Forum Poker Collectif : Pas de poker ICI
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Les Blogues Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus Odds Calculator

Précédent   Poker Collectif > FAITES-VOUS PLAISIR > Pas de poker ICI
Offre Winamax

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 02/05/2008, 04h46   #4851 (permalink)
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

MaxChart a presque atteint la perfection (2000 points)MaxChart a presque atteint la perfection (2000 points)MaxChart a presque atteint la perfection (2000 points)MaxChart a presque atteint la perfection (2000 points)MaxChart a presque atteint la perfection (2000 points)MaxChart a presque atteint la perfection (2000 points)MaxChart a presque atteint la perfection (2000 points)MaxChart a presque atteint la perfection (2000 points)MaxChart a presque atteint la perfection (2000 points)MaxChart a presque atteint la perfection (2000 points)

PointsPC: 0

Par défaut Re : __//!-!- Bump \\$&** ??

Today's golf balls have progressed into having cores of titanium compounds, hybrid materials, softer shells and a more pressurized core. They usually consist of a two-, three-, or four-layer design, (named either ; a two-piece, three-piece or a four-piece ball) consisting of various synthetic materials like surlyn or urethane blends. They come in a great variety of playing characteristics to suit the needs of golfers of different abilities.

Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 04h48   #4852 (permalink)
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP

Avatar de regie dunlop the fourth

regie dunlop the fourth regie dunlop the fourth regie dunlop the fourth regie dunlop the fourth regie dunlop the fourth

non effectivement

mais ya rien de SOLIDE dans une balle de golf

je sais pas comment m'exprimer la dessus

obv que mon pere pourrait mais rendu la im out lol

Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 05h35   #4853 (permalink)

Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)

bon, je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans vos théories gouvernementales

Pétrole :

La taxe d'assise fédérale sur l'essence est fixée à 10c le litre (ça change selon le type carburant d'ailleurs, par exemple [je dis ça de mémoire, ce serait à vérifier] le kérosène - qui est utilisé pour les avions commerciaux - n'est pas taxé), il y a également des provinces qui appliquent des taxes sur le pétrole (au Québec c'est qqch comme 15c/L). Il y a également la TPS et les taxes de vente provinciales qui s'appliquent (entre 0 et 14% à travers le pays). Alors si on prend un prix du litre d'essence à 1$ (pour simplifier les choses) au Québec, voici comment les revenus gouvernementaux sont répartis :

- Gouvernement fédéral : ~15c
- Gouvernement provincial : ~22.5c
- Gouvernement municipal : 0 à whatever (Montréal applique une taxe sur l'essence de 1,5c/L - d'autres villes non)

alors si on combine tout ça, ça donne qqch comme 40c sur 1L du coût de l'essence qui va en taxe, mais ce n'est pas possible de fixer un % puisqu'il y a des taxes fixes et des taxes proportionnelles. Ceci dit, pour que le gouvernement tire 20 fois plus d'argent de la vente de pétrole que les pétrolières, il faudrait que ces dernières fassent moins de 2c de profit par litre...en réalité : c'est le détaillant qui fait environ 2c de profit par litre, les pétrolières vont chercher environ 15 à 20% au travers des différents intermédiaires et du raffinage. Le reste du coût provient du brut (on estime que le coût du brut + les taxes représente environ 80% du prix final). Donc le gouvernement tire 2 à 3 fois plus d'argent que les pétrolières, mais de la vente sur l'essence. Parce que dans ton baril de brut, t'as pas juste de l'essence, tu as environ une dizaine de sous-produits qui vont aussi être vendus (à des prix par volume différents, évidemment, ça dépend de la demande). Alors quand toi tu parles du profit des pétrolières, ça ne représente pas seulement le profit provenant de l'essence. Et le profit c'est ce qu'ils ont comme bénéfice net - ça représente pas le revenu non plus. À titre d'exemple, Exxon Mobil a eu en 2007 un revenu total de 404 milliards, pour un bénéfice net de 40 milliards...ouais c'est des peanuts. D'ailleurs : fait attention aux chiffres qui sont donnés, est-ce que les profits de la compagnie ou seulement de sa division canadienne ou les ventes sur le territoire canadien? Ça fait une fucking grosse différence.

Budget/dépenses du gouvernement :

Le commentaire de CrAkErJaCk est typique de quelque qui sait pas de quoi parle. Les revenus de la vente sur l'essence rentrent dans le budget du gouvernement, ils sont nécessaires pour assurer les postes de dépenses tout au long de l'année. Les revenus du gouvernement fédéral pour l'année 2007 étaient de 240 milliards (à noter que c'est moins qu'Exxon), de ce montant il y a 155 milliards qui viennent des impôts sur le revenu et 46,5 milliards des différentes taxes [source]. Si on combine tous les paliers de gouvernements au Canada, c'est un budget de 601 milliards, dont 255 milliards viennent de l'impôt sur le revenu et 107 milliards des taxes à la consommation [source].

Oussé qui va tout bel argent? Voici les postes de dépenses des gouvernements combinés en ordre d'importance [source] :

- Services sociaux : 172,3 milliards
- Santé : 106,8 milliards
- Éducation : 87,7 milliards
- Service de la dette (les intérêts) : 46,1 milliards
- Protection de la personne et de la propriété (ça inclus la défense nationale et les différents corps policiers) : 45,3 milliards

etc. etc.

Bref, au Canada on dépense plus d'argent en intérêts qu'en protection. Alors quand CrAkErJaCk lance des commentaires comme "cet argent là va dans l'armée" j'ai pas le choix de lui rire en pleine face. Surtout quand il dit que ça devrait plutôt être investit dans l'économie, dans la famille, etc. Mais encore là ça fait pas de sens, voici pourquoi :

1- Au cours des dernières années il y a eu plusieurs mesures d'entreprises par les gouvernements provinciaux et fédéraux pour diminuer le fardeaux des familles : places en garderie à prix modique [bon, yen manque de place, mais ça c'est un autre problème], réduction des impôts (et ben oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, les familles ont des revenus et les impôts ne sont pas réduits seulement pour la tranche 100 000$ et plus!!)

2- Quand un gouvernement veut investir dans l'économie, y fait pas juste mettre de l'argent dans un compte en banque et pouf magiquement l'économie reçoit plus d'argent. La façon de faire c'est en dépensant de l'argent, et l'armée est en général une bonne façon de faire : les principales dépenses vont dans le personnel et dans le recrutement, mais lorsque le budget de l'armée augmente ça veut dire qu'il peut renouveler ses équipements ou augmenter l'entretien. Bon, c'est certain que lorsqu'il y a des commandes importantes, tout l'argent ne va pas forcément dans l'économie canadienne, mais c'est pour ça qu'en général on négocie des clauses pour qu'un % de l'argent soit investit au Canada.

Bref, je défends pas les politiques d'Harper - fuck non! - mais quand je lis des commentaires stupides comme on trouve ici, j'ai pas le choix de remettre les pendules à l'heure.

"ouff sur le flop mon érection est devenu très très dur" -Pippo

"Rocket Piquette c'est-tu le fils à JPP?" -luckyAs

Dernière modification par Tamer 02/05/2008 à 05h44.
(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 10h16   #4854 (permalink)

Goronkor is a name known to allGoronkor is a name known to allGoronkor is a name known to allGoronkor is a name known to allGoronkor is a name known to allGoronkor is a name known to all

Citation:
Posté par Tamer Voir le message
- Gouvernement municipal : 0 à whatever (Montréal applique une taxe sur l'essence de 1,5c/L - d'autres villes non)
Ce qui a de con c'est que à Québec ya pas de taxes supplémentaire comme a Montréal, mais souvent le gaz ye plus cher ici...

BTW nice post Tamer, rep + obv. Content de voir des gens politicaly aware.

À quand le thread sur les élections américaines ?

Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 10h29   #4855 (permalink)

Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Posté par Goronkor Voir le message
À quand le thread sur les élections américaines ?
bah, ya pas grand chose à dire : obama va gagner grâce à son charisme, bon...c'est sûr qu'il y a eu qq "scandales", mais essentiellement ça pas changé grand chose

(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 10h33   #4856 (permalink)

Goronkor is a name known to allGoronkor is a name known to allGoronkor is a name known to allGoronkor is a name known to allGoronkor is a name known to allGoronkor is a name known to all

Ca serait nice qui passe. J'hais la bitch a Clinton...

Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 10h36   #4857 (permalink)

Citation:
Posté par Goronkor Voir le message
Ca serait nice qui passe. J'hais la bitch a Clinton...
Personnellement je suis pas convaincu que Obama est un bon gestionnaire (contrairement à Clinton)...tu vas me dire qu'on s'en fou, qu'il est pas notre Chef d'État, mais ya pas beaucoup de politiques économiques américaines qui ont pas de répercussion sur le Canada

essentiellement Obama est un leader, quelqu'un qui peut rassembler et améliorer les relations extérieures des États-Unis - sauf qu'avec le Canada, les relations ne seront pas bonnes tant qu'Harper est PM...et je te donne un scoop : c'pas Stéphane Dion ni Jack Layton qui va être élu aux prochaines élections

(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 11h52   #4858 (permalink)

Monty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to allMonty-Q is a name known to all

PointsPC: 50

Citation:
Posté par Tamer Voir le message
bah, ya pas grand chose à dire : obama va gagner grâce à son charisme, bon...c'est sûr qu'il y a eu qq "scandales", mais essentiellement ça pas changé grand chose

Impossible que Obama ou Clinto passe les élection

Mc Cain va remporter ça haut la main! (malheureusement)

Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h44   #4859 (permalink)

Citation:
Posté par Monty-Q Voir le message
Impossible que Obama ou Clinto passe les élection

Mc Cain va remporter ça haut la main! (malheureusement)
Do I smell a bet?

(Offline)

Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h51   #4860 (permalink)

Moi je suis in sérieux. Je bet contre Mc Caine n'importe quand.

P-e que Clinton est meilleure gestionnaire, mais Obama me fais tellement penser à pleins d'autres grands préz. Ye inspirant dans c'ets discours, ye constant etc.

Obama FTW!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h30.