|
|
#21 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Si tu tilt facilement.. j'te conseil pas de devenir un pro de pinball..
|
|
|
#22 |
|
|
Les joueurs gagnants qui tiltent énormément, j'en ai jamais connu.
Les joueurs gagnants qui tiltent jamais, j'en ai jamais connu non plus. Ce qui différencie les winners des loosers, c'est que les winners contrôlent leur tendance au tilt la MAJORITE du temps. Les tilts de Phil Helmuth, c'est du théâtre plus que du tilt. Les joueurs gagnants qui tiltent JAMAIS... ce sont les robots! Quand Sam va contrôler son tilt, il va devenir le meilleur joueur de Poker Collectif!
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
|
tabarnakkkkkkkkkkk *&$@(*$&?@*&$?(*&@?$*@&?$@!Y*&@$
j/k |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Modérateur
|
Le tilt a tellement le dos large!
Juste un petit mot pour vous souligner ....ah pis d'la marde trop long à expliquer ! Mais en gros, au même titre que quand vous gagnez un stack, vous le gagnez pas au complet (pcq vilain a souvent de l'équité et sinon en terme de G-bucks, vous ne gagnez pas tjrs)... ben ça implique que quand vous êtes tiltés, vous perdez pas toutes non plus. Concentrez-vous donc pour comprendre c'que vous faites mal quand vous jouez supposément bien et on s'en reparlera après de vos tilts. Les seuls tilts certainement pas bons sont : 1- AI any 2 non stop 2- move up où vos raises sont respectés Pour le reste, jusqu'à preuve du contraire, prenez donc pour acquis que votre tilt-game et que votre A-game se ressemblent pas mal.
mon open raise etait pas necessaire la dessus mais quand j'ai vu qu'il m'a raise hors position ca fait tout suite dans ma tete pocket quoi mon chum... sur le flop je me dis malade je te le slowplay ![]() sur le turn je fais arkkkkk kesse ca cette carte de marde je te pousse mon chum Mouarf je commence à lire le thread et je me dis "mais quel homard ce Jphil, reg du NL1K+ et toujours en train d'écumer les SNG's de quartier pou payer son trip a Vegas" |
|
|
|
|
|
#25 | |
|
|
Citation:
Le poker est un jeu de décisions. Et PERSONNE prend des décisions plus intelligentes, plus rationnelles, qui pèsent correctement chacune des variables pouvant influencer la décision, bref, de meilleures décisions, en étant sur le tilt qu'en ayant la tête froide. Personne! C'est une impossibilité absolue! N'importe quel livre de psychologie ou de bioneurologie va t'apprendre cela! En sept ans de jeu, mes décisions importantes prises sous l'effet du tilt étaient majoritairement mauvaises. Grosso modo, j'avais une forte tendance à surestimer la probabilité que mon adversaire bluffe, à faire des reads erronés, à surestimer ma main et à sous-estimer la sienne, à jouer trop loose et trop agressivement pour la situation. Et les résultats ont invariablement été catastrophiques. Tous ceux de mes amis qui jouent au poker et qui n'ont pas été capables de contrôler leur tilt ne sont jamais devenus des joueurs gagnants. Croire que l'on prend d'aussi bonnes décisions sous l'effet d'émotions intenses et incontrôlées que lorsqu'on est calme, c'est comme croire que l'on conduit aussi bien sa voiture après avoir pris 8 bières que d'habitude. C'est une illusion et une illusion dangereuse à part de cela! La preuve est faite depuis longtemps que la A-game et la tilt-game sont à des années-lumières l'une de l'autre! Dernière modification par Mario007 ; 02/07/2009 à 21h14. |
|
|
|
|
|
|
#26 | |
|
Modérateur
|
Citation:
"j'ai une A-Game #1, mais je joue trop souvent ma B-game..." ... Par expérience, les joueurs de micro-limites qui s'imaginent avoir une A-game ont une B-game de base... au pire avec le tilt ils se ramassent avec une C-game, mais encore là, si t'es plus souvent sur le tilt que normal, c'est p-e pcq la normale est ton état de C-game... Tk et pour reprendre ton exemple, disons que tu penses que vilain bluff et que finalement y bluffait pas, ben t'oublies que des fois il bluff pour vrai et par conséquent tu peux gagner de l'argent dans ces situations. C'est juste trop facile de mettre ça sur le dos du tilt ensuite si tu te trompes. Dans l'fond, mon message c'est juste pour mettre en garde les gens d'arrêter de penser qu'ils sont des Super Mario normalement et que tout s'explique par leur tilt lorsqu'ils perdent.
mon open raise etait pas necessaire la dessus mais quand j'ai vu qu'il m'a raise hors position ca fait tout suite dans ma tete pocket quoi mon chum... sur le flop je me dis malade je te le slowplay ![]() sur le turn je fais arkkkkk kesse ca cette carte de marde je te pousse mon chum Mouarf je commence à lire le thread et je me dis "mais quel homard ce Jphil, reg du NL1K+ et toujours en train d'écumer les SNG's de quartier pou payer son trip a Vegas" |
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
|
Dans mon cas ma C game c'est le tilt , le probleme c'est que ce tilt la peut devenir un D Tilt pis en E Tilt. Oui ca m'aide des fois mais pas tlt.
Mon tilt se résume a bluffer 3 fois plus et a pensé que le monde me bluff 5 fois plus. Des fois ca se résume a devenir encore plus loose et si j'pas capable de hitté une paire pendant un très long moment , le tilt D embarque et p-e le E. J'deviens une calling station en plus du reste. Je pense que c'est de moins en pir mais il y a bcp de travail a faire de ce coté la. Comme Sam il commancait a tilté quand y perdait et il bluffait par après, je suis pas mal de meme et le fait de jouer avec peu de buy-in me donne un stress épuisant qui ne doit surement pas aidé. C'est cave mais depuis j'ai un setup je joues mon pir poker depuis longtemps , est-ce le clic sur la souris est rendu plus facile que sur mon touchpad de laptop?
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
|
C'est sûr qu'il y a des joueurs dont la A-game et la tilt-game, disons la Z-game, n'est pas si distante que cela car ils jouent mal la plupart du temps.
C'est sûr aussi que nombre de joueurs prennent prétexte du tilt pour justifier à leurs yeux et à ceux des autres leur mauvais jeu, que le tilt sert alors de bouc émissaire. Mais un bon joueur, un joueur gagnant, ne va pas jouer aussi bien sous l'effet de fatigue, de la colère et de la frustration que dans son état normal. C'est une impossibilité biologique. Les émotions intenses altèrent notre jugement. D'où d'ailleurs les circonstances atténuantes en matière de procès criminels, par exemple. |
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
Citation:
nominé pour le post de l'année, jai toujours pensé ca sans être capable de mettre des mots dessus... tu coach?
|
|
|
|
#30 | |
|
Modérateur
|
Citation:
À moins que t'aies changé drastiquement ta façon de jouer, tu saurais même pas dire c'est quoi une A-Game, mais pourtant, vous êtes les premiers à expliquer vos variations de jeux en long et en large comme quoi si c'tait pas du tilt, vous seriez déjà bcp plus haut dans votre progression. L'idée, c'est que généralement vos tilts reflètent probablement bcp plus votre propension à vouloir gambler! Une version subtile et nouvelle qui remplace le "la machine est due pour payer" ... Si vous gagnez vous vous dites "je l'savais, je own post-flop anyway"... pis si vous ratez, "tsss c'tait le tilt" ... ET HOP ça disparait de votre mémoire. Bref, plutôt que de voir le tilt comme une situation isolée et surtout plutôt que de le voir comme une partie de votre graphique que vous pourriez enlever si vous le vouliez, voyez-le donc comme un tout. Les mauvaises décisions sont partie intégrante de votre jeu. Le pot est gros et vous virez fou ? Est-ce qu'on peut appeler ça du tilt ? si oui aussi bien dire que tout est du tilt. Si vous êtes incapables de prendre une décision éclairée selon la grosseur du pot, c'est toute votre vision du jeu qui devrait être à revoir ... Ex : Vous jouez au tennis et vous êtes un joueur de B. La réalité est qu'on s'attend de vous à ce que vous ratiez disons 1 balle d'attaque sur 3. On s'attend à ce que vous ratiez tôt ou tard des balles de routine. Peu importe la raison pour laquelle vous ratez, c'est "prévu" dans votre niveau de jeu. Au poker, c'est la même chose, on s'attend des mauvais joueurs à ce qu'ils gamblent + souvent, à ce qu'ils fassent plus de moves à haute variance, mais de là à dire que c'est le tilt, c'est un pas que je ne suis pas prêt à faire. Vous êtes tjrs bien fiers de faire un hero call et/ou de push over un raise qui se tient pas debout en clamant haut et fort : "bahhh anyway y pouvait pas avoir grand chose..." alors que quand vous ratez vous allez dire : "tsss tilt, normalement je fais pas ce jeu là, mais là jtais tilté" ... En révisant votre session vous vous dire : ouin je suis down 1 stack, mais n'eut été de mon stack que j'ai tilté, je serais à 0 La vérité, c'est que c'est bien rare un joueur qui va pousser all-in en pensant qu'il draw dead. Bien d'accord que votre raisonnement peut être altéré, mais généralement quand on fait un move dont on n'est pas sûr, c'est pas juste une question de tilt, c'est une question de savoir estimer notre équité vis à vis le range de vilain et de savoir ce qu'on fait. Vous êtes tiltéééééé noir pcq vous hittez rien et un joueur vous fait payer le gros prix pour hitter votre FD et vous décidez de caller disons un all-in au flop ? Well, vous avez bien souvent quelque chose comme 35+% d'équité, ce qui n'est pas siiiiiii mauvais en soi (si vous hittez pas, vous avez pas perdu 1 stack complet pour vrai)... Cliff notes : Bien d'accord que le tilt existe sous plusieurs formes, mais quand il s'agit de mains isolées, je serais porté à penser que c'est une forme de déni utilisée bien souvent par les mauvais joueurs pour se convaincre qu'ils valent + Bon pokers PS : Oui je coach Jay!
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Full Tilt Poker... Full Tilt "Pros"_lol | JPhil | Poker - Général | 28 | 22/12/2008 17h45 |
| on tilt ? ^^ | malbo | Poker - Général | 2 | 25/08/2008 09h41 |
| Tilt odd !! | milace | Poker - Général | 9 | 21/05/2007 12h56 |
| QQ vs Tilt? | KoZed | Stratégies - Cash Games - micro limites | 8 | 22/04/2007 01h14 |
| Tilt | Greg29 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 14/03/2007 09h49 |