Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Équipe Poker Collectif Samurai

Annonce À LA UNE: How To Be a Poker Player par Haseeb Qureshi

Publicité

81jJ+BQHsiL._AA1500_.jpg

Son livre est sorti en décembre 2013. Je sais que plusieurs le détestent, mais j'étais quand même curieux de lire son livre.

Si on oublie l'auteur, le livre est vraiment une coche au-dessus de beaucoup de livre de poker; plus complet, mieux écrit, plus précis, plus pointu.

L'ouvrage est divisé en 10 chapitres (les thèmes entre parenthèses ne sont pas complets, il ne s'agit que de quelques mots clés pour vous donner une idée des thèmes abordés dans chaque chapitre):

1- Philosophie du poker (Qu'est-ce que le poker? Comparaison avec les échecs et étude de la structure du jeu)
    2- La structure du poker (Balance, centralité, l'art du bluff)
    3- The art of Randomness (Psychologie, bluff, game flow, tilt, initiative, image)
    4- Ajuster son jeu selon son adversaire (Niveaux de pensée, observations, stats préflop, stats postflop, guerre de leveling)
    5- Apprentissage et conscience de soi (Les limites de la raison, l'illusion du contrôle, la neuroscience des donkeys)
    6- Peur et créativité (Tilt, gérer la variance, le rôle de l'ego, le pouvoir caché des émotions)
    7- Apprendre à apprendre (3 manières d'apprendre, prise de risques, contrôle des émotions, facteur chance, évolution du jeu)
    8- La limite de la théorie au poker (toutes les théories ne sont pas égales, argumenter, l'importance d'être discret)
    9- La communauté de poker (la valeur de l'argent, le partage d'informations, coaching)
    10- La vie d'un joueur de poker (l'art de quitter, la force des expériences, l'obsession, santé spirituelle)

Pour lire la suite: How To Be a Poker Player par Haseeb Qureshi | Revue de livre - PokerCollectif

Par défaut Re : À LA UNE: How To Be a Poker Player par Haseeb Qureshi

@JPhil va sûrement dire que je fais de la publicité à un douchebag de première, mais c'est quand même impossible de renier les qualités de son livre.

Recrue

J'va probablement en surprendre une bonne gagne mais son nom mdit rien pentoute Quoique va faloir j'remedis a ca,c'est loin d'etre la 1ere fois ca m'arrive.

Citation Envoyé par Sookind Voir le message
    J'va probablement en surprendre une bonne gagne mais son nom mdit rien pentoute Quoique va faloir j'remedis a ca,c'est loin d'etre la 1ere fois ca m'arrive.
    Y'a des liens dans l'article pour lire sur ses histoires passées. T'as de la lecture pour quelques heures.

All-Star

Publicité

Citation Envoyé par Sookind Voir le message
    T'es surment pas le seul. Ses nicknames aideraient: DOGISHEAD & INTERNET POKERS
    Citation Envoyé par Mont-Abarnak Voir le message
    d'apres vous ya tu plus de high stake players quebecois que de joueurs de la nhl quebecois ?
    Citation Envoyé par Soltantgris Voir le message
    Et pour s'en souvenir m'a me promener avec un amérindien en laisse day in day out, en le fouettant de temps en temps pour y montrer que ça fait parti de notre culture.

Discussions similaires

1. [Livre] The philosophy of poker par Haseeb Qureshi (2012)
    By Kidam in forum Matériel/Outils/Logiciels de joueurs de poker
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/06/2012, 16h51
  2. Brag : I'm a Professional Poker Player.
    By Burn in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 76
    Dernier message: 05/08/2008, 19h09
  3. Hitler, Well known online poker player
    By Frankyboy in forum Pas de poker ICI
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2008, 07h09
  4. Online poker secrets from the greatest poker player ever!
    By pmatt0 in forum Poker - Général
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2008, 22h11
  5. Poker player winnings
    By MistaWa16 in forum Poker en ligne - Sites / Bonus / Rakeback / Freeroll
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2007, 02h45

Règles de messages