|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
j'avais glissé un mot (ya longtemps) comme quoi j'avais fait un stage au parlement à ottawa en novembre dernier - c'était dans le cadre d'un cours à l'université et j'ai du produire un rapport (qui a d'ailleurs fait 25 putain de pages)
bref, les attachés du cabinet m'ont demandé d'envoyer le rapport en question - et ils se sont "sentis espionné" en faisant la lecture c'est que je voulais aller faire un stage cet été avec la député de mon comté - surtout que le député avec qui j'étais en novembre m'avait offert d'écrire une lettre de recommandation à la fin du stage - bref, on cancelle le projet! |
| (Online) |
|
|
|
#2 |
|
|
Je comprends pas trop, ils savaient pas que t'avais un rapport a donner a fin du stage? C'est drole mais platte en meme temps.
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 |
|
|
oui ils le savaient, mais ils croyaient que j'avais "assez de jugement" pour garder un certain nombre de choses pour moi-même...que ça reste dans la "vie privée" du parti
|
| (Online) |
|
|
|
#4 |
|
|
Ouin... c'est assez etrange ca. Il devrait pas assumer.
|
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
LOL, la politique c'est rigged
|
|
#6 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Ok, maintenant post nous ton rapport et que la fête commence!
/Bx |
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
|
ah bon ce quoi ce le parti nazi?:P
|
| (Offline) |
|
|
|
#8 | |
|
|
Voici un extrait - qui est à mon avis le plus "destructeur" du rapport - mais qui n'inclus pas les éléments qu'on m'a reproché, c'est que je pourrais me faire poursuivre pour diffamation (ou autre) et ça me tente pas de messer avec des partis politiques...
En arrivant à Ottawa, je savais bien que les réseaux de contacts étaient essentiels dans la vie politique, ce dont je me doutais moins par contre c’était à quel point ceux-ci étaient vitaux. Pour refléter ma pensée, j’avancerais l’analogie selon laquelle les partis politiques sont comme une grande tribu. À l’intérieur de celle-ci on y retrouve parfois plus d’un clan (c’est drôle, c’est d’ailleurs le terme qu’on utilise quand il y a plus d’un leader réel) et chaque clan a plusieurs familles, ou organisations régionales ou même locales. Cependant cette tribu est particulière sur une chose, quoiqu’il y ait un sens commun de vouloir ce qui est le meilleur pour celle-ci, une part importante de ses membres se distinguent par la volonté de vouloir se démarquer, de se faire remarquer d’une façon ou d’une autre. Il se trouve d’ailleurs que dans le système méritocratique, système qui est commun à tous les partis politiques, ce sera toujours un candidat plus méritant que les autres qui va obtenir le poste. Et justement, à mérite égal, il est tout à fait normal de prendre une personne que l’on connaît plutôt qu’une autre. De la même façon, à compétence égale, on choisit une personne que l’on connaît plutôt qu’un inconnu et dans un parti politique, il y a toujours quelqu’un que l’on connaît qui peut faire le travail nécessaire. Tout ça est parfaitement logique, c’est simplement que je n’avais jamais réalisé à quel point il était vital d’avoir des contacts, et les bons, d’être foncièrement compétent, mais surtout de se faire reconnaître pour pouvoir espérer monter les échelons dans un parti politique. Et la situation est probablement la même dans n’importe quelle organisation dotée d’une hiérarchie structurelle relativement complexe, que ce soit une entreprise, un syndicat ou une association étudiante. J’utilisais précédemment le mot « spectacle » pour parler de la période de questions, celui est très bien pesé. La période de questions est un moment où le mot décorum perd tout son sens et grâce à l’immunité parlementaire, les députés peuvent lancer ce qu’ils veulent, quand ils le veulent et ils ne s’en privent pas. D’ailleurs, c’est peut-être une des raisons pourquoi peu de députés se présentent en Chambre, la période de question est la plus achalandée, mais malgré tout les absences sont nombreuses. Et ceux qui sont présents, est-ce qu’ils écoutent? En dehors d’une partie des collègues du député qui a la parole et des députés les plus importants (les officiers pour la plupart), je doute que le niveau d’attention de la Chambre soit plus élevé que dans n’importe quelle classe de primaire. Peut-être que ma perception n’est pas la bonne, mais lorsque je vois un député regarder un vidéo sur son portable, un autre signer des cartes de noël et le reste en train de « pitonner » sur leur BlackberryMD, j’en doute fort. Sans oublier que, tel que mentionné précédemment, les cris provenant des députés sont pratiquement constant et le niveau de décibel monte à mesure que les questions sont posées pour faire réagir et à défaut de me répéter : c’est l’objectif. À bien y penser cependant, il est difficile de s’étonner d’un tel comportement de la part des députés lorsque l’on regarde l’impact qu’a la période de question. En effet, quand vient le temps au ministre responsable de répondre à la question, la responsabilité de donner une réponse claire ou pertinente ou simplement répondre proprement à la question devient instantanément superflu, tout ce qui compte c’est qu’il dise quelque chose. D’ailleurs, les autres députés ne seront jamais interpellés et il n’y aura jamais de décision qui va découler d’une question, alors après un certain temps : n’importe quel député motivé va finir par décrocher, c’est tout à fait normal. Bien sur la période des questions est importante, mais d’abord pour le parti en place qui se doit d’écouter et d’analyser stratégiquement ce qu’on lui reproche et voir comment il peut jouer ses cartes le mieux possible. La période de questions sert également à faire entendre la voix de la population, après tout ne faut-il pas faire rouler la démocratique? J’ai réalisé à quel point ces principes démocratiques étaient vides de sens lorsqu’il était temps de défendre les intérêts de son parti. Les partis politiques sont là, et cela doit être pire en situation de gouvernement minoritaire, d’abord et avant tout pour se promouvoir, pour se faire voir et pour aller chercher l’appui de la population. Ces principes démocratiques, dont ils sont le moteur à la Chambre des Communes, servent donc d’une certain façon leur intérêt premier : celui d’aller chercher des votes aux prochaines élections. Et quel meilleur moyen de se faire voir? Quel meilleur moyen d’aller chercher du capital politique? Coincer le parti au pouvoir, le faire mal paraître devant la caméra et espérer que cela sorte dans les médias. Il y a un mot pour désigner chaque occasion où cela se produit et chaque occasion où le gouvernement change de position suite aux diverses interventions des partis d’oppositions : la victoire. Et chaque victoire est importante, c’est pour cette raison que chaque bataille est d’autant plus importante, car à chaque fois qu’une est gagné, c’est bon pour le parti, dit-on. Mais cet objectif, de coincer l’autre, fondamental à toutes les décisions qui se prennent est néanmoins nécessaire, car le jeu politique doit se poursuivre et parce que la démocratie, le peuple, y trouve parfois son compte. Car oui comme le disait Churchill : ce système, aussi imparfait soit-il, est le meilleur dont on dispose, le meilleur qui existe. Citation:
Dernière modification par Al-X CréManT ; 07/02/2008 à 12h22. |
|
| (Online) |
|
|
|
#9 |
|
|
serieux enleve la balise code pain in the ass a lire!!
P.S. Je ne suis pas le luckbox illustré sur cette photo .. c'est mon mentor de poker. Theorie d'un vieux sage(qui se debrouille bien en tournoi selon des rumeurs): Reussite au poker= Cartes + Position + Odds, en cas de doute Suckout. ![]()
|
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
|
j'aurais du rechecker...je crois que ça faisait fiter le texte dans le cadre - qu'il y avait simplement une tite boîte qu'on pouvait défiler quand le texte était trop long
oh well |
| (Online) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petite parti de poker a quebec ce soir?? | mad_bass24 | Rencontre | 46 | 22/04/2007 16h46 |
| Politique de Rakeback du réseau Cryptologic | sebasdess | Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll | 0 | 05/03/2007 11h26 |
| GG life | Wonch | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 9 | 20/02/2007 02h30 |
| Est-ce que UB fait parti d'un réseau? | 2Fast4You | Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll | 0 | 09/11/2006 12h54 |