Poker Collectif

Vieux 05/12/2007, 10h14   #11
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP

Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)

Par défaut Re : Liste de livres ($ inside)

moi je te conseille le manifeste du parti communiste de karl marx

c'est le texte (très court, ça se lit en 3h) d'où toutes les idées de gauche d'aujourd'hui découlent de ça - même si c'est le seul texte de marx sur le communisme (il a écrit presque uniquement sur le capitalisme...)
(Offline)   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 11h44   #12
Bannis

BlueStaze a de quoi être très fier (1000 points)BlueStaze a de quoi être très fier (1000 points)BlueStaze a de quoi être très fier (1000 points)BlueStaze a de quoi être très fier (1000 points)BlueStaze a de quoi être très fier (1000 points)BlueStaze a de quoi être très fier (1000 points)BlueStaze a de quoi être très fier (1000 points)BlueStaze a de quoi être très fier (1000 points)

Citation:
Envoyé par Kirb Voir le message
Bon je vais me faire une nouvelle commande amazon dans pas long.

Voici les styles de livres que j'ai aimé et que je voudrais acheter (svp pas répétez ceux que je dis comme exemples ):

Lord of The rings

American psycho

Les Tom Clancy's (à notez que les tom clancy's ont lair nice mais je les ai jamais essayé, si vous avez les meilleurs titres dites le :0)

Harry Potter (bah quoi les livres sont bons ).

J'aime aussi les trucs historiques qu'ils soient parsemés de fiction ou pas ca me derange pas du genre La dernière légion etc...

J'aime bien aussi les trucs psychologiques sur la vie de tous les jours en général, j'avais vu quelques trucs sur 2+2 mais je men rappelle pu...

Bref vous me conseillez quoi ? (je vais surement m'en acheter au moins une dizaine)

Celui qui me fera la meilleure liste de plus de 5 articles recevra 10$ sur le site de votre choix
Si t'aime rêvasser en lisant dans a la Lord of the ring, je te conseil les Lance Dragon. Excellent bouquin, dans un univers fantastique décris a marveille. La première ligné est de quatre bouquin, de dragon d'automne je pense a dragon d'été et par la suite ta une série de 3 bouquin sur deux des frères. C'est 7 bouquin principal qui t'emmène dans un univers complètement différent. Je l'es avait lue lorsque j'avais 13-14 ans et depuis que je suis rendu en appartement je me suis décider a tous les relires et c'est vraiment un most côté fantastique. (Perso, je préfère même a Lord of the ring)
Vieux 05/12/2007, 17h26   #13
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP

Bardamu99 un grand manitou en devenir (100 points)Bardamu99 un grand manitou en devenir (100 points)

Salut
dans la liste suivante tu peux pas trop trop te tromper et tu seras jamais décu de les avoir lu

1) Le voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline livre que tu
voudras relire minimum 2 fois par années meilleur roman de tout
le 20e siecle
2) L'Étranger d'Albert Camus
3) Le Proces de Franz Kafka
4) Crimes et Chatiments de Dostoivski
5) La Condition Humaine d'André Malraux
6) Guerre et Paix de Tolstoi
7) L'Adieu aux Armes d' Hernest Hemingway
8) Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas
9) Les Misérables de Victor Hugo
10) Le colonel Chabert de Balzac
11) les 4 livres sur Napoléon de Max Gallo
Vieux 05/12/2007, 18h22   #14
Collaborateur VPC

Localisation: Une ville ou on vous donne une carabine et on vous oblige a tirer sur un shortstackeux pour entrer.

Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)Glover a presque atteint la perfection (2000 points)

Ma contribution:

Les incontournables

Le comte de Monte Cristo et les 3 mousquetaires (Dumas)
La trilogie Fondation de Isaac Azimov
The Stand / Le fléau de Stephen King
Le vieil homme et la mer (Hemmingway)
Les misérables V.Hugo
L’étranger (Camus)
2-3 recueils d’histoire de Guy de Maupassant (tu vas vraiment comprendre comment on se sent après des bad beats)
Madame Bovary (Flaubert)

Les excellentes lectures

La trilogie Les Fourmis de B.Weber
Les morts de la St-Jean (Mankell) ils sont tous bons mais lui c’est peut-être le meilleur de Mankell (c’est des policiers)
Les Jason Bourne – Mémoire dans la peau – Livre tellement meilleur que les films (toujours vrai mais ici encore plus. En passant je trouve les films très bons)
Davinci et Anges et Demons
Dunes
Life of Pi (Yann Martel)
Choisit quelques Jules Vernes

Pis il m'en manque un mais je ne retrouve plus le nom. Un livre j'ai lu il y a 15 ans. Quelqu'un peut peut-être m'aider.

histoire de ce que je me souviens : 2 jeunes qui se lient d'amitié à l'adolescence. Un des deux est un peu plus vieux et fait beaucoup plus de mauvais coup. Il se perde de vue mais se retrouve. Me semble que le plus vieux vie une histoire d'amour. J'ai Mousseau ou Manceau comme nom dans la tête du plus vieux des deux. Je sais que c'est vague mais j'aimerais beaucoup retrouver le titre de ce livre et le relire. Me semble que l'écrivain à écrit une suite. AIDEZ-MOI

Homme qui boit trop se retrouve sans lingot. Vieux proverbe égyptien
(Online)   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 19h33   #15

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Bon alors d'après ce que tu as lu et d'après les goûts que je t'imagine, y'a les musts suivants:

Drôle: 99 francs de Beigbeder. Y'a le film aussi qui a été fait dernièrement, mais le livre est 100x plus drôle et intéressant. Un des livres les plus drôle que j'ai lu. C'est une auto-fiction. B. a longtemps travaillé pour une des plus prestigieuses agences de pub en France. Un jour, il se révolte et en a assez de vendre des trucs inutiles à des gens qui en ont pas besoin. Il crisse sa job là et écrit ce livre. Comme je l'ai dit, en plus d'être drôle, tu apprendras plusieurs des procédés pervers que les agences de pub utilisent pour te vendre des cochonneries.

Cliquez sur l'image pour agrandir.

Divertissant et instructif: Les fourmis. Le roman est divisé en 2 parties. Une trame narrative où tu en apprendras beaucoup sur les fourmis (y'a des comparaisons intéressantes à faire avec la vie des humains, obv) et une autre trame plus "encyclopédique" où tu pourras lire "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" créée par Werber. Pour qu'un gars réussisse à me parler des fourmis pendant 300 pages sans que je le flush, faut qui soit intéressant en tabarnak!

Bizarre: Un trombone rouge. Dernièrement sorti. L'histoire vraie d'un gars qui part d'un trombone rouge et qui réussi au fil de plusieurs échanges, à se retrouver avec une maison (tout ça avec seulement quelques dizaines d'échanges). Comme quoi, la gueule est très importante quand on veut "réussir" en affaires.

Philosophico-comique: Faites vous-même votre malheur de Paul Watzlawick.
L'auteur nous donne le mode d'emploi parfait pour devenir malheureux. C'est évidemment traité avec beaucoup d'humour et ça te montre juste que des fois, si t'es malheureux, c'est parce que toi-même tu te crée ce malheur. Y'a des exemples de tous les jours plus drôles les uns que les autres (comme le gars épais qui perd ses clés dans l'obscurité et qui cherche juste où s'est éclairé parce qu'ailleurs, "on voit rien"). C'est comme un guide du "bonheur" sans être quétaine comme les ouvrages de psycho-pop genre "L'alchimiste".

Philo: Généalogie de la morale de Nietzsche. Bon, ça peut paraitre lourd et plate, mais ce ne l'est pas du tout. Ce livre est extrêmement d'actualité. En 2 mots, après avoir annoncé la mort de Dieu, N. dit qu'il naîtra des alternatives à Dieu (d'autres religions, sectes, courants de pensées, etc). Depuis que Dieu est "mort", combien d'idées bizarres sont nées pour expliquer le monde? Par exemple, toute la vague New-Age, les horoscopes, la position des étoiles, la destinée, les coincidences, les forces surnaturelles, la numérologie, les histoires de chakras et autres inepties, etc. Depuis que Dieu est "mort", chacun tente d'expliquer le monde à sa façon, selon ses repères. L'être humain a besoin de s'expliquer le monde. Il ne peut rester sans Dieu. Mais ces alternatives ne sont pas toujours rationnelles. Moins freak qu'Howard Bloom et plus rationel (plus facile à comprendre aussi). Vraiment un must pour s'expliquer pourquoi plusieurs croient encore aux horoscopes chinois et autres biscuits chinois.

Dernière modification par Kidam ; 05/12/2007 à 19h37.
Vieux 05/12/2007, 19h49   #16

Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)Kidam a un futur des plus brillants (1500 points)

Citation:
Envoyé par Tamer Voir le message
moi je te conseille le manifeste du parti communiste de karl marx

c'est le texte (très court, ça se lit en 3h) d'où toutes les idées de gauche d'aujourd'hui découlent de ça - même si c'est le seul texte de marx sur le communisme (il a écrit presque uniquement sur le capitalisme...)
Vieux 05/12/2007, 20h41   #17

Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)Tamer a presque atteint la perfection (2000 points)

Citation:
Envoyé par Kidam Voir le message
un de mes amis a ce t-shirt, c'est vraiment nice

pour ceux qui les reconnaissent pas tous (de gauche à droite) : staline, castro, lénine, mao et marx

et à mon avis il manque définitivement tito et le che

[/back to study]
Vieux 05/12/2007, 20h52   #18

KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)KmaX a presque atteint la perfection (2000 points)

Pis ils boivent tous un gros verre de Coca-Cola à la santé de leurs commettants. lol

Dernière modification par KmaX ; 05/12/2007 à 21h01.
Vieux 05/12/2007, 21h24   #19

MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)MathP a presque atteint la perfection (2000 points)

Pour les Tom Clancy's, j'en n'ai pas trouvé un que j'ai pas aimé, même si j'les les eu quand j'étais pas encore en âge de jouer au poker.

Sum of All Fears était particulièrement bon, et pratiquement rien à voir avec le jeu/film. Check tous ceux qui ont le même héro. Fais attention si t'aimes pas les histoires de sous-marins, y'en a kek uns que la moitié du livre c'est ça.

À part ça, y'a
1984 - La 2e moitié du livre suck un peu, mais le setting est bon et le monde y font souvent référence.
The Hobbit - obv.
Dune - Classic.

La prochaine série que je lis risque d'être A Song of Fire and Ice, de George R. R. Martin. Il paraît que ça torche, pis le 4e d'la série sort bientôt.
Vieux 05/12/2007, 22h05   #20

TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)TheRoux a presque atteint la perfection (2000 points)

Moi j'ai tenté de lire toutes les Boris Vian, mais il y en a trop

-Momenthum
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages