Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Noob

Par défaut Tu joues au poker en ligne ? Nous avons besoin de ton aide !!

Publicité

Nous sommes une équipe de recherche de l'Université Laval, et nous avons besoin de la participation d'un maximum de joueurs de poker québécois. 
    L'étude a pour but de mieux comprendre le TILT au poker en ligne. Nous voulons voir si les joueurs qui régulent bien le TILT sont plus protégés face au jeu excessif...
    Cela ne te prendra que 15 minutes maximum.
    Ta participation te permettra de t’inscrire à un tirage au sort pour gagner un des 5 bons d’achat de 100$ ! Toutes les participations seront très utiles, et nous permettront de mieux comprendre le TILT chez tous les joueurs!!
    Merci de répondre à notre questionnaire, ou de partager ce lien, plus il y aura de réponses, mieux ce sera ! 
    Voici le lien du sondage : https://www.questionnaires.cstip.ula...856822?lang=fr

Équipe Poker Collectif Samurai

Par défaut Re : Tu joues au poker en ligne ? Nous avons besoin de ton aide !!

Citation Envoyé par AlexandreHamelUL Voir le message
    Nous sommes une équipe de recherche de l'Université Laval, et nous avons besoin de la participation d'un maximum de joueurs de poker québécois. 
    L'étude a pour but de mieux comprendre le TILT au poker en ligne. Nous voulons voir si les joueurs qui régulent bien le TILT sont plus protégés face au jeu excessif...
    Cela ne te prendra que 15 minutes maximum.
    Ta participation te permettra de t’inscrire à un tirage au sort pour gagner un des 5 bons d’achat de 100$ ! Toutes les participations seront très utiles, et nous permettront de mieux comprendre le TILT chez tous les joueurs!!
    Merci de répondre à notre questionnaire, ou de partager ce lien, plus il y aura de réponses, mieux ce sera ! 
    Voici le lien du sondage : https://www.questionnaires.cstip.ula...856822?lang=fr
    Bonjour Alexandre.

Le mot "tilt" au poker est un mot très galvaudé. Même si tout le monde s'imagine savoir de quoi on parle quand on parle de tilt, tous ne veulent pas dire la même chose.

Pourriez-vous définir de manière précise l'objet même de votre étude, à savoir le "tilt"?

Et si je peux me permettre une suggestion en terminant, je crois que vous aurez un meilleur tau de participation à l'avenir avec une annonce un peu moins fruitée.

Au plaisir de lire votre réponse,

Kidam

Noob

Citation Envoyé par Kidam Voir le message
    Bonjour Alexandre.

Le mot "tilt" au poker est un mot très galvaudé. Même si tout le monde s'imagine savoir de quoi on parle quand on parle de tilt, tous ne veulent pas dire la même chose.

Pourriez-vous définir de manière précise l'objet même de votre étude, à savoir le "tilt"?

Et si je peux me permettre une suggestion en terminant, je crois que vous aurez un meilleur tau de participation à l'avenir avec une annonce un peu moins fruitée.

Au plaisir de lire votre réponse,

Kidam
    Bonjour Kidam,

Avant tout, merci de ton intérêt envers notre étude. Pour ce qui est du terme tilt, il est vrai que ce terme peut être mal utilisé. Comme il s'agit d'une étude où on veut avoir les réponses les plus naturelles des joueurs, je vais m'abstenir de donner d'emblée une définition du tilt pour ne pas influencer tes réponses ou celles d'autres joueurs qui voudraient participer. Il est important de mentionner que les questions qui ont été montées pour mesurer le tilt dans cette étude font suite à des recherches qualitatives menées dans les dernières années. Nous avons interrogé, à l'aide d’entretiens semi-directifs, des joueurs de poker en ligne. Ce travail était centré en particulier sur leur définition du tilt, leur vécu, les causes et les conséquences de ce phénomène selon eux. Une recherche quantitative a ensuite permis de valider les questions sur un échantillon composé d'un grand nombre de joueurs.
    Pour ce qui est du commentaire selon quoi l'annonce est trop ''fruitée'', je ne suis pas certains de comprendre ce que tu veux dire, j'aimerais bien que tu m'explique pour prendre cela en compte dans ma prochaine diffusion. Nous avons TERRIBLEMENT besoin de participants et tous les commentaires sont appréciés !

Modérateur All-Star

Je sais que tu ne veux pas dire plus de détails en public, j'ai voulu t'écrire en pv mais cette fonction est désactivée. J'ai tenté d'y répondre, mais votre sondage comporte plusieurs incongruités (comme la plupart des sondages du genre). De sorte, que je ne peux pas le compléter sans y inscrire de réponses très approximatives et j'imagine que ce n'est pas ce que vous voulez...
    Dernière modification par TheRoux ; 07/04/2018 à 10h12.
    Les grandes nations se sont toujours comportées comme des gangsters et les petites comme des prostitués

Kubrick

Équipe Poker Collectif Samurai

J'ai participé à plusieurs études de l'UL, de l'UdS, d'autres dirigées par Magalie Dufour et si j'ai pu tirer 2 conclusions de ces rencontres, c'est que de 1, j'avais l'impression que l'universitaire qui m'interrogeait me voyait comme un drogué ou un alcoolique fini. Et de 2, la rigueur dans ces études ne semblent pas être une priorité (celles que j'ai vues). Malgré mes très nombreuses suggestions, je constatais à peine une velléité à changer les questionnaires. Leur fameuse question:"Dans ton mois de poker, combien as-tu gagné et combien as-tu perdu?" a perduré 7 ans, les 7 années que j'ai fait l'étude. Ce genre de question témoigne de manière très claire de l'incompréhension profonde de leur sujet d'étude.

Je dis ça pour expliquer pourquoi certains joueurs sont cyniques face à ce genre de sondage/étude.

Si j'ai posé la question du tilt plus haut c'est que je suis convaincu que vous n'avez pas défini le terme. Vous n'avez aucune idée de son ampleur, d'où il débute, d'où il se termine, de ses avatars, etc.

Modérateur All-Star

J'ai participé à plusieurs études de l'UL, de l'UdS, d'autres dirigées par Magalie Dufour et si j'ai pu tirer 2 conclusions de ces rencontres, c'est que de 1, j'avais l'impression que l'universitaire qui m'interrogeait me voyait comme un drogué ou un alcoolique fini. Et de 2, la rigueur dans ces études ne semblent pas être une priorité (celles que j'ai vues). Malgré mes très nombreuses suggestions, je constatais à peine une velléité à changer les questionnaires. Leur fameuse question:"Dans ton mois de poker, combien as-tu gagné et combien as-tu perdu?" a perduré 7 ans, les 7 années que j'ai fait l'étude. Ce genre de question témoigne de manière très claire de l'incompréhension profonde de leur sujet d'étude.

Je dis ça pour expliquer pourquoi certains joueurs sont cyniques face à ce genre de sondage/étude.

Si j'ai posé la question du tilt plus haut c'est que je suis convaincu que vous n'avez pas défini le terme. Vous n'avez aucune idée de son ampleur, d'où il débute, d'où il se termine, de ses avatars, etc.
    D'où l'importance de se poser ses questions avant de débuter le sondage. Ce n'est une critique envers ton étude seulement, mais plus envers une forme de jugement pernicieux, qui frôle parfois la condescendance, que les universitaires ont envers le milieu du poker. Comme Kidam, j'ai participé à plusieurs études dans le passé et je suis arrivé au même constat. C'est dommage car j'y participais avec un certain optimisme, j'aime bien le milieu de la recherche et que je suis moi aussi dans le milieu de la réadaptation (pas dans la branche dépendance, mais bon...). Presqu'à chaque fois, je sentais tellement qu'on me prenait pour un menteur, dans le déni, qui ne voulait pas réaliser qu'il avait un problème, alors que la réalité était tout autre.

Par contre, contrairement au post cité, j'ai senti une plus grande ouverture et une meilleur compréhension de la part Mme. Dufour que de le part des autres chercheurs titulaires.

Sur ce, bonne chance dans tes travaux!
    Les grandes nations se sont toujours comportées comme des gangsters et les petites comme des prostitués

Kubrick

Noob

Citation Envoyé par TheRoux Voir le message
    Je sais que tu ne veux pas dire plus de détails en public, j'ai voulu t'écrire en pv mais cette fonction est désactivée. J'ai tenté d'y répondre, mais votre sondage comporte plusieurs incongruités (comme la plupart des sondages du genre). De sorte, que je ne peux pas le compléter sans y inscrire de réponses très approximatives et j'imagine que ce n'est pas ce que vous voulez...
    Salut TheRoux,
    Merci de ton intérêt, j'aime ton enthousiasme ! Je vois que je n'ai pas accès aux MP, tu peux me contacter à l'adresse UL suivante : [email protected] . Ça nous permettra de discuter de tilt et de ce qu'on en pense tous deux. Si tu veux me partager tes commentaires sur les incongruités, n'hésite pas non plus.
    Pour ce qui est des réponses approximatives, c'est un peu la composante négative des sondages quantitatifs, nous utilisons des questionnaires validés qui amènent certaines personnes à devoir donner des réponses plus approximatives parce que les questions sont posées de manière à interroger le plus grand nombre...
    Nous nous attendons à des réponses approximatives à certains moments, et ça fait partie de la recherche. Nous avançons à petit pas de cette manière.

Noob

Publicité

Salut Kidam,

Je dois d'abord te remercier d'avoir participé à ces études. Tu n'imagines pas comment c'est important pour nous. Il est vrai que le pont entre la recherche et la réalité des joueurs est souvent difficile à faire, je suis content qu'on puisse discuter ensemble sur ce forum. Je suis navré que tu aies pu te sentir stigmatisé dans ta participation dans les études antérieures. Pour ce qui est de la rigueur, sache que malgré tes impressions, celle-ci est extrêmement importante, et je n'ai pas de doute qu'elle l'est pour Mme Dufour. Le domaine de la recherche au poker est encore assez nouveau et il faut admettre que comme tout nouveau sujet de recherche, ça prend du temps pour que la recherche et la réalité soient en phase. Comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, les changements se font à petits pas, mais j'ai l'impression qu'ils vont dans la bonne direction. Pour ce qui est du tilt, la littérature est de plus en plus volumineuse à ce sujet, et la plupart de celle-ci est basée sur des études qualitatives, et prend donc en compte le point de vue du joueur lui-même. Si tu veux me partager ta définition personnelle du tilt et qu'on débute un dialogue à ce sujet, je crois que ça pourrait être très intéressant. Je t'invite à m'écrire à l'adresse courriel suivante : [email protected]
    Au plaisir de t'entendre à ce sujet !

Discussions similaires

1. Es ce que nous avons un représentant Poker Stars ici ?
    By Ovenskin in forum Poker - Général
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2012, 12h10
  2. Besoin d'aide - coach de poker
    By bigre1979 in forum Buts, Objectifs et Défis
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2011, 02h44
  3. besoin d'aide poker tracker
    By oli828 in forum Poker - Général
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2010, 18h05
  4. Besoin d'aide sur Poker Tracker