Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
    Vétéran Avatar de Momenthum

Par défaut Les tournois .... juste de la chances ....

Publicité

Salut , je vien juste de regarder un documentaire sur certain joueur de poker a la télé et ya une femme qui étais considérer comme une pro a temps plein qui disait que selon elle les tournois comportais une énorme partie de chances comparé aux cash game puisque si vous avé un mauvais swing de départ vous étes généralement oubliger de modifier votre style de jeux sans oublié que l'augmentation des blinds peux tuer certains joueur tout simplement accauce que ceux si non pas eu de bon jeux et donc ne pouvais tout simplement pas gagné de main ....

Pour ma part je suis tous a fais d'accord avec ce quelle dit je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que j'ai tros souvent été éliminer de tournois accause de bad beat (et je ne pouvais pas allé regagner mon argent contre ce joueur accause que j'étais éliminer par contre en cash game je pouvais attendre et lui reprendre ) ou accauce de l'augmentation des blind (et rare son les endroie avec de bonne structures )

Pour ma parts cela fais environ 1 ans que je ne joue plus de tournois et je voudrais savoir si vous pensez la meme choses ...

Momenthum le gars qui aurais pas du triché dans ces cour de francais

Légende

Par défaut

Je ne suis pas d'accord.

La chance est très importante à court terme, peu importe la variéte de poker.

Bannis Méchant -=grrrr=-All-Star
    Koivu mange comme un champion, s'entraine comme un champion...

Par défaut

Citation Envoyé par Momenthum Voir le message
    Momenthum le gars qui aurais pas du triché dans ces cour de francais
    Haha elle est bonne

Quand même assez d'accord. Evidemment le meilleur joueur va se rendre plus loin plus souvent qu'un donk sur un échantillon donné. D'un tournoi à l'autre par contre, il faut surmonter les bad beats et où la chance compte pour beaucoup c'est les coins flip qu'il faut gagner à répetition pour remporter le tournoi.

Top Prospect

Par défaut

Tu dis ça parce que tu n'as qu'un seul bracelet WSOP, André Boyer.

Plus sériusement, je pense que la chance en tournoi n'est pas ce qu'on croit. Pour moi, ce n'est pas tant une question de bad beat que de timing. La chance en tournoi c'est qu'il t'arrive de bonnes choses quand tu en as besoin, et que les mauvaises choses t'arrivent quand ce n'est pas si grave.
    Par exemple tu as 700 jetons et un adversaire en a 500. Tu gagne dans un all in et tu montes à 1200. Puis tu es encore all in contre un stack de 500 et cette fois tu perd, tu te retrouve à 700.
    Maintenant si c'avait été l'inverse, tu perds d'abord et tu gagnes ensuite, tu serais descendu à 200 et remonté à seulement 400, ce qui fait une grosse différence.
    Pour moi c'est surtout là la chance en tournoi. Des bad beat, il est probable que tu en auras sur la longueur, la chance c'est de les avoir quand ça n'affecte pas trop ton stack et d'avoir les coups de chances quand tu peux doubler.

All-Star Avatar de Spexel

Par défaut

Citation Envoyé par Berlino Voir le message
    Je ne suis pas d'accord.

La chance est très importante à court terme, peu importe la variéte de poker.
    il est beaucoup plus "facile" detre constant en cash game quen tournois.
    TilTMaN:

Voici une main que j'ai joué cet apres-midi sur internet.

Top Prospect Avatar de KoKeR

Par défaut

Il y avait une thread sur twoplustwo sur se sujet là. Voici le lien :

http://forumserver.twoplustwo.com/sh...0&fpart=1&vc=1

Moi, je suis d'accord avec Momenthum.

Légende Avatar de Kerriman

Par défaut

Momenthum, pour dire que les tournois sont juste de la chance, il y a énormément de critères à prendre en considération. La structures des blinds, le stack de départ le nombre d'inscrits et le buy-in sont autant de critères à considéré à savoir si la chance aura une grande plaçe ou non.

Par exemple, dans un tournoi max 100 joueurs à buy-in de 100$ avec une structures très lentes et un stack de départ avec un M de 300. La chances sera très réduites. Très peu de joueurs seront enclin à mettre leurs tournois en jeu sur un simple coin flip.

La femme de ton entrevue parlais surement du tournois des WSOP et surtout le fait que maintenant il y a environ 10 000 joueurs inscrit pour le main event, donc énormément de joueurs à battre. Et pourtant, les wsop ont l'une des meilleurs structure.

Poker Pro Samurai

Par défaut

Daccord a 100%, la chance compose genre 33% dun joueur de tournoi. Cashgame c'est completmenet différent. Et plus que les stacks de depart sont élevés et plus la structure est lente, moins le facteur chance est omniprésent.
    Dernière modification par theplux ; 15/02/2007 à 09h04.

Vétéran

Par défaut

Ya + de chance qu'en cashgame c'est évident, mais de là à dire que c'est seulement de la chance c'est exagéré.

Au long terme un bon joueur de cash game va être gagnant.
    Au long terme un bon joueur de tournoi va être gagnant.

That's it, that's all

All-Star Avatar de MathP

Par défaut

Évidemment que y'a plus de chance, c'est la nature même des tournois, et c'est pourquoi ils sont aussi profitables. Plus de chances, plus de donkeys.

Ils réussiraient jamais à faire perdre 10k par année à autant de donkeys sans le main event..

Vétéran Avatar de Mr. B

Par défaut

Ouep, plus de chance involved mais c'est pour sa j'insiste toujours sur les stacks en essayant de mettre le plus possible pour diminuer le luck factor. ^_^

Mais meme si tu places toujours ton argent dans des 70/30, si on calcule tes chances sur plusieurs mains, t'a pas full de chance de survivre ... donc theoriquement + qu'il y a de monde dans un tournoi, + le luck factor est haut.

Chance de survivre deux 70/30 = 49%
    Dernière modification par Mr. B ; 15/02/2007 à 11h18.
    Est-ce que tu as gagné? Oui? Alors tu as bien joué!

All-Star

Par défaut

Si on parle de MTT, oui, tu dois avoir de la chance dans les moments clés, ou plutot ne pas visiter la malchance.

Pour les SNG, c'est faux.

Vétéran Avatar de Lincoln Six Echo

Par défaut

Dans un de mes premiers tournois, après quelques semaine jeu seulement, j'ai fini 13e sur 1000+ joueurs. C'est certain que j'ai été chanceux.

Mais outre cela, c'est sur que tu peux avoir un bon ROI si tu es un bon joueur, mais comme dit spexel c'est plus difficile d'être consistent en tournois ...

All-Star Avatar de MathP

Par défaut

Selon ma courte expérience de tournois (30x mansion 100k), tu vas breaké even si t'es un bon joueur même sans être particulièrement chanceux. Tu vas sûrement avoir un petit profit même. RoI de 50 à 100% si t'es pas particulièrement malchanceux.

En général, les bons joueurs sont en dessous de leur espérance moyenne jusqu'à la journée chanceuse où ils hit le jackpot et gagnent 100x leur buy-in.

Les donkeys, par contre, vont perdre rapidement, ou bien être mardeux en partant et perdre leurs gains petit à petit. En moyenne, ils sont donc way above leur average expectation, car ceux qui restent sont ceux qui ont hitté big et se croient bons. Éventuellement, de tels joueurs pourraient devenir bons, mais pas Jamie Gold.
    Dernière modification par MathP ; 15/02/2007 à 13h19.

Vétéran Avatar de Mr. B

Par défaut

Faut aussi souligner que les tournois sur internet, les starting stacks sont vraiment petit et les blinds augmente rapidement ...ce qui met un luck factor plus elever

Modérateur All-Star Avatar de Al-X CréManT

Par défaut

Dans son livre sur les tournois, Snyder (J'irais vous faire la critique, j'accompagnerais celle de Seb, achetez le, calisse, achetez le), il dit que y'a plus que ça qui influence sur la chance d'un tournois, il y a le nombre de joueurs par exemple et la structure des blinds.
    Suivez Le Monde De Bobby Watson!

Et sur Facebook!

Une nouveauté tous les lundis et les jeudis!

Vétéran Avatar de Mr. B

Par défaut

Citation Envoyé par Al-X CréManT Voir le message
    Dans son livre sur les tournois, Snyder (J'irais vous faire la critique, j'accompagnerais celle de Seb, achetez le, calisse, achetez le), il dit que y'a plus que ça qui influence sur la chance d'un tournois, il y a le nombre de joueurs par exemple et la structure des blinds.
    C'est sur, plus qu'il ya de joueur, plus il y a de chance, si faut tu passes a travers 4000 70/30 a la place de 1000, faut tu soit + chanceux. lol

All-Star Avatar de genocide

Par défaut

La chance est en effet plus présente dans les tournois que dans le cash game principalement à cause de la structure des blinds. Mais selon mon expérience personnnelle, le simple talent te permet normalement de faire l'argent, et gagner si la chance est de ton coté quelque fois durant le tournois!

All-Star Avatar de yaf

Je dirais qu'Être bon ne peut pas suffir à gagner un tournoi, il faut nécessairement être chanceux en plus.

On ne peut pas dire la même chose d'une cashgame.

Top Prospect

Par défaut

Publicité

Une chose vient de me traverser l'esprit.
    Si on ne prend pas en compte le rake, l'espérance de gain est rigoureusement la même en tournoi et en cash game. L'argent mis en jeu est réparti entre les participants.
    Donc je pense qu'on pourrait dire que sur le très long terme, le cash game et les tournois sont équivalents.
    La différence c'est que la variance est beaucoup plus grande. C'est vrai que la probabilité de gagner plusieurs 70/30 devient de plus en plus faible, mais de toute façon dans un tournoi, certains vont le faire puisqu'il faut forcément un gagnant, un deuxième etc.
    Admettons qu'un joueur pas très fort gagne $12.000.000 dans un tournoi à $10.000. Il faudrait qu'il perde 1200 tournois à buy ins équivalent pour être perdant. Evidemment ce n'est pas possible. Mais si l'on pouvait vivre ne serait-ce que 300 ans, à 4 tournois par an, ça pourrait se faire.
    Bref, je pense que sur le très long terme, les tournois doivent être équivalents au cash game et les meilleurs joueurs (qui maîtrisent bien les spécificités des tournois) devrait montrer le même type de bénéfices qu'un bon joueur de cash game.
    Si l'on considère que sur internet on peut joueur des tournois en permanence, ce très long terme peut être un peu plus court que 300 ans.

Je ne sais pas si ce que je vient de dire à vraiment du sens.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. tournois en Outaouais
    By s0ber in forum Annonces de tournoi et cashgame / rencontre
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 00h31
  2. Comment le rake marche au juste ?
    By Creep in forum Poker - Général
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2007, 12h43
  3. Une (deux) main(s), juste passé la bubble, buy in 22$
    By Jojo in forum Stratégies - Tournois
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 19h17
  4. Parfois je me dis que ca arrive juste a moi...
    By Kirb in forum Le défouloir : Bad Beats et variance ...
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/11/2006, 21h08

Règles de messages