Poker Collectif

Vieux 10/02/2007, 04h28   #1
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut Entre moral et autorité.

Avez-vous déjà entendu parler du film de Dominic Coke? Obedience.

Pour faire court, c'est un documentaire sur l'autorité. L'expérience démontrée dans ce film est véridique et avait comme hypothèse de départ que l'homme serait prêt à tuer (même le plus clean d'entre lui) si une figure d'autorité quelconque le lui demandait.

Dans une pièce tu as un gars relié à des fils qui lui donnent des chocs électriques, et dans l'autre, le sujet qui pèse sur des pitons pour donner des décharges (de petites à mortelles) à l'autre participant (qui en fait est un comédien qui fait semblant de souffrir).

Même après que le gars relié aux fils ait crié :"Svp, arrêtez, je vais faire une attaque", 80% des gens continuaient à monter en intensité les décharges sous l'autorité de 2 sarraus blancs qui insistaient pour continuer l'expérience.

Je sais pas si quelqu'un sait où je pourrais trouver ce documentaire (Internet sûrement mais où?).

Tout ça pour savoir pourquoi un peuple aussi brillant que les Allemands en est venu à voulu commettre un génocide.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 04h39   #2

Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)Tayaout a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Article avec plusieurs liens:
http://en.wikipedia.org/wiki/Milgram_experiment

Recherche google:
http://www.google.ca/search?hl=fr&sa...+video&spell=1

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche je n'ai pas realplayer d'installé:
http://www.wernersplace.com/obedience2.htm
Vieux 10/02/2007, 14h51   #3

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Par défaut

Oui c'est ça que je cherchais merci.

Je savais juste pas qu'on l'appelait la "Milgram" experience...
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages