|
|
#21 | |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Citation:
en ce qui concerne le bashing contre le protocole de kyoto : les économistes cités ne semblent pas être au courant que l'esprit de l'ONU est de faire participer le plus grand nombre d'État possible, d'ailleurs le protocole est entré en vigueur quand des pays représentant 50% de la "production" de GES avaient ratifié ledit traité - on pourrait facilement atteindre les 90% si des pays comme les états-unis et la chine le faisait également alors quand bush parle des 16 plus grosses économies (et je sais pas où ils ont pris ça, cet automne on parlait plutôt du G8+3) et qu'il veut se fixer des objectifs à très très - fucking très - long terme, quand les pays peuvent établir les cibles qu'elles veulent sans aucune contraite whatsoever, tu viendras pas me faire croire qu'un plan comme ça va apporter quoique ce soit de plus constructif que kyoto pour ce qui est du fiasco de kyoto : l'europe est un exemple de réussite, si les usa, la chine et l'inde avaient suivis - on aurait plutôt parlé d'un succès mais ces pays veulent rien savoir de réduire leurs émissions et quand ils se joignent au projet de bush c'est pour montrer de bonnes intentions - on l'a dit, personne n'est contre la vertus - mais quand va venir le temps de prendre une série actions concrètes et sérieuses pour réduire les GES, ce n'est pas en chine ou aux états-unis que tu vas en trouver d'ici les 20 prochaines années |
|
| (Offline) |
|
|
|
#22 | |
|
|
Quelqu'un sait ce qui se passe avec le trou dans la couche d'ozone ?
j'ai trouvé ma réponse: Citation:
|
|
|
#23 |
|
|
Et la désertification atteint des sommets tout les années. Un des principales pays touchés est paradoxalement, la Chine. Dans leur cas, ces effets sont dramatiques, car les terres concernées sont principalement des terres agricoles. Donc en plus d'être un des pays où le ratio d'habitants/KM2 est le plus élevé. Ils doivent maintenant déménager et du même coup, ils perdent des KM de terres fertiles.
|
|
#24 |
|
|
De plus, le nord canadien est présentement en train de vivre une crise. La plupart des constructions dans le nord du Canada sont bâtis en considérant que le sol est gelé 12mois par année. Avec les nouvelles contraintes environnementales, le sol se dégèle quelques mois par année. Et certaines bâtisses doivent littéralement être reconstruite car elles sont devenues dangereuses. J'avais vu ce reportage à radio-can., il y parlait même d'un aéroport à reconstruire.
Si on ajoute aux calculs des économistes le coût des : diverses catastrophes naturelles causées par le réchauffement climatiques, les pertes de terres cultivables, l'immigration massive, le taux de maladies pulmonaires augmentant, les effets de l'érosion (plusieurs villes et villages québécois en sont touchés) et l'augmentation du nombre de bactéries et virus dangereux qui s'accroit (le virus du nil en est un exemple bien de chez nous). Es-ce EV+ d'investir dans l'environnement? Et la je ne parle que d'$$$$$$, j'ai fait fi des effets sur la biodiversité (à chaque année, il y a 1000x plus d'organismes vivants qui disparaissent comparativement à l'aire post-industrielle), les paysages qui se dégradent (dû à la sécheresse, la déforestation, l'enfouissement de déchets, la fonte des glaces, etc...). Pour conclure, quand je parle d'environnement, je ne pense pas à moi directement. Je pense plûtot au lègue que nous sommes en train de laisser aux générations futures.
|
|
#25 |
|
|
@Kmax lol, nice find - mais je voudrais bien soir d'où ça sort - à ma connaissance le rayonnement UV (dont l'ozone nous protège) ne permet pas de brûler/chauffer quoique ce soit!
edit : petite recherche sur wiki me donne raison : Les UV traversent l'atmosphère même par temps froid ou nuageux (ils n'ont rien à voir avec la sensation de chaleur procurée par le soleil, qui est due aux infrarouges). cependant on lit plus loin [à propos de l'indice UV] :
et pour donner une idée de ce que représente 0,8 dobsons : L'unité Dobson (DU) est la façon standard d'exprimer la concentration de colonne d'ozone dans l'atmosphère, spécifiquement la stratosphère. Une unité Dobson correspond à une couche d'ozone qui aurait 10 micromètres d'épaisseur à 1 atm. Par exemple, 300 unités Dobson d'ozone ramenées à la surface de la Terre formeraient une couche de 3 mm d'épaisseur. La valeur normale pour la concentration d'ozone est de 350 DU. Dernière modification par Tamer ; 28/10/2007 à 14h00. |
| (Offline) |
|
|
|
#26 |
|
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP
|
Wow, Harper serait vraiment content d'apprendre que certaines personnes sont assez mal informées (pour ne pas dire stupides) pour croire de pareilles âneries. C'est seulement pour faire peur à la population et lui faire accepter l'idée que Kyoto n'est pas une solution réaliste aux changements climatiques que Harper et son pathétique ministre de l'environnement osent faire des affirmations aussi infondées et mensongères.
|
| (Offline) |
|
|
|
#27 | |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Citation:
![]() Edit : Ah oui, je m'en voudrais de passer sous silence le fait que tu y ailles d'une critique gratuite sans appuyer tes faits de résultats d'études canadiennes sur l'impact économique, donc réalisées par des économistes, du respect total et complet du protocole de Kyoto. Je m'en voudrais.
|
|
|
#28 |
|
Scott Fischman - 2 bracelets WSOP
|
Oui, obv... Les politiciens sont les gens les plus honnêtes sur Terre et ils n'oseraient jamais dire des mensonges dans le but d'être élus ou de faire plaisir aux contributeurs de leur caisse électorale... Mais ça, tout le monde le sait. C'est comme dire que Chadattak est le gars le plus honnête sur ce forum... Tout le monde s'en doute!
|
| (Offline) |
|
|
|
#29 | |
|
|
Citation:
au hockey, on appelle ca un gérant d'estrade
|
|
|
#30 |
|
|
Bottom line :
Est-ce que Harper fait tout ce qu'il peut et est parfait dans le dossier écologique : NON. Est-ce que les Libéraux ont été parfaits durant leur mandat en ratifiant Kyoto : NON. Est-ce que le Parti Vert peut mener le Canada de facon adéquate en 2007 : NON. Vive les hippies idéalistes : NON.
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|