l'accroches sur un mur, ou bien tu en fais un chandail ou, dans quelques temps, un film ? Le brand EST le produit - et c'est une dynamique extrêmement valable pour, hum, pas mal tout le monde. Au lieu de se faire enfoncer dans gorge un brand externe - tu peux choisir ce que tu supportes - et profiter de sa valuation.

+++

Parler uniquement de speculation comme le font les médias, c'est comme si l'or n'était qu'un véhicule spéculatif. Il y a spéculation parce qu'il y a valeur. L'or est beau, malléable, difificile à extraire et à traiter, mais surtout il ne se dégrade pas, ce qui en fait une monnaie très solide. Je sais tout ça, tu sais tout ça. Pourquoi ? Parce que l'or est là depuis un bon moment - donc tu auras pas une grande résonance si tu parles que l'or est juste spéculatif. La spéculation s'attache à la valeur anticipée.

Le NFT est une application

Samurai

Concernant le commentaire sur Pay-To-Win, ça dépend.

Il y a pay-to-win, play-to-earn, pay-to-earn, des combos etc. Le marché décide.

Le poker c'est quoi ? La loterie ? La Formule 1 ? Le Hockey que tu suis autant c'est quoi ? Pay to win.

+++

Je développe moi-même présentement un jeu style FPS. Et j'étudie pas mal ce qui se fait - et mes options. J'ai décidé d'y aller avec :

- Pay to earn (aucun avantage ingame à avoir un NFT, sauf que tu augmentes tes chances de drop des trucs qui ont de la valeur)
    - Play to gives : Les revenus du jeu iront dans 3 coffres distincts : un pour la compagnie (moi), un pour les joueurs (récompenses ingame) et un pour un organisme de protection de l'environnement (lié aux monkeys).

La mécanique est simple. J'émet 1000 NFts-skins pour chaque communauté qui veut intégrer le jeu - que je distribue gratuitement selon une license oper source. Les 1000 NFTs sont séparés en 5 grades standards (common, uncommon, rare, epic and legendary).

Tu peux jouer la game sans jamais toucher un NFT ever. Tu vas tout de même recevoir des tokens ($) ingame.

Si tu te procures un skin NFT, selon son niveau de rareté tu vas simplement avoir un % de chance augmenté de drop ingame plus de token, et des tokens plus rares. Bref tu ''investis'' dans le jeu, dans son économie, et en échange tu ramasses davantage de valeur ingame.

Voilà toute la mécanique de base (j'ai simplifié à mort car c'est plus complexe - je vais ''donner'' l'ownership partient du jeu à la DAO dont je parlais plus tôt pour leverage une communauté de 4000 personnes auprès desquels j'ai une bonne réputation.

Suivez moi sur Twitter pour voir de quoi ça a l'air : @SCirculaire

Samurai

Tant que ton jeu est bon pis pas besoin de NFT ou de payer en crypto obligatoirement pour jouer ca peut etre pas pire. Mais si tu mélange un systeme de loot box avec des rewards en NFT qui ont une valeur sur le marché, ca risque d'etre problematique en Europe, ou du moin ton jeux ne pourra pas etre pour les jeunes, il semble avoir un mouvement de ce coté la par plusieurs pays et l'union europeene pour bannir/interdire aux jeunes les rewards in game sous forme de loot (considéré une forme de gambling).

Et un truc je ne comprend pas trop, ton skin nft est transferable dans plusieurs jeux, mais les jeux sont pas toutes programmés de la meme facon avec le meme engine, par les memes devs malgre que unreal engine est pas mal la norme. Ca va revenir a standardisé le personnage de chaque jeu pour que ton skin fit tlt pour chaque jeu? ou chaque compagnie de jeu va avoir son propre systeme de skin nft? Perso j'ai jamais payé pour un skin dans un jeu et j'en acheterais surement jamais, aussitot qu'un jeu depend des skins/esthetic item pour etre rentabilisé , ton jeu est mieux d'etre solidement bon parce que sont rare les free to play qui fonctionne bien et longtemps, ca prend une masse enorme de joueurs pour que le faible pourcentage de joueurs qui achetent des skins et loot box rentabilisent le tout. Et je vois plus le systeme de skin etre utile dans un jeux 3d(casque), car tu es dans le jeu et plus integré a l'aspect esthetique du jeu, tandis qu'un shooter FPS, tu vois jamais ton propre skin tu joue devant la camera et souvent en solo, donc pas tres utile selon moi.

Et en quoi regarder du hockey est pay to win? a moins que tu veux dire jouer au hockey pour devenir professionnel? C'est p-e pay to win mais en bout de ligne tu pay to win pour esperer devenir professionnel...pour la pluspart des gens, un jeu pay to win c'est juste pour gagner aboslument rien a part l'honneur d'etre au top du leaderboard du jeu. Exemple un jeu de cartes de hockey/baseball avec un systeme de ligues ou tu ouvre des paquets, plus tu gagne des points, plus tu ouvre des paquets et plus tu a de chance d'avoir un bon club...en résumé c'est de la chance mais si tu as pas mal d'argent a dépenser pour rien d'autre que des rewards in game, tu va juste etre plus chanceux car tu va avoir plus de grosses cartes dans tes mains. Et si tu rattache des rewards en argent/crypto/nft a un jeu de ce genre..ca va etre considéré du gambling dans plusieurs juridisction. Tes rewards NFT sont pas mal limité il me semble a des rewards esthetic qui ont aucun impact dans le jeu et qui ne doivent pas avoir de valeur si tu veux que ca ne soit pas considéré comme du gambling et ne pas limité ton jeu au 18 ans et plus?

Genre de questions qui me fait douter des nft dans les jeux, et je pense pas etre le seul quand je regarde les commentaires a ce sujet de gamer, la base des bons jeux c'est un bon gameplay et ce concentrer sur ca, pas de devellopper principalement un systeme de monetization du jeu qui va engloutir une bonne partie du budget de devs au depart. un bon jeu AAA c'est minimum 50 millions a 150 millions et meme la il reussissent a faire des jeux bugger pas fini qui doivent patcher pendant 2 ans.
    Dernière modification par CrAkErJaCk ; 24/03/2022 à 11h58.

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Samurai

Tant que ton jeu est bon pis pas besoin de NFT ou de payer en crypto obligatoirement pour jouer ca peut etre pas pire. Mais si tu mélange un systeme de loot box avec des rewards en NFT qui ont une valeur sur le marché, ca risque d'etre problematique en Europe, ou du moin ton jeux ne pourra pas etre pour les jeunes, il semble avoir un mouvement de ce coté la par plusieurs pays et l'union europeene pour bannir/interdire aux jeunes les rewards in game sous forme de loot (considéré une forme de gambling).

Et un truc je ne comprend pas trop, ton skin nft est transferable dans plusieurs jeux, mais les jeux sont pas toutes programmés de la meme facon avec le meme engine, par les memes devs malgre que unreal engine est pas mal la norme. Ca va revenir a standardisé le personnage de chaque jeu pour que ton skin fit tlt pour chaque jeu? ou chaque compagnie de jeu va avoir son propre systeme de skin nft? Perso j'ai jamais payé pour un skin dans un jeu et j'en acheterais surement jamais, aussitot qu'un jeu depend des skins/esthetic item pour etre rentabilisé , ton jeu est mieux d'etre solidement bon parce que sont rare les free to play qui fonctionne bien et longtemps, ca prend une masse enorme de joueurs pour que le faible pourcentage de joueurs qui achetent des skins et loot box rentabilisent le tout. Et je vois plus le systeme de skin etre utile dans un jeux 3d(casque), car tu es dans le jeu et plus integré a l'aspect esthetique du jeu, tandis qu'un shooter FPS, tu vois jamais ton propre skin tu joue devant la camera et souvent en solo, donc pas tres utile selon moi.

Et en quoi regarder du hockey est pay to win? a moins que tu veux dire jouer au hockey pour devenir professionnel? C'est p-e pay to win mais en bout de ligne tu pay to win pour esperer devenir professionnel...pour la pluspart des gens, un jeu pay to win c'est juste pour gagner aboslument rien a part l'honneur d'etre au top du leaderboard du jeu. Exemple un jeu de cartes de hockey/baseball avec un systeme de ligues ou tu ouvre des paquets, plus tu gagne des points, plus tu ouvre des paquets et plus tu a de chance d'avoir un bon club...en résumé c'est de la chance mais si tu as pas mal d'argent a dépenser pour rien d'autre que des rewards in game, tu va juste etre plus chanceux car tu va avoir plus de grosses cartes dans tes mains. Et si tu rattache des rewards en argent/crypto/nft a un jeu de ce genre..ca va etre considéré du gambling dans plusieurs juridisction. Tes rewards NFT sont pas mal limité il me semble a des rewards esthetic qui ont aucun impact dans le jeu et qui ne doivent pas avoir de valeur si tu veux que ca ne soit pas considéré comme du gambling et ne pas limité ton jeu au 18 ans et plus?

Genre de questions qui me fait douter des nft dans les jeux, et je pense pas etre le seul quand je regarde les commentaires a ce sujet de gamer, la base des bons jeux c'est un bon gameplay et ce concentrer sur ca, pas de devellopper principalement un systeme de monetization du jeu qui va engloutir une bonne partie du budget de devs au depart. un bon jeu AAA c'est minumum 50 millions a 150 millions et meme la il reussissent a faire des jeux bugger pas fini qui doivent patcher pendant 2 ans.
    Les jeux NFTs / tokenisés sont même pas encore dans leur enfance - sont à l'état ambryonaire. Tu viens de le dire - ça prend souvent des fortunes pour développer un jeu - et du temps. On vient de commencer à faire entrer des fonds dans le développememnt de jeux. Exemple, les Bored Ape viennent de recevoir 500 000 000$ de funding pour développer leur plateforme de jeu. Comme les ICOs en 2017 - les fonds permettent de kickstart des jeux, et une bonne majorité seront des fails. Mais tu auras des gagnants - des bons projets. Presque tout le backbone actuel des cryptos est né des ICOs de 2017. On revisitera cette convo dans 3 ans, quand des milliards auront été injectés dans l'écosystème.

Encore une fois - un concept qui est tellement mal compris par tellement de monde : tu dévelloppes mieux, et à moindre frais, quand tu leverages des communuautés. Regarde Linux ! Un soft open source, des milliers d'outils autour (open sources), et surtout, le système d'exploitation utilisé partout sur terre (dont ses variantes nombreuses). Pas de boss vraiment. Elle est ou la force ? Les travaux de l'un nourissent les travaux de l'autre.

Dans une entreprise standard - tout le monde travaille en sillot. Et en compétition avec la compagnie d'à côté. Les idées sont cachées, dans des coffres et avec des copyrights, et on dépense des sommes de mongols en marketting, en mise en marché, etc.

Dans un univers ouvert - les idées sont distribuées, copiées, améliorées. Et celui qui a lancé l'idée peut à son tour utiliser les améliorations etc. Bref - ça développe plus vite.

Aussi - comme tu t'appuies sur ton bassin de joueur pour développer, non seulement tu auras souvent un jeu 'sur mesure', mais aussi tu auras créé une communauté aux objectifs allignés, et ça, c'est puissant à mort (je me répète mais c'est le boutte que personne peut comprendre sans le vivre en direct). C'est très puissant - et ça crée des communautés tellement moins toxiques (les ''communautés'' de jeux vidéos corporatifs sont d'une toxicité sans nom - ça me dégueule et jamais je voudrais en faire parti).

Je suis 100% d'accord que la base est d'avoir un bon jeu, de bonnes idées. Mais justement - il y a plus de créativité actuellement dans l'univers des Jeux blockchain que dans l'ensemble de l'industries. La compétion est ÉNORME ! Tu as des milliers de jeux qui se développent présentement - et chacun essaie de faire mieux que l'autre. Ça se traduit souvent par des trucs axés sur faire du cash - on verra plus tard pour le game play.

On est très très très tôt autant pour les NFTs que les jeux que les DAO. Juger d'une tech sur ses fruits la première année, c'est comme juger internet en 1994 alors que ça prennait 10 minutes trouver 10 liens avec un mot clef. Faut être capable de prendre du recul et comprendre les dynamiques et ce qu'elles changent et changeront. Je savais en 2017 que les NFT allaient être gros un moment donné. Mais j'avais aucune idée que ce sont des PFP qui allaient ouvrir la danse. Mais penser en 2022 que les PFP sont le end game ? C'est simplement un manque de compréhension sur la tech, sur le marché et les dynamiques liées à la gouvernance.

Pour les enfants, je me questionne encore. Est-ce qu'on leur montre à suvre les modèles de l'ancien monde - ou bien si on leur ouvre les yeux.

Samurai

Publicité

Star citizen est pas mal ce que tu décris comme jeu ouvert avec l'idée de la communauté qui participe, 445 millions plus tard et 10 ans de devellopement et le jeu est encore en mode alpha. Ca serait un genre de jeu que je verrais bien avec des NFT, vue que pour jouer au jeu tu achete un Starship...mais ca reste 10 ans et les graphiques doivent etre outdaté a cause du temps de devellopement.

-Jacques Demers

-Albert Einstein.

Page 564 sur 565 PremièrePremière ... 64464514554555556557558559560561562563564565 DernièreDernière

Discussions similaires

1. BitCoin trollthread
    By Illmath in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 3691
    Dernier message: 25/11/2013, 16h27
  2. [Trade] Want 100$ PS pour bitcoin
    By Mantor in forum Poker - Général
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2013, 17h25
  3. Need 50 Stars vs Bitcoin
    By decoy411 in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 3