+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
Discussion sur 'Ligue professionnelle de SC2 - need financing' dans la section ' Pas de poker ICI' sur PokerCollectif; Bon, je m'attends pas à grand chose en partant ce thread, mais le seul moyen de savoir si ça va ...
    Légende

Par défaut Ligue professionnelle de SC2 - need financing

Bon, je m'attends pas à grand chose en partant ce thread, mais le seul moyen de savoir si ça va donner quoique ce soit est d'essayer.

Le titre en dit pas mal : j'ai comme projet de lancer une ligue "professionnelle" de Starcraft 2, mais le coût du site web est énorme et je ne peux simplement pas débourser ça de ma poche et/ou demander de l'aide de mes proches.

Quelques informations qui devraient répondre à plusieurs questions :

- Jusqu'à présent, les ligues de RTS (comme SC1/WC3) qui ont eu du succès ont utilisé le principe suivant : quelques saisons par année, chaque saison comporte un nombre x de matchs entre les équipes enregistrées, chaque équipe contient 6 à ~10 joueurs et chaque match hebdomadaire se déroule selon des games de 1vs1 et parfois 2vs2. Les modalités peuvent varier, mais essentiellement c'est ce à quoi ça va ressembler au départ.

- Par "professionnelle", je parle ici de la ligue, de l'organisation - peut-être qu'avec le temps et le succès, il y aura des joueurs professionnels qui vont y participer (pour ceux qui ne connaissent pas le milieu du gaming, il faut savoir qu'il y a depuis 6 ou 7 ans une quantité importante de joueurs de starcraft ou warcraft 3 qui ne vivent que des revenus liés au jeu, donc réellement des joueurs pro) ...et c'est d'ailleurs un des objectifs de la ligue.

Ceci étant dit, il est possible d'obtenir du financement auprès d'organismes de développement économique / de soutien aux entrepreneurs. Cependant, le montant qu'il est possible d'aller chercher (du moins, après information préliminaire - j'ai pas encore passé 20h à chercher du financement) est limité, quoique très appréciable, mais surtout : il y a des conditions. Parmi celles-ci, il faut être en mesure de fournir au moins l'équivalent de la subvention en mise de fond (tout à fait normal bien sûr) et malheureusement, je n'ai pas cet argent...on parle d'au moins 4 à 6000$.

Et c'est là que vous pouvez intervenir. Évidemment, il ne s'agit pas de donner de l'argent ou même de faire un prêt à faible ou nul taux d'intérêt (à moins que c'est ce que vous vouliez). Il s'agit plutôt de fournir du capital financier pour créer une entreprise. Les activités de la ligue seront sous un nom incorporé et les personnes qui fourniront du capital vont se séparer 49,9% des "actions" (pas dans le sens utilisé sur les marchés boursiers) de l'entreprise (la principale raison pour laquelle je possèderais 50,1% c'est que je dois être propriétaire majoritaire de l'entreprise pour être admissible aux subventions).

edit : si vous avez d'autres questions (que celles qui suivent), ne vous gênez surtout pas, que ce soit ici ou en PM.

FAQ !

Q : Quelle garantit est-ce que j'ai d'être remboursé?
    R : Et bien, tout d'abord il s'agit d'un domaine économique plutôt marginal, alors il va de soi que d'établir une estimation des revenus est plutôt difficile. Il faut comprendre que le plus grand revenu à moyen/long terme risque de provenir de la publicité et ça va certainement prendre un certain temps (1 an) avant de générer des profits intéressants, mais ce point est commun à pas mal n'importe quelle entreprise.

Q : Quelles sont les sources de revenus envisagés?
    R : La publicité bien entendu, mais j'envisage fortement d'exiger un frais d'inscription pour les équipes. Si la ligue est un succès, il est possible de prévoir 2 ou 3000 dollars de revenus par saison (qui durent de 3 à 4 mois) au cours de la première année. La vente d'items promotionnels, de gugusses avec logo de la ligue/personnalisé ou encore des abonnements "premium" au site sont aussi envisagés.

Q : Quelle serait ma part des profits?
    R : Si vous êtes un co-propriétaire de l'entreprise, les dividendes seront distribuées au prorata des parts. Si vous faites un prêt, le remboursement serait dépendant de la capacité de la ligue.

Q : Qu'est-ce qui me dit que tu ne te mettras pas l'argent dans les poches?
    R : En dehors du fait que je considère que devenir le prochain chadattack ne vaut pas 5 000$, il est sûr et certain que les co-propriétaires vont avoir leur nom dans l'enregistrement de l'entreprise et le(s) compte(s) bancaire. Autrement bien...vous n'avez pas vraiment le choix de me faire confiance, mais je peux vous dire que ce projet, j'y songe depuis 1 an et que simplement le temps mis à élaborer les documents concernant le site web et le développement de la ligue (vous pouvez les voir si vous voulez - ça fait ~25 pages) montre que ce n'est ni un front pour frauder des gens, ni quelque chose que je prends à la légère.

Q : Pourquoi t'as besoin d'autant d'argent?
    R : Le site web. Oui, c'est certain qu'il serait possible d'avoir un site pas cher, mais j'en ai déjà eu et le mot "efficacité" ne se retrouvait nulle part. Il faut comprendre qu'il y a des dizaines, voire des centaines de joueurs à "gérer" et plusieurs matchs à organiser à chaque semaine. Il y a deux façons de faire : trouver une quantité invraisemblable de personnes pour faire le travail manuellement ou le faire faire automatiquement par un site web. Ne vous détrompez pas, j'ai déjà tenté de créer une ligue semblable (à Warcraft 3) et c'est monstrueux le travail que ça prend pour faire quelque chose de cohérent. Le bénévolat c'est également se tirer dans le pied - et j'ai vu 5 ou 6 ligues de warcraft 3 naître et mourir en bonne partie pour cette raison - il faut donc payer les gens pour assurer la stabilité de la chose et le payroll devient rapidement extrême avec l'expansion (avoir plus que 10-12 équipes disons). Au final, si je me fais faire un site web cheap maintenant, je vais tôt ou tard devoir le faire faire à nouveau...oui, ce serait probablement plus logique comme cheminement, mais d'ici là je n'ai pas 50-60h par semaine pendant 12 mois à y consacrer.

P.S. Si vous avez des commentaires désobligeants et inutiles du genre "t'as juste à travailler, ramasser ton argent et la partir après ça ta ligue" - je vais vous demander de vous abstenir ...Et si vous êtes vraiment pas capables de le faire, vous pouvez toujours m'envoyez un PM.
    Dernière modification par Tamer ; 27/08/2008 à 21h58.
    Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    Pis un pays, c'est comme une grosse entreprise qui a un caractère social.
    Citation Envoyé par REWKET Voir le message
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

All-Star

Par défaut Re : Ligue professionnelle de SC2 - need financing

J'ai pas d'argent pour toi, par contre j'tencourage fortement. C'est sur qu'il y a un marché pour ce que tu proposes et je sais que tu as l'intelligence pour reussir ( on se connait mais mais je lurk tes post de temps en temps) Bref, keep us updated et lache pas, ca prend des entrepreneur!

Bah c'est ce que les invités à Denis Lévesques ont dit.

All-Star Avatar de Burn

Intéressant.

Pro de forum jouant occassionnelement aux cartes Samurai

tamer men avait parlé pis jvais checker ca imo

All-Star

Send moi ton MSN en PM

Légende

esque tu veux faire un truc genre cevo cal etc%?

si c le cas lol.....

edit: jarrive plus a gagner au poker donc ship moi ton msn, jpourrai investir une bonne partie la dedans si tu me convains.

Vétéran

J'aime bien l'idée, j'suis intéressé.

Légende

Et bien, CEVO je connais plus ou moins, alors je ne pourrais pas comparer. Cependant je peux le faire avec la CAL et non - ce serait très différent de la CAL dans son fonctionnement....sauf peut-être pour le principe d'avoir des divisions et de monter de division lorsque l'on est dans les premiers.

Ceci dit, la CAL avait déjà essayé une ligue de 1vs1 et 2vs2 à WC3 et ce fût un échec lamentable. La principale raison c'est que les joueurs de WC3 n'ont aucun besoin de ce genre de ligue (parce que battle.net est beaucoup plus efficace dans ce genre de games) à moins qu'il y ait un cash prize intéressant au bout de la ligne. L'autre bonne raison c'est qu'ils acceptaient n'importe qui, alors au final le monde se foutait de leurs matchs pas mal...

Pour en avoir organisé des compétitions de ce genre, ce sont des problèmes assez communs avec les RTS de Blizzard quand ils sont faits online (les compétitions) et je sais comment les "adresser" (je sais pas si c'est un anglicisme).

Cependant, la principale différence entre cette ligue et n'importe quelle autre ligue online, c'est que le site web est particulièrement bien adapté pour l'organisation des matchs. Pratiquement tout est automatisé et construit pour aider les "team managers" à planifier les matchs et gérer leur équipe. Ceci fait en sorte de libérer énormément de temps pour les administrateurs de ligue et de pouvoir se concentrer seulement sur ce qu'ils devraient faire en théorie, ie. faire de la discipline, mettre à jour les résultats des matchs, prendre les décisions litigieuses et fouetter les équipes qui ne prennent pas ça au sérieux. Parce qu'auparavant, ces personnes devaient tout faire le travail manuellement : poster et updater les résultats ligne par ligne avec le bon format, mettre à jour les changements d'équipe, faire le total des points, etc. ...bon, ça paraît pas comme ça, mais pour une ligue de seulment 12 équipe il fallait avoir 6 à 8 personnes qui s'occupent de seulement ça et elles "travaillent" pendant 8 à 15h par semaine. Et en tant que "administrateur en chef", t'es complètement dépendant de ces personnes qui sont bénévoles, alors si elles ont d'autres priorités pendant une semaine, t'applique le système D...fak dans le fond tu l'appliques à chaque semaine à chaque saison. Si j'arrive à faire développer le site web comme je l'espère, seulement 2 ou 3 personnes qui travaillent maximum 5h par semaine seront suffisantes pour gérer les affaires courantes de la ligue.

Un site comme celui que je veux développer permet non seulement de réduire la tâche des administrateurs de base, mais de réduire celle des "cadres supérieurs" qui pourront se concentrer sur d'autres tâches qui permettent d'assurer le développement de la ligue : promotion, recherche de commanditaires, obtenir du feedback des équipes, etc.
    Dernière modification par Tamer ; 28/08/2008 à 09h19.
    Citation Envoyé par sebasdess Voir le message
    Pis un pays, c'est comme une grosse entreprise qui a un caractère social.
    Citation Envoyé par REWKET Voir le message
    Biodome stun chef d'oeuvre comparer a solaris.. ou pas mal nimporte quel autre films. go paulyshore

Pro de forum jouant occassionnelement aux cartes Samurai

si vous avez besoin de quelquun pour spammer subtilement plusieurs forums du genre wcreplays.com ca serait bien de le faire a lavance et je pourrais faire ca .

La publicité c'est tout pour quelque chose comme ca qui est pas encore sorti.

zag
    zag est déconnecté
    Vétéran Avatar de zag

Ca m'intéresse. MP a venir

PokerCollectif Replayer Réduire cette catégorie

Réponse rapide Réponse rapide

Si vous êtes membre PokerCollectif, connectez-vous ci-haut.

Veuillez insérer les 6 lettres ou chiffres qui apparaîssent dans l'image.

Discussions similaires

1. Match no:20 21 de la LIGUE PC
    By DonKarlos in forum Archive - Ligue PokerCollectif 2008
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/08/2008, 22h33
  2. Ligue PokerCollectif: FAQ
    By sebasdess in forum Archive - Ligue PokerCollectif 2008
    Réponses: 70
    Dernier message: 05/02/2008, 19h01
  3. Mot De Passe Ligue Pc
    By leplusbeau in forum Poker - Général
    Réponses: 1