Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Équipe Poker Collectif Samurai

Annonce Le thread du home-studio

Publicité

Évidemment, je pourrais poser mes questions sur un forum de musique, mais j'trouve ça plus l'fun de jaser avec vous autre.

Je sais que plusieurs ici s'y connaissent dans le domaine. Je veux de quoi pour m'enregistrer avec ma guit. J'utilise une carte de son m-audio avec Guitar Rig. Là j'pense ça me prend un DAW pis j'pas sûr lequel utiliser. Je sais que v'la longtemps, Cubase était une référence, mais aujourd'hui, qu'est-ce qui est mieux? ProTools? Cubase? CoolEdit Pro?

Pis si je veux un software pour créer des tracks de drum, y'en a tu qui sont plus simples que d'autres? À noter que je connais fuckall au drum. Je souhaiterais de quoi d'intelligent qui pourrait me pondre un beat selon la signature de la toune. Pas sûr si ça existe parzemp.

Thanks!

Tinder Pro undercover All-Star

Par défaut Re : Le thread du home-studio

Ça fait longtemps mais je synchronisais Cubase et Reason ensemble....ya du monde qui vont pouvoir plus t'aider cest juste un aperçu

Cubase pour les enregistrement de différentes tracks (voix, guit, etc)

Et Reason pour créer différentes track de drum ou autre instruments/sons quelconques. Tu rajoutes genre des plugin qui reproduise une vrai machine...

Citation Envoyé par Jules Voir le message
    There were lots of gay men in the club undressing and touching themselves, i had difficulty to digest my food from Burger King, then Luma, who teased me all the fucking night, decided to kiss the french guy.

Vétéran

Pour commencer je te conseille juste reason 7 pour rec et le drum. C'est assez simple à utiliser. Y'a des milliers de tutorial sur youtube. Pour ce qui est de te pondre un beat. Y'a bcp de sample/loops déja qui viens avec reason. Sinon tu peux en télécharger.
    Dernière modification par Poking ; 04/02/2015 à 18h16.

Citation Envoyé par Poking Voir le message
    Pour commencer je te conseille juste reason 7 pour rec et le drum. C'est assez simple à utiliser. Y'a des milliers de tutorial sur youtube. Pour ce qui est de te pondre un beat. Y'a bcp de sample/loops déja qui viens avec reason. Sinon tu peux en télécharger.
    Quel gear spécial ça prend pour utiliser Reason?

Vétéran

Avec ce que tu veux faire, aucun gear spécial. As-tu un bon mic?

Tellement pinging @KmaX
    Besoin de Rakeback sur iPoker ou autres réseau? Envoyez-moi un PM ou écrivez-nous par courriel
    Need Rakeback for iPoker or others networks? PM me or send us an email!

Citation Envoyé par Poking Voir le message
    Avec ce que tu veux faire, aucun gear spécial. As-tu un bon mic?
    J'fais ça instrumental. J'ai des LR Baggs sur ma guit. Mais mon micro pour la voix suck.

BTW, ça existes-tu une carte de son qui accepte les fils 13 pins?

All-Star Avatar de KmaX

Citation Envoyé par Kidam Voir le message
    Là j'pense ça me prend un DAW pis j'pas sûr lequel utiliser. Je sais que v'la longtemps, Cubase était une référence, mais aujourd'hui, qu'est-ce qui est mieux? ProTools? Cubase? CoolEdit Pro?
    Cubase pour ce que tu fais c'est encore très solide.
    ProTools vont sortir une version gratuite sous peu et c'est aussi un excellent produit.
    Si t'as accès à un Mac, GarageBand et Logic sont à considérer.
    Y'a Ableton Live aussi que je connais comme le fond de ma poche, mais qui est plutôt fait pour le EDM que pour l’acoustique.
    Dans le pas cher y'a Reaper qui a de plus en plus de fans, et qui est pratiquement gratuit.

Mais le meilleur DAW c'est celui que tu maîtrises le mieux, y'a pas assez de différences entre les majors pour les départager sur une base technique.
    Alors si tu connais déjà Cubase, je te conseille fortement de "stick with it".

Citation Envoyé par Kidam Voir le message
    Pis si je veux un software pour créer des tracks de drum, y'en a tu qui sont plus simples que d'autres? À noter que je connais fuckall au drum. Je souhaiterais de quoi d'intelligent qui pourrait me pondre un beat selon la signature de la toune. Pas sûr si ça existe parzemp.
    Pour faire exactement ce que tu décris, tu peux compter sur un produit spécifiquement conçu pour ça, très complet, et relativement simple à utiliser, qui fait aussi office de DAW. Je crois que ce serait ton meilleur choix pour t'accompagner Band-in-a-Box / RealBand :

PG Music - Band-in-a-Box for Windows - New Features

Si tu veux encore plus simple, y'a des milliers de cd samples de drumloops sur le marché, avec des séquences de drum déjà montées, et jouées live, mais c'est moins flexible qu'un produit qui séquence lui-même et s'ajuste à ton tempo et ta key comme BIAB.

Excellent post merci!

Samurai

Publicité

le plus simple pour créer des beats avec des samples c'est acidpro,si t'as pas de sampler soundforge est tres facile d'utilisation pour enregistré/samplé (peux trouvé vieille version sur net pour ce que tu veux faire ),cooledit aussi est facile,mais le sequenceur est pourri.cubase est plus compliqué mais offre beaucoup plus de logiciel(vst) et je conseillerais pas protools a un débutant (cher,compliqué )

pour moi acid+ soundforge est le top depuis toujours et j'ai jamais réussi a utilisé tous leurs parametres, c'est très largement suffisant je pense pour l'utilisation que tu veux en faire

sinon pour pas cher maintenant t'as genre les controleurs akai MPC studio (ca que j'acheterai moi )
    Dernière modification par baise2 ; 10/02/2015 à 11h12.

Discussions similaires

1. cam studio et sharkscope HUD. aidez moi.
    By Apromiss in forum Poker - Général
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 19h43
  2. construction studio musique..
    By BIGBALLZ in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 21h11
  3. Camtasia Studio
    By Cauze in forum Informatique - Sécurité, Équipement, Logiciel
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 19h53
  4. Carte Graphique Studio 17