Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 121 à 140 sur 140
    Vétéran Avatar de Actizol

Par défaut Re : Votre emploi de rêve...!

Publicité

Food for thoughts:

On peut supposer que les enseignants expérimentés ont davantage de chance d’avoir
    développé des compétences que ne possède le nouvel enseignant. C’est aussi l’expérience
    ou bien l’ancienneté dans sa profession qui est à la base de la distribution des tâches dans
    différentes professions comme la médecine, l’ingénierie, l’architecture, d’où les
    débutants reçoivent les tâches les moins complexes (Treleven, 2000). Par contre, en
    enseignement, le débutant reçoit la même tâche que le chevronné et parfois même une
    tâche plus complexe et en plus, dans certains cas, dans de mauvaises conditions (Curtis,
    2005; Bonura, 2003; Cossette, 1999).

« teaching is the only career in which one must
    immediately fulfill a complete set of duties while trying to determine what those duties
    are and how to do them »
    Je méprise l'absence du risque, de la folie et de la passion. - Cioran -

All-Star Avatar de TimLeB

Citation Envoyé par Yalangingras Voir le message
    je ne parle pas contre le métier de prof.........je parle des profs qui se plaignent à outrance. Relis svp. Je trouve justement que c'est un métier de rêve compte tenu de tous les vacances et congés et qualité de vie que tu peux en retirer.
    Ta tu vu le nombre de burnout? lol. J'suis ben d'accord que les vacances c'est vraiment cool dans ce métier là mais j'pense que tu te rends pas compte que la majorité des enseignants planifient leur année pendant l'été..c'est plus relax certes mais c'est quand même de la job. On a pas encore parlé de la gestion des parents, l'autre jour j'ai donné un travail à terminer à la maison parce que 4-5 élèves n'avaient pas terminé et j'ai reçu 2 messages de bêtises disant que ça avait pas d'allure de donner des travaux à terminer à la maison, que c'était exagéré. lol.
    People who say the most usually know the least

Vétéran Avatar de Yalangingras

Citation Envoyé par TimLeB Voir le message
    Ta tu vu le nombre de burnout? lol. J'suis ben d'accord que les vacances c'est vraiment cool dans ce métier là mais j'pense que tu te rends pas compte que la majorité des enseignants planifient leur année pendant l'été..c'est plus relax certes mais c'est quand même de la job. On a pas encore parlé de la gestion des parents, l'autre jour j'ai donné un travail à terminer à la maison parce que 4-5 élèves n'avaient pas terminé et j'ai reçu 2 messages de bêtises disant que ça avait pas d'allure de donner des travaux à terminer à la maison, que c'était exagéré. lol.

lol les burnout. 78% des enseignants au primaire sont des femmes. C'est connu, les femmes gèrent moins bien le stress pis représente un plus grand % des maladies longues durées toutes industries confondues . Elles sont fragiles ces petites bêtes là. Voir que je me laisserais donner des bêtises par des parents. Je les revirerais en tarnac. Fais moi pas braillées avec les histoires de prendre l'été pour planifier l'année. Peut-être en début de carrière, mais après 2-3 ans non. Ceci dit, je pense que les profs sont sous payés comparativement à des médecins, avocats, infirmières. On sous-estime l'importance du métier et qu'ils sont des pionniers à former nos enfants et les générations à venir. Ils devraient avoir plus d'appuis et plus de pouvoir. Je ne parle pas de revenir avec la strap...mais entre ça pis de s'écraser devant le père d'un enfant roi...y a ben des criss de limites.

Je le répète une dernière fois. Je ne crache pas sur ce métier bien au contraire. Je pense que c'est un des plus beaux emplois avec ces bons côtés et ces difficultés. Pleins de défis et de stimulation. Ce qui me donne le mal de coeur c'est d'entendre des professeurs se plaindre comme si c'était le pire emploi au monde. Qu'ils aillent travailler ailleurs avec 2 semaines de vacances par années. Le gazon est pas plus vert ailleurs.
    Malchanceux au jeu....chanceux en amour. Alva se porte bien.

Vétéran

C'est là qu'on voit que la réalité des enseignants est mal comprise...

Pas de planif après 2-3 ans? Et qu'est-ce qui te fait croire que le prof donne les mêmes cours après 2-3 ans? Surtout en début de carrière, les profs sont souvent plusieurs années avec des fragments de tâches, 10, 20, 30% de tâche qu'ils ont pas ben ben le choix d'accepter s'il veulent travailler... et des "restants" que les profs permanents et avec plus d'ancienneté ne veulent pas... Ce sont les "vieux" profs qui choisissent les belles tâches, aka les cours qu'ils donnent depuis longtemps, et pas trop de cours différents. Ça peut prendre plusieurs années avant d'avoir une permanence, et ça garantit pas que tu vas donner des cours dans ta branche, ou les mêmes cours... Et ça, sans compter les réformes à tous les 7 ans à peu près Pour te donner une idée, en 4 ans et demi d'enseignement au secondaire, j'ai donné 12 cours différents...

Pis non, malheureusement, les parents, tu peux pas les envoyer chier, même si on a parfois ben le goût!

Comme je disais, oui c'est vraiment une belle job. Et oui, y'en a qui se plaignent probablement plus qu'ils ne devraient. Surtout que je voyais le prof d'art qui prenait la planif d'un autre prof, qui se pognait royalement le beigne, qui passait le 3/4 de ses journées (y compris pendant ses cours) sur Youtube, pis qui braillait qu'ils nous mettaient tout le temps des réunions pis des formations pendant les journées pédagogiques! Ben quoi, y'avait autre chose à faire, lui! Genre jouer à Bejeweled sur Facebook
    Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
    Frédéric Dard

Vétéran Avatar de Yalangingras

Citation Envoyé par Véhuelvéhe Voir le message

Pas de planif après 2-3 ans?
    Peut-être pas, mais sûrement pas pendant toute l'été comme Tim le mentionnait plus tôt
    Malchanceux au jeu....chanceux en amour. Alva se porte bien.

Samurai

Tim a tort, st'un prof, késsé qui pourrait bien connaître à sa job
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

All-Star

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    Tim a tort, st'un prof, késsé qui pourrait bien connaître à sa job
    Tim s'tun prof d'édu. Sa planification se résume à décider de quel côté il va faire courir les enfants en rond pendant 1h. Big fking deal

Légende

c quoi serieusement la préparation de cours au secondaire versus l'uni

ca doit demander facilement 5 fois plus de preparation a luni, pis les profs font ca sur le side parce que leur principale job cest la recherche, pis yon pas dete off...

on parle meme pas des conferences a donner pis le mentorat

serieusement, ben beau quils sont plus payes, mais si eux sont capable de faire leur job pour 100k par annee, un prof de secondaire qui a 1/6 (chu genereux) de la charge de travail peut ben faire la sienne pour 40k
    Dernière modification par Illmath ; 14/12/2013 à 01h15.
    Un pas en avant, un pas en arrière, prend ton fusil, allons y

Légende

plus que la moitie des cours jai eu au secondaire, on aurait pu couvrir la matiere dune annee complete en une semaine intensive facilement

je sais pas ou vous avez fait votre secondaire, mais la ou moi je lai fait, la job de plusieurs profs etait une vraie farce

Samurai

Citation Envoyé par Illmath Voir le message
    c quoi serieusement la préparation de cours au secondaire versus l'uni

ca doit demander facilement 5 fois plus de preparation a luni, pis les profs font ca sur le side parce que leur principale job cest la recherche, pis yon pas dete off...

on parle meme pas des conferences a donner

serieusement, ben beau quils sont plus payes, mais si eux sont capable de faire leur job pour 100k par annee, un prof de secondaire qui a 1/6 de la charge de travail peut ben faire la sienne pour 40k
    Tout ce que ta a faire à l'université c'est parlé pendant 2h30 twice par semaine à 150 étudiants à moitié endormi. Ta pas besoin d'faire de discipline ni d'avoir les powerpoint du siècle (tu peut prendre les mêmes powerpoint session après session et juste changer les dates). J'ai des profs moins fûté en psycho qui ont des diapos de 2011-2012, y donne le cours depuis des années pis y change rien pcq c'est encore d'actualité. Pour bcp de profs le + facile dans leur job c'est le 5h de cours qu'il donne par semaine. Y'ont des auxilières pour répondres aux questions entre les cours. Y donne leur cours pis après s'est ni vu ni connu d'ici le prochain cours.

Au secondaire le nb d'heure de cours est bcp + élevé pour un prof et comme chez pus qui disait tu peux donner 10 cours différent en 4 ans. Tu dois gérer des classes avec des kids pas vivable, c'est ca la big différence selon moi, le climat dans la classe. Pose toi la question, enseignerait-tu au secondaire ou à l'université? C'est pas la charge de travail qui cause le burnout au secondaire, c'est s'qui se passe dans le classe pendant que la/le prof donne son cours (climat).

Bref, tu négliges les facteurs psychologiques de l'enseignement au secondaire vs université, c'est la que la différence est imo. Si tu veux parler strictement matière et nb d'heure ta raison, mais si on inclue le climat de travail pour moi c'est not even close.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Samurai

Citation Envoyé par Illmath Voir le message
    plus que la moitie des cours jai eu au secondaire, on aurait pu couvrir la matiere dune annee complete en une semaine intensive facilement

je sais pas ou vous avez fait votre secondaire, mais la ou moi je lai fait, la job de plusieurs profs etait une vraie farce
    De quoi tu parles...? Syndrome de dieu again? Regarde le taux de décrochages et d'échecs au secondaire. J'ai fréquenté une école au primaire et 3 au secondaire (toute au public), pis de ce que j'me rappele les filles comprenait assez bien en générale mais les gars oublie ca moi inclu on était à 90% des mongoles, en grande partie pcq on était incapable d'écouter sans foutre la marde dans classe. C'est ca l'école public, un ramassis de trouble de comportements, ca en prend juste 3-4 dans une classe qui sont sur le ritalin ou vraiment invivable pour que le reste du troupeau embarque.

Je comprends ce que tu veut dire, ca prends pas un doctorat en math pour être apte à enseigner les math de secondaire 1, j'comprends ca, mais s'pas ca la difficulté d'enseigner les math de 1, la difficulté est d'avoir le contrôle sur un troupeau de mongole.

Samurai

C'est d'ailleurs une grosse raison de pq y'a tant de burnout, le bac en enseignement est pas assez orienté vers les «comportements humains». Des profs ici pourront confirmer/infirmer si j'ai tort. Les profs arrivent la 1ère année et y sont complètement perdu. Le bac en enseignement est théorique, t'apprends pas à gérer une classe de 30 étudiants dont la moitié turbulent en ayant des examens à choix de réponses rince and repeat pendant 3 ans.

Légende

Tout ce que ta a faire à l'université c'est parlé pendant 2h30 twice par semaine à 150 étudiants à moitié endormi. Ta pas besoin d'faire de discipline ni d'avoir les powerpoint du siècle (tu peut prendre les mêmes powerpoint session après session et juste changer les dates). J'ai des profs moins fûté en psycho qui ont des diapos de 2011-2012, y donne le cours depuis des années pis y change rien pcq c'est encore d'actualité. Pour bcp de profs le + facile dans leur job c'est le 5h de cours qu'il donne par semaine. Y'ont des auxilières pour répondres aux questions entre les cours. Y donne leur cours pis après s'est ni vu ni connu d'ici le prochain cours.

Au secondaire le nb d'heure de cours est bcp + élevé pour un prof et comme chez pus qui disait tu peux donner 10 cours différent en 4 ans. Tu dois gérer des classes avec des kids pas vivable, c'est ca la big différence selon moi, le climat dans la classe. Pose toi la question, enseignerait-tu au secondaire ou à l'université? C'est pas la charge de travail qui cause le burnout au secondaire, c'est s'qui se passe dans le classe pendant que la/le prof donne son cours (climat).

Bref, tu négliges les facteurs psychologiques de l'enseignement au secondaire vs université, c'est la que la différence est imo. Si tu veux parler strictement matière et nb d'heure ta raison, mais si on inclue le climat de travail pour moi c'est not even close.
    dude, si javais a choisir entre les deux, cest clair que je prendrais secondaire anyday of the week

la difficulte des cours duni va avec la matiere aussi (lenseignement je parle), btw, jai aucune idee pourquoi tu dis quun prof de secondaire peut pas recycler, cest de la bullshit sortie de lespace

tsé ca fait quand meme ma 6e annee duni, pis je regarde des profs des fois, pis jme dis que jai aucune idee comment il gere tout ce quils ont a gerer, ca serait trop pour moi

pis jme rappelle ben des profs de secondaire, pis jme disais exactement le contraire, cote psychologique inclus, la plupart du monde qui faisait chier le prof le faisait dans les cours plus serieux

arts plastique, morale, ethique et religion, technologie, choix de carriere, anglais avance, education physique, cours de sexe, cours de tricottage/bouffe (me rappelle pu le nom), pis yan manque surement dans ma liste

tout ca cest des cours vacances, ya moins de contenu dans ces cours la en 1 annee que 9h de cours a luni pis a peine de discipline a faire
    Dernière modification par Illmath ; 14/12/2013 à 01h40.

Samurai

Francais, Math, pis toutes les cours de sciences au secondaire st'ais l'enfer pour les profs. Dans ceux que ta nommé j't'assez d'accord mais de mémoire messemble j'avais du francais et des math a toé jour au secondaire alors que le reste bcp moins.

Perso, je préférerais 60h de work par semaine comme prof à l'udem que 40h au secondaire mais dans un climat ou ma patience sera testé à chaque fucking minute du cours. J'parle pas de prof d'éduc la, mais mettons francais/math/science, le big 3.

La «gestion du temps» est bcp + dure comme prof à l'uni, 100% d'accord, mais prof de francais/math/science au secondaire la gestion d'la discipline c'est as hard (+ selon moi), que la «gestion du temps».

Faque imo: gestion des élèves au secondaire »»» gestion du temps à l'université, pas one sided mais semi-close imo, et ici je parle du big 3.

D'la même facon que pour moi infirmière c'est fucking tough pis pas à cause du nb d'heure mais des conditions.
    Dernière modification par TomaTe ; 14/12/2013 à 01h57.

Légende

oui les profs de francais, math, bio, chimie, physique,histoire eux travaillent pour de vrai

mais meme la, imo, a moins que mon experience au secondaire etait une exception, leur job cote discipline etait amplement gerable

mon point cest que ces profs la avait le travail standard, pis les autre que jai nommé, stune partie non negligeable des cours, pis ctait juste une vraie farce toute la perte de temps dans ses cours la, ces profs la ont juste pas le droit de se plaindre

btw, jtaller a lecole publique aussi, avant que quelquun sorte que je suis surement aller au prive

exemple qui me vient en tete
    secondaire 4, anglais avance

le prof apres la saint patrick nous a parle de son voyage en irlande pendant genre 1 mois et demi, on a absolumment rien colissé durant 1 mois et demi parce que le dude avait des parents irlandais lol

autre exemple, secondaire 5, anglais avance
    pendant 2-3 cours, on faisait juste ecouter de la musique, on a meme passer un cours en entier a ecouter eye of the tiger en boucle pis jaser en gang

jai jamais eu d'oral final dans ce cours la, la prof mavait chatter genre 30 secondes en anglais dans un couloir un jour random, pis paf, ctait ca mon exam

dans tous les cours jai nomme plus haut, jpeux te dire une histoire random comme ca, ya juste une tonne dexemples
    Dernière modification par Illmath ; 14/12/2013 à 02h06.

Samurai

Ouin, on est pas aller â même école, j't'ais même pas dans un coin défavorisé en +, imagine enseigner à Montréal-Nord.

All-Star

À l'Uni, si on prof redonne le même cours à chaque session, le prof peut donner exactement le même cours à chaque session. C'est-à-dire donner la même matière exactement à chaque deuxième semaine, à chaque troisième semaine, à chaque quatrième semaine, etc.

Au secondaire ou primaire, tu peux pas. Faut que tu sois sûr que les élèves aient compris avant de continuer. Il faut peut-être que tu trouves une nouvelle approche dans une année ou une classe plus difficile qu'une autre.

À l'uni, c'est la responsabilité des étudiants de s'assurer d'avoir compris alors que l'équilibre est vraiment différent au secondaire, primaire.

Cependant, sans aucun doute, la job de prof la plus facile c'est le cégep. T'as moins d'heure de cous qu'au secondaire. Les jeunes s'auto-disciplinent beaucoup plus et si tu donnes le même cours chaque année, tu as vraiment 3-4 mois de vacances l'été. T'as pas de recherche ou d'activités extra hors des cours. Je pense que c'est proche de la noix si tu veux te la couler douce comme prof, selon moi.

C'est d'ailleurs une grosse raison de pq y'a tant de burnout, le bac en enseignement est pas assez orienté vers les «comportements humains». Des profs ici pourront confirmer/infirmer si j'ai tort. Les profs arrivent la 1ère année et y sont complètement perdu. Le bac en enseignement est théorique, t'apprends pas à gérer une classe de 30 étudiants dont la moitié turbulent en ayant des examens à choix de réponses rince and repeat pendant 3 ans.
    C'est sur le terrain et avec l'expérience que tu apprends à gérer une classe, tu as beau recevoir les meilleurs cours au monde, tant que tu ne l'as pas vécu, tu ne sais pas comment tu vas réagir, c'est vraiment une introspection complète qui t'arrive lorsque vient le temps de gérer une classe, c'est intimement lié à tes valeurs, tes croyances, tes comportements et tes agissements. Ça prend quand même un bon 5 ans à développer pour un prof 'standard', alors que pour certains, jamais ils seront capables de s'ajuster et c'est là le risque potentiel de Burnout.

Top Prospect

Publicité

Agent de securite en segway !

Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567

Discussions similaires

1. Offre d'emploi Cheval PL
    By da_engineer in forum Poker - Général
    Réponses: 53
    Dernier message: 20/10/2011, 13h04
  2. Emploi croupier, club de Québec?
    By Kerriman in forum Résultats, événements majeurs et parties en cours
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2009, 13h01
  3. "Rêve poker j'ai besoin de votre aide "....
    By patmich007 in forum Poker - Général
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2008, 00h18
  4. Offre d'emploi: programmeur
    By sebasdess in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 03h17
  5. mode d'emploi poker office
    By chrismachine in forum Informatique - Sécurité, Équipement, Logiciel
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 12h16

Règles de messages