Page 8 sur 31 PremièrePremière 123456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 609
    Admin et beau garçon Samurai

Par défaut Re : Charte des valeurs Québécoises

Publicité

Citation Envoyé par Tamer Voir le message
    La proposition contenue dans la charte reprend exactement les critères de Bouchard-Taylor et ajoute l'égalité homme-femme :

1. Un accommodement ne pourrait être consenti que s’il respecte d’abord le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes.
    2. En outre, l’accommodement devrait être raisonnable, c’est-à-dire qu’il ne devrait pas imposer de contrainte excessive, eu égard entre autres :
    - au respect des droits d’autrui ;
    - à la santé et la sécurité des personnes ;
    - au bon fonctionnement de l’organisme ou de l’institution ;
    - ainsi qu’aux coûts qui s’y rattachent.
    3. Une demande d’accommodement qui s’adresse à une institution publique ne pourrait compromettre sa neutralité religieuse, son caractère laïque et la séparation des religions et de l’État.

La Charte des valeurs*québécoises*| Cinq propositions
    Come on, t'es plus futé que ça d'habitude.

La Charte DIT avoir repris Bouchard-Taylor, mais même Bouchard & Taylor disent qu'ils ne l'ont pas fait! En fait, selon bouchard-taylor, un voile, un kippah... c'est tout à fait raisonnable, en autant que ce soit pas dans un poste d'autorité du genre juge, policier, etc. Là, la Chartes des valeurs_lol (que j'appellerais plutot un "Code Vestimentaire des Valeurs") incluent la-dedans des éducatrices de garderies, des préposés aux bénificiaires, etc.

Samurai

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    haha coliss tu t'enfonces, Taylor est en désaccord ak la charte! Pis y'explique bien dans cet article en quoi tout ce que tu viens de citer de lui c'est une non-compréhension du phénomène à sa racine même.

Charte: «une neutralité truquée», dit Charles Taylor | Katia Gagnon | Politique québécoise

Un peu de rigueur svp. Si le PQ reprenait exactement ce que Taylor disait pq y ferait des sortie publique pour dire que la charte c'est d'la caliss de marde...?

Vous pouvez ben me traitez de dé[email protected]"
    Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    Come on, t'es plus futé que ça d'habitude.

La Charte DIT avoir repris Bouchard-Taylor, mais même Bouchard & Taylor disent qu'ils ne l'ont pas fait! En fait, selon bouchard-taylor, un voile, un kippah... c'est tout à fait raisonnable, en autant que ce soit pas dans un poste d'autorité du genre juge, policier, etc. Là, la Chartes des valeurs_lol (que j'appellerais plutot un "Code Vestimentaire des Valeurs") incluent la-dedans des éducatrices de garderies, des préposés aux bénificiaires, etc.
    Tout ce qui est écrit dans l'article de La Presse et dans le commentaire de sebasdess concernent la proposition 3 de la Charte, je faisais référence à la proposition 1. Faut suivre les gars.
    Pis un pays, c'est comme une grosse entreprise qui a un caractère social.
    Citation Envoyé par REWKET Voir le message
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

All-Star Avatar de klklkl

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    En tout respect, non mais quel raisonnement mauvais !

- L'Esclavage est une partie intégrante de l'histoire des USA et ce faisant elle se doit d'avoir une place à part.
    - La violence conjugale est une partie intégrante de l'histoire du Québec et ce faisant elle se doit d'avoir une place à part.
    - Éliminer Boston est une partie intégrante de l'histoire du Québec et ce faisant elle se doit d'avoir une place à part.
    - S'crosser dans l'noir est une partie intégrante de l'histoire du Québec et ce faisant elle se doit d'avoir une place à part.

C'est beau dire des mots pour dire des mots.
    Bin on vas pas rayer l'esclavage des pages d'histoires, et au contraire, on a un devoir de mémoire.

Vétéran
    Citation Envoyé par poissonmort Voir le message
    Répondez honnetement svp, jtu le seul qui s'crisse des shots sa yeule/autres parties du corps en jouant?
    jviens de briser ma 4e Performance MX lifetime en me la smashant sur la tête. J'ai levé ma chaise d'ordi pour la passer au travers dla fenêtre du bureau, mais j'ai choké comme une bitch.

Modérateur Samurai

Ce qui me tilt le plus c'est que personne réagit, tout le monde est ben soft pis dit rien. Pis s'pas comme si s'tais juste de québécois blanc du Saguenay dans la bus en plus! Personne dit rien, osti que ça me dégoute.
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Légende

Une belle gang de lâche dans l'autobus ......

Je lui aurais dit de fermer ça yeule .... esti d'innocent
    Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    yavait un evenement a montréal, hier jpense, de monde qui se promenne tout nu en vélo. jaurais voulu voir les photos/videos. jconnais pas le nom de levenement et ya rien dans le huffington post .... link plz ?

Légende

Pour une fois que Chabz et moi partagent là-même opinion

Postez en même temps en plus
    Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    yavait un evenement a montréal, hier jpense, de monde qui se promenne tout nu en vélo. jaurais voulu voir les photos/videos. jconnais pas le nom de levenement et ya rien dans le huffington post .... link plz ?

Vétéran

Ouin, ça me tiltait pour la même raison. Le gros cave est cave, fin de la discussion, mais ceux qui continuent de regarder en avant comme s'il se passait rien... Y'a ben des régimes où les minorités ont été humiliées publiquement comme ça, pis ça continuait parce que la population faisait semblant de rien voir (j'veux pas sortir les comparaisons charriées, mais quand même).
    Répondez honnetement svp, jtu le seul qui s'crisse des shots sa yeule/autres parties du corps en jouant?
    jviens de briser ma 4e Performance MX lifetime en me la smashant sur la tête. J'ai levé ma chaise d'ordi pour la passer au travers dla fenêtre du bureau, mais j'ai choké comme une bitch.

All-Star

Je me disais exactement la même chose, et ça vient me chercher émotivement quand un gros cave s'en prend a une pauvre dame qui ne lui a rien fait a part porté un foulard. J'imagine qu'il y aura toujours des gens qui feront preuve de mépris et d'incompréhension envers les autres, mais je penses que ce comportement est du a l'ignorance, et je penses pas que cette charte vienne amélioré les choses, bien qu'elle n'est pas dans l'optique d'encourager ce genre de comportement, elle semble être interprétée par ces personnes comme si ils avaient raison de penser ainsi.
    C'est triste mais je penses que le meilleur moyen de fermer la gueule a des comportements du genre c'est de ne pas accepter ce que le gouvernement Marlol nous propose comme valeur?
    Mais sérieux. WTF que j'm'en allais frencher Jacques Parizeau?!?

Samurai

Citation Envoyé par Gombro Voir le message
    Ouin, ça me tiltait pour la même raison. Le gros cave est cave, fin de la discussion, mais ceux qui continuent de regarder en avant comme s'il se passait rien... Y'a ben des régimes où les minorités ont été humiliées publiquement comme ça, pis ça continuait parce que la population faisait semblant de rien voir (j'veux pas sortir les comparaisons charriées, mais quand même).
    S'il y a humiliation publique il y a possibilité de poursuivre pour diffamation ou, si je ne m'abuse, de faire une plainte criminelle pour discours haineux.

Je doute que de mettre en place une police du racisme soit la solution.
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

Samurai

Citation Envoyé par ThePunisher Voir le message
    Je me disais exactement la même chose, et ça vient me chercher émotivement quand un gros cave s'en prend a une pauvre dame qui ne lui a rien fait a part porté un foulard. J'imagine qu'il y aura toujours des gens qui feront preuve de mépris et d'incompréhension envers les autres, mais je penses que ce comportement est du a l'ignorance, et je penses pas que cette charte vienne amélioré les choses, bien qu'elle n'est pas dans l'optique d'encourager ce genre de comportement, elle semble être interprétée par ces personnes comme si ils avaient raison de penser ainsi.
    C'est triste mais je penses que le meilleur moyen de fermer la gueule a des comportements du genre c'est de ne pas accepter ce que le gouvernement Marlol nous propose comme valeur?
    Est-ce que la charte va faire en sorte d'éliminer/réduire substantiellement le nombre de racistes? Non.

Est-ce que la charte va atténuer la grogne des gens qui croient qu'il y a eu des "accomodements déraisonnables" ces dernières années? Je pense que oui.

Il y a une ignorance crasse sur ce que le projet de la charte veut faire de la part de l'individu raciste dans le vidéo, mais je ne pense pas toutefois qu'on va changer le comportement de ces gens en cachant la situation sous le tapis, en faisant comme si tout fonctionnait bien et que la jurisprudence actuelle était parfaite pour intégrer les immigrants à notre société.

Recrue Avatar de Joe LaPaire

Citation Envoyé par Chabz2001 Voir le message
    Ce qui me tilt le plus c'est que personne réagit, tout le monde est ben soft pis dit rien. Pis s'pas comme si s'tais juste de québécois blanc du Saguenay dans la bus en plus! Personne dit rien, osti que ça me dégoute.
    C'est clair que nous ici au Saguenay ou au Lac, on aurait tous embarqués dans le discours haineux de cet imbécile et on aurait lapidé cette femme de race inférieure!

Franchement, c'est pas parce qu'un moron peint une mosquée avec du sang de cochon qu'on pense tous comme lui dans la région... sigh

P.S. On dit LE bus...

Poker Pro Légende Avatar de Tayaout

Citation Envoyé par Joe LaPaire Voir le message
    P.S. On dit LE bus...
    Techniquement t'as raison mais c'est le parlé de la ville de Québec et (je crois) Gatineau.

Modérateur Samurai

C'est clair que nous ici au Saguenay ou au Lac, on aurait tous embarqués dans le discours haineux de cet imbécile et on aurait lapidé cette femme de race inférieure!

Franchement, c'est pas parce qu'un moron peint une mosquée avec du sang de cochon qu'on pense tous comme lui dans la région... sigh

P.S. On dit LE bus...
    J'ai dis Saguenay pour parler de "québécois de souche pure laine", pas pour dire ue vous êtes racistes. Sorry, s'tais mal choisi peut-être.
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Recrue Avatar de Joe LaPaire

Dis comme ça, je suis pas sûr que c'est mieux, c'est comme si tu considères que les québécois de souche pure laine sont des racistes. Je crois pas que ce soit le cas... Mais bon, je comprend ce que tu voulais dire...

Samurai

Le % de québécois de souche raciste est + élevé imo.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Samurai

Citation Envoyé par klklkl Voir le message
    Bin on vas pas rayer l'esclavage des pages d'histoires, et au contraire, on a un devoir de mémoire.
    Et pour s'en souvenir m'a me promener avec un amérindien en laisse day in day out, en le fouettant de temps en temps pour y montrer que ça fait parti de notre culture.
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

All-Star

Citation Envoyé par Tamer Voir le message
    Est-ce que la charte va faire en sorte d'éliminer/réduire substantiellement le nombre de racistes? Non.

Est-ce que la charte va atténuer la grogne des gens qui croient qu'il y a eu des "accomodements déraisonnables" ces dernières années? Je pense que oui.

Il y a une ignorance crasse sur ce que le projet de la charte veut faire de la part de l'individu raciste dans le vidéo, mais je ne pense pas toutefois qu'on va changer le comportement de ces gens en cachant la situation sous le tapis, en faisant comme si tout fonctionnait bien et que la jurisprudence actuelle était parfaite pour intégrer les immigrants à notre société.
    Je suis tout a fait d'accord avec les 2 premiers points, par contre la ou j'accroche un peu plus est lorsqu'on dit ''intégrer à notre société'' c'est quoi ca veut dire au juste s'intégrer à notre société?
    Mais sérieux. WTF que j'm'en allais frencher Jacques Parizeau?!?

Samurai

Ca veut dire faire comme tout le monde et cracher sur ce qui est pas pareil.
    Citation Envoyé par themoinxx Voir le message
    Anyway merci pour la nouvelle signature

Admin et beau garçon Samurai

Publicité

Dis comme ça, je suis pas sûr que c'est mieux, c'est comme si tu considères que les québécois de souche pure laine sont des racistes. Je crois pas que ce soit le cas... Mais bon, je comprend ce que tu voulais dire...
    Il veut pas dire que les québécois de souche sont racistes. Ce qu'il veut dire, c'est que dans l'autobus, c'est pas juste des gens de souches mais des immigrants. Et que ces immigrants là étaient quand même bien placé pour savoir ce que pouvait resentir la dame, donc c'est d'autant plus surprenant que personne ne réagit.

Page 8 sur 31 PremièrePremière 123456789101112131415161718 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. SONDAGE : Élections Québécoises 2012
    By Illmath in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2012, 12h56
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 17/02/2012, 20h03
  3. Charte évolutive !
    By La Recrue in forum Poker - Général
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2009, 15h58