|
|
#11 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
moi je te conseille le manifeste du parti communiste de karl marx
c'est le texte (très court, ça se lit en 3h) d'où toutes les idées de gauche d'aujourd'hui découlent de ça - même si c'est le seul texte de marx sur le communisme (il a écrit presque uniquement sur le capitalisme...) |
| (Offline) |
|
|
|
#12 | |
|
Bannis
|
Citation:
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#13 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Salut
dans la liste suivante tu peux pas trop trop te tromper et tu seras jamais décu de les avoir lu 1) Le voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline livre que tu voudras relire minimum 2 fois par années meilleur roman de tout le 20e siecle 2) L'Étranger d'Albert Camus 3) Le Proces de Franz Kafka 4) Crimes et Chatiments de Dostoivski 5) La Condition Humaine d'André Malraux 6) Guerre et Paix de Tolstoi 7) L'Adieu aux Armes d' Hernest Hemingway 8) Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas 9) Les Misérables de Victor Hugo 10) Le colonel Chabert de Balzac 11) les 4 livres sur Napoléon de Max Gallo
|
|
#14 |
|
Collaborateur VPC
Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.
|
Ma contribution:
Les incontournables Le comte de Monte Cristo et les 3 mousquetaires (Dumas) La trilogie Fondation de Isaac Azimov The Stand / Le fléau de Stephen King Le vieil homme et la mer (Hemmingway) Les misérables V.Hugo L’étranger (Camus) 2-3 recueils d’histoire de Guy de Maupassant (tu vas vraiment comprendre comment on se sent après des bad beats) Madame Bovary (Flaubert) Les excellentes lectures La trilogie Les Fourmis de B.Weber Les morts de la St-Jean (Mankell) ils sont tous bons mais lui c’est peut-être le meilleur de Mankell (c’est des policiers) Les Jason Bourne – Mémoire dans la peau – Livre tellement meilleur que les films (toujours vrai mais ici encore plus. En passant je trouve les films très bons) Davinci et Anges et Demons Dunes Life of Pi (Yann Martel) Choisit quelques Jules Vernes Pis il m'en manque un mais je ne retrouve plus le nom. Un livre j'ai lu il y a 15 ans. Quelqu'un peut peut-être m'aider. histoire de ce que je me souviens : 2 jeunes qui se lient d'amitié à l'adolescence. Un des deux est un peu plus vieux et fait beaucoup plus de mauvais coup. Il se perde de vue mais se retrouve. Me semble que le plus vieux vie une histoire d'amour. J'ai Mousseau ou Manceau comme nom dans la tête du plus vieux des deux. Je sais que c'est vague mais j'aimerais beaucoup retrouver le titre de ce livre et le relire. Me semble que l'écrivain à écrit une suite. AIDEZ-MOI
|
|
#15 |
|
|
Bon alors d'après ce que tu as lu et d'après les goûts que je t'imagine, y'a les musts suivants:
Drôle: 99 francs de Beigbeder. Y'a le film aussi qui a été fait dernièrement, mais le livre est 100x plus drôle et intéressant. Un des livres les plus drôle que j'ai lu. C'est une auto-fiction. B. a longtemps travaillé pour une des plus prestigieuses agences de pub en France. Un jour, il se révolte et en a assez de vendre des trucs inutiles à des gens qui en ont pas besoin. Il crisse sa job là et écrit ce livre. Comme je l'ai dit, en plus d'être drôle, tu apprendras plusieurs des procédés pervers que les agences de pub utilisent pour te vendre des cochonneries. ![]() Divertissant et instructif: Les fourmis. Le roman est divisé en 2 parties. Une trame narrative où tu en apprendras beaucoup sur les fourmis (y'a des comparaisons intéressantes à faire avec la vie des humains, obv) et une autre trame plus "encyclopédique" où tu pourras lire "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" créée par Werber. Pour qu'un gars réussisse à me parler des fourmis pendant 300 pages sans que je le flush, faut qui soit intéressant en tabarnak! ![]() Bizarre: Un trombone rouge. Dernièrement sorti. L'histoire vraie d'un gars qui part d'un trombone rouge et qui réussi au fil de plusieurs échanges, à se retrouver avec une maison (tout ça avec seulement quelques dizaines d'échanges). Comme quoi, la gueule est très importante quand on veut "réussir" en affaires. ![]() Philosophico-comique: Faites vous-même votre malheur de Paul Watzlawick. L'auteur nous donne le mode d'emploi parfait pour devenir malheureux. C'est évidemment traité avec beaucoup d'humour et ça te montre juste que des fois, si t'es malheureux, c'est parce que toi-même tu te crée ce malheur. Y'a des exemples de tous les jours plus drôles les uns que les autres (comme le gars épais qui perd ses clés dans l'obscurité et qui cherche juste où s'est éclairé parce qu'ailleurs, "on voit rien"). C'est comme un guide du "bonheur" sans être quétaine comme les ouvrages de psycho-pop genre "L'alchimiste". ![]() Philo: Généalogie de la morale de Nietzsche. Bon, ça peut paraitre lourd et plate, mais ce ne l'est pas du tout. Ce livre est extrêmement d'actualité. En 2 mots, après avoir annoncé la mort de Dieu, N. dit qu'il naîtra des alternatives à Dieu (d'autres religions, sectes, courants de pensées, etc). Depuis que Dieu est "mort", combien d'idées bizarres sont nées pour expliquer le monde? Par exemple, toute la vague New-Age, les horoscopes, la position des étoiles, la destinée, les coincidences, les forces surnaturelles, la numérologie, les histoires de chakras et autres inepties, etc. Depuis que Dieu est "mort", chacun tente d'expliquer le monde à sa façon, selon ses repères. L'être humain a besoin de s'expliquer le monde. Il ne peut rester sans Dieu. Mais ces alternatives ne sont pas toujours rationnelles. Moins freak qu'Howard Bloom et plus rationel (plus facile à comprendre aussi). Vraiment un must pour s'expliquer pourquoi plusieurs croient encore aux horoscopes chinois et autres biscuits chinois.
Dernière modification par Kidam ; 05/12/2007 à 19h37. |
| (Offline) |
|
|
|
#16 |
|
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#17 |
|
|
|
| (Offline) |
|
|
|
#18 |
|
|
Pis ils boivent tous un gros verre de Coca-Cola à la santé de leurs commettants. lol
|
|
#19 |
|
|
Pour les Tom Clancy's, j'en n'ai pas trouvé un que j'ai pas aimé, même si j'les les eu quand j'étais pas encore en âge de jouer au poker.
Sum of All Fears était particulièrement bon, et pratiquement rien à voir avec le jeu/film. Check tous ceux qui ont le même héro. Fais attention si t'aimes pas les histoires de sous-marins, y'en a kek uns que la moitié du livre c'est ça. À part ça, y'a 1984 - La 2e moitié du livre suck un peu, mais le setting est bon et le monde y font souvent référence. The Hobbit - obv. Dune - Classic. La prochaine série que je lis risque d'être A Song of Fire and Ice, de George R. R. Martin. Il paraît que ça torche, pis le 4e d'la série sort bientôt.
|
|
#20 |
|
|
Moi j'ai tenté de lire toutes les Boris Vian, mais il y en a trop
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Liste des Concepts [but à venir] | Kerriman | Poker - Général | 14 | 06/03/2007 19h12 |