Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 140
    Vétéran

Par défaut Re : Votre emploi de rêve...!

Publicité

Citation Envoyé par Actizol Voir le message
    Quand tu es un bon prof, tu n'as pas à faire de discipline.
    La meilleure joke que j'ai lue depuis un bon bout de temps!!

Hein? C'tait pas une joke?? Ah ok, t'as jamais enseigné alors...

Ça dépend à quel niveau... C'est sûr, cégep et uni, la discipline est quasi inexistante, ceux qui y sont pour la plupart l'ont choisi, sont relativement sérieux, et si y'en a qui déconnent, les autres ben souvent s'occupent de la discipline.

Mais au secondaire... quand t'as une gang d'ado hormonés dont la moitié n'en ont rien à foutre de l'école et sont convaincu que ce que le profs dit est d'la merde inutile, ben oui, ça en prend, de la discipline...

Et au primaire... ben... tu joues à la maman 75% du temps!
    Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
    Frédéric Dard

Modérateur Samurai

Actizol enseigne depuis un bon moment déjà, un des gars les plus smarts que j'ai rencontré. S'pas un cave là, give him a break lol
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Légende

ca depend quand meme beaucoup de la matiere que tenseigne

si tenseigne le francais, va falloir tu sois dieu en esti pour jamais avoir a avertir du monde

si tenseigne des cours plus chill, cest pas du tout la meme game
    Un pas en avant, un pas en arrière, prend ton fusil, allons y

All-Star Avatar de TimLeB

Quand tu es un bon prof, tu n'as pas à faire de discipline.
    J'men vais écrire un gros LOL à ca. Un bon prof avec un bon système d'émulation a moins de discipline à faire effectivement (primaire et secondaire) mais tu es complètement wrong de dire qu'un bon prof a pas de discipline à faire.
    People who say the most usually know the least

Vétéran

Citation Envoyé par Chabz2001 Voir le message
    Actizol enseigne depuis un bon moment déjà, un des gars les plus smarts que j'ai rencontré. S'pas un cave là, give him a break lol
    Héhé! Y'en a qui sont susceptibles en tous cas

J'ignorais qu'il était prof. Même à ça... un bon prof fait de la discipline. Pas de la même façon qu'un prof ordinaire ou un moche par contre, j'avoue. Elle se fait de façon presque naturelle, sans que ça paraisse trop. Mais faut pas rêver... va toujours falloir rappeler à certains de faire leur devoir, ou de pas déconner en classe, ou d'arrêter d'écoeurer le ptit rejet... Et faut pas confondre discipline et "drill" quasi-militaire non plus
    Frédéric Dard

Modérateur Samurai

Je suis pas susceptible, entk pas quand vient le temps de parler des autres Mais je lisais vos réponses bien j'tai comme damn pas de panique c'est pas REWKET quand même!
    Terrain Neutre - Show de radio à CJMD 96,9 FM
    https://www.facebook.com/terrainneutre969cjmd/

Parce que des cocos ça se vire pas tout seul
    https://www.facebook.com/tuttifruttistefoy

Vétéran Avatar de Yalangingras

mes ex qui braillaient parce qu'ils disent qu'ils travaillent comme des folles à être prof au primaire. Toujours la même osti de chanson. Faut préparer nos cours, corriger les devoirs, réunion de parents. Criss, les enfants arrivent à 08h30 pis à 14h45 sont partis. Tu fais ça un peu avant pis un peu après. Aller chier avec vos quarante douze journées pédagogiques, vos 2 semaines à Noël, semaine de relâche, pis 2 mois l'été. Moi je me tape une job au centre-ville 40 heures semaines. Je pars à 06h30 le matin pis j'arrive à 18h30. J'ai 3 semaines de vacances dans l'année. FU les petites crisses de profs braillardes qui se plaignent parce qu'ils ont débordés ou parce qu'ils ont 2-3 petit morveux sur le ritalin pis même pas capable de les maitriser. Je la sortirais en tarnac la ceinture de cuir......

Ceci dit, je la prendrais la job de prof même si c'est pas facile. Pis en passant, c'est pas facile pour personne dans n'importe quel métier. Juste pour la qualité de vie, les vacances pis toutes...
    Dernière modification par Yalangingras ; 10/12/2013 à 22h46.
    Malchanceux au jeu....chanceux en amour. Alva se porte bien.

All-Star

moi jnavigue les internets
    "luckonlowpot cest un bon nick pour bluff a river, reverse psycology quon dit." - Luckonlowpot

Vétéran

Mouahahahaha! N'importe quoi...

Préparer un cour un peu avant??? Planifier la matière à donner sur l'année, ça se fait 5 minutes avant le cour!? Les travaux, les activités, les ateliers, les labos, la correction, les évaluations... Les journées pédagogiques, elles sont remplies de réunions, de formations, de rencontres, de planification pis de correction. Tes 2-3 morveux sur le ritalin, ils ont le droit d'apprendre aussi, laisse faire la ceinture de cuir, à moins que tu souhaites perdre ta job en moins de 2.

En passant, les 2 semaines à Noël, la semaine de relâche pis les 8 semaines l'été, elles sont pas payées.

Enseigner, c'est une très belle job, j'aurais poursuivi si j'avais pu. Mais ce qui m'écoeure, c'est justement l'impression générale de la société qui pense que c'est facile pis que les profs se plaignent pour rien. Pis qu'ils sont trop payés (ils le sont pas tant que ça, pas pantoute, même!)
    Frédéric Dard

Vétéran

Citation Envoyé par Chabz2001 Voir le message
    Je suis pas susceptible, entk pas quand vient le temps de parler des autres Mais je lisais vos réponses bien j'tai comme damn pas de panique c'est pas REWKET quand même!
    Héhé! Je parlais pas de toi, mais de celui qui a demandé le retrait de mon message
    Frédéric Dard

Légende

Citation Envoyé par Véhuelvéhe Voir le message

Préparer un cour un peu avant??? Planifier la matière à donner sur l'année, ça se fait 5 minutes avant le cour!? Les travaux, les activités, les ateliers, les labos, la correction, les évaluations... Les journées pédagogiques, elles sont remplies de réunions, de formations, de rencontres, de planification pis de correction. Tes 2-3 morveux sur le ritalin, ils ont le droit d'apprendre aussi, laisse faire la ceinture de cuir, à moins que tu souhaites perdre ta job en moins de 2.

En passant, les 2 semaines à Noël, la semaine de relâche pis les 8 semaines l'été, elles sont pas payées.

Enseigner, c'est une très belle job, j'aurais poursuivi si j'avais pu. Mais ce qui m'écoeure, c'est justement l'impression générale de la société qui pense que c'est facile pis que les profs se plaignent pour rien. Pis qu'ils sont trop payés (ils le sont pas tant que ça, pas pantoute, même!)
    la matiere qui se donne au secondaire, cest assez basic disons

encore plus au primaire

cest sur quia de la preparation, mais faut pas charrier non plus

Ca depend aussi des cours, la difference est tellement enorme entre un prof de francais pis la moitie des autres profs
    Dernière modification par Illmath ; 10/12/2013 à 23h08.
    Un pas en avant, un pas en arrière, prend ton fusil, allons y

Citation Envoyé par Véhuelvéhe Voir le message

bon Vulve est comme toutes les autres astis d'hystériques. J'ai jamais dit que enseigner c'était un walk in the park. Juste ben tanner d'entendre les profs se plaindre comme si leur emploi était le plus dure du monde. Votre salaire est spreadé sur 1 an. J'aimerais ça gagner 60K pour travailler l'équivalent de 9 mois sur 12.

Légende

Citation Envoyé par Yalangingras Voir le message
    bon Vulve est comme toutes les autres astis d'hystériques. J'ai jamais dit que enseigner c'était un walk in the park. Juste ben tanner d'entendre les profs se plaindre comme si leur emploi était le plus dure du monde. Votre salaire est spreadé sur 1 an. J'aimerais ça gagner 60K pour travailler l'équivalent de 9 mois sur 12.
    C'est ce que je fais depuis de nombreuses années; c'est une bonne job, mais c'est pas assez payant pour entrer dans la catégorie: ''emploi de rêve...!''

Vétéran

Citation Envoyé par Yalangingras Voir le message
    bon Vulve est comme toutes les autres astis d'hystériques.
    Pas mal toi qui as l'air d'un hystérique à t'exciter tout seul pis à partir une crise random contre le métier de prof, mais bon.
    Citation Envoyé par poissonmort Voir le message
    Répondez honnetement svp, jtu le seul qui s'crisse des shots sa yeule/autres parties du corps en jouant?
    Citation Envoyé par poissonmort Voir le message
    jviens de briser ma 4e Performance MX lifetime en me la smashant sur la tête. J'ai levé ma chaise d'ordi pour la passer au travers dla fenêtre du bureau, mais j'ai choké comme une bitch.

Citation Envoyé par Gombro Voir le message
    Pas mal toi qui as l'air d'un hystérique à t'exciter tout seul pis à partir une crise random contre le métier de prof, mais bon.
    je ne parle pas contre le métier de prof.........je parle des profs qui se plaignent à outrance. Relis svp. Je trouve justement que c'est un métier de rêve compte tenu de tous les vacances et congés et qualité de vie que tu peux en retirer.

Samurai

Prof au primaire/secondaire un métier de rêve, ayoye! C'est dans le top 5 des job avec le + haut taux de burnout. Quand j'tais au primaire/secondaire, dans certaines classes, je ckeckais le prof pis j'me disais «sacrament, je sais pas comment y font pour pas tilt sans arrêt, on est une gagne de singe ambulant!».

Yalangingras: Stp, pousse ton niveau d'analyse un peu plus loin que: «Prof c'est cool pcq ta + de semaines de congé par année qu'une autre job random». Psychologiquement y'a pas bcp de job + dure qu'être prof. Je sais pas ou vous avez fait votre primaire/secondaire, mais au public c'est l'enfer la job de prof, c'est d'la discipline sans arrêt pis c'est tiltant as fuck.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Samurai

Burn-out: les 10 métiers à risques... | Références

Professeur arrive #3 comme métier à risque de burnout. Au Québec, ca doit être #1 Infirmier et #2 Professeur.

http://www.jobat.be/fr/articles/les-...r-le-burn-out/

Ici les métiers les + touchés par le burnout, #1 Contrôleur aérien, #2 professeur.

*

J'ai fais des dizaines de site et prof est tjrs tjrs tjrs top 5.

*

Se lever à 6h30 du matin pour aller travailler en ville et revenir à 18h30 du soir, swat c'est bcp de temps sur la route à pas faire grand chose, mais ca ne dit rien sur la difficulté psychologique d'la job en soi. C'est + irritant et frustrant que d'autre chose, mais prof c'est pas juste irritant et frustrant, tu peux pas longer les murs..., faut que tu performes non-stop et que tu fasses d'la discipline.
    Dernière modification par TomaTe ; 11/12/2013 à 00h39.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Vétéran Avatar de Actizol

Je répondais surtout à la personne qui disait qu'enseigner ce n'était pas vraiment agréable parce que tu passes ton temps à faire de la discipline. Si tu es juste et vraiment stimulant et qu'en plus tu aimes les jeunes à qui tu enseignes, tu n'en fais pas longtemps de discipline. Les jeunes te respectent et je te dirais même te font confiance, tu peux leur faire 'croire' n'importe quoi. Cependant, la vaste majorité des enseignants ne l'ont pas pentoute, ils sont soit trop contrôlant/endormant/non-disponible/la tête ailleurs/désabusé, etc. et ça les jeunes le décodent assez rapidement.

Évidemment ça dépend beaucoup de la clientèle. Certains groupes ont besoin d'être plus encadrés, de connaître exactement la limite, mais une fois que c'est bien établi, ça fonctionne tout seul et je dirais même que les jeunes vont finir par mieux aimer un prof sévère mais juste qu'un 'body-body' (pire erreur à faire) et vont même demander d'être encadrés. Je ne parle à travers mon chapeau. Il n'y a rien de reposant à enseigner si tu le fais comme il se doit, car tu dois être là à 100 % lorsque tu es en présence élève, cependant trop peu d'enseignants le font.

Bon assez jasé de beaux principes, ça se vit dans le concret et non sur des phrases vides. Vous pouvez me croire ou non, dans le fond j'en ai rien à câlisser. Bonne fin de soirée.
    Dernière modification par Actizol ; 11/12/2013 à 01h01.
    Je méprise l'absence du risque, de la folie et de la passion. - Cioran -

Samurai

J'te crois, je répondais à Illmath qui disait que prof d'université c'est pire que prof de secondaire. Je disais simplement que la discipline que ta a faire au secondaire est LE point d'après moi qui rend l'enseignement + ardu au secondaire qu'à l'université. Je regarde la globalité du métier d'enseignant au secondaire, les profs qui sont en burnout au secondaire ne serait surement pas en burnout au cégep. Je sais, pour avoir plein d'étudiants en éducation dans mes cours qui en parle au break, que le bac en enseignement prépare TRÈS mal à la job de prof. Ils sont très mal préparé à la réalité au primaire/secondaire (intimidation, TDAH, etc). C'est un aspect qui est encore aujourd'hui trop sous-évalué.

En quelque sorte, ca prend une personnalité spécifique pour être un bon prof. Bien enseigner c'est pas suffisant, il faut avoir une personnalité qui fit. Je lisais tantôt en googlant que 10% des profs font un burnout à la 1ère année d'enseignement, ils sont complètement dépassé et ce qu'ils croyaient qu'étaient la job de prof est loin de la réalité sur le terrain. C'est un adaptation parfois trop difficile pour kekun qui n'a pas la personnalité pour dealer avec des jeunes turbulents. Si tu manques ta shot en début d'année, c'est dure de rattraper et d'avoir le respect de ta classe.

Il faut être fait fort pour tenir tête à une classe de jeune Actizol, tu en conviendras. Si tu réussies obv c'est pus si difficile, mais pour un prof qui a raté son coup/pas assez fort, l'année va être longue en sacrament.
    Dernière modification par TomaTe ; 11/12/2013 à 01h39.

Vétéran Avatar de Actizol

Publicité

Je répondais surtout à la personne qui disait qu'enseigner ce n'était pas vraiment agréable parce que tu passes ton temps à faire de la discipline. Si tu es juste et vraiment stimulant et qu'en plus tu aimes les jeunes à qui tu enseignes, tu n'en fais pas longtemps de discipline. Les jeunes te respectent et je te dirais même te font confiance, tu peux leur faire 'croire' n'importe quoi. Cependant, la vaste majorité des enseignants ne l'ont pas pentoute, ils sont soit trop contrôlant/endormant/non-disponible/la tête ailleurs/désabusé, etc. et ça les jeunes le décodent assez rapidement.

Évidemment ça dépend beaucoup de la clientèle. Certains groupes ont besoin d'être plus encadrés, de connaître exactement la limite, mais une fois que c'est bien établi, ça fonctionne tout seul et je dirais même que les jeunes vont finir par mieux aimer un prof sévère mais juste qu'un 'body-body' (pire erreur à faire) et vont même demander d'être encadrés. Je ne parle à travers mon chapeau. Il n'y a rien de reposant à enseigner si tu le fais comme il se doit, car tu dois être là à 100 % lorsque tu es en présence élève, cependant trop peu d'enseignants le font.

Bon assez jasé de beaux principes, ça se vit dans le concret et non sur des phrases vides. Vous pouvez me croire ou non, dans le fond j'en ai rien à câlisser. Bonne fin de soirée.
    Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    J'te crois, je répondais à Illmath qui disait que prof d'université c'est pire que prof de secondaire. Je disais simplement que la discipline que ta a faire au secondaire est LE point d'après moi qui rend l'enseignement + ardu au secondaire qu'à l'université. Je regarde la globalité du métier d'enseignant au secondaire, les profs qui sont en burnout au secondaire ne serait surement pas en burnout au cégep. Je sais, pour avoir plein d'étudiants en éducation dans mes cours qui en parle au break, que le bac en enseignement prépare TRÈS mal à la job de prof. Ils sont très mal préparé à la réalité au primaire/secondaire (intimidation, TDAH, etc). C'est un aspect qui est encore aujourd'hui trop sous-évalué.

En quelque sorte, ca prend une personnalité spécifique pour être un bon prof. Bien enseigner c'est pas suffisant, il faut avoir une personnalité qui fit. Je lisais tantôt en googlant que 10% des profs font un burnout à la 1ère année d'enseignement, ils sont complètement dépassé et ce qu'ils croyaient qu'étaient la job de prof est loin de la réalité sur le terrain. C'est un adaptation parfois trop difficile pour kekun qui n'a pas la personnalité pour dealer avec des jeunes turbulents. Si tu manques ta shot en début d'année, c'est dure de rattraper et d'avoir le respect de ta classe.

Il faut être fait fort pour tenir tête à une classe de jeune Actizol, tu en conviendras. Si tu réussies obv c'est pus si difficile, mais pour un prof qui a raté son coup/pas assez fort, l'année va être longue en sacrament.
    Je suis d'accord. La statistique que tu cherches au Québec: 43 % des enseignants pensent abandonner dans les 5 premières années et c'est plus de 20 % qui finissent par le faire.

Voici une étude qui résume le tout :

http://www.insertion.qc.ca/IMG/pdf/JPN_ET_SM-2.pdf

Une autre:

http://constellation.uqac.ca/197/1/030095805.pdf
    Dernière modification par Actizol ; 11/12/2013 à 02h00.
    Je méprise l'absence du risque, de la folie et de la passion. - Cioran -

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Offre d'emploi Cheval PL
    By da_engineer in forum Poker - Général
    Réponses: 53
    Dernier message: 20/10/2011, 13h04
  2. Emploi croupier, club de Québec?
    By Kerriman in forum Résultats, événements majeurs et parties en cours
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2009, 13h01
  3. "Rêve poker j'ai besoin de votre aide "....
    By patmich007 in forum Poker - Général
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2008, 00h18
  4. Offre d'emploi: programmeur
    By sebasdess in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 03h17
  5. mode d'emploi poker office
    By chrismachine in forum Informatique - Sécurité, Équipement, Logiciel
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 12h16

Règles de messages