|
|
#1 |
|
Doyle Brunson- 10 BRACELETS WSOP
|
Bon ben pour mon 2k post, faudrait ben que je fasse un thread utile, ou du moins ayant un minimum de contenu...
Je vais commencer par vous compter ma petite histoire rapido-presto, même si pas mal de monde la connaisse déjà. En gros, en décebre 2008 j'ai environ 2-3k de profits (accumulé depuis mes débuts: avril 2008). En janvier 2009, je commence l'année avec un challenge contre MadameVachon, le but étant de faire 1350$ le plus rapidement possible. Ai-je besoin de vous rappeler que j'ai totalement écrasé cette Vachon. En 6 jours, je réussi le challenge et je suis rendu environ a environ 4,3k de profits. Sauf que... le lendemain, c'est la catastrophe: je perd une dizaine de buy in en variance, jeux de marde et obv le tilt. Pour faire ca vite, je perd 2k en 2 jours, en allant jouer du middle-high stakes. Je prend 2-3 jours de "break", je redépose, et je reperd. Bref, j'ai perdu mon 4k de profit en environ 4 semaines. Et tout cela à cause du tilt. Je ne jouais que dans l'unique but de "double up" et de reprendre mes pertes. Il y a eu une période assez noire de mon côté vers la fin février, ayant perdu 4k au poker et 5k dans ma collection de monnaie + résultats scolaires qui ne vont pas comme je veux. Bref, ça va mal 'a shop! Je me réassaye au mois de mai, au nl10, avec la ferme intention de tout reprendre, de me builder un solide roll etc. Y'a pas fallu 1 semaine que j'ai tilter un roll de 500$. Oh, j'ai oublier de le mentionner, j'ai buster quelques centaines de dollars en faisant des petits déposit de 50-100-200$ entre février et mars. Me voilà donc dans le négatif LIFETIME. J'ai perdu plus que ce que j'avais gagné, ruiné tous mes efforts à cause du tilt. Deux semaines plus tard, je redépose... puis tilt un roll de 500$ encore. Je suis maintenant à -1k lifetime, moi qui avait été à +4,3k en janvier, et étant un "semi-reg" nl50... pour passer à -1k et fish du nl200, nl400 et nl1k... Bravo moi...J'avais même essayer de prendre certaine mesures nécessaires pour m'aider, du genre des mini objectifs quotidiens, des stop-loss etc... mais je ne respectais même pas les rèles que je me fixaient. Je faisais tellement plein de raises de marde, des call nuls, des bluff à la luckonlowpot (lol). Donc, en juin 2009; je suis à -1175$ lifetime. Je dépose un dernier 225$ en me disant que si je le bust; ce qui allait probablement arrivé puisqu'a chaque fois que je redéposait j'allais joué nl50 ou nl100, ben je prenais un break de plusieurs mois de poker. Tout allait mal: carte de crédit loadé, marge de crédit utilisée (pas au complet), pu d'cas dans mon compte, pi j'suck. Le pire c'est que je sais que j'ai le potention d'être un assez bon joueur; je suis pas idiot, je suis fort intellectuellement etc, mais mes émotions prennent trop le contrôle. Pourtant, je suis pas un gars émotif dans la vraie vie... Mais bon. Oh, mais quelle surprise? Je ne bust pas ce roll. Je perd obv, va tilter au nl200... et double up. Je fais les pire montagnes russes au monde (du genre passé de -200 à +600 à -400 à +800 dans la même semaine, en jouant nl200, nl50 ou nl400). Je passe proche de flamber encore mon roll, encore au nl1k!! Je gagne un 1:10 ! Je me dis que c'est un cadeau des dieux du poker, donc je rejoue au nl50... en takant des shot au nl100 et nl200... pour rebaisser de roll puis remonter etc. Tout cela à cause du tilt. Dès que ça va mal, mon réflexe est d'aller jouer plus haut pour double up: quelle attitude néfaste pour mon poker, mon argent et moi-même! Mais bon, avec tout ça, je réussi à robusto mon roll de 500$ tilté. On est présentement le 30 juin, et depuis mon dernier roll de 500$ tilté (v'là 3 semaines), j'me suis fait environ 2,4k. Depuis quelques jours je joue solidement du nl50, j'essaye de mieux me contrôler, ce qui m'est difficile. J'vais faire des cashout (j'ai fait un cashout de 500$ v'là 1 semaine) pour m'acheter des trucs + clearer ma carte et ma marge de crédit et opur m'éviter de tilter un gros roll. Je vais continuer de jouer du nl50 et de cashouter, parce que je ne sens pas que je serais gagnant au nl100. Honnêtement, ma A-game est assez solide. Cependant, je la joue rarement et pas longtemps. Je suis très inconstant, il faut que je travaille là-dessus. Je vais prendre du coaching + lire des ebook que je me suis acheter, histoire d'augmenter la qualité de mon jeu et de renforcir mes bases, tout en me donnant plus confiance. Un autre de mes problème est que j'ai ÉNORMÉMENT de misère à quitter les tables, et je ne comprend vraiment pas pourquoi. Je joue toujours des sick longues sessions, même si je suis fatigué ou whatever... En gros, le tilt est quelque chose qui a toujours affecté mon poker, mais qui est constamment présent depuis janvier 2009 et ça m'est tres difficile de me controler. Ça va mieux qu'avant, mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire! J'me rend compte que c'est un thread pas full hot finalement, pi qui est plate à lire, mais que voulez-vous... Y'a plein de choses que j'ai pas dites, mais là ça me tente pu d'écrire. Sur ce, bon poker! Edit: J'viens de me rendre compte que je parle pas vraiment de tilt, mais que voulez-vous les amis... Tente pas de recommencer
Sam24, la légende qui est passé du NL25 au NL1K dans le meme mois - Dronevil Jsuis down shitload, jviens de lancer mon écran dans le mur, pêter ma lampe de bureau pi éclater ma souris. - Ouimet Dernière modification par Sam24 ; 30/06/2009 à 00h37. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Johnny Moss - 8 bracelets WSOP
|
nice 2000e post
le tilt c'est tellement souvent la différence entre un joueur perdant et un joueur gagnant.. ça et le bankroll management ![]() good luck & stick to the plan |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
C'est sûr que si tu réussis à contrôler tes émotions tu vas être un joueur gagnant. Dès que tu sens que tu perds quelques buy-ins, tu devrais faire un stop-loss. Ou le contraire s'applique aussi,quand tu run trop hot, tu ne penses pas aussi rationellement que normalement.
Sur ce, good luck dans ta run au NL 50, et ne tente pas de move up après quelques bad beat. Juste ARRÊTE de jouer. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Allen Cunningham - 4 bracelets WSOP
|
Je penses que lorsqu'on perd ou que l'on a une mauvaise soirée, monté plus haut dans les limites dans le but de double-up sois la pire chose à faire. Ça va peut-être marcher une fois mais c'est sûr qu'un jour ont va tout perdre.
Puis la mentalité à avoir pour pas tilter est simple, (évidement, c'est plus facile à dire qu'à faire...). Lorsqu'on perd un pot ou quelques mains dut à la chance du joueur adverse ou de la variance bien dans le fond ca devrais être bon pour nous parce que si l'adversaire est "chanceu", à quelque part ca veux dire qu'il fais des érreures dans son jeux et que à la longue ca va être proftibale de jouer contre cet adversaire. Tandis que dans d'autre occasion ont va avoir une mauvaise soirée et ont va perdre parce que l'ont jous moins bien ou tout simplement mauvais. Ca peut être causée par une distraction ou un paquet de facteur et dans ce temps la, le mieux c'est de ne pas jouer et de remettre ca à la prochainne fois, imo. Il suffit d'évaluer son jeu et de voir pourquoi ont perds, si c'est dut à des mauvaises décisions, autant arrêter de jouer, mais si c'est dut à la chance/variance, continuer à jouer est correct temps que l'on éssaye pas de changer notre style de jeu en penssant gagner plus (car c'est la que ca devient dangereu). Tk, je parle pour moi et je sais que évidament c'est difficile de pas tilter et ca prends beaucoup de controle et de pratique. Good luck avec ca |
|
|
|
|
|
#5 |
|
André Boyer - 1 bracelet WSOP
|
Sickk samm, Good luck mec
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
jai lu le post, nice read.
des petits conseils: moi je joue headsup pis jai remarqué que ma game devient vraiment moins bonne quand je joue plus que 2h. donc a place de jouer 6h straight et de commencer up 1.7k et finir down 200$, je fait 3-4 sessions de 1-2h par jour au lieu d'une de 6h. sa m'aide bcp. Aussi, j'essaie de quitter quand je suis on tilt. en headsup c moins évident vu que quand je suis on tilt c souvent contre un mauvais joueur et quitter est pas +EV vu que je crois avoir un gros edge sur lui, mais 6max et full ring je crois que c tres mauvais de jouer on tilt pcq en essayant daller chercher ton argent perdu contre le fish de la table, c les regs qui vont en profiter et te laver. et comme tlm dit, joue avec un bankroll management (au moins 15 buyins dans ton account) et essaie de de move up rendu a 30 buyins, si sa marche pas, redescend. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
been there done that....
gagne plus que tu spew, c la seule solution j'ai trouvé
|
|
|
#8 |
|
|
jai pas écouté mes propres conseils. jai deposit 1k sur partypoker pour essayer ce site et jai jouer un peu de 6max NL100 et monter a 1200 hier. A matin je retourne en jouer, je perd set over set 150 deep, AA vs KK et open ended straight flush draw vs un TT qui voulais pas folder sur un board sick. down 600$, retombe a 600$... je me dit WTF ma jouer du headsup fuck le 6max. je joue contre 2 nit avec 50$ et gagne leur stack. la un dude s'assi, premiere main je pogne top pair bet 5/6 du pot sur les 3 streets et il calldown avec 3rd pair, la jsuis la weeeee 25min plus tard jétais busto sur partypoker, et les 6 gros pots du match il avais respectivement AA KK AA AA QQ KK. wow jai jamais vu ca, a la fin jai tilt un peu et je over-shovais top pair et 2nd pair bon kicker pis tabarnak i me callais chaque fois avec des overpairs sa avais aucun sens, yen a pogner minimum 6 en 25min pis chaque fois javais une main pis jai jamais suckout. WTF
jsuis on tilt c sick. esti que sa va mal!!1!1 |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Men 'The Master' Nguyen - 6 bracelets WSOP
|
Elements of Poker de Tommy Angelo....lis le et relis-le!! thats all I can say!!
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Équipe Poker Collectif
|
Citation:
Ca serait un excellent investissement pour toi.... |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Full Tilt Poker... Full Tilt "Pros"_lol | JPhil | Poker - Général | 28 | 22/12/2008 17h45 |
| on tilt ? ^^ | malbo | Poker - Général | 2 | 25/08/2008 09h41 |
| Tilt odd !! | milace | Poker - Général | 9 | 21/05/2007 12h56 |
| QQ vs Tilt? | KoZed | Stratégies - Cash Games - micro limites | 8 | 22/04/2007 01h14 |
| Tilt | Greg29 | Stratégies - Cash Games - micro limites | 5 | 14/03/2007 09h49 |