Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Équipe Poker Collectif Samurai

Annonce À LA UNE: L'agression et la créativité pour éviter le "fit or fold" poker

Publicité

agressifpoker.jpg

Nouvel article de #stratégie de niveau intermédiaire. Vous me direz ce que vous en pensez. Si vous avez des questions, posez-les ici, j'vais y répondre.

Lorsque vous jouez contre une faible compétition sur une table de poker, vous pouvez vous permettre de jouer ce que l'on appelle du "fit or fold" poker et obtenir un certain succès. Mais lorsque vous montez de limites et que les autres réguliers (de plus en plus nombreux) jouent comme vous, votre style ne fonctionnera plus.

Le seul échange d'argent qu'il restera sera les coolers et les périodes où les autres réguliers vont tilter. Vous pourrez toujours espérer faire un profit en jouant systématiquement votre A game, mais la variance vous aura sans doute à l'usure. Vous serez break even et sûrement découragés de jouer aux cartes.

C'est pourquoi vous devrez être agressif et créatif en incorporant plusieurs nouveaux jeux dans vos sessions.

Pour en lire plus: L'agression et la créativité pour éviter le "fit or fold" poker | Articles de stratégie - PokerCollectif

Par défaut Re : À LA UNE: L'agression et la créativité pour éviter le "fit or fold" poker

Et ceux qui se demandent quel logiciel j'ai utilisé pour faire mon article: Flopzilla | Les Logiciels - PokerCollectif

Samurai

Par défaut Re : À LA UNE: L'agression et la créativité pour éviter le "fit or fold" poker

Pq raiser au lieu de caller?
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Citation Envoyé par TomaTe Voir le message
    Pq raiser au lieu de caller?
    Le fait de caller n'est sans doute pas mauvais.

L'avantage: y'a plus d'argent dans le pot quand tu raises-bluff le turn (et shove la river s'il y a lieu).
    L'inconvénient: ton équité est souvent plus basse quand raise-bluff le turn (à moins d'avoir hitté LDO, mais la majorité du temps le turn n'aide pas ta main).

Bref, j'me sens plus confortable de raiser flop avec une coupe de backdoors que de raiser air sur le turn (même si on peut se dire que vilain va très souvent folder et qu'on gagnera un pot plus gros).

J'imagine que raise > call > fold

Sinon tu fais quoi Tomate, un Mississipi bluffing?

All-Star

J'adore ce genre d'article. Très bien écrit et explications claires.
    Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Quand la monnaie nationale est le batte, faut quand même s'attendre à des entourloupes côté bobette.

Citation Envoyé par Égoiste Voir le message
    J'comprends rien à tout ce charabia sérieux
    Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Premièrement, j'imagine que tout le monde sait ce qu'est du "fit or fold" poker?

Recrue Avatar de GiveMeThat3

Tres bon article

Top Prospect Avatar de R3DYNLUCKY

C'est bien comme article !

Top Prospect

Article super intéressant. Plusieurs suppositions dans les énoncés peuvent vraiment être remis en questions par contre.

1- Pour faire ce genre de play créatif, tu vas surement rechercher un joueur utg qui résonne un peu pour les faire, je pense que les bons joueurs sont loins de cbetter 100% de leur range sur ce board la.

2- Si tu dessines le range d'UTG de 15% autrement en sortant les pairs <55 et en ajoutant (A2s-A5s et K9s) ou encore (Axs/K9s/T9s/J9s/98s) le range sera composé de plus de top pairs et l'analyse flopzilla peut changer pas mal.

3- Si on call JTs dans notre range, villain a un range advantage important sur ce board là (parce que théoriquement on 3bet AA et AK qui nous enlève des combos de grosses top paires).

4- Si on est le style de joueur qui raise bluff une fois de temps en temps, quand on raise ici, notre NAR (nuts to air ratio) tend pas mal plus vers air que vers la nuts. Dans le meilleur des mondes avec notre calling range, on a un set 7.5% du temps. Mettons qu'on entre A9s, on peut avoir deux paires 2.5% du temps, mais c'est vraiment pas super likely qu'on call avec A9s. En gros, si on repop cette sorte de board là une fois de temps à autre, on a pas mal plus souvent des mains comme JTs avec une backdoor qu'un set et un bon adversaire comprend ça. Si tu as tendance à slowplayer un set sur un dry board et qu'il a ça dans ces notes, ça lui donne une raison encore plus forte de jamais folder top pair contre le raise.

Ceci étant dit, tout va dépendre de la dynamique de la table.

-À une table agressive où les chances augmentent qu'on subissent un 3bet après avoir callé mp contre utg, JTs c'est probablement un fold.
    -À une table plus passive (moins de chances de se faire 3better), avec un monster fish dans le bb par exemple, c'est plus facile à justifier un call avec JTs.

-Même avec les plusieurs différences soulignées ci-dessus, on va avoir beaucoup de fold en raisant ce spot la parce que villain va avoir une quantité assez considérable d'air dans son cbetting range+ on a de l'equity et des bonnes cartes à bluffer sur le turn (excellent point en passant, vraiment un concept clé pour faire des raise bluffs)

Finalement, je pense que le concept de l'article a beaucoup de sens.

Par contre je recherche à faire ce move-là contre:
    -un nitreg de micro-limites pas fameux
    -qui cbet trop oop
    -qui raise 22 à 55 utg
    -qui comprend pas trop bien le concept de NAR (nuts to air ratio)

+ si j'inclus ce genre de play dans mon quotidien, je slowplay pas quand j'ai un set avec 66 ou 99 dans la même situation.

En tous cas, good job pour l'article. C'est sur que la plupart du monde manquent beaucoup de chances de prendre des pots et d'outplayer des bonnes situations.

P.s: Si comme @Égoiste tu comprends rien à ce charabia, c'est probablement pas mal plus simple de juste folder JTs et passer à la prochaine main.

Vétéran

Perso j'vois pas trop l'intérêt d'avoir un raising range sur un A-high board dry vs un UTG open... Ça hit son range en bazouelle pis tu rep vraiment pas grand-chose en value, pense pas ça va être facile/possible balancer avec assez de mains en value.
    Citation Envoyé par poissonmort Voir le message
    Répondez honnetement svp, jtu le seul qui s'crisse des shots sa yeule/autres parties du corps en jouant?
    Citation Envoyé par poissonmort Voir le message
    jviens de briser ma 4e Performance MX lifetime en me la smashant sur la tête. J'ai levé ma chaise d'ordi pour la passer au travers dla fenêtre du bureau, mais j'ai choké comme une bitch.

Vétéran

On raise obv rien sur ce flop la. (on a pas le range advantage puis c'est juste akward a raiser comme texture, on raise pas un set mettons)

Tu px float ce flop la de temps en temps avec les BD's mais faut pas virer fou, si on call tous les combos de BDFD sur le flop, on end up folder pratiquement rien (77-88 puis les SC qui ont pas de BD).

Bref, notre range est suffisament bien défendu ds ce spot-la, on a pas du tout besoin de se rajouter des floats.

Une autre affaire

C'est pu pantoute vrai que ces flops la se font CBET 90%+. Surtout EP vs MP, ca doit tourner pas mal plus autour de 50%.
    Dernière modification par gilleschronic ; 31/10/2015 à 16h11.
    Si l'homosexualite vous attire autant, enculez votre femme, ya pas de probleme! -Roi heenok

Top Prospect Avatar de R3DYNLUCKY

Perso, je crois qu'il faut choisir contre quel type de joueur tu veux faire ce move la sinon tu peux te retrouver EV- fast !
    Mais l'idée de fond d'avoir ça dans son arsenal est très bonne !

Samurai

Publicité

Non ca suck ben raide de raiser sur A high board. Ca suck ben raide de raiser avec total air sur any board. Si tu raises mettons avec 77 ou JTo sur K82, c'est tjrs mauvais, tjrs. Floater est pas défendu avec J high, t même goo desfois , obv pas EP vs MP.
    - Gallagher fait du bon échec avant, y est fatiguant en sacrament! -RiverfeverAA

Discussions similaires

1. Réponses: 27
    Dernier message: 04/03/2011, 01h59
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2010, 19h32
  3. Pour les yeux sensibles: Message en anglais: Party Poker re-buy tournament "bug"
    By Berlino in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2009, 03h46
  4. Carte cadeau Mastercard à "vendre" pour du "poker money"
    By GoldenFX in forum Staking, achat/vente, transfert argent inter-joueurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2008, 20h47
  5. Eviter "check by regular mail" comme moyen de retirer l'argent d'UB
    By Berlino in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 11h43

Règles de messages