|
|
#31 | |
|
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Citation:
Mon but dans la vie = avoir du plaisir. Penser au futur, penser aux gens autour, ça c'est simplement un aspect de mon plaisir. Si je juge que pour l'instant j'ai plus de plaisir à vivre du poker, que j'ai un plan B correct, eh bin j'vais faire ce qui me rend heureux. BEAUCOUP de gens passent leur vie à planifier leur bonheur mais ne le vivent jamais. Moment présent > tout le reste. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#32 |
|
|
Bien dit, jeune Giggy, mais ton argumentation prêche la question suivante:
Le poker le rend-t-il heureux?
|
|
#33 | |
|
|
Citation:
"Penser au futur, penser aux gens autour, ça c'est simplement un aspect de mon plaisir." Quand tu joues au poker tu joues pour le plaisir que tu vas avoir dans l'avenir avec l'argent que tu fais c'est certainement pas pour ton plaisir immediat. Oui le but dans la vie c'est d'avoir du plaisir mais c'est ca je disais. Tu calcules chaque decision et toutes les impacts ca va avoir et tu vas determiner si ca devrait te donner plus de plaisir "overtime" pas immediat. "Moment présent > tout le reste." Si ca c'etait vrai tu auraus 0$ dans ta banque tu depenses tout au plus vite vu que le present est seulement ce qui compte. Tu dis que pour toi le moment present > que l'avenir mais je suis certain tu crois pas ca, sinon comme je dis tu depenseras tout et t'auras aucune morale vu que les consequences de toutes tes actions auraient aucune importance dans tes decisions vu que c'est juste le present qui compte. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#34 |
|
|
ya pas juste un chemin a suivre dans la vie pour avoir une vie heureuse.
|
|
#35 |
|
Collaborateur VPC
|
Moi j'ai laché l'école et j'aime la vie.
La preuve:
|
| (Offline) |
|
|
|
#36 | |
|
Collaborateur VPC
|
Citation:
Personnellement, je vis entièrement du poker, je ne vais plus à l'école et je suis très heureux comme ça pour l'instant. OUI le poker me rend heureux, pas seulement par l'argent mais par le défi aussi, j'ai toujours hâte de m'asseoir pour me taper une belle petite session, ou encore d'analyser des mains et de discuter de stratégie. Le thrill de gagner un gros pot est toujours le même, et le thrill de caller down un bluff avec bottom pair est difficilement égalable. Pour ce qui est du moment présent, je ne dépense simplement pas tout mon argent car j'évalue que je vais en avoir besoin pour d'autres "moments présents". Je dépense beaucoup, je profite pleinement de la vie et ne me prive pas, mais je n'exagère jamais dans des dépenses superflues car je crois que celles-ci ne me rendront pas plus heureux, comparément au plaisir que je vais en retirer une autre fois, lorsque je le dépenserai mieux. Je ne peux pas parler pour artichaud, et je ne lui conseille probablement pas de lâcher l'école tout de suite car sa situation lui apportera beaucoup trop de stress. Stress = pire chose au monde. Mais de dire que le poker ne rend personne heureux est simplement borné. Le futur n'est qu'un amas de moments présents. J'ai peur pour toi car tu me sembles le genre de personne qui va mourir millionaire et malheureux. Si tu ne profites pas de la vie tout de suite tu risques de jamais en profiter. Amen. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#37 |
|
|
Assayé pas d'argumenter contre Giggy quel que soit le sujet.
Vous avez juste aucune chance |
| (Offline) |
|
|
|
#38 |
|
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP
|
Bien dit frérot.
Mais artichaut, comme ça a été dit précédemment, à moins de faire au GROS MINIMUM 100 000$ par année avec le poker (en basant ton winrate sur un GROS échantillon), c'est une horrible décision que de lâcher l'école pour ça. Le poker tue l'ambition professionnelle, ça c'est clair. Mais faut savoir faire des bons choix et pour l'instant je crois sincèrement que jouer à temps partiel est EV+ pour toi ! |
| (Offline) |
|
|
|
#39 | |
|
|
Citation:
Et oui j'ai generalise, j'aime bien le poker aussi mais c'est pas un jeu qui me rends toujours heureux et ca rends pas tout le monde heureux tout le temps. Comme n'importe quelle sport/loisir. |
|
| (Offline) |
|
|
|
#40 | |
|
Modérateur
|
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| dure décision | JPhil | Stratégies - Cash Games - micro limites | 13 | 29/09/2007 14h49 |
| KK turn decision | TiiB | Stratégies - Cash Games - micro limites | 10 | 27/09/2007 17h13 |
| Décision sur le tournant | Yanman | Stratégies - Cash Games - micro limites | 8 | 27/09/2007 14h34 |
| Ordi qui vas me lâcher | TracyTheNuts | Logiciels, tutoriels et équipement informatique | 12 | 17/05/2007 15h38 |
| Sur le bord de tout lacher | genocide | Le défouloir : Bad Beats et variance ... | 35 | 14/04/2007 13h04 |