Poker Collectif

Vieux 02/10/2007, 17h48   #31
Collaborateur VPC
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : décision: lacher l'école

Citation:
Envoyé par da_engineer Voir le message
Pas d'accord du tout. Si tu fais juste ce qui te rends heureux immediatement tu vas pas etre heureux. Il faut tu penses au autres et au future.

Je serai heureux d'aller baiser d'autre femmes a tout les samedi sans que me blonde le sache mais je le fais pas parce que c'est EV- pour le future.

Je suis pas le gars a parler, il me reste juste 30 credits pour finir mon bac a l'universite, j'ai lache l'ecole quand ma compagnie prennait beaucoup trop de mon temps mais j'ai juge que ma compagnie est plus EV+ pour le future que l'ecole.

Et qui aime l'ecole anyways? Si tu fais juste ce qui te fais heureux dans ta vie tu vas pas te rendre loins et pas du tout. Tu vas pas a l'ecole en cause t'aimes ca. J'ai vraiment aime l'universite en cause des partys mais certainement pas en cause j'aime les etudes, je deteste mais c'est ce qui faut faire pour avoir un bon future.
J'suis royalement pas d'accord même si j'comprends ton point de vue.

Mon but dans la vie = avoir du plaisir.

Penser au futur, penser aux gens autour, ça c'est simplement un aspect de mon plaisir. Si je juge que pour l'instant j'ai plus de plaisir à vivre du poker, que j'ai un plan B correct, eh bin j'vais faire ce qui me rend heureux.

BEAUCOUP de gens passent leur vie à planifier leur bonheur mais ne le vivent jamais. Moment présent > tout le reste.
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 18h15   #32

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Bien dit, jeune Giggy, mais ton argumentation prêche la question suivante:

Le poker le rend-t-il heureux?
Vieux 02/10/2007, 18h47   #33

da_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to behold

Citation:
Envoyé par MathP Voir le message
Bien dit, jeune Giggy, mais ton argumentation prêche la question suivante:

Le poker le rend-t-il heureux?
Certainement pas, le poker ne rends pas le monde heureux, mais c'est pour faire de l'argent pour ensuite etre heureux, qui est planifier pour le future.

"Penser au futur, penser aux gens autour, ça c'est simplement un aspect de mon plaisir."

Quand tu joues au poker tu joues pour le plaisir que tu vas avoir dans l'avenir avec l'argent que tu fais c'est certainement pas pour ton plaisir immediat.

Oui le but dans la vie c'est d'avoir du plaisir mais c'est ca je disais. Tu calcules chaque decision et toutes les impacts ca va avoir et tu vas determiner si ca devrait te donner plus de plaisir "overtime" pas immediat.

"Moment présent > tout le reste."

Si ca c'etait vrai tu auraus 0$ dans ta banque tu depenses tout au plus vite vu que le present est seulement ce qui compte. Tu dis que pour toi le moment present > que l'avenir mais je suis certain tu crois pas ca, sinon comme je dis tu depenseras tout et t'auras aucune morale vu que les consequences de toutes tes actions auraient aucune importance dans tes decisions vu que c'est juste le present qui compte.

Vieux 02/10/2007, 18h57   #34

theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)theplux a presque atteint la perfection (2000 points)

ya pas juste un chemin a suivre dans la vie pour avoir une vie heureuse.
Vieux 02/10/2007, 19h42   #35
Collaborateur VPC

TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)TilTMaN a presque atteint la perfection (2000 points)

Moi j'ai laché l'école et j'aime la vie.

La preuve:
Vieux 02/10/2007, 19h43   #36
Collaborateur VPC

Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)Giggy a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par da_engineer Voir le message
Certainement pas, le poker ne rends pas le monde heureux, mais c'est pour faire de l'argent pour ensuite etre heureux, qui est planifier pour le future.

"Penser au futur, penser aux gens autour, ça c'est simplement un aspect de mon plaisir."

Quand tu joues au poker tu joues pour le plaisir que tu vas avoir dans l'avenir avec l'argent que tu fais c'est certainement pas pour ton plaisir immediat.

Oui le but dans la vie c'est d'avoir du plaisir mais c'est ca je disais. Tu calcules chaque decision et toutes les impacts ca va avoir et tu vas determiner si ca devrait te donner plus de plaisir "overtime" pas immediat.

"Moment présent > tout le reste."

Si ca c'etait vrai tu auraus 0$ dans ta banque tu depenses tout au plus vite vu que le present est seulement ce qui compte. Tu dis que pour toi le moment present > que l'avenir mais je suis certain tu crois pas ca, sinon comme je dis tu depenseras tout et t'auras aucune morale vu que les consequences de toutes tes actions auraient aucune importance dans tes decisions vu que c'est juste le present qui compte.
Je m'excuse mais tu généralises énormément ici da_engineer, et tu parles comme quelqu'un qui n'aime pas du tout le poker.

Personnellement, je vis entièrement du poker, je ne vais plus à l'école et je suis très heureux comme ça pour l'instant. OUI le poker me rend heureux, pas seulement par l'argent mais par le défi aussi, j'ai toujours hâte de m'asseoir pour me taper une belle petite session, ou encore d'analyser des mains et de discuter de stratégie.

Le thrill de gagner un gros pot est toujours le même, et le thrill de caller down un bluff avec bottom pair est difficilement égalable.

Pour ce qui est du moment présent, je ne dépense simplement pas tout mon argent car j'évalue que je vais en avoir besoin pour d'autres "moments présents". Je dépense beaucoup, je profite pleinement de la vie et ne me prive pas, mais je n'exagère jamais dans des dépenses superflues car je crois que celles-ci ne me rendront pas plus heureux, comparément au plaisir que je vais en retirer une autre fois, lorsque je le dépenserai mieux.

Je ne peux pas parler pour artichaud, et je ne lui conseille probablement pas de lâcher l'école tout de suite car sa situation lui apportera beaucoup trop de stress. Stress = pire chose au monde.

Mais de dire que le poker ne rend personne heureux est simplement borné.

Le futur n'est qu'un amas de moments présents. J'ai peur pour toi car tu me sembles le genre de personne qui va mourir millionaire et malheureux. Si tu ne profites pas de la vie tout de suite tu risques de jamais en profiter.

Citation:
Envoyé par theplux Voir le message
ya pas juste un chemin a suivre dans la vie pour avoir une vie heureuse.
Amen.
Vieux 02/10/2007, 19h51   #37

SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)SimB a presque atteint la perfection (2000 points)

Assayé pas d'argumenter contre Giggy quel que soit le sujet.

Vous avez juste aucune chance
Vieux 02/10/2007, 20h33   #38
Erik Seidel - 7 bracelets WSOP

FernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to beholdFernLaBrute is a splendid one to behold

Bien dit frérot.

Mais artichaut, comme ça a été dit précédemment, à moins de faire au GROS MINIMUM 100 000$ par année avec le poker (en basant ton winrate sur un GROS échantillon), c'est une horrible décision que de lâcher l'école pour ça.

Le poker tue l'ambition professionnelle, ça c'est clair. Mais faut savoir faire des bons choix et pour l'instant je crois sincèrement que jouer à temps partiel est EV+ pour toi !
Vieux 03/10/2007, 00h51   #39

da_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to beholdda_engineer is a splendid one to behold

Citation:
Envoyé par Giggy Voir le message
Pour ce qui est du moment présent, je ne dépense simplement pas tout mon argent car j'évalue que je vais en avoir besoin pour d'autres "moments présents".
Come on... A place de dire j'ai raison, tu appeles le future un AUTRE "moments présents". C'est juste une maniere tres cache de dire le future ca... lol

Et oui j'ai generalise, j'aime bien le poker aussi mais c'est pas un jeu qui me rends toujours heureux et ca rends pas tout le monde heureux tout le temps. Comme n'importe quelle sport/loisir.

Vieux 03/10/2007, 01h04   #40
Modérateur

Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)Gazou007 a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Giggy Voir le message
Le thrill de gagner un gros pot est toujours le même, et le thrill de caller down un bluff avec bottom pair est difficilement égalable.
Tu me promets de faire un Edit jeudi matin?

Outils de la discussion

Règles de messages