Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011
Affichage des résultats 201 à 215 sur 215

Discussion: Chess thread

Samurai

Par défaut Re : Chess thread

Publicité

Obv que des 3 minutes, c'est la pire façon de devenir bon à jouer des 3 minutes ! Quand tu joues des parties lentes, et que tu essaies ensuite de voir c'est ou que tu as chié ta game etc, tu réfléchis pas mal plus. En gros tu peux te créer des patterns, apprendre à reconnaitre des situations, etc, et dans d'Autres parties tu n'auras pas toujours à tout refaire le cheminement. Une conclusion du passé pourra être appliquée en situation de jeu présente. C'est très utile, disons, pour bien jouer l'ouverture, ou bien pour Matter un adversaire en fin de game, ou comment profiter d'un avantage matériel etc etc. En jouant immédiatement juste des 3 minutes, tu apprends à cliquer des boutons, tu apprendras jamais à bien construire ta partie. Si tu as du fun, c'est tout bon. Mais c'est un peu la différence entre un noob au poker qui coure sa flush à chaque crisse de main, ou le pro qui regarde le noob et voit clairement qu'il coure sa flush. Si tu veux pouvoir te confronter à du meilleur calibre, faut lâcher les 3 minutes, c'est un dead end.

1. Un bon bouquin généraliste sur le thinking au échecs.
    2. Des parties lentes (online j'irais avec 30 minutes minimum.
    3. Analyser 100% des parties après coup (les sites offrant des options d'analyse, tu peux voir clairement c'est ou que tu as chié ta game, quel coup tu as fait qui est décent etc).
    4. Retour sur point 1.

Dans le temps, je me souviens que le livre qui m'avait bcp aidé est Murir son Style aux Échecs de Silman ou de quoi du genre. Ca donne une façon d'aborder les situations / problèmes, un bon background pour penser mieux.

Tsé mettons je vous demande :

A) Quel est le but de l'ouverture / l'enjeu principal.
    B) Comment aborder le milieu de partie, comment lier cette phase du jeu avec l'ouverture.
    C) Comment faire mat avec Fou, Cavalier et Roi contre Roi ? Tour et Roi contre Roi ? Cavalier, Cavalier, Roi vs Roi. Dame / Roi vs Tour / Fou / Roi.
    Z'êtes en train de perdre un peu du temps de votre vie pour lire la signature d'un inconnu des internets

Légende

Fwiw, je joue très rarement aux echecs. Je n'essaie donc pas de devenir bon ou quoi que ce soit.

Je déteste les 3+0 aussi, surtout en tant que débutant extrême, mais comme je joue seulement contre Illmath 1 fois par année et que lui n'aime pas d'autre format, je dis ok et j'me fais rape 15 games de suite et je tilt quit.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Légende

en haut de 10+0, je sais pas comment vous faites pour pas tuer des bébés naissants quand vous perdez

l'agonie est juste trop longue
    Un pas en avant, un pas en arrière, prend ton fusil, allons y

Samurai

Citation Envoyé par Illmath Voir le message
    en haut de 10+0, je sais pas comment vous faites pour pas tuer des bébés naissants quand vous perdez

l'agonie est juste trop longue
    C'est parce que tu ne sais pas construire ta réflexion, tu ne comprends pas du tout le jeu et comment le penser. Je pensais que je pourrais jamais jouer une vraie partie lente, mais j'ai fait des tournois avec des parties pouvant aller jusqu'à 4h, et dans certains cas, j'ai été en situation de manquer du temps. Quand vient le temps de calculer des variantes dans un spot crucial, me semble qu'un gars de math comme toi devrait comprendre que ce sont des calculs qui demandent du temps pas mal ! Tsé une arborescence de possibilités. C'est presque certain que tu ne regardes jamais plus loin que la réponse que ton adversaire fera à ton coup - que ton coup n'a presque jamais de plan derrière, que tu ne comprends pas les enjeux, et qu'en général tu pousses des pièces et est ben content quand tu peux dire ''échec''. C'est pas un jugement sur toi - c'est juste pour expliquer pourquoi tu peux pas utiliser le temps pour mieux jouer. Tu pousses des pièces, tu refais les mêmes erreurs over and over, tu perds des pièces parce que tu les oublies, ou ben tu as pas vu que tu perdais une pièce si tu jouais tel coup. Etc.
    Z'êtes en train de perdre un peu du temps de votre vie pour lire la signature d'un inconnu des internets

Légende

Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    C'est parce que tu ne sais pas construire ta réflexion, tu ne comprends pas du tout le jeu et comment le penser. Je pensais que je pourrais jamais jouer une vraie partie lente, mais j'ai fait des tournois avec des parties pouvant aller jusqu'à 4h, et dans certains cas, j'ai été en situation de manquer du temps. Quand vient le temps de calculer des variantes dans un spot crucial, me semble qu'un gars de math comme toi devrait comprendre que ce sont des calculs qui demandent du temps pas mal ! Tsé une arborescence de possibilités. C'est presque certain que tu ne regardes jamais plus loin que la réponse que ton adversaire fera à ton coup - que ton coup n'a presque jamais de plan derrière, que tu ne comprends pas les enjeux, et qu'en général tu pousses des pièces et est ben content quand tu peux dire ''échec''. C'est pas un jugement sur toi - c'est juste pour expliquer pourquoi tu peux pas utiliser le temps pour mieux jouer. Tu pousses des pièces, tu refais les mêmes erreurs over and over, tu perds des pièces parce que tu les oublies, ou ben tu as pas vu que tu perdais une pièce si tu jouais tel coup. Etc.
    ta réponse répond en rien à ce que j'ai dis

Recrue

Ben basically tu admet être un "snowflakes" des échecs, Un moment donné faut tu grow up. T'apprends rien dans tes game de 3 minutes, s'pour ca ta cote est merdique depuis tjrs (selon tes propre dire).

Légende

Citation Envoyé par Tomate_Gallagher Voir le message
    Ben basically tu admet être un "snowflakes" des échecs, Un moment donné faut tu grow up. T'apprends rien dans tes game de 3 minutes, s'pour ca ta cote est merdique depuis tjrs (selon tes propre dire).
    [ ] tu comprend la definition dun snowflake
    [x] si ma cote monte, cest que japprend des trucs
    [x] aux dernieres nouvelles, la cote mediane, cest pas ce que je qualifierais de merdique (je dis pas que cest bon)

jai meme pas dit que soltant avait tord anyway, so je sais pas pk tu repond
    jai dis que javais pas la patience de faire des games plus longues, cest completement independant du fait que je pourrais monter plus vite en faisant des games plus longues
    Dernière modification par Illmath ; 14/05/2019 à 13h46.

Samurai

ta réponse répond en rien à ce que j'ai dis
    Comment on fait pour pas pleurer quand on perd une 10+ minutes ? C'est un jeu. L'ELO va te matcher avec des gens de ton niveau, peu importe le temps. Ce que je dis est que la beauté des échecs est le processus, le combat entre deux esprits dans un cadre très fair. Si tu es pas capable d'avoir du plaisir à réfléchir, tu peux continuer à pousser des boutons random, et c'est ça mon commentaire.

Légende

Comment on fait pour pas pleurer quand on perd une 10+ minutes ? C'est un jeu. L'ELO va te matcher avec des gens de ton niveau, peu importe le temps. Ce que je dis est que la beauté des échecs est le processus, le combat entre deux esprits dans un cadre très fair. Si tu es pas capable d'avoir du plaisir à réfléchir, tu peux continuer à pousser des boutons random, et c'est ça mon commentaire.
    j'ai pas de plaisir à réfléchir aux échecs non, cest trop dry

je comprend l'attrait though, so again, je sais pas pk tu réponds, je suis meme pas en désaccord ...

cest comme l'attrait de faire des vrais math versus du calcul, de l'arithmétique pis du pluggage de formules

Samurai

j'ai pas de plaisir à réfléchir aux échecs non, cest trop dry

je comprend l'attrait though, so again, je sais pas pk tu réponds, je suis meme pas en désaccord ...

cest comme l'attrait de faire des vrais math versus du calcul, de l'arithmétique pis du pluggage de formules
    Les échecs comprennent des vrais math, du calcul, de l'arithmétique et des formules ! Pas pour rien que ça fait des décennies que c'est utilisé comme un bench mark de l'évolution des algorithmes / processeurs.

Légende

Les échecs comprennent des vrais math, du calcul, de l'arithmétique et des formules ! Pas pour rien que ça fait des décennies que c'est utilisé comme un bench mark de l'évolution des algorithmes / processeurs.
    tu sais pas cest quoi des vrais math

jme fais chier aux echecs comme je me fais chier à programmer (bon jexagere)

dans tous les cas ya de la logique, mais les math cest beaucoup plus riche et flexible que les échecs ou la programmation
    Dernière modification par Illmath ; 14/05/2019 à 17h35.

Samurai

tu sais pas cest quoi des vrais math

jme fais chier aux echecs comme je me fais chier à programmer (bon jexagere)

dans tous les cas ya de la logique, mais les math cest beaucoup plus riche et flexible que les échecs ou la programmation
    Joue pu. C'est trop de base pour toi.

Légende

Joue pu. C'est trop de base pour toi.
    jai pas dit que cetait trop de base

coliss que vous gossez a essayé de trouver une fente

crissez moi la paix sérieux

Samurai

jai pas dit que cetait trop de base

coliss que vous gossez a essayé de trouver une fente

crissez moi la paix sérieux
    Aucune malice - fais en pas une affaire d'état ! Einstein (ou Rambo, je suis pu sur) a dit ''Les idiots sont pleins de certitudes, les gens intelligents plein de doutes.''. Choisi ton camp, ne quitte pas la route, et évite de laisser un Fou ou un Cavalier sans surveillance.

Vétéran Avatar de pircfighter

Publicité

Des trucs simples et généraux pour progresser aux échecs:

1- Toujours bouger une piêce différente à chaque coup lors de l'ouverture
    2- Ne pas bougez plus de 2 ou 3 pions (centraux) lors de l'ouverture
    3- Si le centre s'ouvre, garde tes 2 fous
    4- Si le centre se bloque, débarasse-toi de ton mauvais fou
    5- Si on t'attaque à l'aile, ouvre le centre

Bien entendu il y a des exceptions à chaque règle.
    Dernière modification par pircfighter ; 21/06/2019 à 18h34.

Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011

Discussions similaires

1. Le thread du ''dans quel thread ça va dont ?''
    By Soltantgris in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2014, 16h40
  2. le pas assez important pour en faire un thread , thread
    By bsriver in forum Poker - Général
    Réponses: 768
    Dernier message: 23/04/2014, 00h01
  3. Dog Thread
    By pircfighter in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2013, 11h14
  4. World Champion of chess ( Anad) vs the world live.
    By Nekya in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2012, 16h35
  5. Mont first thread = My last thread..
    By Israel in forum Poker - Général
    Réponses: 178
    Dernier message: 20/06/2011, 02h25

Règles de messages