Poker Collectif

Précédent   Poker Collectif > FAITES-VOUS PLAISIR > Pas de poker ICI
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 14/03/2007, 15h10   #1
SOU
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)

Argent TV DLP, Plasma, ACL, Projecteur????

Bonjour,

Je prévois m'acheter une nouvelle TV, mais je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles technologies DLP, plasma, ACL, projecteur, etc. J'aurais donc besoin d'infos et de conseils. En ce moment, j'ai un petit 27" écran cathodique depuis 10 ans que j'ai ça.

1) Est-ce que ça vaut la peine de changer tout de suite ou c'est préférable d'attendre encore un peu pour une autre technologie?

2) Durée de vie?

3) Coût de réparation?

4) En bref, c'est quoi les avantages et les inconvéniants?

5) C'est quoi les marques que vous me recommander si mon budget est de 1000$ max?

Merci bien!

Sou
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 17h15   #2
Équipe Poker Collectif
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)sebasdess a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Ca dépend c'est quoi tu veux faire avec ta télé. L'emplacement, l'usage que tu veux en faire.... ce sont là 2 choses importantes dans ta décisions....
Vieux 14/03/2007, 17h25   #3
SOU

SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)SOU a une excellente aura (150 points)

Talking

Citation:
Envoyé par sebasdess Voir le message
Ca dépend c'est quoi tu veux faire avec ta télé. L'emplacement, l'usage que tu veux en faire.... ce sont là 2 choses importantes dans ta décisions....
Principalement pour regarder la tv et un film sur dvd. Elle sera cablé avec illico, pis elle sera au salon dans mon appartement de 3 1/2.

Je ne pense pas faire une connection avec mon ordi puisque j'ai déjà un écran d'ordi pour ça.

Merci!
Vieux 14/03/2007, 17h32   #4
Administrateur

Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

C'est plutôt simple

DLP, projecteur = dans une pièce completement sombre. S'il y a une fenetre (salon) oublie ca.

plasma, ACL = Choix plus difficile. Généralement, ACL est mieux, mais plasma à quelques avantage (dont le prix)
Vieux 14/03/2007, 17h35   #5
SOU

Talking

Citation:
Envoyé par Vric Voir le message
C'est plutôt simple

DLP, projecteur = dans une pièce completement sombre. S'il y a une fenetre (salon) oublie ca.

plasma, ACL = Choix plus difficile. Généralement, ACL est mieux, mais plasma à quelques avantage (dont le prix)
Ah c'est pas mal bien ça, merci pour l'info!
Vieux 14/03/2007, 17h45   #6
Administrateur

Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)Vric a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut

Je ne suis pas pro dans le sujet, mais vite comme ca:

Plasma:
+ Meilleur contraste
+ Meilleur Prix.
+ Meilleurs angles de vision
- Espérance de vie (le plasma s'évapore et il faut le faire remplir après quelques année (entre 5 et 10 ans) TRÈS dispendieux)
- Déconseillé pour les jeux vidéo. (une image fixe peut rester "imprimé" à jamais sur l'écran)

ACL:
+ Plus "sharp"
+ Espérance de vie "illimité" (quoi qu'après 20 ans, la cathode va être morte )
+ Jeux vidéo "friendly"
- Plus cher
- Angle de vision moins bon sur les modèles bas de gamme.

Projecteur:
+ Image énorme à petit prix
+ Angle de vision parfait
+ Jeux vidéo"friendly"
- Qualité d'image (à moins d'y mettre le paquet !)
- Doit être dans une pièce sombre
- Doit changé la lampe à tous les X heures de visionnement (et une lampe coute un bras)

Projection (DLP, LCD ou autre)
+ Prix
- Qualité d'image
- Image sombre
- Doit être dans une pièce noir
- Angle de vision très limité
- Technologie morte... vaut mieux oublier ca...

Dernière modification par Vric ; 14/03/2007 à 17h51.
Vieux 14/03/2007, 17h47   #7
SOU

Par défaut

Il y a quelqu'un qui m'a dit :

"Je ne peux pas te conseiller plus qu'il faut, mais je peux te dire une chose par contre... Une tele 52" (oui je sais, trop cher) Plasma consomme autant d'énergie qu'un FRIGIDAIRE !!!!

Donc, tout depends de tes moyens aussi... Il faut prendre en compte que même sur une petite télé, la consommation sera donc beaucoup élevé que sur une télé normale... C'est la seule aide que je peux t'offrir malheureusement Cliquez sur l'image pour agrandir.

Bonne Chance Cliquez sur l'image pour agrandir."

Est-ce vrai qu'un plasma consomme autant d'énergie que ça?
Vieux 14/03/2007, 17h49   #8
SOU

Talking

Citation:
Envoyé par Vric Voir le message
Je ne suis pas pro dans le sujet, mais vite comme ca:

Plasma:
+ Meilleur contraste
+ Meilleur Prix.
+ Meilleur angles de vision

- Espérance de vie (le plasma s'évapore et il faut le faire remplir après quelques année (entre 5 et 10 ans)
- Déconseillé pour les jeux vidéo. (une image fixe peut rester "imprimé" à jamais sur l'écran)

ACL:
+ Plus "sharp"
+ Espérance de vie "illimité"
+ Jeux vidéo "friendly"
- Plus cher
- Angle de vision moins bon sur les modèles bas de gamme.
Mais c'est super Bon ça!!!! J'aime bien cette analyse, ACL me conviendrait mieux si j'ai le budget pour avoir ce que je veux.
Vieux 14/03/2007, 17h54   #9
Administrateur

Par défaut

Et petite note.. les prix vont baissé cette année.

L'an dernier, pour 1000$, on avait un 32". À l'automne dernier, les 37" était à 1000$ et au Boxing Day/janvier, les 42" étaient 1100$.
Logiquement, les 42" devrait être a 1000$ bientôt, avec de bonne marque (Samsung, LG, Sony) qui étaient dans le coins de 1400$ au temps des fêtes.

C'est même possible d'avoir des 50" à 1500$

Perso j'attends de voir un 42" "brandname" à 999$
Vieux 14/03/2007, 19h20   #10

JMLebeau a une excellente aura (150 points)JMLebeau a une excellente aura (150 points)

Par défaut

DLP c'est quoi? Les projecteurs ça vaut la peine? On m'a dit que la durée de vie rendait l'achat peu utile..
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages