Poker Collectif

Suivez-nous!   
Vieux 17/03/2010, 07h56   #1
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

waqsfeu s'en vient très bien (50 points)

Talking Recherche de stage/job au Québec

Salut à tous, bonjour à tous les anciens qui m'ont connu et bonjour à tous les nouveaux qui ne me connaissent pas.

Je m'appelle Antoine, je suis français. J'ai beaucoup joué au poker de 2006 à 2008 ainsi que beaucoup participé sur ce forum qui m'a énormément appris (avec le princepoker de l'époque ). J'étais rendu gagnant au NL200 6handed, et perdant au NL400 et NL600. Puis la passion du poker m'a lâché et j'ai enfin pu avoir une vie ...

Aujourd'hui je viens poster ici car j'ai besoin de vous, pas pour un bad beat ou un logiciel de tracker de mains mais car j'ai terminé mes études et je cherche un job ou un stage aux USA ou au Canada.
J'ai fait beaucoup de postulations spontanés mais c'est dur de trouver comme çà donc je demande à tous ceux de mon (cyber)entourage qui peuvent me filer un petit coup de main.

Je cherche un stage dans la comptabilité (=accountant) et/ou dans le contrôle de gestion (=financial controller).
Si je trouve un stage au Québec je pourrais participer à un programme d'échange avec la France et j'aurais une bourse chaque mois, donc je recherche pas forcemment de stages payés.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider de n'importe quelle façon qu'elle soit : un nom d'entreprise, un mail, un ami qui travaille dans une entreprise,... Je peux vous donner mon resume, ma lettre de motivation et une lettre de presentation du programme si besoin.
Je vous remercie d'avance.

Bonne chance à tout ceux qui ont encore cette piqure du poker qui m'a passionné pendant 2 ans et demi et qui m'a fait passé par des moments de joie et de colères.

Merci
waqsfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 08h02   #2
Jonathan Duhamel - Futur champion WSOP 2010

CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Recherche de stage/job au Québec

as tu regardé sur le site web de l'ambassade francaise au Canada ou Canadien en france?

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
-Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
-Albert Einstein.
CrAkErJaCk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 13h09   #3

Oui oui, ils expliquent surtout pour les modalités du VISA etc, ils donnent des liens pour trouver les offres d'emplois. J'ai déjà beaucoup visité travailleraucanada.gc.ca, guideemplois.ca, emplois.quebec.ca Ce sont tous des sites très complets, j'ai envoyé une 40aine de resume un peu partout.
Vieux 17/03/2010, 13h46   #4
Jonathan Duhamel - Futur champion WSOP 2010

CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)CrAkErJaCk a presque atteint la perfection (2000 points)

as tu une accréditation d'un ordre comptable? je sais pas trop comment ca fonctionne en France, ici on n'a 3 ordres comptable CMA, CGA, CA.

La France a signé un traité avec le Québec pour que les compétences soit reconnu et depuis ce temps la, il doit avoir un comparatif en France pour les ordres comptable qu'on n'a ici.

p-e que tu va pouvoir trouver des infos a partir des ordres comptable du Canada.

Si tu es pas accrédité par un ordre comptable en France, humm tu va pouvoir faire des job de base en comptabilité ici dans des PME ou des grosses entreprises mais ca va plus etre des postes qui demande moin de qualification et moin payante.

Tu peux p-e regarder aussi avec ton université/école si il y a pas des programmes d'échange.

Ça a pas de bon sens, des lancers frappés tabarouette, t’as ta jambière pis tu te casses le fébia
-Jacques Demers

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe
-Albert Einstein.

Dernière modification par CrAkErJaCk ; 17/03/2010 à 13h56.
CrAkErJaCk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 21h09   #5
Stu Ungar- 5 bracelets WSOP

JackAceJack est une légende... mais pas dans l'bon sens du termeJackAceJack est une légende... mais pas dans l'bon sens du termeJackAceJack est une légende... mais pas dans l'bon sens du termeJackAceJack est une légende... mais pas dans l'bon sens du termeJackAceJack est une légende... mais pas dans l'bon sens du termeJackAceJack est une légende... mais pas dans l'bon sens du termeJackAceJack est une légende... mais pas dans l'bon sens du termeJackAceJack est une légende... mais pas dans l'bon sens du terme

wow , pas trouver de stage en compta....faut être fort !

me semble que le monde se les arrache
JackAceJack est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2010, 03h26   #6

Oui c'est chaud en comptabilité, d'autant plus que je suispas sur qu'on ait les mêmes normes... L'europe et les USA ont des normes différentes (USA utilise les normes GAAP) mais je sais pas si le Québec a les même normes uqe nous ou non.
C'est un peu pour ca que je cherche surtout pour du financial control, ou controller, ou contrôleur de gestion. La c'est des calculs de couts, budgetisation, etc... pas de normes.
J'ai vu vos appellation CA, CGA, CMA, j'ai pas tout tout compris mais ca revient régulièrement dans les offres d'emplois.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages