Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Équipe Poker Collectif Samurai

Annonce À LA UNE: 10 livres qui feront de vous un meilleur joueur de poker, mais qui ne sont

Publicité

10 livres qui feront de vous un meilleur joueur de poker, mais qui ne sont pas des livres de poker, partie 5 de 10

Pour lire l'article: 10 livres qui feront de vous un meilleur joueur de poker, mais qui ne sont pas des livres de poker, partie 5 de 10

Ça serait trop long de passer tous les livres de philo en revue dans lesquels on peut faire des liens avec le poker, mais pour cet article, je me suis intéressé à Bayes et ses inférences bayésiennes.

Juste pour vous donner un exemple, tiré de l'article:

"Mais d'abord, prenons un exemple simple pour illustrer ce qu'est une inférence bayésienne.

Vous sortez de chez vous en vitesse. Vous commencez à marcher dans la rue et commencez à vous demander si vous avez vos clés avec vous. Vous commencez à établir une probabilité (celle de les avoir avec vous). Vous repensez à vos derniers gestes et mettez un chiffre: 80% du temps, vous avez vos clés avec vous. 20% du temps les clés seront ailleurs (probablement sur votre bureau à la maison, dans un autre manteau, sur la table de la cuisine, etc).

À partir des informations que vous avez, c'est ce que vous pouvez en conclure. Maintenant, vous décidez d'ajouter une information pour raffiner votre approximation: vous décidez de fouiller dans la poche droite de vos jeans (une expérience qui ajoute à la connaissance); vos clés ne sont pas là.

À partir de cette nouvelle information, on se demande: quelle est la probabilité que vous ayez vos clés sur vous et quelle est la probabilité qu'elles soient dans votre poche gauche?

Est-ce que le fait de ne pas trouver ses clés dans 1 de ses poches diminue vos chances d'avoir vos clés sur vous? Et si les chances restent intactes, quelles sont les probabilités d'avoir vos clés dans l'autre poche? 40%? Probablement."

J'essaie de faire des liens avec le poker. C'est un peu le même processus qui roule dans notre tête quand on joue. On tire des conclusions avec les informations qu'on a. Les conclusions peuvent être erronées, mais à mesure que les informations s'ajoutent (et si on est assez intelligent pour bien interpréter ces informations) on tire de meilleures conclusions avec le temps.

All-Star Avatar de Rhalala

Par défaut Re : À LA UNE: 10 livres qui feront de vous un meilleur joueur de poker, mais qui ne

Re : vos passe-temps, talents, passion
    Citation Envoyé par Kirb Voir le message
    dominer

regarder d'autres gens dominer
    Citation Envoyé par Giggy Voir le message
    Version de takechip :
    "Un esti de cooler mon gars, j'raise 35s UTG, j'flop middle pair le gars flop top pair"

Par défaut Re : À LA UNE: 10 livres qui feront de vous un meilleur joueur de poker, mais qui ne

Merci pour ton lien j'vais lire ça et sûrement venir ajouter des détails.

Je sais pas si c'est moi qui est fou, mais au HU basse limite (NL-50-NL100-NL200), messemble qui a des constantes que je remarque pis j'finis par me leveler tellement souvent ça avec.

Genre quand tu joues HU, on dirait que plusieurs joueurs refusent de folder leur 1ière main. Ils sont plus agressif avec cette main, sûrement parce que le HUD est pas encore activé pis que vilain aura 0 info pis qui va sûrement folder souvent. Et la fréquence à laquelle j'vais me faire 3better lors d'une 1ière main est il me semble beaucoup plus élevée qu'une autre main random par exemple. Faque, contre un gars random, je suis toujours plus loose sur ma première main en me disant que le monde en général est plus agressif que normal lors de la 1ière main (faudrait avoir des stats sur ça). C'est sûrement un leak parce que ça s'appuie juste sur des observations à force de jouer et j'ai rien de vraiment quantifiable. Mon intuition peut me tromper. D'un autre côté c'est mauvais parce que j'ai 0 info sur le gars autre que c'est un joueur de HU NL100 par exemple.

Et, même si un gars 3bet 10% genre, j'ai l'impression que si je le 3bet pis qui fold, sa fréquence de 3bet la main suivante va passer de 10% à 70%.

Ça me prendrait ça comme nouvelle stats sur mon HUD: 1rst hand 3bet pis sa fréquence de 3bet juste après qu'il vient de se faire 3bet

Recrue

c'est quoi les 10 livres ?

Citation Envoyé par frenchdonk Voir le message
    c'est quoi les 10 livres ?
    J'ai commente 1 de temps en temps! On est rendu à 5! Tu peux lire les autres dans la section Stratégie de PokerCollectif!

Le gars aux yeux rouges Légende

Publicité

j'ai été mit en erreur acause du 10 livres

wrong thread
    -Im all right jack keep your hands off of my stack-

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2017, 14h05
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2012, 16h33
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2012, 23h37
  4. Nouvelle PC : Le meilleur joueur de poker de la planète
    By Équipe PC in forum Poker - Général
    Réponses: 44
    Dernier message: 12/09/2010, 03h46
  5. Qui est le meilleur joueur de poker de tournoi au quebéc?
    By DonKarlos in forum Poker - Général
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 17h01

Règles de messages