Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Noob

Par défaut Evolution d'un joueur de poker : du good run aux doutes ...

Publicité

Voilà un an que j'ai commencé à jouer au poker en jouant aux petites limites au début sans avoir lu aucun bouquin et en trainant unqiement sur quelques forums pour apprendre.

J'ai joué en NL10 sur pas mal de sites mais j'étais un très mauvais joueur n'ayant aucune notion de bankroll et après avoir réussi à monter à 1000 $ j'ai tilté monté de limites et bien sur tout perdu ...

Je fais un break d'un mois (un peu dégouté du poker) et je me décide de lire les forums regarder les qq videos qui était à ma disposition et le lis pas mal d'articles stratégiques.

période du good run

Je décide donc mi-septembre de m'impliquer complètement dans le poker (en jouant sérieusement et acidument) et dépose sur Everest 300$. Je considère dès lors que c'est le début de mon apprentissage du poker. Je joue en NL10 et très rapidement en une semaine je vais sur la NL25 avec 20 caves.

En 3 semaines je transforme mes 300$ en 1250$ et je vais jouer en NL50. Parallèlement, pour m'inciter à une gestion rigoureuse de mon jeu et de ma bankroll j'écris un blog. Après quelques milliers de mains en NL5O et pas mal de caves de perdues, je montre mes mains sur un forum où on me me montre mes faiblesses et surtout mes calls OOP avec des mains moyennes (KJ, KQ, AT etc..) et je me rends compte que je suis dans certains cas bcp trop weaks.

Après avoir regardé mes mains dans poker tracker, je change ma facon de jouer en étant bcp plus agressif et je deviens rapidement gagnant en NL50 puis NL100 jusqu'à arriver à la mi novembre à 4500$, tout proche de la NL200.

après le good run vient le bad run

Puis arrive un énorme bad run avec une perte sèche de -12 caves en NL100 en moins de 3 semaines. Je décide de descendre en NL50 pour reprendre confiance mais idem, rien à faire, rien ne passe et je décide de faire un break jusqu'à fin 2007.....

Début 2008, je décide de cashouter (marre des donks d'everest qui calle avec n'importe quoi et marre de la room en général) la majeure partie pour prendre un nouveau départ vers carlos poker (cash back intéressant). J'avais besoin de changer de rooms pour retrouver une nouvelle motivation.

J'ai gardé quand même 300$ sur everest qui ont été transformé en 500$ en qq jours et j'ai transféré 2600 $ sur ipoker.

période de stagnation et de doutes

En comparant avec Everest le niveau de ipoker est quand même bien meilleur mais c'est plaisant car on a l'impression de progresser encore plus. Néanmoins, après avoir jouer 8000 mains, j'ai pas l'impression de progresser, je stagne...

Je gagne un peu et je perds le lendemain, sur une cession je vais gagner 2 ou 3 bons coups que je vais tout perdre en un seul...

Je suis un joueur TAG (environ 19/16) et je pense savoir bien jouer preflop mais où je pense que je fais des erreurs qui me coutent très chères c'est mon jeu postflop.
    La différence entre un bon joueur et moins bon joueur est de pouvoir mettre son adversaire sur une HR, avoir un bon read sur lui pour prendre la bonne décision et je crois que c'est mon défaut dans mon jeu qui fait que je ne suis pas encore un joueur vraiment gagnant.

un exemple qui illustre ce cas joué ce matin (traité moi de donk ca va pas me gêner).

Button xWIZDREAMx ($63.35)
    SB curverioO ($68.65)
    BB Lollerson ($50.00) (21/16/3)
    UTG semipronoob ($22.00)

Preflop: xWIZDREAMx is on the Button with A 7
    1 fold, xWIZDREAMx raises to 1.75, 1 fold, Lollerson calls 1.25.

Flop (3.75) A 6 8
    Lollerson checks, xWIZDREAMx bets 2.50, Lollerson raises to 8.50, xWIZDREAMx calls 6.00.

Turn (20.75) 7
    Lollerson bets 14.50, xWIZDREAMx calls 14.50.

River (49.75) J
    Lollerson moves all-in for 25.25, xWIZDREAMx calls 25.25

xWIZDREAMx shows A 7
    Lollerson shows 6 6

Lollerson wins 100.25 with Three of a kind, Six's

Voilà qu'elle a été ma facon de penser : je suis au bouton je raise avec mon A7s pour voler les blinds mais je suis callé. Je fais un CB et il me raise. A ce moment je me dis qu'il a soit un As et veut me tester, soit 2 coeurs et me faire folder si je n'aies pas d'As. Je préfère donc juste caller et voir comment il va agir sur la turn. Je trouve ma 2eme paire et pense être devant. Quand il bet à nouveau je le vois alors sur deux paires mais je n'ai pas pensé une seule seconde à un brelan.

Bref, je perds une cave que j'aurais pu peut être éviter....

Cette main représente bien ce qui peut m'arriver depuis pas mal de temps et je pense que mon jeu posflop n'ait pas encore suffisament bon pour battre la limite.

Tout ce long discours pour que vous que vous puissiez me situer. Bien sur comme tout joueur de poker on a envi de progresser, de corriger ses leaks et de monter de limites avec la bankroll.

Je pourrais monter en NL100 mais je pense qu'il faut que je sois déjà largement gagnant en NL50 pour le faire, or ce n'est pas le cas aujourd'hui. Je lis les forums, essayes de comprendre les stratégies, regardes les videos de poker strategy mais j'arrive pas trouver le déclic pour trransformer mon jeu en un jeu gagnant.

J'avais pensé prendre un coach mais vu la limite à laquelle je joue et ma bankroll je ne suis pas sur que ca soit réellement efficace dès à présent. il y a aussi la solution de coaching mutuel de facon gratuite mais je ne crois pas que ca existe...

bref, je me trouve un peu dans une impasse et je ne sais pas comment corriger mes leaks, j'ai bien sur regardé dans PT à l'aide de tuto mais je ne trouve pas de grosses erreurs preflop puisqu'elles sont essentiellement postflop. Je ne sais pas vers quoi aller pour m'améliorer et trouver mes erreurs, si vous avez des conseils, des liens, des videos, je suis preneur

Je ne sais pas s'il y a des joueurs qui ont déjà eu ce genre de parcours et qui ont trouvé des solutions qui leur ont été efficaces.

merci de m'avoir lu

Top Prospect Avatar de aymericsa

Par défaut Re : Evolution d'un joueur de poker : du good run aux doutes ...

ce genre de coup m'est arrivé également, j'aurais peut-etre foldé suite à sa relance sur le flop car il est très possible qu'il ai une petite PP suite à son limp préflop et qu'il ai frappé. En tout cas je le met pas sur un As bien kické, et le check-raise sur le flop est assez louche, moi j'aurais foldé. Et vu son bet au turn au 3/4 du pot, c'est clair qu'il a une main très forte.

Maintenant, je ne blame pas ton call mais le malheur a été que tu frappes ta 2ème paires au turn, là c'est sur que c difficile de folder...

je te conseil de downloader PokerEv qui a été donné récement sur le Forum et de voir les mains que tu surjoue et qui sont perdantes, ce soft est super bien fait. Ca t'aidera a éliminer certaines failles ou a jouer les cartes differemment.
    Dernière modification par aymericsa ; 15/01/2008 à 12h34.

All-Star Avatar de KmaX

Par défaut Re : Evolution d'un joueur de poker : du good run aux doutes ...

Publicité

Citation Envoyé par wizdream Voir le message
    Je décide donc mi-septembre de m'impliquer complètement dans le poker (en jouant sérieusement et acidument)
    prends pas de drogue en jouant, t'as besoin d'avoir l'esprit clair pour bien "focuser" sur ta game

Pour le reste, quelques uns diraient standard. Le set sur le flop, peu de joueurs vont le deviner et l'inclure dans leur processus de décision. Ensuite, en complétant ta deuxième paire, tu pouvait probablement plus sauver ton stack, car si tu pensais ne pas être battu avant le turn, l'augmentation de ta main a pour effet de te conforter dans cette pensée.

Il faut définitivement, à chaque street, recommencer le processus de mettre l'adversaire sur une main ou un HR en faisant table rase de l'idée précédente. Dans ce cas là, la possibilité de set est évidente. Ceci dit, j'aurais peut-être pas foldé mon 2 paires non plus, mais je suis mauvais
    Dernière modification par KmaX ; 15/01/2008 à 12h32.

Discussions similaires

1. mon evolution sur party a mon 50$ free
    By snifmyace in forum Poker - Général
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/11/2007, 23h03
  2. Le "ROI" d'un joueur
    By Kaleb667 in forum Poker - Général
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 12h22
  3. That's Poker: Dans la peau d'un joueur (2007)
    By Kidam in forum Poker - Général
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/08/2007, 04h13
  4. Good poker chips et canada
    By THE SAINT in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 00h10
  5. Comportement d'un joueur.
    By MC Lebowski in forum Poker - Général
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 05h13

Règles de messages