|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Je ne sais VRAIMENT pas pourquoi j'ai eu l'idée de ce topic, mais who cares, je le lance quand même, ça va peut-être être drôle.
Je sais pas pourquoi non plus, mais j'explique bien. Si j'ai une qualité, ça doit être ça, d'expliquer bien. Sebasdess aussi est comme ça. Quand il poste une réponse, on comprend toujours, contrairement à d'autres (des autres forums bien sûr!). Quand j'explique un truc, je l'explique de manière claire (habituellement) DONC, quand j'explique quelque chose de simple à quelqu'un, il faut qu'il comprenne. S'il comprend pas, la pression commence nécessairement à mon monter (et je me dis que ça doit être un Forrest Gump). Avec l'expérience, je peux dire que même avec des dizaines d'heures et toute la bonne volonté du monde, il y a quand même des millions de trucs impossibles à expliquer à une personne donnée. Par exemple, il est impossible d'expliquer à ma grand-mère comment programmer son vidéo par téléphone. Il est impossible d'expliquer à mon père pourquoi il faut pas voter Jean Charest (il est d'ailleurs impossible de me faire comprendre pourquoi il faut voter pour lui). Il est impossible d'expliquer n'importe quel chemin à ma mère sur son cellulaire lorsqu'elle conduit. Il est impossible d'expliquer à mon beau-frère que le poker c'est pas juste de la chance (en lui parlant du fait que, par exemple, si je lance un dés 136 milliard de milliard de fois, je vais hitter 6 pas mal 1 fois sur 6 et que je peux pas mal être certain de ça et que je peux donc prévoir si mes mises vont être rentables ou pas). Il est impossible d'expliquer à une vieille que Les feux de l'amour, c'est vraiment poche. Voici pour les cas plus personnels. Il existe des cas plus généraux que je vous invite à écrire. Dernière modification par Kidam ; 23/02/2007 à 22h54. |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Modérateur
|
Il est impossible d'expliquer à une grenouille d'arrêter de fumer que cela peut nuire à sa santé
|
|
#3 |
|
Modérateur
|
Il est impossible d'expliquer à un politicien qu'après son élection, il travaille pour nous et non pour ça poche
|
|
#4 |
|
Modérateur
|
Il est impossible de montrer à un singe à faire des grimaces
Ceci étant dit, j'te suggérerais de couper ton long paragraphe de préambule. Après 3 lectures (quelle ironie..), j'ai fini par comprendre que tu sembles te trouver doué pour l'enseignement, ce qui finalement, a pas vraiment de lien avec la suite n'est-ce pas? 2 mots : précision, concision Il est inutile de m'expliquer l'importance de fermer la TV quand je pars du salon. Mouaip, ça fait l'tour!
|
|
#5 |
|
|
J'ai souvent de la difficulté à expliquer clairement des concepts que je comprend...désolé.
|
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
|
Tu veux dire, tout seul là?
Dernière modification par Kidam ; 24/02/2007 à 03h50. |
| (Offline) |
|
|
|
#8 |
|
|
Il est impossible d'arriver à convaincre un avocat que sa profession est aussi mauvaise que bonne
|
|
#9 | |
|
|
Citation:
![]() Il y a des MILLIONS de lois au Canada (du "Ici tu ne parkeras pas ton bicycle" au "Tu ne voleras point"). Ironiquement, l'article 19 du Code Criminel dit:"L'ignorance de la loi chez une personne qui commet une infraction n'excuse pas la perpétration de l'infraction". C'est pour cette raison qu'il nous faut des avocats malheureusement! Désolé à tous/tes les futurEs avocatEs. Y'a aussi que j'ai pas toujours 15 heures de libres pour lire les textes de loi pour savoir si ce que je m'apprête à faire est légal ou pas. Le droit c'est un peu comme le tennis. Élitiquement compliqué pour rien. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
Modérateur
|
Bon là on va mettre quelques affaires au clair. Premièrement, c'est rien de ciblé contre toi. J'ai pas envie de partir de guéguerre à savoir qui pisse le plus loin. La seule chose, c'est que c'est réellement purgeant une intro avec ni queue ni tête quand le but avoué ou non est de plugger gratuitement qu'on est bon dans quelque chose. C'tait juste ... ben superflu! C'est tout. Si c'tait que ça, mais en plus, tu prends la peine d'insinuer qu'y a bennnn du monde qui explique comme des charrues sur le forum pour finir en disant qu'y en a qui comprendront rien. Se plugger, va, si ça peut t'aider à te sentir bien. Piocher sur les autres dans le même paragraphe, c't'un peu suffisant, intro ou non! Pis si tu comprends pas les réponses des gens, 3 choix :
Fold : abandonne le projet de les comprendre Call : tu lis en suivant le flot en te disant que tu vas avoir p-e plus d'info au prochain tour Raise : tu relances pour savoir si t'as bien saisi, i.e. demande leur d'expliquer comme du monde. Quant à ton histoire de droit comparé au tennis, ça a aucun bon sens! T'as déjà tenu une raquette dans tes mains pour pouvoir parler comme ça? En quoi c'est compliqué? Quant à l'élite, à moins de faire de la compé de haut niveau, y a rien d'élite dans ça, faut sortir des années rétro où c'était joué uniquement par l'aristocratie. "Dans la vie, y a les sportifs et les téteux, en tant que sportif, c'est mon rôle d'écoeurer les téteux" (Copyright Simpsons) Iooooo
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| In The Money (Antonio "The Magician" Esfandiari" | Al-X CréManT | Livres de poker | 0 | 08/02/2007 18h59 |
| NL full ring et "facteur d'aggressivité" Poker Tracker | JPhil | Stratégies - Cash Games - micro limites | 7 | 14/12/2006 12h23 |
| Nouvelle entrée dans le blogue de Negreanu : "Rien de très adulte" (5 nov) | sebasdess | Poker - Général | 34 | 13/11/2006 09h48 |
| Comment faire un "merge" de deux account différents sur PokerTracker | FernLaBrute | Logiciels, tutoriels et équipement informatique | 4 | 30/10/2006 18h44 |