|
|
#1 |
|
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP
|
Bonjour,
Je prévois m'acheter une nouvelle TV, mais je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles technologies DLP, plasma, ACL, projecteur, etc. J'aurais donc besoin d'infos et de conseils. En ce moment, j'ai un petit 27" écran cathodique depuis 10 ans que j'ai ça. 1) Est-ce que ça vaut la peine de changer tout de suite ou c'est préférable d'attendre encore un peu pour une autre technologie? 2) Durée de vie? 3) Coût de réparation? 4) En bref, c'est quoi les avantages et les inconvéniants? 5) C'est quoi les marques que vous me recommander si mon budget est de 1000$ max? Merci bien! Sou |
| (Offline) |
|
|
|
#2 |
|
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Ca dépend c'est quoi tu veux faire avec ta télé. L'emplacement, l'usage que tu veux en faire.... ce sont là 2 choses importantes dans ta décisions....
|
| (Offline) |
|
|
|
#3 | |
|
|
Citation:
Je ne pense pas faire une connection avec mon ordi puisque j'ai déjà un écran d'ordi pour ça. Merci! |
|
| (Offline) |
|
|
|
#4 |
|
Administrateur
|
C'est plutôt simple
DLP, projecteur = dans une pièce completement sombre. S'il y a une fenetre (salon) oublie ca. plasma, ACL = Choix plus difficile. Généralement, ACL est mieux, mais plasma à quelques avantage (dont le prix) |
| (Offline) |
|
|
|
#5 |
|
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#6 |
|
Administrateur
|
Je ne suis pas pro dans le sujet, mais vite comme ca:
Plasma: + Meilleur contraste + Meilleur Prix. + Meilleurs angles de vision - Espérance de vie (le plasma s'évapore et il faut le faire remplir après quelques année (entre 5 et 10 ans) TRÈS dispendieux) - Déconseillé pour les jeux vidéo. (une image fixe peut rester "imprimé" à jamais sur l'écran) ACL: + Plus "sharp" + Espérance de vie "illimité" (quoi qu'après 20 ans, la cathode va être morte )+ Jeux vidéo "friendly" - Plus cher - Angle de vision moins bon sur les modèles bas de gamme. Projecteur: + Image énorme à petit prix + Angle de vision parfait + Jeux vidéo"friendly" - Qualité d'image (à moins d'y mettre le paquet !) - Doit être dans une pièce sombre - Doit changé la lampe à tous les X heures de visionnement (et une lampe coute un bras) Projection (DLP, LCD ou autre) + Prix - Qualité d'image - Image sombre - Doit être dans une pièce noir - Angle de vision très limité - Technologie morte... vaut mieux oublier ca... Dernière modification par Vric ; 14/03/2007 à 17h51. |
| (Offline) |
|
|
|
#7 |
|
|
Il y a quelqu'un qui m'a dit :
"Je ne peux pas te conseiller plus qu'il faut, mais je peux te dire une chose par contre... Une tele 52" (oui je sais, trop cher) Plasma consomme autant d'énergie qu'un FRIGIDAIRE !!!! Donc, tout depends de tes moyens aussi... Il faut prendre en compte que même sur une petite télé, la consommation sera donc beaucoup élevé que sur une télé normale... C'est la seule aide que je peux t'offrir malheureusement ![]() Bonne Chance "Est-ce vrai qu'un plasma consomme autant d'énergie que ça? |
| (Offline) |
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#9 |
|
Administrateur
|
Et petite note.. les prix vont baissé cette année.
L'an dernier, pour 1000$, on avait un 32". À l'automne dernier, les 37" était à 1000$ et au Boxing Day/janvier, les 42" étaient 1100$. Logiquement, les 42" devrait être a 1000$ bientôt, avec de bonne marque (Samsung, LG, Sony) qui étaient dans le coins de 1400$ au temps des fêtes. C'est même possible d'avoir des 50" à 1500$ Perso j'attends de voir un 42" "brandname" à 999$ |
| (Offline) |
|
|
|
#10 |
|
|
DLP c'est quoi? Les projecteurs ça vaut la peine? On m'a dit que la durée de vie rendait l'achat peu utile..
|
| (Offline) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|